FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 DODANE Type 23 Civile

Aller en bas 
+8
geronimo1369
Calmos
laphroaig007
libellule70
BRxavier
bastien13
remy#3
François M
12 participants
AuteurMessage
François M
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2008

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:43

Bonjour et bonne année à tous,

Je reviens après avoir rencontré la famille DODANE pendant les fêtes de Noël et j'avoue avoir vu des gens fatigués par la surcharge de travail liée à la production de la type 23 militaire.

Je souhaite un prompt rétablissement à Elodie qui est malade à cause de cette surcharge de travail.

J'ai été gêné par la tournure des événements suite à mon précédent post qui à viré à la campagne de dénigrement que nous avons connu et qui a engendré le verrouillage d'un post.

Alors je propose de repartir sur de nouvelles bases ; oui je suis client de la maison DODANE car j'ai rêvé d'avoir une montre mythique, oui j'ai participé à la création de la type 23 par attachement à l'Armée de l'Air car je suis un ancien de la Marine Nationale et j'ai un lien fort avec l'Armée de l'Air.

Mon amitié avec la famille DODANE est certainement due à nos valeurs communes et à mon amour de ce noble métier qu'est l'horlogerie.

Et non je ne me fais pas d'argent au passage !!!

A tous ceux qui ont été démarchés par des professionnels suite à mon post (j'ai eu de nombreux MP), je présente mes excuses et surtout à la famille DODANE qui à été victime d'une campagne de dénigrement.

Fort de cela, je reste persuadé que les passionnés de montre sont aussi des gens comme moi qui économisent pour avoir une belle montre au poignet et peut importe la marque si vous êtes arrivés à vous faire plaisir, c'est l'essentiel.

Avant de penser à moi j'ai d'abord pensé aux gens qui ont été dans l'embarras suite à mon action et surtout ceux que je crois sincères qui m'ont fait des MP en me marquant un intérêt fort pour la future version civile issue de la type 23.

La maison DODANE travaille déjà sur ce modèle dont j'ai pu voir l'ébauche, elle ne sera pas comme la type 23 militaire (contrat avec l'armée oblige) mais elle y ressemblera.

Comme les prix des mécanismes augmentent beaucoup (près de 35% de hausse en un an), une provision de 30 boitiers mécaniques à été faite pour garantir les 30 premières livraisons en mai.

Cédric DODANE ayant mal vécu l'affaire du post dans FAM, il n'a pas voulu relancer la polémique mais il acceptera de travailler sur une commande groupée pour les membres de FAM passionnés de montre DODANE.

L'idée, et je l'en remercie, est de pouvoir faire un geste commercial à ceux qui voudraient se faire plaisir en bénéficiant d'une remise sur une première série qui sera de toute façon mécanique et sans flyback.

Je veux bien éventuellement servir d'intermédiaire mais attention, je le fais gratuitement et bénévolement pour rendre service.

Alors, si certains le veulent je reste à leur disposition pour échanger et peut-être faire la liste.

Si les administrateurs du forum veulent gérer cette éventuelle commande ; pas de soucis !!!

Toutefois, je propose que l'on puisse commander qu'une seule montre par foyer sinon on va encore devoir parler de concurrence avec les professionnels de la place.

De même, si ce projet abouti et afin de négocier une remise, il faudra passer par un système de souscription comme pour l'Armée de l'Air.

J’espère ainsi pouvoir trouver une solution aux gens qui m'ont écrit en MP sans nuire à la maison DODANE et à ses revendeurs professionnels.

La passion, cela se partage !!!

Derniers points :

Si ce post ne vous intéresse pas, je vous propose de ne pas tenir de propos insultants, si vous êtes des professionnels vous avez là un beau métier ; inutile de faire des MP dans mon dos. A ce titre je n'ai adressé aucun MP mais j'ai conservé les posts des foromeurs qui m'ont contacté et ils seront logiquement prioritaire si ce projet arrive à son terme.

Je rappelle au passage que cette démarche m'est personnelle, que ce n'est pas un publireportage et que je souhaite juste faire partager ma passion. Je n'ai aucun doute sur le fait que les vrais passionnés se reconnaîtront.

Cordialement,

François MORTEAU

Revenir en haut Aller en bas
François M
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2008

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:47

Bonjour,

J'ai récemment pu échanger avec la famille DODANE et Cédric m'a informé que la TYPE 23 civile était prête !!!
Je pense que cela va faire plaisir à certaines personnes qui furent frustrées de voir que la souscription pour l'Armée de l'Air ne leur permettrait pas de profiter de cette offre.

Plusieurs personnes m'ont adressé des MP, certains me disaient être dégouté de voir des montres achetées moins de 1000 euros se retrouver sur des sites de vente à plus du double de leur prix d'achat.

Suite à l'un de mes précédents posts le site de FAM à pris feu, j'ai même eu des professionnels qui ont fait leur pub en profitant de mon action, je ne cautionne pas cette démarche mais je la comprends.

Maintenant, Cédric DODANE n'a pas aimé que l'on jette son dévolu sur moi, de façon gratuite !!!

Cédric et moi avons des valeurs communes et ils m'a affirmé que les personnes qui avaient pris contact avec moi en MP pour marquer leur intérêt à une éventuelle commande groupée pourraient avoir un tarif préférentiel.
En effet, j'avais rerouté ces MP et il a donc les "pseudo" des membres de FAM.

Ces membres seront d'ailleurs heureux d'apprendre que le mouvement sera un modèle plus "up" que le précédent.

Et puis des "Gentils membres de FAM", site qui de part son sérieux participe à la promotion de l'industrie horlogère, souhaitent en profiter c'est le moment où jamais d'agir.

En effet, si certains spéculent en achetant des montres et en les revendant très rapidement, il y a aussi des gens qui économisent des mois durant pour accéder à leur rêve !!!

J'ose croire que ceux-ci apprécieront le geste et pourront se targuer d'avoir une "montre exclusive et rare", ce sont ces gens à qui je pense en écrivant ce post.

Par contre, je n'ai pas le détail technique du boitier civil mais cela doit pouvoir se trouver.

Je remercie aussi les membres de FAM qui m'ont fait des MP sympas et montrant de l'intérêt pour la marque DODANE.

A tout ceux là, je peux dire que les hommes d'honneur n'ont qu'une parole et surtout des valeurs (les militaires me comprendront aisément).

Bien Cordialement,

François MORTEAU

Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:33

Quand sera-t-elle visible sur leur site???
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:27

Quelques photos seraient les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:47

Voilà des photos issues du site de la marque :

DODANE Type 23 Civile Bracelet-type-23-bd

DODANE Type 23 Civile Type_210
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:56

BRxavier a écrit:
Spoiler:
Celle-ci me plairait énormément!!! DODANE Type 23 Civile Wub
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:30

Pour ma part, j'aurai tendance à saluer ce type d'initiative, tant de la part de Dodane que de François.
Bref, même si je ne suis pas preneur de ce modèle, je dis merci d'avoir pensé aux amis FAMeurs...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:51

François M a écrit:


Suite à l'un de mes précédents posts le site de FAM à pris feu,...

Rien que ça ! Mr. Green Mr. Green DODANE Type 23 Civile Blunt_gi DODANE Type 23 Civile Blunt_gi

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:41

François M a écrit:
... il y a aussi des gens qui économisent des mois durant pour accéder à leur rêve !!!

... Voire des années pour certains d'entre nous. J'apprécie ton discours François, c'est bien d'en avoir conscience Wink

Une question sur cette très belle montre : à quoi sert cette seconde vis latérale sur la corne, celle qui est proche du boitier? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
François M
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2008

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:16

Bonjour,

geronimo1369 a écrit:
Une question sur cette très belle montre : à quoi sert cette seconde vis latérale sur la corne, celle qui est proche du boitier? Incompréhensible
Question est posée à la maison mère, réponse a venir.

J'en profite pour remercier Etienne pour son MP qui est très très sympa ; le message sera transmis aux bonnes personnes.

bravohap

J'en profite pour faire un petit sondage :

Que pensez-vous d'un TYPE 11 en montre de bureau, cela serait bien sur un bureau ?

J'ai demandé à Cédric d'en faire une réplique "visuellement" identique au originaux présents à bord des avions.

D'avance MERCI.

François
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:35

C'est quoi ............de la pub
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:46

De la communication!...

Ceci dit, j'ai vraiment un faible pour ces Dodanes, qui allient modernité et vintage tant sur le boitier que sur le cadran... I love you

On a une idée du tarif?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7913
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:55

geronimo1369 a écrit:
Une question sur cette très belle montre : à quoi sert cette seconde vis latérale sur la corne, celle qui est proche du boitier? Incompréhensible
A l'origine du projet, cette montre devait être équipée d'un bracelet cuir spécifique, épousant la forme du boitier.Pour assurer une jonction parfaite, ces vis devaient solidariser la partie du cuir la plus proche avec le boitier.
Malheureusement, ce bracelet ne pu jamais aboutir, car le résultat n'était pas satisfaisant.Le temps manquait à Dodane pour reprendre le boitier, la montre est donc sortie telle quelle.
Voilà, c'est l'explication donnée par Dodane à l'époque, si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:54

Une video sur youtube sur la type 23 :

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:59

yoli a écrit:
geronimo1369 a écrit:
Une question sur cette très belle montre : à quoi sert cette seconde vis latérale sur la corne, celle qui est proche du boitier? Incompréhensible
A l'origine du projet, cette montre devait être équipée d'un bracelet cuir spécifique, épousant la forme du boitier.Pour assurer une jonction parfaite, ces vis devaient solidariser la partie du cuir la plus proche avec le boitier.
Malheureusement, ce bracelet ne pu jamais aboutir, car le résultat n'était pas satisfaisant.Le temps manquait à Dodane pour reprendre le boitier, la montre est donc sortie telle quelle.
Voilà, c'est l'explication donnée par Dodane à l'époque, si je ne me trompe pas.

Merci pour cette explication limpide Yoli Chinois
En effet, ça ne pouvait pas s'inventer... Ceci-dit, je ne trouve pas que ça pénalise l'esthétique générale de la montre, ce qui est déjà pas mal à défaut d'apporter un plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
François M
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2008

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Suite et Fin   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:39

Je viens de recevoir un mail fort sympathique de Chatillon le Duc !!!

L'amour des belles choses et la passion horlogère peuvent aller de pair avec l'honneur.
Je sais de source sûre que les gens qui m'ont manifesté un intérêt pour la type 23 ont TOUS été contacté par la maison DODANE.

Messieurs, je suis heureux si cela vous permet de "sauter le pas" car un belle montre est toujours trop chère mais les hommes d'honneur sont de plus en plus rare.

Je sais qu'ils se reconnaîtront au passage.

Longue vie à FAM même si la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

François
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:07

Y nous en remet une couche

VIVE DODANE bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

DODANE Type 23 Civile Empty
MessageSujet: Re: DODANE Type 23 Civile   DODANE Type 23 Civile EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:24

Jolie montre...
Je ne suis que très peu objectif en même temps, les bi-compax, miam miam miam.

Oh. Et paix, les gens. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
DODANE Type 23 Civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airain type 20 civile et militaire
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste Flymaster : Une vraie Type 20 civile à 300 exemplaires
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: