Même si il préfèrerait un modèle neuf, cette petite annonce est ama à considérer serieusement. Parce que l'on a ici une montre de marque avec une renommée bien supérieure assortie d'un mouvement qui change des sempiternels Eta.
C'est bien ce qui me semble aussi, pour ça que j'insiste un peu... lourdement
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 21:59
L'oméga est un très belles montre et dont le mouvement est vraiment bluffant de précision (la mienne à pris 2 secondes en 2 semaines), mais elle est très clairement hors budget et l'acheter d'occasion pour ce genre d'événement serait dommage, bien que largement plus économique.
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:03
gogo37 a écrit:
L'oméga est un très belles montre et dont le mouvement est vraiment bluffant de précision (la mienne à pris 2 secondes en 2 semaines), mais elle est très clairement hors budget et l'acheter d'occasion pour ce genre d'événement serait dommage, bien que largement plus économique.
C'est très personnel, mais, pour le coup, je préfère une Oméga AT 8500 d'occas' à une Stowa neuve... fût-ce pour un mariage...
Pour un évènement comme ça, je peux comprendre l'envie de neuf... mais je choisirai tout de même la meilleure montre
antoineaub Nouveau
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:07
Le fait est qu'il va s'agir de ma 1ère belle montre classique & automatique, qui va signifier qqchose d'important, et que j'espère de ce fait garder des années, et peut-être transmettre ! C'est la raison pour laquelle que cherche 1/ la plus belle montre, 2/ dans mon budget, et 3/ neuve idéalement....
Après, à n'en pas douter, je vais devenir accro, et là je me ferai plaisir sur ce type de produits !!
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:10
antoineaub a écrit:
Le fait est qu'il va s'agir de ma 1ère belle montre classique & automatique, qui va signifier qqchose d'important, et que j'espère de ce fait garder des années, et peut-être transmettre ! C'est la raison pour laquelle que cherche 1/ la plus belle montre, 2/ dans mon budget, et 3/ neuve idéalement....
Après, à n'en pas douter, je vais devenir accro, et là je me ferai plaisir sur ce type de produits !!
Bon, bein, à part le troisième point, te faut l'Oméga
Si c'est ta première belle montre, c'est tout de même un plus qu'elle soit étanche et que tu puisses la porter en toutes circonstances, non ? C'est pourquoi la Rolex DJ pourrait aussi être un bon choix, si elle te plait. Par contre, on ne voit pas le mouvement...
boune58 Membre très actif
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:11
La Zürich sans date est dans tes prix ... Mais bon je veux pas insister... En plus y'en a des neuves à pas cher dans le bar d'en face.
antoineaub Nouveau
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:19
C'est vrai que la Rolex DJ est superbe.. Je pense qu'une belle occasion, bracelet cuir, 41mm me ferait réfléchir ! Ca se trouve pour - de 2 500 € ?...
antoineaub Nouveau
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:24
boune58 a écrit:
La Zürich sans date est dans tes prix ... Mais bon je veux pas insister... En plus y'en a des neuves à pas cher dans le bar d'en face.
Et que valent les Nomos en terme de qualité ? Tout comme Stowa, je ne connais pas...
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:29
antoineaub a écrit:
C'est vrai que la Rolex DJ est superbe.. Je pense qu'une belle occasion, bracelet cuir, 41mm me ferait réfléchir ! Ca se trouve pour - de 2 500 € ?...
Pas sûr que tu puisses trouver des DJ II dans ces prix en occase ...
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:36
Etarcos a écrit:
Bender a écrit:
Etarcos a écrit:
Bender a écrit:
Enfin ... je l'ai à 4850 CHF sur mon dernier catalogue (il y a peut être eu une augmentation depuis).
Va falloir bien négocier pour que ça rentre dans son budget ...
Même si il préfèrerait un modèle neuf, cette petite annonce est ama à considérer serieusement. Parce que l'on a ici une montre de marque avec une renommée bien supérieure assortie d'un mouvement qui change des sempiternels Eta.
