FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

vos avis sont mes emplettes...

+5
Jethro
cedric
MarcDeBeaucaire
TechTime
eamesimport
9 participants
AuteurMessage
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

vos avis sont mes emplettes... Empty
MessageSujet: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:09

bonjour à tous,

je suis nouveau, je commence à être atteint par votre pathologie, mais je resterais (heureusement) bien en deça de votre niveau d'obession, et de connaissance, que je trouve prodigieux sur des points trés précis.
j'ai une Oris TT2, une Rolex Oyster Precision ancienne (vers 50 mais pas de date précise) ainsi qu'une Zeno explorer.

c'est mon premier post, et il concerne bien évidement une demande d'avis, voire de conseil.
il s'agit d'un cadeau pour mon beau-père, médecin de campagne, fan de voile et de motos, qui porte une Swatch noire, cadran noir et bracelet noir depuis 20 ans... difficile pour lui de trouver mieux...

néanmoins on voudrait lui offrir une montre mécanique, simple, sobre, et 200 € max: voilà pour le cahier des charges.

j'ai commencé à regarder du côté des Poljot et autres Vostock, du côté des Zeno pour avoir du swiss made, ainsi que chez Seiko (mais ce n'est trés exotique ni trés sexy, même si cela s'avère être d'un rapport qualité prix redoutable)...

puis en vous lisant, je suis tombé sur l'excellente page d'acceuil de "forum hardware" telle que préconisée par Biboul dans le post "les marques ebay à éviter".
à la lecture de cette somme ainsi que de quelques pages du forum, une Altanus a attiré mon intention (suisse, 110€, fond transparent, petite seconde à 9h, visible ici: http://kaltan1.free.fr/Altanus.html )

voici les questions: que pensez vous de cette altanus?, voyez vous d'autres montres dans ce profil ?, enfin avez vous des suggestions ou des conseils....

merci de votre retour
benoit

PS: j'ai utilisé la fonction recherche mais il n'y a que peu de réponse sur altanus...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:20

Bonjour ,

Attention si c'est pour une personne qui est habituée à porter une Swatch depuis 20ans elle risque d'être incommodée par la taille du boitier (44mm avec la couronne).A méditer.

Pour le reste c'est un mouvement (Unitas) qui a fait ses preuves.

Le soucis pourrait venir de l'étanchéité (3atm).Si il lui arrive de se laver souvent les mains et si il n'est pas trés attentif (couronne pas bien repoussée etc...) il peut avoir pénétration d'eau rapidement.je le sais pour avoir eu le soucis avec un confrère sur une de mes montres.

Sinon c'est une belle montre au look militaire.

Mon avis à 2 balles (militaires of course).

Jean-François.

Invité

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:37

Il y aussi un deuxieme parametre à prendre en compte par rapport à
l'Altanus, et que technitime dans sa grande pudeur n'a pas évoqué (mais
c'est évoqué sur le lien que tu cites), c'est le nom de la dite marque
si ton grand pere est francophone.

Je dis ça sans mauvaise pensée aucune (pour une fois dirons certains!), et ce probleme a déjà été évoqué ici pour cette marque.

Ceci me semble pourtant pregnant, et ton grand pere, tu nous l'as dit,
étant médecin, pour peut qu'il ai gardé un fond d'esprit carabin, il
risque peut etre de te charrier un peu lors de la remise du cadeau

H3

"psychologie fine en gros et demi-gros, vente au détail, nous contacter"
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:38

Pourquoi pas une transition en douceur?

Swatch diaphane automatic, autour de 110 euros, reste 90 euros pour une quille de Single Malt de competition drunken
vos avis sont mes emplettes... Product_image
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:41

merci de ton avis jean-françois.

effectivement on s'est posé la question de la taille, c'est 40mm qui nous étaient apparu comme le grand max, d'autant qu'il n'a pas des bras de gorille. mais je pense qu'il sera tellement content qu'il se contentera de la regarder, de regarder le mouvement tourner, et de l'apprivoiser dans un premier temps.

pour l'étanchéité, il est HYPER soigneux avec ses affaires, son bateau, sa moto, alors il fera hyper gaffe, (surement trop d'ailleurs, en la manipulant comme une patek ou une breguet...)

d'autres suggestions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:43

si tu trouves que seiko est exotique et pas sexy c'est que tu n'as jamais eut en main une diver's 200 (par ex).C'est la montre automatique, à mon avis , la plus interessante à moins de 200 euros. Manufacture, plongeuse, hyper costaud, choix de bracelet infini du nato a l'acier de qualité, looks multiples etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:44

C'est vrai... la prudence s'impose avec le nom de l'engin.

