| Les progrès que doit faire l'horlogerie ... | |
|
+57captain windsor franckybones Jimve naggue gogo37 Deky Musashi Calicat Boréale Setsu Renard Moogri francoisb andm911 schmurz trinita Eric-01 winnie68 Kerangaro Manivel Aélion Haribo jfab grosseiko oursgris superseb1000 laphroaig007 benoit72 dabu evh5150 nanthiat victor65 ginkas kiv rotorvator alrov flatwin mattlamenace lithium Cafetao fgrims cesar BenoÅ2 WaMou michel MONTEMONT guillaume140 Wis ramo69 Fokker III Shanks proto*bruno Bender TimeIsUp 54 Panda Basyl177 ZEN 61 participants |
|
Les progrès que doit faire l'horlogerie ... | -Le prix | | 45% | [ 90 ] | -De nouveaux calibres in house | | 14% | [ 29 ] | -La précision | | 10% | [ 21 ] | -La haute fréquence | | 2% | [ 5 ] | -Des complications nouvelles | | 4% | [ 8 ] | -De nouveaux échappements | | 2% | [ 5 ] | -Des designs plus adaptés aux demandes | | 2% | [ 4 ] | -Des garanties plus longues | | 14% | [ 28 ] | -Des réseaux de distribution plus large | | 3% | [ 6 ] | -Une communication plus technique | | 2% | [ 5 ] |
| Total des votes : 201 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:15 | |
| Selon vous vers quoi doit aller la progression de l'horlogerie avant tout ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20091 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:24 | |
| J'ai mis "communication plus technique" et j'ajouterai : plus honnête !!!
Sur la provenance des mouvements, des boitiers... des différents éléments. Qu'on arrête de nous prendre pour des lapins de sismène...
Il serait peut-être temps de redéfinir le terme de manufacture, puisqu'on en a parlé récemment sur FAM !
Edit : j'oubliais le prix ; mais faut pas rêver
Dernière édition par Basyl177 le Dim 8 Jan - 8:30, édité 1 fois |
|
| |
54 Panda Membre Actif
Nombre de messages : 138 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:29 | |
| Aïe un seul vote. J'ai voté les calibres.
Mais je l'aurais combiné à l’échappement. Ce serait quand même le moment d'améliorer les rendements catastrophiques des mouvements mécas.
|
|
| |
TimeIsUp Nouveau
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:29 | |
| J'ai mis le prix, mais ça ne veut pas forcément dire un prix plus bas pour tous. Je préfère de la bonne qualité, mais sans avoir l'impression qu'on cherche à se moquer de moi. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:33 | |
| Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.
Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:34 | |
| J'ai répondu plus de calibres in-house pour diversifier l'offre ,pas bien original toutes ces montres équipées du même ETA 2824-2. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:34 | |
| - Bender a écrit:
- Franchement, je suis resté terre à terre et j'ai voté les prix.
Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ... Pas mieux. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:35 | |
| Précision, Prix, SAV Si en plus on arrêtait de prendre les clients pour des pigeons, ce serait nickel... Ouais, je sais, mais si ça peut aider pour les bonnes résolutions de début d'année........... |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:37 | |
| - Bender a écrit:
Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ... +1 ! Cette dérive fait malheureusement partie intégrante du luxe ... |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:38 | |
| - Bender a écrit:
Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ... Pareil. Rendre l'horlogerie accessible, à la fois aux passionnés et au grand public. Mais bon, tant que cela se vendra, cela ne changera pas. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:41 | |
| Moins de chichi et plus d'ecoute ... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10775 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:43 | |
| - Fokker III a écrit:
- Précision,
Prix, SAV
Si en plus on arrêtait de prendre les clients pour des pigeons, ce serait nickel...
Ouais, je sais, mais si ça peut aider pour les bonnes résolutions de début d'année...........
