FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?

Aller en bas 
+17
henry6
Sandsman
Rammus
rlucas
GDN21
jamesboub
H@R
budbeer
Adef
icna99a
didicargo
couscous garbit
DaySub
Eurofox67
lastmohican
Mostro900
ploprof
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 16 Avr - 20:07

Bonjour , il m'arrive un truc étrange

Depuis quelques mois je fais pas mal de vélo entre autre pour me rendre à mon travail .

J'ai acheté une " montre " GPS Garmin forumeurs 35 , elle additionne les kilomètres , engrange des statistiques , affiche les trajets sur un image satellite , donne l'heure etc ...
Franchement c'est cool

Du coup je la mets le matin ....et du coup je passe la journée avec ....

Je ne pensais pas que ça m'arriverais mais quelques fois je trouve mes montres mécaniques un peu ... Je ne sais pas encore poser des mots là dessus !

Et vous , avez vous ce genre de comportement répréhensible  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4713
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptySam 22 Avr - 6:17

J'ai la Garmin Vivosmart HR. Je la porte pour faire du sport, footing, crossfit etc... je la porte parfois la nuit pour l'activité du sommeil mais c'est rare.

J'en suis content et elle est assez précise. J'ai tâtonné un peu pour étalonner ma foulée mais une fois réglée c'est top.

Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 23 Avr - 16:02

ploprof a écrit:

Je ne pensais pas que ça m'arriverais mais quelques fois je trouve mes montres mécaniques un peu ... Je ne sais pas encore poser des mots là dessus !

Et vous , avez vous ce genre de comportement répréhensible  Mr. Green

désuètes ?  Twisted Evil  Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Blunt_gi

Tu retomberas sous le charme des mécaniques, tu verras  Twisted Evil

Il y a des moments où j'aime bien porter une montre avec "de vraies fonctions utiles" : l'alarme qui me réveille le matin, plusieurs chrono, plusieurs fuseaux horaires, ...
Et il y a d'autres moments où j'ai juste envie d'un beau cadran laqué et rien d'autre...

C'est comme pour les voitures, j'aime bien ceci : "raw" comme on dit
Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? 589d362347b73b43e59f7bfb347946ef

Mais j'aime aussi cela, parce que c'est sympa les radars de recul, capteurs de dépassement, franchissement de ligne, ...
Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Topstage-full.jpg.resource.1427209814769

PS : sauf que contrairement aux montres, je n'ai aucune de ces deux voitures  Pleure 2

J'aime autant les montres mécaniques, que les montres high-tech genre Seiko Astron ou Casio MR-G, ou certaines montres connectées comme la Gear S3 Frontier...
Ce qui me séduit sur une montre mécanique me séduira aussi sur une autre : matériaux, travail, finition, look, ...

Ce sont toutes des montres en fin de compte, elles ont toutes droit à une place dans mon cœur flower

PS : mais si c'est définitif et que tu décides de faire don de tes Omega, pense à moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eurofox67
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/01/2016

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyVen 26 Mai - 18:17

Hello

Alors je te comprends tout a fait. J ai quelques belles automatiques et des quartz sympas aussi et parfois je porte ma Garmin 735 XT.
C est sympa comme look et en plus on peut customizer le cadran. Et c est sans parler des infos qu on peut obtenir : calories, nombre de pas,....
Mais au bout de quelques jours je reviens toujours vers une montre plus standard

Revenir en haut Aller en bas
DaySub
Membre très actif
DaySub


Nombre de messages : 207
Age : 25
Localisation : Iles de France
Date d'inscription : 30/11/2013

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptySam 27 Mai - 14:32

Les montres connectés c'est super au quotidien.. (SMS dans les transports en commun, aperçue rapide notif, info quotidienne santé, ...)

Mais y a ce petit truck qui manque.. le charme de la montre Wink

Personnellement je préfère porter ma montre mécanique, mais j'aime beaucoup ma Gear S3 thumright

En fait je porte ma montre automatique pour le plaisir, et ma montre connectée pour l'utilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptySam 3 Juin - 12:30


Je repense à la phrase : " fontaine je ne boirai pas de ton eau "

Il y a encore deux ans je ne faisais pas de vélo pour aller à mon boulot et je n'aurais pas imaginé une seconde porter autre chose qu'une montre
qui fait " tic tac "

Aujourd'hui je comptabilise les kilomètres sur ma Foruner35 et je suis malheureux si je l'oublie .....
Le week end par contre je la pose et revient à mes chères montres !

Tout ça pour dire que les choses changent inéluctablement !
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptySam 30 Sep - 16:39

C'est marrant mais la réflexion que je me fais parfois. Je n'ai pas de montre connectée (pour des raisons indiquées sur un autre fil).
Toutefois, si un jour j'en possédais une avec les caractéristiques qui me séduisent ( fonctionnant à l'énergie solaire ou kinetic, de véritables capteurs d'altitude, baromètre, température, un vrai GPS autonome sans besoin d'être appairé à un smartphone, un joli design), je pense qu'en effet les mécaniques seraient mises plus rarement.
Même s'il faut parfois savoir se déconnecter
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 1 Oct - 10:34

j'ai fait le chemin inverse , deux ans d'Apple watch..

mais les montres mécaniques me manquaient.. alors c'est reparti.. speedmaster, bientôt la SM300 ..

mais les avantages des montres connectées me manquaient aussi alors j'ai trouvé la solution , ce sera bracelet connecté à gauche ( je suis droitier) et montre mécanique à droite.

les nouveaux bracelets connectés Fitbit Alta HR et Garmin vivosmart 3 ont les fonctions principales des montres connectées (notifications, gps, cardio, suivi sommeil et activité) et restent assez discrets pour ne pas donner l'impression d'avoir une montre par poignet.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 1 Oct - 12:22

On risque de te regarder bizarre avec une montre à chaque poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 1 Oct - 12:33

couscous garbit a écrit:
On risque de te regarder bizarre avec une montre à chaque poignet Mr. Green

tu trouves que mon dernier achat de bracelet connecté ressemble à une montre ?


Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Misfit10
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 1 Oct - 12:41

Je t'avoue que par "connecté" j'entends surtout la montre avec écran tactile, GPS, notification de messages ou applis etc...
Dans ce cas présent, oui ça ne ressemble absolument pas une montre
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 1 Oct - 13:10

couscous garbit a écrit:
Je t'avoue que par "connecté" j'entends surtout la montre avec écran tactile, GPS, notification de messages ou applis etc...
Dans ce cas présent, oui ça ne ressemble absolument pas une montre

le dernier Garmin vivosmart 3 ( sans doute mon prochain ) est discrèt tant que l'écran est éteint

http://www.01net.com/tests/test-du-garmin-vivosmart-3-un-tracker-d-activite-efficace-a-defaut-d-etre-parfait-5754.html

Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyLun 2 Oct - 21:17

didicargo a écrit:


le dernier Garmin vivosmart 3 ( sans doute mon prochain ) est discrèt tant que l'écran est éteint

http://www.01net.com/tests/test-du-garmin-vivosmart-3-un-tracker-d-activite-efficace-a-defaut-d-etre-parfait-5754.html


ben voilà, il lui manque le gps mais pour le reste .. c'est assez complet et très confortable .. content de mon achat du jour, un bon complément sur mon poignet disponible.

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Vivosm10
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyLun 23 Oct - 16:32

Moi je fait Garmin vivosmart HR à gauche et montre mécanique à droite depuis bientôt deux ans et ça marche pas mal.
Mais le bracelet du vivosmart s’abîme et c’est impossible d’en changer alors je râle. Je vais peut être aller chez Fitbit avec leur Alta HR ou Charge 2 dont on peut très facilement changer le bracelet et du coup en avoir des plus jolis en fonction des circonstances.
Mais je lorgne sur une montre qui soit capable de faire GPS, cardio, musique, natation, golf pour pouvoir partir léger sans le téléphone....
La seul avec cette liste c’est l’apple Watch et ça ne m’emballe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyLun 23 Oct - 17:27

icna99a a écrit:
Moi je fait Garmin vivosmart HR à gauche et montre mécanique à droite depuis bientôt deux ans et ça marche pas mal.
Mais le bracelet du vivosmart s’abîme et c’est impossible d’en changer alors je râle. Je vais peut être aller chez Fitbit avec leur Alta HR ou Charge 2 dont on peut très facilement changer le bracelet et du coup en avoir des plus jolis en fonction des circonstances.
Mais je lorgne sur une montre qui soit capable de faire GPS, cardio, musique, natation, golf pour pouvoir partir léger sans le téléphone....
La seul avec cette liste c’est l’apple Watch et ça ne m’emballe pas trop.

le problème des Fitbit c'est qu'ils ne sont pas étanches

Concernant l'Apple watch, c'est parfait pour le golf ( y compris pour noter les scores) mais c'est pas portable en plus d'une montre " normale"
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyLun 23 Oct - 22:10

didicargo a écrit:


le problème des Fitbit c'est qu'ils ne sont pas étanches

Concernant l'Apple watch, c'est parfait pour le golf ( y compris pour noter les scores) mais c'est pas portable en plus d'une montre " normale"

