FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Phase de lune étanche au platre

+6
Kramer
biohazard
clint
Arno
michel
leon
10 participants
AuteurMessage
leon
Permanent passionné

Phase de lune étanche au platre Empty
MessageSujet: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 5:13

Bon voilà , hier il m'arrive une chute moto ( rien de grave).... Salle de plâtre, atelle cervico toracique en attendant les examens ou le bloc du lendemain .

Comme d'habitude, (c' est la plaisanterie traditionnelle dans le service)l'interne explique au patient , que nous sommes désolé Embarassed ... mais que dans le feux de l'action , sa montre est restée prise dans le platre Mr.Red ... (oui je sais .... Confused ) .

Et QUI je croise dans les couloirs à 4H du mat ? mon MOTARD !immobiliser dans son platre le bras à 90° avec ses bandages, en train de se déancher et de faire comme des ronds au milieu de la salle d'attente , à la manière du robot C6-PO dans la guerre des étoiles...
Je lui dit qu'il va me péter le platre et qu'il serait préférable de ne pas agraver la situation déjà complexe de son cas ....et là il me répond qu'il est en train de remonter sa montre "prise dans le platre" , parceque c'est une phase de lune et que si elle s'arrête il ne saura pas la rerégler ......
pfuuuuffffff y a des vedettes quand même yeux Mr. Green

Dernière édition par le Sam 16 Déc - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 8:02

C'est ton patient qui n'est pas étanche santa
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 9:24

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Léon, c'est réellement extraordinaire !!!!!
Le gars doit vraiment etre une vedette ... What the fuck ?!?

Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 9:42

excellent cette histoire ! Laughing
http://www.flickr.com/photos/clint889/
biohazard
Membre Actif
biohazard

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 11:37

Léon, comment résistent les montres au quotidien médical (genre sterilium®/ manugel®, Surfanios®, etc...)? Je suis déjà au courant pour les vols dans les vestiaires (ceux du bloc, tsss) mais en ce qui concerne les produits utilisés.... ? J'ai pas encore ma speed mais quand elle sera enfin là...
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 12:48

biohazard a écrit:
comment résistent les montres au sterilium®️/ manugel®️, Surfanios®️, etc...) J'ai pas encore ma speed mais quand elle sera enfin là...

Salut
regardes les instructions au dessus de tout distributeur , c' est clair ," ne jamais porter de montre ni de bijoux lors du lavage" , et en particulier au bloc ....pas de tricot de peau , pas d'objet personnel, pas de poche ...
Je n'ai pas testé Ces liquides en" situation" , AMHA le PH est faible et les composants non agressifs ...., L'Oméga ne risque pas grand chose Mais suivant le réglement elle doit restée dans ton bureau , ou alors.......( si tu es "chef de service ") elle peut être coinçée dans la ceinture de ton slip kangourou ... dans ce cas........comme tu es en stérile la seule solution est de demandé à la panseuse de récupérer ta montre ... Very Happy Suivant la dextérité de la dite panseuse, drunken l'analyse des composants chimiques du liquide en contact avec la montre n'est , alors , plus la même Mr. Green Mr. Green
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 13:34

:lol!:
biohazard
Membre Actif
biohazard

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 13:55

Je demandais pour les lavages de mains entre chaque patient, les éventuelles projections d'alcool, de bétadine (de plâtre?).

Pour le bloc, on met nos objets perso (portable éteint, porte-feuille, montre, etc...) dans une sur-chaussure que l'on pose dans le bloc, bien en vue Smile Maintenant... le coup de la panseuse est intéressant Smile ...à moins qu'on tombe sur un panseur Confused.
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 14:09

Perso je porte mes montres toute la journée et je dois me laver les mains au moins 20 fois par jour avec un savon antiseptique suivi de l'application d'un gel alcoolisé.

De plus j'utilise souvent la bétadine.

Je n'ai jamais eu aucun problème particulier même en cas de projection sur ma montre.
Pour la bétadine j'ai toujours du bétanet à proximité au cas ou..Ca marche super bien y compris sur les vétements.

Pour la chirurgie , de toute manière , tout les bijoux sont retirés...et laissés dans le tiroir.

Cordialement ,

Jean-François.

Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 21:37

Hé ben Léon, j'ai eu peur que ce soit toi la victime de la chute....
Je ne me souviens pas avoir assisté à un platrage de tocante en 35 ans de pratique...
Pour les autopsies, on gardait les montres...même celles des morts... :cheers:
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptySam 16 Déc - 22:06

pas de tricot de peau, pas de poche etc... WWHHOOOUUUAAHHHH !!! Tous à poil!
Dis nous, tu lui as demandé ce que c'était sa phase de lune?
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Phase de lune étanche au platre   Phase de lune étanche au platre EmptyDim 17 Déc - 18:50

Ben c'est pas dur a regler la phase de lune, suffit de regarder le calendrier, le ciel (la nuit) de prendre son temps et de regler pile poil le petit disque, j'ai mis un mois pour regler la mienne (pas tous les jours) c'est sensible ces petites betes et maintenant je suis synchro, mais tout ca Leon je suis sur que tu l'a deja dit a ton patient Very Happy

Phase de lune étanche au platre
Page 1 sur 1