C'est bien ce qui me semble aussi, pour ça que j'insiste un peu... lourdement
Dommage ce bracelet métalique, c´est une question de goût mais je trouve les bracelets metaliques dans ce genre inadaptés à une montre de bon niveau, un mesh à la rigueur car beaucoup plus classe et élégant (comme sur la breitling Transocean chronograph qui me fait baver depuis un moment, et ca va continuer car très hors budget ...) ..... Enfin moi j`aime les bracelets cuir, un métalique comme celui de cette omega en vente je le supporte sur ma seiko, la Omega je la prefererais de loin avec le bracelet cuir comme sur la photo que tu as postée.
Estabanou Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 22:51
Regarde chez TAG heuer, Oris, Seiko, B&R, Omega, Breitling......
Sinon F Constant ou Longines.
Cdlt,
boune58 Membre très actif
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 23:03
antoineaub a écrit:
boune58 a écrit:
Et que valent les Nomos en terme de qualité ? Tout comme Stowa, je ne connais pas...
Mouvement de "manufacture" ! Sobre (trop pour certains), bien fini. Fond saphir sur la plupart des modèles, prix contenus (mais beaucoup plus chers que chez Stowa), assez confidentel. Personnellement je suis fa mais il faut les essayer car la grande ouverture du cadran et les (trop?) longues cornes peuvent surprendre. Plus de détail ICI
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Lun 02 Jan 2012, 23:55
Bender a écrit:
antoineaub a écrit:
Malheureusement, pour la DJII, ça risque d'être impossible... et la I ne fait que 36mm, c'est vrai, mais quels 36mm !
Schmolduck a écrit:
Dommage ce bracelet métalique, c´est une question de goût mais je trouve les bracelets metaliques dans ce genre inadaptés à une montre de bon niveau, un mesh à la rigueur car beaucoup plus classe et élégant (comme sur la breitling Transocean chronograph qui me fait baver depuis un moment, et ca va continuer car très hors budget ...) ..... Enfin moi j`aime les bracelets cuir, un métalique comme celui de cette omega en vente je le supporte sur ma seiko, la Omega je la prefererais de loin avec le bracelet cuir comme sur la photo que tu as postée.
Un bracelet, ça se change En plus, le bracelet acier est tout de même pratique pour bien suer l"été ou pour aller se baigner !
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Mar 03 Jan 2012, 00:42
Etarcos a écrit:
Bender a écrit:
antoineaub a écrit:
Malheureusement, pour la DJII, ça risque d'être impossible... et la I ne fait que 36mm, c'est vrai, mais quels 36mm !
Schmolduck a écrit:
Un bracelet, ça se change En plus, le bracelet acier est tout de même pratique pour bien suer l"été ou pour aller se baigner !
Je retire ma montre pour me baigner, ca me fait un drôle d´effet de me baigner avec une montre ... même si c´est une étanche. Pour descendre en plongée (chose que je ne fait pas) je conçois bien le besoin d´une montre, mais pour se faire quelques plongeons dans les vagues et un crawl au bord de la plage, je ne vois pas l´intérêt de garder sa montre au poignet ... d´ailleurs j´aime me baigner à poil, même le maillot de bain je le trouve superflu .... Et pour la sueur en été je vote pour le bracelet mesh, comme ça on peut suer avec style et classe ....
Etarcos Membre référent
Sujet: Re: Ma 1ère classique _ automatique ! Mar 03 Jan 2012, 00:54
Schmolduck a écrit:
Je retire ma montre pour me baigner, ca me fait un drôle d´effet de me baigner avec une montre ... même si c´est une étanche. Pour descendre en plongée (chose que je ne fait pas) je conçois bien le besoin d´une montre, mais pour se faire quelques plongeons dans les vagues et un crawl au bord de la plage, je ne vois pas l´intérêt de garder sa montre au poignet ... d´ailleurs j´aime me baigner à poil, même le maillot de bain je le trouve superflu .... Et pour la sueur en été je vote pour le bracelet mesh, comme ça on peut suer avec style et classe ....
Après, chacun ses goût, moi j'aime bien le bracelet de l'AT teck
Et je ne peux pas me passer de montre, sauf au lit ou dans la douche...