Erf même pas suffisamment pour le garder sous la douche ?
Oui clairement si je craque pour l'apple watch ce serait pour la laissé sur son socle à part quand je vais courir-nager-golfer....bref pour s'en servir que comme une montre de sport.
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyLun 23 Oct - 22:25

didicargo a écrit:

le problème des Fitbit c'est qu'ils ne sont pas étanches

En effet Fitbit déconseille de les garder sous la douche ou lors de baignade......c'est pas top quand même.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyLun 23 Oct - 22:27

icna99a a écrit:


En effet Fitbit déconseille de les garder sous la douche ou lors de baignade......c'est pas top quand même.

sauf la flex2 mais c'est le modèle basique sans cardio sans écran
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyJeu 26 Oct - 9:34

didicargo a écrit:

sauf la flex2 mais c'est le modèle basique sans cardio sans écran

Oui j'ai vu mais beurk affraid
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyJeu 23 Nov - 21:41

Voila ce que j'ai demandé dans ma lettre à Papa Noël

P'tain je ne porte plus de montre autre que ma foruner35 depuis des semaines !

Quand on accroche au GPS pour motifs sportifs ces montres sont vraiment indispensables et j'avoue être devenu accro à toute les autres fonctions !


Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Image10
Revenir en haut Aller en bas
icna99a
Membre très actif
icna99a


Nombre de messages : 200
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2016

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyVen 24 Nov - 10:48

ploprof a écrit:
Voila ce que j'ai demandé dans ma lettre à Papa Noël

P'tain je ne porte plus de montre autre que ma foruner35 depuis des semaines !

Quand on accroche au GPS pour motifs sportifs ces montres sont vraiment indispensables et j'avoue être devenu accro à toute les autres fonctions !


Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Image10

Ils rajoutent du stockage de musique et le support des écouteurs bluetooth et elle est parfaite.....
Revenir en haut Aller en bas
Adef
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/10/2018

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptySam 20 Oct - 10:51

Bonjour,

Pour ma part, ce fut pendant un an une apple watch serie 2. Mais dès que le temps était un peu trop humide c'était impossible de stopper le chrono.
Je suis passé à une Garmin Forerunner 735xt et j'en suis très content. Batterie qui dure une semaine et fiabilité de la puce gps.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptySam 20 Oct - 19:42

ploprof a écrit:
Voila ce que j'ai demandé dans ma lettre à Papa Noël

P'tain je ne porte plus de montre autre que ma foruner35 depuis des semaines !

Quand on accroche au GPS pour motifs sportifs ces montres sont vraiment indispensables et j'avoue être devenu accro à toute les autres fonctions !


Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Image10
thumright Pour ma part Fenix 5x jamais un plantage ... extra pour le sport  Garmin vivoactve 3 très bon choix pour le père Noel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyDim 21 Oct - 11:01

J'ai une Garmin que je n'utilise que pour le footing, vélo ou à la montagne pour enregistrer mes activités.
Ensuite je la pose. Elle n'est pas connectée au téléphone pour les SMS ou autre fonction.

J'ai plaisir à reprendre un auto ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?   Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? EmptyLun 22 Oct - 6:23

Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ? 181022082910242843

En général, quand je n'ai pas ma mécanique au poignet...c'est au profil de cette Garmin. 
j'ai débuté avec l'Apple Watch 2.... le coté hyper connecté m'a lourdement gonflé. l'impression de ne jamais déconnecter une seule seconde de mon iPhone . sans parler de l'autonomie qui n'était pas top en mode GPS. j'ai donc opté pour un bracelet Garmin... ultra fin mais qui finalement s'est révélé peu efficace pour mes activités sportives. et un jour....  je suis tombé sur celle là (la VIVO ACTIVE HR). franchement, je suis conquis ! adapté pour la natation (ce n'est pas le cas de la fit bit), avec une autonomie plus que correcte (8h avec le GPS)... bref superbe.comme H@R, je n'ai pas activé la fonction SMS, Agenda... histoire d'être tranquille quand je fais du sport !
Mais une fois le sport terminé...la mécanique reprend sa place batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardez vous quelques fois votre montre au poignet la nuit ?
» Une fois une montre achetée, la période d'attente est pour vous ...
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
» Quelle importance a pour vous la précision de votre montre ?
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: