FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velavis26
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/04/2010

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Empty
MessageSujet: J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République....   huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... EmptyVen 06 Jan 2012, 17:56

Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai eu la chance de faire la rencontre de vraiment vieilles huiles.....

Elles devaient dormir au fond de cette boîte depuis de nombreuses années. Elles n'attendaient que mon passage chez ce brocanteur et la modique somme de X euros (rien que pour la boite c'est cool...)

Voici donc les portraits de ces estimables "Personnages" de la 3 eme république (enfin il me semble que cela soit la bonne période ?)

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Dsc01014

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Dsc01015

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Dsc01016
Une question me trotte ...est-ce que ces huiles peuvent encore servir ? Incompréhensible !!!! Shocked


Bonne soirée à tous.
SeB
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République....   huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... EmptyVen 06 Jan 2012, 18:04

velavis26 a écrit:

Une question me trotte ...est-ce que ces huiles peuvent encore servir ? Incompréhensible !!!! Shocked
SeB

A nous divertir, pardi! Sujet accrocheur en prime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République....   huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... EmptyVen 06 Jan 2012, 18:45

avec des bouchons en plastique injecté sur moule à dévisse... peu de chance pour le 3 rep...

mais bon toujours drôle!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République....   huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... EmptyVen 06 Jan 2012, 18:50

velavis26 a écrit:
Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai eu la chance de faire la rencontre de vraiment vieilles huiles.....


Je ne vais aps aller dans le sens des camarades...

Mais une montre aux fonctions parfaite marchera même avec de l'eau dans les huiliers...
C'est une question de longévité.

Un horloger qui veut revoir ses clients bracelet souvent, utilise ces vieilleries.

Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République....   huiles huilage lubrification - J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République.... EmptyVen 06 Jan 2012, 20:02

Trouvaille sympa comme j'aime a en faire et qui finissent par encombrer les placards et étagères...mais impossible de s'en séparer!
Pour la datation tu ratisse large car la IIIeme République vécue de 1870 à 1940!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rencontré des vieilles Huiles de la 3eme République....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huiles
» Montre BRM Présidence de la République Française
» HUILES ESSENTIELLES.
» Equivalence des huiles ?
» Le nez dans les huiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: