Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Montre à fluide 4/1/2012, 09:20
Avez-vous entendu parler de cette fameuse montre qui donne l'heure grâce à des fluides de la marque HYT ?
Fulgurochat Animateur Chevronné
Sujet: Re: Montre à fluide 4/1/2012, 10:15
Veux pas être méchant, mais c'est un échappement normal à ancre suisse, couplé à une belle usine à gaz couplée à des pistons qui font se déplacer un fluide dans un tube. C'est mignon, mais il n'y a que l'affichage qui change, il n'y a rien d'hybride là dedans. A priori c'est une vitrine pour montrer de nouveaux process de micro injections de fluide, mais comme le déploiement de la marque se fera en Chine et HongKong, ben on ne la verra pas, sauf à Bâle.
fulcanelli Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 50 Localisation : aigle vaud Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Montre à fluide 4/1/2012, 10:55
Fulgurochat a écrit:
Veux pas être méchant, mais c'est un échappement normal à ancre suisse, couplé à une belle usine à gaz couplée à des pistons qui font se déplacer un fluide dans un tube. C'est mignon, mais il n'y a que l'affichage qui change, il n'y a rien d'hybride là dedans. A priori c'est une vitrine pour montrer de nouveaux process de micro injections de fluide, mais comme le déploiement de la marque se fera en Chine et HongKong, ben on ne la verra pas, sauf à Bâle.
la nouvelle ère de l'horlogerie c'est l'amélioration ce ce qui a déjà été fait
c'est la qu'est le gros défi l'innovation !! au niveau des matériaux,des boîtiers,de l'affichage et des grands principes de marche d'une montre mécanique
perso je trouve celle la vraiment originale et il faudra voir au final ce que cela donne
Sujet: Re: Montre à fluide 4/1/2012, 11:21
Tu as raison, elle risque d'être très originale, surtout s'ils arrivent à rendre le fluide luminescent ou autre. Je suis fondamentalement pour l'innovation, mais il faut bien préciser les champs d'application de cette innovation, pour ne pas tromper le public.
Boréale Pilier du forum
Sujet: Re: Montre à fluide 4/1/2012, 11:36
fulcanelli a écrit:
la nouvelle ère de l'horlogerie c'est l'amélioration ce ce qui a déjà été fait
c'est la qu'est le gros défi l'innovation !!
Je trouve personnellement que c'est trop restrictif et je pense que la création de quelque-chose de nouveau (et pas uniquement l'amélioration de ce qui existe dejà) en fait aussi partie. Je pense que c'est justement en explorant aussi de nouvelles voies qu'on peut faire de grandes trouvailles.
PS : il y a effectivement eu un post à son sujet que tu retrouveras surement Montrepassion.
Montrespassion Membre Actif
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Re: Montre à fluide 4/1/2012, 12:05
Boréale a écrit:
PS : il y a effectivement eu un post à son sujet que tu retrouveras surement Montrepassion.
Lol, oui mais je cherchais chez les pointures du forum des infos confidentielles en plus, je n'ai pas grand chose de mon côté et je brûle d'en savoir plus.
Keanuryves Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Montre à fluide 10/1/2012, 22:50
Voici une video de la dite montre
hipkiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: Montre à fluide 10/1/2012, 23:11
moi je dis :
c'est nouveau c'est fun ca à l'air chiadé c'est propre c'est original
donc ca change donc j'aime bien
Sujet: Re: Montre à fluide 10/1/2012, 23:14
J'ai eu plus d'informations mais je sais que les modérateurs n'aiment pas trop les liens extérieurs (à forte raison) alors je vous donne un maximum d'infos ci-dessous (sinon visitez aussi mon blog ) En tous cas, j'ai été en contact avec le créateur qui diffuse petit à petit plus d'infos. Une chose est certaine, un prototype sera présenté à BaselWorld. Le fluide indique les heures, le boîtier (48 mm) est en titane mais sera dispo en DLC noir et or rouge aussi. Le prix avoisinera les 32 000 euros.
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 00:06
32 000 euros pour un jour ou l'autre avoir une fuite ou le réservoir à sec.
LeGarsQuiAimeÇa Pilier du forum
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 00:10
Bah voilà, les horlogers vont devenir des plombiers !
Charlee Animateur
Nombre de messages : 1116 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 08:49
48mm sur un poignet de chinois qui, je pense, a un poignet moyen plus petit qu'un européen...
Quel bon gout! Pour 32k€, c'est vraiment du grand n'importe quoi...
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 09:24
LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Bah voilà, les horlogers vont devenir des plombiers !
"Bon, et je vous ai fait la vidange et vérifié les niveaux ma ptite dame."
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 10:07
Bien la derniere image avec le 10h10
mais ils ont été obligés de mettre un fluide jaune, les chinois ?
dommage pour le prix
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 10:20
OooOooOOoooh, subtil la vanne sur les chinois La grosse question, en dehors du fait que 48 mm (et probablement 60 de corne à corne, ou un truc dans le genre) c'est pas statistiquement portable, c'est : Quel fluide utilisent-ils ? Quel revêtement du tube utilisent-ils pour que le fluide ne colle jamais ? Pourquoi ne faire que les heures ? (j'imagine que ça ne se prête absolument pas à une dynamique rapide) Là il y a encore l'aiguille des minutes, et ça donne une image de truc fait à moitié
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 10:38
hipkiss a écrit:
moi je dis :
c'est nouveau c'est fun ca à l'air chiadé c'est propre c'est original
donc ca change donc j'aime bien
+1
Daniel. a écrit:
32 000 euros pour un jour ou l'autre avoir une fuite ou le réservoir à sec.
Même le modèle HH peuvent avoir des pannes il semble...
Je trouve certaines critiques assez rudes! A ce moment les Hurveq, ou autre Tag V4 n'auraientt que peu d'intérêt. N'est ce pas là une nouvelle complication plutot? Avec bein entendu ses avantages et inconvénients propres. Quand à la taille...ben c'est pas la première que l'on voit (malheureusement pour les petits poignets comme moi!)
Amha
Kobalt Membre Actif
Sujet: Re: Montre à fluide 11/1/2012, 20:11
hihi j'ai la même couleur dans le bidon de liquide de refroidissement de ma 205, en tout cas j'aime bien, mais je vois pas comment obtenir la somme alors bon... j'attendrais que ça baisse... si ça baisse... un jour... si ça existe encore...
julien92170 Membre très actif