Bonjour ,
après avoir enfin trouvé une montre de gousset pour mon fils , je fini par me rendre à l'évidence : ma quête avait fini par me donner des idées...
Une joli montre mécanique , ce serait bien aussi pour moi !
Quelques heures de surf internet , le temps d'acquérir un minimum de notions ( je suis un novice intégral ) , je tombe sous le charme des Nomos Tangomat , mais malheureusement hors budget pour l'instant.
Je déterminais donc les critères minimum que devrait respecter ma future montre :
- Mécanique automatique
- Mouvement réputé " de bonne qualité"
- Verre saphir et fond transparent.
- Cadran clair , "aiguilles "fines" , bref un style sobre et classique .
- Diamétre 40 mm maxi ( j'ai un poignet de poulet rachitique élevé en batterie et privé d'hormones : 16 cm )
- Un prix contenu
Je me retrouve donc à la bijouterie Lepage de Lille , ou mon choix finit par se limiter à une Tissot Lelocle Automatique et une Tissot LeLocle chronomètre.
Le vendeur eut bien du mal à m'expliquer pourquoi l'une était à 390 euro et l'autre à 800 euro... En fait , c'est moi qui ai dû lui dire que la deuxième était cosc , mais je ne sais pas si c'était la seule différence importante.
En définitive , je me décidais pour la première :
By joseemmanuel at 2012-07-25
Pour l'instant , j'en suis pleinement satisfait , à part peut être le cuir du bracelet que je trouve trop rigide.
Cordialement