+1 Comme l'amélioration du SAV n'était pas dans la liste, j'ai répondu pour une garantie plus longue, mais je pense que le gros boulot pour la plupart des marques c'est d'égaler le SAV Rolex... |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1959 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 8:58 | |
| De faire des " Montres " voir de "L'Horlogerie" tout simplement |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:09 | |
| - Shanks a écrit:
- Bender a écrit:
Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ... Pas mieux. Je me joins à vous messieurs ! |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:19 | |
| - Bender a écrit:
Parce que les hausses de prix de 10 points, sans trop de raison apparente, tous les ans, je trouve ça très moyen. Faudrait un peu arrêter de se foutre de la tronche des gens ... +1 Voté les prix .... Certains nous prennent vraiment pour des gens crédules... Mais j'aurais pu également voter pour la communication : faire de la communication technique en réinventant l'eau chaude et la vendre à des prix inaccessibles me dégoute... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:24 | |
| la meme,cela devient problématique de budgéter une montre,quand bon voit les politiques d'augmentation tarifaires de B&R ou de tag,ça fait peur... |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:25 | |
| - 54 Panda a écrit:
- Aïe un seul vote.
Ce sondage n'a aucun intérêt dans la mesure où une seule réponse est acceptée. L'horlogerie doit et fera des progrès dans tous les domaines cités. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:31 | |
| Le prix ? je suis pragmatique, je ne pense pas qu'il y ait de progrès sur ce point... tout au mieux une diminution du nombres d'augmentations annuelles ... et encore. De nouveaux calibres in house ? pourquoi pas, l'actualité nous venant tout droit de chez ETA devrait y pousser, mais pas chez tout le monde.. La précision, La haute fréquence, De nouveaux échappements ? oui, bon je ne pense pas etre le public pour ce type d'évolution. Bien sur je m'en rejouis mais rien de plus. Des designs plus adaptés aux demandes ? Mais ne l'est il pas deja... Des réseaux de distribution plus large ? ils vont l'etre rassurez vous mais pas forcement chez nous ou pas de la façon dont on l'entend... c'est sur il va y avoir des zones oubliées plus ou moins volontairement mais c'est le principe d'une réflexion basée sur les chiffres et la rentabilité. Pour les autres il y aura le web ! Des garanties plus longues ? ah la on touche au SAV et au Garanties ! oui et encore oui, la des évolutions / améliorations seraient bienvenues.. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:53 | |
| Si j'ai bien compris les mots "progrès" et "prix", tous ceux qui ont voté le premier choix désirent que les prix des montres progessent ? C'est à dire... augmentent ? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:58 | |
| J'ai voté pour une baisse des prix. Parce que quand on voit une augmentation des prix de 20% dans plusieurs marques, je me demande quand même de qui on se moque... |
|
| |
flatwin Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Alsace bossue Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 9:59 | |
| - Cafetao a écrit:
De nouveaux calibres in house ? pourquoi pas, l'actualité nous venant tout droit de chez ETA devrait y pousser, mais pas chez tout le monde..
+1 Je suis d'accord avec toi, mais j'aimerai aussi des calibres in-house plus abordable! |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 10:06 | |
| Des calibres in house et des complications innovantes, mais aussi éviter de faire de l'horlogerie un produit uniquement de luxe.
|
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 10:07 | |
| J'ai voté pour la garantie... 2 ans pour une montre a plusieurs milliers d'euros qu'on nous vend comme un objet inter generationnel que l'on transmettra aux petits enfants des petits enfants de nos arrieres petits enfants c'est un peu leger... |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 10:12 | |
| - rotorvator a écrit:
- J'ai voté pour la garantie... 2 ans pour une montre a plusieurs milliers d'euros qu'on nous vend comme un objet inter generationnel que l'on transmettra aux petits enfants des petits enfants de nos arrieres petits enfants c'est un peu leger...
Vu comme ça c'est implacable comme logique :p |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Les progrès que doit faire l'horlogerie ... Dim 8 Jan - 10:15 | |
| J'allais répondre de nouveaux échappements, mais Omega a réglé le problème, donc ça, c'est fait... (Sauf pour tous les autres qui n'ont pas les brevets, alors pour ceux là, de nouveaux échappements) Le prix, ma pauv' dame avec 10k€ de nos jours il n'est pas possible de lire l'heure! (avec un plaisir visuel correct j'entends ) La communication technique, je dirais plutôt la transparence sur les origines de conception, fabrication, assemblage (je passe les fournisseurs matériaux parce que je suis de bonne humeur) |
|
| |
| Les progrès que doit faire l'horlogerie ... | |
|