... mais ça peut faire un cadeau "riant" pour un procto. Un Noël ambiance... Impec
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:45

bonjour, et bienvenue M2#

Dans le (haut) du budget, on peut trouver ça :

vos avis sont mes emplettes... SpiritFace2

vos avis sont mes emplettes... Spiritsurcuir

Elle est disponible en noir.

Automatique, avec possibilité de remontage manuel, stop seconde,
étanche 100 mètres, mouvement de manufacture, excellente finition.

On peut la trouver chez ce vendeur (très sérieux, et envoi très rapide, j'ai testé)

http://kseiya.zoovy.com/product/S-SCVS003

Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 14:52, édité 1 fois
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:49

cela dit Altanus pour un toubib... il a intérêt à faire procto

je suis d'accord avec ce qui a été dit au sujet de Seiko

une 200 c'est parfait mais sans doute un peu gros pour passer sous la chemise

une 100, lunette noire plus discrète (la taille est celle d'une sub, à peu de chose près) serait sans doute plus adaptée à la double utilisation médecine/bateau
et sans aucun doute de bien meilleure qualité qu’une alttatruc

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:55

La 100 c'est bien aussi et encore moins chère....

allez tiens la photo de ma 200 :

vos avis sont mes emplettes... Ruemolire148xd1zi1
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:03

vos avis sont mes emplettes... 2rpfneb
c'est vrai quelle a de l'allure cette montre

il est au Japon le vendeur ? en tous cas je pense en avoir vu en France et suaf erreur de ma part je connais qq qui en a une...belle pièce et une fois encore rapport qualité prix parfait

elle ferait qaund même plus toubib celle là qu'une diver ...non ?
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:04

halte à nusse Mr.Red Mr.Red sorry c'est sorti tt seul:oops:
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:07

euh ben dites donc, c'est de l'acceuil ça Impec

alors dans l'ordre...

@H3, oui j'y ai pensé, mais il n'est pas trop pipi-caca, le reste de ma belle famille non plus, ça devrait donc passer en douceur...Embarassed

@marc de beaucaire, merci, bonne idée, mais a vrai dire, c'est plus pour sortir des Swatch. de toutes manières, le connaissant, il ne va pas la balancer et la garder pour jardiner, bricoler son bateau etc... et le single malt, c'est lui qui fournit d'habitude!

@ jethro, c'est un tableau d'un artiste pop-art américain "james rosenquist" genre roy lichenstein ou warhol. http://www.jimrosenquist-artist.com/, plus que des fingues. mais je vois ce que tu veux dire...

@nikos: pour avoir tenu dans les mains une Seiko diver, je sens que c'est de la super came, je me laisserai bien tenté d'ailleurs, mais je n'évoquais ici que le déficit d'image (un vague souvenir des pubs radio sur europe 1 ou autre au début des 80's avec "Seiko à quartz"...), le flou autour de Seiko pour le vulgum pecum. d'un autre côté c'est vrai qu'en terme d'images, Altanus...Incompréhensible , mais au moins c'est inconnu au bataillon, ils ont le bénéfice du doute plutôt qu'en réputaion moyenne..

@mnementh, il est généraliste mais pour l'ambiance de noêl, souvent ça le fait... (cf les boutanches de single malt...)

@cedric, yes mais je reviens sur Seiko, comme je suis néophite, mais je me dit "mieux vaut suisse que japonnais" (encore une fois en termes d'image, pas de qualité!)

@nikos, ta 100m avec le bracelet james bond...bravohap
mais ma copine trouve que c'est trop sport et trop épais pour lui. bien qu'a mes yeux c'était la combinaison idéale pour lui (avec un Nato noir toutefois)
(même si,again, pour le bateau ou la moto, il mettra la Swatch, je le connais comme si je l'avais fait...)

