FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma 1° Phase de Lune

Aller en bas 
+6
totolouga
lithium
fdam
NaKKdry
foversta
JuanJuan
10 participants
AuteurMessage
JuanJuan
Membre Actif
JuanJuan


Nombre de messages : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 16:06

Voilà un moment que je recherche un montre avec Phases de Lune... 
J'ai reluqué un bon moment une IWC  Portuguese Perpetual Calendar Perpetual Moonphase IW502306...
Ma 1° Phase de Lune 1944706.png.transform.buying-options_watch_1000
Mais après mûre réflexion... J'ai laissé tomber... En fait cela va bien si on n'a qu'une montre, mais quand on change régulièrement, et qu'on voyage pas mal avec divers fuseaux horaires... ça devient très compliqué. De plus le prix dépassait ce que mes autres loisirs me permettent de consacrer à un garde temps...

Donc en cherchant j'ai trouvé un modèle 8520 de Claude Meylan en Argent massif (une première pour moi) qui coche toutes les cases... Bon place aux photos!
Ma 1° Phase de Lune Cm852010

Ma 1° Phase de Lune Cm852011   Ma 1° Phase de Lune Cm852012

C'est un Valjoux 7751 mais au moins il fonctionnera, et en cas de problème un horloger saura le remettre en état. 
Avant de signer, j'avais pris information auprès de la maison Claude Meylan qui m'a confirmé avoir fabriqué des modèles similaires. A l'occasion je leur enverrai pour avoir des infos sur son historique. 

Bref je suis content... Juste le bracelet à changer... un bleu avec une boucle déployante...

Voilà A+
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 16:09

Félicitations pour cette jolie acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 17:25

Bon choix! Une montre originale et en très bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:01

Félicitations pour ton acquisition.

Je ne connaissais pas la maison Claude Meylan.
Toujours originale une montre avec PDL, complication qui ne sert pas à grand chose au quotidien, mais qui peut être plaisante à regarder.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:08

En effet, pas mal du tout.
Une montre qu'on ne voit vraiment pas souvent.

La manière dont le bracelet est attaché au boîtier, j'imagine que c'est un "clin d’œil" aux modèles d'il y a de nombreuses années ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuanJuan
Membre Actif
JuanJuan


Nombre de messages : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:39

lithium a écrit:
En effet, pas mal du tout.
Une montre qu'on ne voit vraiment pas souvent.

La manière dont le bracelet est attaché au boîtier, j'imagine que c'est un "clin d’œil" aux modèles d'il y a de nombreuses années ? Wink

Exact, clin d’œil qui m'a même fait penser que les anses étaient fermées et donc je me suis mis à la recherche de bracelets pour anses soudées... et c'est mon horloger qui a été mort de rire et qui m'a montré que les pompes pour le bracelet étaient bien cachées dedans...

C'est vrai que je recherchais les PdL et que finalement l'originalité du modèle et le boitier en Argent m'ont convaincu. Elle est en effet assez rare, c'est la seule que j'ai vu, les quelques autres étaient toujours en acier Inox, alors je me suis dit que c'était une spécificité sympa...

Merci pour vos  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:22

Très belle et originale! En argent c'est rare! Pourquoi d'ailleurs?

De quelle année est-elle?

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:26

fdam a écrit:
Félicitations pour ton acquisition.

Je ne connaissais pas la maison Claude Meylan.
Toujours originale une montre avec PDL, complication qui ne sert pas à grand chose au quotidien, mais qui peut être plaisante à regarder.

Bulles Bulles

Claude Meylan

ET dans un autre style, j'ai eu l'occasion d'en voir une en réel
https://www.thenakedwatchmaker.com/mcgonigle
Revenir en haut Aller en bas
JuanJuan
Membre Actif
JuanJuan


Nombre de messages : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:32

Je n'ai pas l'année... tout ce que j'ai est la réponse de Claude Meylan quand je leur ai demandé des conseils: nous pouvons vous confirmer qu’à l’époque nous avons produit des montres référence 8520 – 5030 soit en argent soit en acier.

Elle tient l'heure pile poil... donc ce n'est pas demain qu'elle partira en revision, mais à l'occasion de la prochaine je leur demanderai, N° de série, année etc...

Tout ce que je sais sur le matériau c'est qu'elle porte le symbole Suisse de l'argent 0.925 soit le canard.
Compte tenu de la pureté de l'argent, il faut juste y faire attention car "malleable" et donc fragile.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4458
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 21:15

je le meme mouvement sur ma speed, il faut une bonne vue pour lire les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1830
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyJeu 24 Sep 2020 - 23:46

Très jolie montre. 
Je ne connaissais pas cette marque mais le fait est qu'après avoir vu leur site, cette montre là surpasse tous les modèles actuels de la marque à mon goût.
Le fait qu'elle soit en argent me semble étrange et attirant.
Très beau choix, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 773
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyVen 25 Sep 2020 - 8:04

Bulles

Elle est hyper sympa ! On est sur quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
JuanJuan
Membre Actif
JuanJuan


Nombre de messages : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:27

Raxevis Arcofin a écrit:
Très jolie montre. 
Je ne connaissais pas cette marque mais le fait est qu'après avoir vu leur site, cette montre là surpasse tous les modèles actuels de la marque à mon goût.
Le fait qu'elle soit en argent me semble étrange et attirant.
Très beau choix, sans aucun doute.

Je confirme que leurs productions actuelles surtout les squelettes sont un peu space... et assez illisibles.
Il reste cependant un modèle qui reprend le Valjoux 7751 --> ici
Ma 1° Phase de Lune Legendes04

Mais je préfère le look vintage de celle que j'ai choisi! même si en effet il faut une bonne vue... mais comme je suis myope, il me suffit de retirer mes lunettes pour voir tous les détails  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 06/08/2019

Ma 1° Phase de Lune Empty
MessageSujet: Re: Ma 1° Phase de Lune   Ma 1° Phase de Lune EmptyVen 25 Sep 2020 - 22:16

Magnifique, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1° Phase de Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet
» Les phase de lune en pleine éclipse ?
» Phase de lune....?
» phase de lune
» choix cornélien entre Oris et Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: