| Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! | |
|
+6Arno ZEN Charlie Clavi leon corsaire75 10 participants |
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu

Nombre de messages : 2885 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
 | Sujet: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 1:10 | |
| Une montre dont la vente s'est terminé cette nuit.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&sspagename=STRK%3AMEWA%3APIC&viewitem=&item=290059439938&rd=1&rd=1
Ce qui me génait était le décalage de l'axe du cadran de droite. |
|
 | |
leon Permanent passionné
 | Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 1:46 | |
| Question ? " le prix ebay c'est dingue pour ce type de montre .".. çà veut dire 1900 euros c'est vraiment pas cher ou çà veut dire 1900 euros c'est cher ? si c'est la deuxième reponse qui l'emporte : a savoir qu' est ce que c'est cher une UNIVERSAL GENEVE à 1900 Euros ,... là je me permet d'intervenir .... -1) EBAY n'est pas EMMAÜS -2) C'est une UNIVERSAL GENEVE en OR ROSE de 1937 - 3) mint condition Eh bien non c'est pas cher au regard des prix bêtements payés pour des Oméga "Moon je ne sais quoi" , des Panerai..." pré machin " voir même ( ce qui me fais le plus rire ) les Comex et autres écriture "rouge " de Rolex ..... Pour en revenir à la notion d' "'appréciation des choses" .... On nous a rebattu les oreillles avec "le premier homme qui à marché sur la Lune " on connait même son nom , et il a une OMEGA ???!!! mais franchement ce n'est RIEN par rapport au premier homme qui a marché sur la terre .. et "LUI " on ne connait ni son nom , ni même la marque de sa Montre .... Et là, pour le coup , çà nous concerne tous car c'est notre parent en ligne direct ...  |
|
 | |
Clavi Permanent passionné

| Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 1:54 | |
| Je pense que Corsaire voulait souligner que ce n'est vraiment pas cher...
Certes cette montre n'est pas 'portable' de nos jours, elle n'intéressera donc pas l'immense majorité des acheteurs eBay.
En revanche cette montre est vraiment exceptionnelle, probablement produite en petite quantité, et présentant un mouvement incroyable (un chrono avec roue à colonne de 10, 5 lignes !)
Bref, moins de 2000€ je trouve que ce n'est pas cher payé, meme s'il semble évident que la clientelle pour de telles montres est plus que réduite. |
|
 | |
leon Permanent passionné
 | Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 2:07 | |
| Ah.....  bien..... , oui ......effectivement... Bon ......  ceci dit çà ne fait qu'augmenter d'autant la différence de prix avec les pseudos tirages limités et "autres raretées"  dont je parlais ...  |
|
 | |
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 2:38 | |
| Le cadran me semble suspect (mal repeint), en outre il y a un problème avec le compteur des minutes...
et je trouve le prix très cher ...(pour unr montre importable et fragile) |
|
 | |
corsaire75 Passionné absolu

Nombre de messages : 2885 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
 | Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 2:42 | |
| Bonjour à tous,
Ma remarque va dans le sens de Charlie : je la trouve chère au regard du cadran.
Maintenant, avec un cadran sans défaut, j'aurai peut-être craqué. |
|
 | |
Charlie Passionné absolu

Nombre de messages : 2525 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
 | Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 2:49 | |
| Ouf, c'est bien ce que je pensais !
...en outre le gars précise qu'elle vient d'être révisée...bonjour la révision ! (la garantie de deux ans me fait bien rire...)
Sinon il s'agit bel et bien d'un modèle très rare...alors je vous dit pas si une pièce importante lache : c'est déjà la gallère pour se fournir sur Valjoux 22, imaginez sur ce type de pièce !
Je suis d'accord avec toi Léon, entre une belle pièce d'horlogerie, et les blocs d'acier parfois mal dégrossis que l'on voit passer ici et là, mon coeur ne balance plus depuis longtemps...(t'es un peu dur avec la speed tout de même, qui reste encore une référence, certes produite à des millions d'exemplaires)
vintage quand tu nous tiens !
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 4:04, édité 1 fois |
|
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 3:08 | |
| Calibre Martel watch? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 4:01 | |
| Oui, c'est un Martel Watch. Probablement un des calibres chrono les plus rares jamais réalisés, car réalisé vraiment en 10 lignes, et ne partant pas d'une ébauche connue et reprise, comme ce fut la cas avec le calibre 42 Excelsior Park. Pour revenir au cadran, pourrais je avoir l'une ou l'autre explication??? Ses défauts, son coté bancal ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Jethro Animateur

| Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 4:13 | |
| son seul défaut 2.5 cm mais pour offrir à Madame pour Noël... tiens ! Leon est passé à Serre... 
Dernière édition par le Dim 17 Déc - 7:03, édité 1 fois |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Dim 17 Déc - 5:38 | |
| Excelsior Park, ça n'avait pas par hasard des liens avec Girard-Perregaux ??? |
|
 | |
Charlie Passionné absolu

| Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Lun 18 Déc - 6:22 | |
| il s'agit bien d'un calibre Martel Watch !  |
|
 | |
Charlie Passionné absolu

| Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Lun 18 Déc - 6:35 | |
| - Citation :
- Excelsior Park, ça n'avait pas par hasard des liens avec Girard-Perregaux ???
_________________ Target was here Excelsior Park a fait des mouvements pour de nombreuses marques (Zenith...)  |
|
 | |
cedric Animateur

Nombre de messages : 942 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
 | Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Lun 18 Déc - 6:52 | |
| C'est normal que le compteur des minutes déborde sur le chemin de fer ? |
|
 | |
Bertrand Puits de connaissances

| |
 | |
Charlie Passionné absolu

| Sujet: Re: Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! Lun 18 Déc - 7:01 | |
| Tout a fait, cela faisait partie de mes réserves sur ce cadran...l'aiguille des minute n'est pas en place ce qui fait tache sur un chrono soit disant fraichement révisé...
je crois que le vendeur à virer sa photo, je la vois plus!!! |
|
 | |
| Les prix d'Ebay sont dingues pour ce type de montre ! | |
|