FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau venu, 1ère mécanique

+12
cedric79
fred-tictac
oliveka
Manitou
market_failure
footmann
Jissay
Esteboune
Alecsendri
moumoune31
cesar
Camousse
16 participants
AuteurMessage
Camousse
Nouveau
Camousse

Nouveau venu, 1ère mécanique Empty
MessageSujet: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 12:13

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite en région parisienne, j'ai 24ans dans 3jours et comme noël approche aussi, cette année j'aurais un magnifique cadeau groupé... vous vous doutez duquel : Une montre !! bravohap

Ces objets m'ont toujours plus depuis ma 1ère flicflac tout petit mais jamais je n'ai eu encore de véritable montre mécaniques, elle m'ont longtemps fait de l'oeil mais il a fallu attendre 24ans avant que je me dise que c'était le bon moment pour en posséder (aimer?) une...
En attendant j'avais eu beaucoup de montres. Quelques casio, des swatch à n'en plus finir (quartz mais tellement pratique et simples) et depuis 2ans une seiko kinetic (5M43 il me semble) donnée par mon père qui l'avait bien abimé et voulait du coup une montre moins "classe" (toolwatch vous dites il me semble?).

Bref revenons à nos moutons, tout d'abord: MERCI à vous car vous ne le savez pas mais j'ai très très très longuement lu et parcouru avec attention ce forum pour faire mon choix et vous m'avez énormément aider !
Comme beaucoup de novices avec moins de 1000€ de budget, j'ai hésité entre une Hamilton Jazzmaster et une Tissot Le Locle, qui se ressembles beaucoup meme mouvenment ETA 2428-2, toutes deux faites par swatch group etc...
Finalement à l'essai je suis tombé amoureux de la Le Locle, le boitier (je ne sais explique mais la jazzmaster m'a vraiment laissée de marbre) est sublime mais en revanche, je déteste ses chiffres romains... bref pas convaincu jusqu'à l'essaie d'une Le Locle Chronomètre et là mes amis ce fut le coup de foudre immédiat ! Le temps était comme suspendu ! Wink

Trouvable facilement en photo sur internet en or rose, j'ai finalement opté pour la version acier (fond noir et bracelet cuir), plus facile à porté dans mon style et comme cette petite merveille n'as pas l'air d'être très courante dans cette version sur ce forum, voici quelques photos (notez mon poignet de poulet 16,5cm)

zut je ne peu pas poster de photos avant 7jours...

Alors ce qui la différencie de la Le Locle version standard :
-Son mouvement 2428-2 grade 4 (cosc).
-ses chiffres arabes à 3,6,9 et 12h.
-Son fond de cadrant "guilloché"? qui est beaucoup plus fin et qui prend de magnifiques reflets au soleil tout en donnant beaucoup de profondeur à la montre.

Voila, merci beaucoup à vous tous pour m'avoir aider et maintenant que je suis mordu... c'est le premier message d'une longue série ! bravohap

Ps: j'ajouterais des photos si vous êtes intéressés voir une review si vous êtes sages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 12:27

super pour une première montre thumleft

bienvenue Chinois

moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 13:39

Camousse a écrit:

Ps: j'ajouterais des photos si vous êtes intéressés voir une review si vous êtes sages Very Happy

On est toujours sages nous... Twisted Evil
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 13:51

moumoune31 a écrit:
Camousse a écrit:

On est toujours sages nous... Twisted Evil

Ouais.... Enfin des fois le banquier nous aide! Mr. Green

Vivement tes photos, Camousse!
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Esteboune
Animateur
Esteboune

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 13:58

Le debut de la fin...

Ah quel drole de sentiment que de regarder sa montre 100 fois par jour, le tout sans etre en mesure ne serait ce qu'une fois de connaitre l'heure!

Bienvenue a toi
Jissay
Membre très actif
Jissay

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 14:48

Bravo !
Tu viens de mettre le pied dans l'engrenage... clown clown
Bulles Bulles
footmann
Membre Hyper actif
footmann

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 15:56

cesar a écrit:
super pour une première montre thumleft

bienvenue Chinois

+1 !

Bienvenue au club en tous cas !
Camousse
Nouveau
Camousse

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 16:30

Merci pour vos messages !!

Hâte de vous faire cette review histoire de partager avec vous ma joie !! (J-7 !)
market_failure
Membre super actif
market_failure

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 16:53

Bravo et bon courage, je suis sur ce forum depuis peu et j'ai déjà acheté 2 montres... (et j'ai déjà les 2 prochaines en tête !)

MF
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 16:57

Esteboune a écrit:
Ah quel drole de sentiment que de regarder sa montre 100 fois par jour, le tout sans etre en mesure ne serait ce qu'une fois de connaitre l'heure!