@chronofolie, "ton halte à la nusse" est-il fondé? ou simple cri du coeur?

en tout cas merci à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:13

nikos a écrit:
La 100 c'est bien aussi et encore moins chère....

allez tiens la photo de ma 200 :

vos avis sont mes emplettes... Ruemolire148xd1zi1

'tite question, du nato bond en 22 tu as trouvé où? je ne l'ai vue qu'en 18 ou 20

H3
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:15

eamesimport a écrit:

@cedric, yes mais je reviens sur Seiko, comme
je suis néophite, mais je me dit "mieux vaut suisse que japonnais"
(encore une fois en termes d'image, pas de qualité!)

Je comprend, c'est vrai que l'image de Seiko en france n'est pas excellente, même si les gammes proposées commencent à changer.

ceci dit, il y a japonais et japonais (mais fabriqué en chine/corée/thailande/ rayer les mentions inuitiles)

Cette montre fait partie de la première catégorie, et la qualité de
fabrication est vraiment très très bonne, meilleure qu'une montre
suisse pour le même budget.

voici une petite revue (pas le même modèle, mais la même gamme)

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=1679233&rid=0

Voila, voila.

Cldt

Cédric.
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:18

Nouvelle idée Very Happy

Pour un poil plus que le budget, tu peux avoir une allemande :

http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot.htm

Baba78 avait fait une revue :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7493

Elle existe en 2 couleurs de cadran et 2 tailles : 39 et 42, suivant qu'il a un poignet de poulet ou de dindon Mr.Red

cldt

Cédric.
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:20

cri du coeur Wink
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:22

cedric a écrit:

ceci dit, il y a japonais et japonais (mais fabriqué en chine/corée/thailande/ rayer les mentions inuitiles)
Cédric.

la légende à la peau dure

strictement aucune différence entre une Seiko 200 K et une J

même finition, même qualité.

j'ai eu les deux entre les mains, j'ai ouvert, j'ai scruté, comparé ...c'est la même chose en dehors du marquage du cadran...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:22

et avec un nom moins "problématique" qu'altanus

H3
cedric
Animateur
cedric

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:30

Jethro a écrit:
cedric a écrit:

Cédric.

la légende à la peau dure

strictement aucune différence entre une Seiko 200 K et une J

même finition, même qualité.

j'ai
eu les deux entre les mains, j'ai ouvert, j'ai scruté, comparé ...c'est
la même chose en dehors du marquage du cadran...

Je pensais plutôt aux différences de qualité entre les quartz et la gamme spirit.

Pour les diver's, j'ai eu les 2 et je suis tout à fait d'accord avec toi.
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:05

La première idée fût celle çi ....allez savoir pourquoi.. Mr. Green .
vos avis sont mes emplettes... Tn8cbr6

et ensuite celle là ...qui ne va pas avec l'avatar de notre nouvel ami Very Happy mais au poignet d'un médecin ....c'est pas mal .
.vos avis sont mes emplettes... 440pxorientwatchvc3
Vert
Membre super actif
Vert

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:51

l'orient auto est pas mal, si on n'aime pas le style dépouillé de la seiko, le décrochement de carure autour de la couronne fait raisonnablement sport, sympa

'acheté un nato 22mm (pour ma seiko sports Mr. Green) chez yuri levenberg (ebay), 4 couleurs dispo
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:54

Bonjour,

J'avais eu le même genre de problème au mois de juin cette année, pour mon beau-père.

J'avais trouvé celle-ci, lunette or 750/1000 :

vos avis sont mes emplettes... Rubendelgado001large1ax

Et depuis, Le modèle tout acier cadre a peu près dans les prix suggérés.

Mouvement ETA 2892 automatique, verre saphir, taille très correcte (32 X3 0 X 8 mm), très "classe" ! Bémol : pas d'écrin livré avec (mais une très belle boite coute environ 10 euros port compris)

Contact en MP pour plus d'infos (je n'ai pas d'actions !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:20

En revenant au sujet, une Zeno explorer ?

Une revue ici.

je ne sais plus le prix, mais je pense dans le budget.

Ed
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: vos avis sont mes emplettes...   vos avis sont mes emplettes... EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:12

la archimède de cedric...
ja la ferai bien mienne...I love you
cette montre est top!!
je tate le terrain ce soir...

vos avis sont mes emplettes...
Page 1 sur 1