Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mar 3 Jan - 11:13
Bonsoir à tous et encore bonne année 2012.
Alors voila, je lorgne depuis toujours sur la monaco, mais à chaque essayage je ne suis pas complétement emballé...mais j'y reviens à chaque fois!!! et la patatra, 2 modéles aussi différents que possible me frappe la rétine
Alors oui l'oris est chargée mais ce qui me plait, c'est que ce n'est pas un cadran clair pour une fois (j'ai déja une oris skeleton, une master collection phases de lune et une aqua terra cadran teck le tout en gris clair vous l'aurez compris). Cependant j'ai peur que cette Oris ne fasse trop copie de Breitling et me lasse. Le défaut que je trouve à cette Tag heuer c'est qu'en cherchant un peu je suis tombé sur celle ci :
mais la j'ai peur du prix.
Donc quelqu'un a t'il cette Oris, et même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, messieurs et mesdames qu'en pensez-vous?
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mar 3 Jan - 11:48
Parfois il est bon de suivre ton instinct... La Carrera ou l'Oris, ce sera mieux pour ton porte-monnaie que la Monaco !
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 2:50
Très sympa cette Oris mais 46mm ..... mais ça dépend de ton poignet...
Invité Invité
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 3:26
ney a écrit:
Bonsoir à tous et encore bonne année 2012.
Alors voila, je lorgne depuis toujours sur la monaco, mais à chaque essayage je ne suis pas complétement emballé...mais j'y reviens à chaque fois!!! et la patatra, 2 modéles aussi différents que possible me frappe la rétine
Alors oui l'oris est chargée mais ce qui me plait, c'est que ce n'est pas un cadran clair pour une fois (j'ai déja une oris skeleton, une master collection phases de lune et une aqua terra cadran teck le tout en gris clair vous l'aurez compris). Cependant j'ai peur que cette Oris ne fasse trop copie de Breitling et me lasse. Le défaut que je trouve à cette Tag heuer c'est qu'en cherchant un peu je suis tombé sur celle ci :
Donc quelqu'un a t'il cette Oris, et même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, messieurs et mesdames qu'en pensez-vous?
HS ON Petite difference tarifaire La tag Heritage Date/Heure boite Or Rose vaut la modique somme de 8600€ (je le sais bien j'en ai livré une) HS OFF bonne recherche
_DAVID_ Membre éminent.
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 3:35
tout dépend de l'usage que tu veux en faire, mais il me semble que l'Heritage fait plus "habillé"
sinon, perso, je prendrais une Monaco ... je suis pas objectif, j'en ai une
miaby Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 3:54
la carrera est super, pour l'oris, je trouve qu'ils ont souvent tendance à faire des "hommages" non?
chlose Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 39 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 4:13
J'ai pu essayer l'oris lors du salon belles montres. Je la trouve sympa, le diamètre est à essayer... Elle fait plus sport "toolwatch" que les deux autres...
Pour le prix je ne me souviens plus exactement, mais j'ai le catalogue chez moi, 2000€ si je ne m'abuse
ney Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 8:34
chlose a écrit:
J'ai pu essayer l'oris lors du salon belles montres. Je la trouve sympa, le diamètre est à essayer... Elle fait plus sport "toolwatch" que les deux autres...
Pour le prix je ne me souviens plus exactement, mais j'ai le catalogue chez moi, 2000€ si je ne m'abuse
Bonsoir,
La tu m'intéresse car je l'ai plutôt vu entre 3300 et 3800 en fonction des AD...donc si tu peux me confirmer le prix du catalogue?!
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 9:33
laphroaig007 a écrit:
Parfois il est bon de suivre ton instinct... La Carrera ou l'Oris, ce sera mieux pour ton porte-monnaie que la Monaco !
ben le budget de la monaco n'est pas a proprement parlé le probléme, c'est vraiment que les photos ou la vitrine me font mais une fois au poignet je reste sur ma faim.
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 9:36
Herve Precis Time a écrit:
HS ON Petite difference tarifaire La tag Heritage Date/Heure boite Or Rose vaut la modique somme de 8600€ (je le sais bien j'en ai livré une) HS OFF bonne recherche [/quote]
J'avais peur mais la je
Invité Invité
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 9:56
ney a écrit:
HS ON Petite difference tarifaire La tag Heritage Date/Heure boite Or Rose vaut la modique somme de 8600€ (je le sais bien j'en ai livré une) HS OFF bonne recherche
J'avais peur mais la je [/quote]
Alors attend j'ai pas suivi tu veux le tarif de quoi ?