Et ça m'arrive toujours avec certains modèles que j'ai depuis plus de 15 ans geek

Jissay a écrit:
Bravo !

Tu ferais bien de te sauver, parce que tout le monde ici tourne la manivelle de l'engrenage Mr.Red
Camousse
Nouveau
Camousse

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 17:36

Manitou a écrit:
Esteboune a écrit:

Et ça m'arrive toujours avec certains modèles que j'ai depuis plus de 15 ans geek

C'est exactement ce qu'il se passe Smile

Jissay a écrit:
Bravo !

Tu ferais bien de te sauver, parce que tout le monde ici tourne la manivelle de l'engrenage Mr.Red

M'y faire broyer, entre nous, ça me réjouit !
D'ailleurs, une monoaiguille ça me botterais bien pour la prochaine... Genre MasterSinger... confiused
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 22:37

Camousse a écrit:

D'ailleurs, une monoaiguille ça me botterais bien pour la prochaine... Genre MasterSinger... confiused

Tu n'as pas encore la première que tu lorgnes déjà sur la suivante! Tu es mal barré, toi! Twisted Evil
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyLun Déc 17 2012, 22:43

Encore une victime de ce forum ...

et comme toujours elle est consentante cette victime!!!!

bravo pour cet excellent choix

et nous attendons les photos!

Olivier

Nouveau
Camousse

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyMar Déc 18 2012, 01:08

Alecsendri a écrit:
Camousse a écrit:

Tu n'as pas encore la première que tu lorgnes déjà sur la suivante! Tu es mal barré, toi! Twisted Evil

Bah à ma décharge, j'ai un bon argument : j'ai 24ans de manque à rattraper ! Rolling Eyes

Sinon dans la précipitation j'ai inversé, le calibre est évidement un 2824 (et non un 2428...) en ce qui concerne le cosc, c'est un plus mais le choix c'est fait sur le coup de foudre de l'ensemble boîtier/cadran même si l'idée d'avoir un tracteur "précis" me déplais franchement pas dutout Smile
Il y a d'ailleurs un bon fil sur le forum à propos de ce mouvement et de ses différentes versions : https://forumamontres.forumactif.com/t10746-mouvement-eta-2824-2

J'ai fouillé un peu le forum j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de (voir aucunes?) Le Locle chronomètre, c'est bien dommage et ça met une certaine pression pour cette review Shocked
Camousse
Nouveau
Camousse

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyMer Déc 19 2012, 18:02

Premier retour, niveau précision, cette Tissot fais pour le moment du +-3sec par jour (par rapport à horloge parlante) ça me parait très bien ! bravohap
Lundi, review !
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyJeu Déc 20 2012, 16:14

Bonjour et bienvenu.

Pour une première, la Le Locle est un choix judicieux. (J'en ai une). Tu n'en sera pas déçu.

Cordialement.
cedric79
Permanent passionné
cedric79

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyVen Déc 21 2012, 08:35

Félicitations Bulles
ghia94
Membre référent
ghia94

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyVen Déc 21 2012, 08:59

Bravo pour cette acquisition. Elle est vraiment belle cette Tissot, incontournable dans sa catégorie de prix bravohap
andm911
Membre très actif
andm911

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyVen Déc 21 2012, 09:24

Félicitations et bienvenue Bulles
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyVen Déc 21 2012, 10:42

Camousse a écrit:
Premier retour, niveau précision, cette Tissot fais pour le moment du +-3sec par jour (par rapport à horloge parlante) ça me parait très bien ! bravohap
Lundi, review !
C'est même très bien! A titre de comparaison, ma sub 116610 est à +6s. jour...
Camousse
Nouveau
Camousse

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyMer Déc 26 2012, 15:30

JulesWinfields a écrit:
Camousse a écrit:
Lundi, review !
C'est même très bien! A titre de comparaison, ma sub 116610 est à +6s. jour...

Oui mais une sub... un autre monde, on peu tout lui pardonner Smile

Sinon la suite avec les photos ici : https://forumamontres.forumactif.com/t138333-revue-tissot-le-locle-chronometre#2273472
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: Nouveau venu, 1ère mécanique   Nouveau venu, 1ère mécanique EmptyMer Déc 26 2012, 17:26

bravo, c'est un bon début Twisted Evil ... mais toi, je pense qu'on va te revoir ici rapidement ... t'es foutu mec !! Mr. Green Mr. Green

en tout cas bravo et profites de ta belle !! Bulles

@+
Chinois

Nouveau venu, 1ère mécanique
Page 1 sur 1