| 1ere automatique | |
|
+3Schmolduck fabricio anthony-13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: 1ere automatique Ven 30 Déc 2011 - 16:50 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour en connaitre un peu plus sur la belle mécanique étant amateur de belle montre mais n'ayant jamais pu m'en offrir auparavant j'ai trouvé que c'était un moment opportun de m'inscrire et donc mieux me renseigner. Je suis à la recherche d'une première automatique avec un budget de 600 à 1200€.
Mes critères sont une montre de taille minimum 40-41mm, boitier rond, de préference "open heart" et ne faisant pas trop "vieillot". Est-il possible d'en trouvé une avec phase de lune, dans le style d'une Louis Erard 1931 moon phase mais avec mon petit budget je suis un peu coincé. Alors je voudrais vos avis sur des montres dans ce style.
Merci de vos réponses. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: 1ere automatique Ven 30 Déc 2011 - 16:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 12:19 | |
| Merci de la réponse et des 2 liens. Après une viste sur le second lien et une recherche par critere je suis tombé sur une louis erard que je trouve sublime, voici le lien http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23 mais je ne connais rien du prix, meme si j'avais mis de 500 a 1200 il me semble bizarre qu'une PDL ne depasse pas ce budget. Sinon que connaissez vous de cette montre (fiabilité, rapport Q/P, image de la marque etc...). Il Y aussi uhe autre PDL qui me plaît c'est une oris la artelier complication je crois qui est apparament la PDL la plus abordable d'après ce forum. Dans un autre style j'aime aussi beaucoup la jazzmaster open heart de chez hamilton mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?). un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillotes? Et enfin il y toujours le modele que j'avais indiqué dans mon 1er message la Louis Erard 1931 moon phase. Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper pour l'acquisition de ma 1ere vrai montre.
Merci de vos conseil. |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 12:37 | |
| Ma premiére automatique: une citizen d´occase achetée 45 dollars (34 Euros) frais d´envoi compris (il y a 1 mois et demi cette semaine j´en serais à ma sixiéme automatique ....avec un budget de 600 Euros pour celle-ci)
J´ai vraiment commencé petit pour aller en augmentant ..... |
|
| |
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 12:40 | |
| - Schmolduck a écrit:
- Ma premiére automatique: une citizen d´occase achetée 45 dollars (34 Euros) frais d´envoi compris (il y a 1 mois et demi cette semaine j´en serais à ma sixiéme automatique ....avec un budget de 600 Euros pour celle-ci)
J´ai vraiment commencé petit pour aller en augmentant ..... Je calcule un budget d´environ 1200 Euros à partir de fin mars pour la 7ième .... après on verra ..... |
|
| |
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 12:47 | |
| Tu n'as pas peur que le cadran fasse chargé avec une PDL et le squelette? Si cela existe...Sinon oui oris est un excellent RQP, tu peux aussi voir chez nos amis teutons qui proposent de superbes pièces. |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 13:06 | |
| Que penses tu d'une squelette? Oris Artelier Skeleton. En occasion tu la trouveras certainement dans ta fourchette de prix. credit: watchstreet.com |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 13:32 | |
| - anthony-13 a écrit:
- Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum pour en connaitre un peu plus sur la belle mécanique étant amateur de belle montre mais n'ayant jamais pu m'en offrir auparavant j'ai trouvé que c'était un moment opportun de m'inscrire et donc mieux me renseigner. Je suis à la recherche d'une première automatique avec un budget de 600 à 1200€.
Mes critères sont une montre de taille minimum 40-41mm, boitier rond, de préference "open heart" et ne faisant pas trop "vieillot". Est-il possible d'en trouvé une avec phase de lune, dans le style d'une Louis Erard 1931 moon phase mais avec mon petit budget je suis un peu coincé. Alors je voudrais vos avis sur des montres dans ce style.
Merci de vos réponses. Avec ton budget ca va etre difficile avoir une PDL avec open heart dans une marque suisse (chez chinois tu en trouveras sûrement). Frederique constant en a une belle .... (evidemment hors budget ... elle tourne dans les 4000/4500 dollars aux USA ....) |
|
| |
Alfaborg Pilier du forum
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 13:33 | |
| - anthony-13 a écrit:
- mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?).
- anthony-13 a écrit:
- un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillote
Difficile de répondre à tes interrogations qui sont pour la plupart hyper subjectives. Mon seul conseil : passe tous ces modèles à ton poignet, l'élimination se fera tout naturellement. |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 13:36 | |
| - Alfaborg a écrit:
-
Mon seul conseil : passe tous ces modèles à ton poignet, l'élimination se fera tout naturellement. Ca peut être dangereux aussi .... Moi si je fais ca de toutes les essayer. à la fin j´ai envie de m´en acheter 25!!!!!!!!!!! |
|
| |
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 15:00 | |
| Acheter une montre sans l'acheter c'est hyper risqué! Après si tu as 25 CHI ... ben prends les 25 |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 17:33 | |
| [quote="Charlee"]Que penses tu d'une squelette? Oris Artelier Skeleton. En occasion tu la trouveras certainement dans ta fourchette de prix.