Perso, j'ai eu des montres Oris, plusieurs même... Diver, Williams Chrono, Skeleton... Et puis je m'en suis vite lassé, à l'époque je n'avais pas les moyens de me faire une petite collection. Notre ami Fameur à précédemment très bien nommé cette mon de TOOLWATCH. C'est en effet, ce que je pense aussi, un air de Breit vintage.
Pour ce qui est de la Tag Heritage elle existe comme ceci dans l'esprit mais plus abordable 2100€ pub conseillé Si le bracelet Alig brun pose un problème saches que c'est un détail facilement solutionnable
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 10:09
[quote="Herve Precis Time"]
ney a écrit:
J'avais peur mais la je
Perso, j'ai eu des montres Oris, plusieurs même... Diver, Williams Chrono, Skeleton... Et puis je m'en suis vite lassé, à l'époque je n'avais pas les moyens de me faire une petite collection. Notre ami Fameur à précédemment très bien nommé cette mon de TOOLWATCH. C'est en effet, ce que je pense aussi, un air de Breit vintage.
Pour ce qui est de la Tag Heritage elle existe comme ceci dans l'esprit mais plus abordable 2100€ pub conseillé Si le bracelet Alig brun pose un problème saches que c'est un détail facilement solutionnable
Non non c'est exactement ce que je demandais, le prix de la tag heritage dans la config or rose...mais je rêvais tout eveillé simplement merci. Je te suis tout a fait dans ton raisonnement et c'est ce qui me retient, le coup de coeur est sur la Oris...mais pour combien de temps... comme je disais plus haut, le budget est celui d'une monaco (donc loin du prix de la tag heuer or rose), qui ne déclenche pas le petit truc une fois au poignet. la config que tu propose est sympa aussi...je crois qu'il va falloir que je fasse le tour des AD ce week-end (et j'aime bien ce bracelet brun moi).
Invité Invité
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 10:53
[quote="ney"]
ney a écrit:
J'avais peur mais la je
Non non c'est exactement ce que je demandais, le prix de la tag heritage dans la config or rose...mais je rêvais tout eveillé simplement merci. Je te suis tout a fait dans ton raisonnement et c'est ce qui me retient, le coup de coeur est sur la Oris...mais pour combien de temps... comme je disais plus haut, le budget est celui d'une monaco (donc loin du prix de la tag heuer or rose), qui ne déclenche pas le petit truc une fois au poignet. la config que tu propose est sympa aussi...je crois qu'il va falloir que je fasse le tour des AD ce week-end (et j'aime bien ce bracelet brun moi).
Valeur sure cette tag !
Sinon tu as ça ! Même budget même daim mais Twin-Time (GMT) en plus ! et seconde centrale
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 11:58
Sinon tu as ça ! Même budget même daim mais Twin-Time (GMT) en plus ! et seconde centrale
Ouais sympa et j'ai pas de GMT (mais j'aimais bien la petite seconde)...tu veux vraiment me faire comprendre qu'il faut que j'oublie l'Oris c'est bon ce week-end faut que j'aille essayer tout ça pour le faire une vrai idée.
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Mer 4 Jan - 12:13
Je viens, grace ou a cause de toi, d'aller voir le site tag heuer et tu devrais postuler pour être leur photographe officiel parce que cette twin-time ne rend pas du tout pareil. Effectivement tes photos sont Just in time
Kobalt Membre Actif
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Jeu 5 Jan - 0:39
ney a écrit:
j'en pense que quitte à avoir un chrono qui ressemble à une portugaise, je prendrais une portugaise, mais c'est sans doutes pas le même mouvement et le même tarif
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Jeu 5 Jan - 1:04
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Jeu 5 Jan - 20:44
Kobalt a écrit:
ney a écrit:
j'en pense que quitte à avoir un chrono qui ressemble à une portugaise, je prendrais une portugaise, mais c'est sans doutes pas le même mouvement et le même tarif
je pense que quitte à avoir un avatar, autant en avoir un vrai au moins j'ai évité le :"prend l'une ou l'autre" (quitte à avoir une remarque de la sorte autant avoir l'original "prends les 2"), ou "c'est blanc bonnet/bonnet blanc". Merci de ta profonde réflexion...je ne comprend toujours pas pourquoi je m’embête, autant acheter : - une speed, - une sub, - une réverso, - une royal OAK et basta, je ne comprend toujours pas pourquoi il y a autant de modèles, et que tous nous n'avons pas simplement les mêmes montres dites de références au poignet? tiens j'ai du me lever du mauvais pied ce matin
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10811 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Jeu 5 Jan - 21:07
La Tag ressemble à une portugaise ?? Certaines Hamilton oui clairement, celle là, je ne trouve pas, elle a même pas les chiffres tronqués par les compteurs... Sinon, dans ton raisonnement, tous les chronos un peu habillés ressemblent à l'IWC...
Ney, sort des sentiers battus, prends une Vulcain !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Jeu 5 Jan - 22:46
MONTEMONT a écrit:
La Tag ressemble à une portugaise ?? Certaines Hamilton oui clairement, celle là, je ne trouve pas, elle a même pas les chiffres tronqués par les compteurs... Sinon, dans ton raisonnement, tous les chronos un peu habillés ressemblent à l'IWC...
Abordable une Vulcain
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10811 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Jeu 5 Jan - 23:18
MONTEMONT a écrit:
Abordable une Vulcain
J'ai jamais dit abordable, mais largement dans son budget, surtout celui de la Monaco.
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Jeu 5 Jan - 23:37
MONTEMONT a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Abordable une Vulcain
J'ai jamais dit abordable, mais largement dans son budget, surtout celui de la Monaco.
Pour tout te dire, il y a bien un fameur ici qui me semble débaucher les autres vers cette marque (mais tu dois le connaitre ), dont l'achat m'a quelque peu "titillé" Il y a bien un petit modèle qui me tente (avec un budget qui dépasse la monaco malheureusement)
mais comme elle à des index et des aiguilles bleus et un fond gris, j'ai peur qu'on me dise qu'elle ressemble à la carrera heritage
Kobalt Membre Actif
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Ven 6 Jan - 2:31
ney a écrit:
je pense que quitte à avoir un avatar, autant en avoir un vrai au moins j'ai évité le :"prend l'une ou l'autre" (quitte à avoir une remarque de la sorte autant avoir l'original "prends les 2"), ou "c'est blanc bonnet/bonnet blanc". Merci de ta profonde réflexion...je ne comprend toujours pas pourquoi je m’embête, autant acheter : - une speed, - une sub, - une réverso, - une royal OAK et basta, je ne comprend toujours pas pourquoi il y a autant de modèles, et que tous nous n'avons pas simplement les mêmes montres dites de références au poignet? tiens j'ai du me lever du mauvais pied ce matin [/quote]
oula oui en effet, levé du mauvais pied, ma remarque était très personnelle je trouve que ces deux montres ont un air de famille, mais il ne faut pas le prendre comme ça.
je ne voulais vexer personne, c'est vrai que ça ne "ressemble" pas, sans jouer au 7 différences, et de mon point de vu, on a un chrono fond blanc avec des aiguilles bleues et des boutons ronds sur le coté.
Je corrige donc par "C'est un peu dans le même esprit"
(photo prise sur internet)
Par contre, je ne comprends pas la remarque sur mon avatar, c'est une araignée tarentule cobalt http://www.bighairyspiders.com/cobalt.shtml
ney Animateur
Sujet: Re: Avis, conseil et point de vue sont bienvenus Ven 6 Jan - 12:34
[quote="Kobalt"]
ney a écrit:
oula oui en effet, levé du mauvais pied, ma remarque était très personnelle je trouve que ces deux montres ont un air de famille, mais il ne faut pas le prendre comme ça.
je ne voulais vexer personne, c'est vrai que ça ne "ressemble" pas, sans jouer au 7 différences, et de mon point de vu, on a un chrono fond blanc avec des aiguilles bleues et des boutons ronds sur le coté.
Je corrige donc par "C'est un peu dans le même esprit"
(photo prise sur internet)
Par contre, je ne comprends pas la remarque sur mon avatar, c'est une araignée tarentule cobalt http://www.bighairyspiders.com/cobalt.shtml
traduction : oui j'étais ronchon, une reflexion comme ca ne fait rien avancé surtout que moi je trouve pas (cadran effet flinqué, seconde courante à 9h, pas de chiffres tronqués...), bon ok aprés tout t'as le droit d'avoir un avis...j'aime pas les araignée moi je les écrase...