Oui cette montre m'avait déjà interpeller et je la trouve sympa, après je l'est jamais vu en vrai. C'est possible de touver la montre d'occasion au alentour de 1000€ sur les PA? |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 17:47 | |
| - miaby a écrit:
- Tu n'as pas peur que le cadran fasse chargé avec une PDL et le squelette? Si cela existe...Sinon oui oris est un excellent RQP, tu peux aussi voir chez nos amis teutons qui proposent de superbes pièces.
Pas forcement un squelette et une PDL, comme par exemple la Louis Erard en lien dans mon message a juste une PDL et elle me conviendrait parfaitement, mais je n'arrive pas à trouver des infos sur cette montre. Et je parlais de la marque Louis Erard Amis teutons, c'est à dire ? |
|
| |
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 18:01 | |
| Nos amis Allemands, ils ont de bonnes marques à de bons prix, style Nomos, stowa, archimède... Voir aussi les marques Russes, assez bon marché |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 18:16 | |
| - Charlee a écrit:
- Acheter une montre sans l'acheter c'est hyper risqué!
Après si tu as 25 CHI ... ben prends les 25 Oui entièrement d´accord, mais comme bon gestionnaire, premiérement planification, elaboration du budget, obtention des fonds, achat, amortissement, etc .......... J´ai déjà un plan budgété pour 2012 (fin 2012 je me fais un plan quinquénal!) |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 18:21 | |
| - anthony-13 a écrit:
- Merci de la réponse et des 2 liens. Après une viste sur le second lien et une recherche par critere je suis tombé sur une louis erard que je trouve sublime, voici le lien http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23
mais je ne connais rien du prix, meme si j'avais mis de 500 a 1200 il me semble bizarre qu'une PDL ne depasse pas ce budget. Sinon que connaissez vous de cette montre (fiabilité, rapport Q/P, image de la marque etc...). Il Y aussi uhe autre PDL qui me plaît c'est une oris la artelier complication je crois qui est apparament la PDL la plus abordable d'après ce forum. Dans un autre style j'aime aussi beaucoup la jazzmaster open heart de chez hamilton mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?). un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillotes? Et enfin il y toujours le modele que j'avais indiqué dans mon 1er message la Louis Erard 1931 moon phase. Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper pour l'acquisition de ma 1ere vrai montre.
Merci de vos conseil. Elle est superbe, fais toi plaisir.... |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere automatique Mar 3 Jan 2012 - 18:41 | |
| - ah1963 a écrit:
- anthony-13 a écrit:
- Merci de la réponse et des 2 liens. Après une viste sur le second lien et une recherche par critere je suis tombé sur une louis erard que je trouve sublime, voici le lien http://www.watchstreet.com/fr/louiserard/46-204-aa-23
mais je ne connais rien du prix, meme si j'avais mis de 500 a 1200 il me semble bizarre qu'une PDL ne depasse pas ce budget. Sinon que connaissez vous de cette montre (fiabilité, rapport Q/P, image de la marque etc...). Il Y aussi uhe autre PDL qui me plaît c'est une oris la artelier complication je crois qui est apparament la PDL la plus abordable d'après ce forum. Dans un autre style j'aime aussi beaucoup la jazzmaster open heart de chez hamilton mais je ne serais pas quel modele prendre (j'aime bien le modele plaque or mais est ce que c'est classee? ou vaut-il mieux prendre une autre couleur?). un modele de chez Frederique Constant me plaît aussi c'est la persuasion open heart mais ne fait-elle pas trop vieillotes? Et enfin il y toujours le modele que j'avais indiqué dans mon 1er message la Louis Erard 1931 moon phase. Je sais je pose beaucoup de questions mais je ne voudrais pas me tromper pour l'acquisition de ma 1ere vrai montre.
Merci de vos conseil. Elle est superbe, fais toi plaisir.... C´est vrai qu´elle est très belle, juste comme je les aime! (En plus Louis Erard est une des marques qui me fait de l´oeil en ce moment). Tu as aussi celle-ci qui est très belle (Et celle là elle ne se contente pas de me faire de l`oeil elle me fait carrément du pied!!!! ) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 1ere automatique Ven 6 Jan 2012 - 18:25 | |
| |
|
| |
| 1ere automatique | |
|