FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision BELL&ROSS

Aller en bas 
+21
trinita
Binoufa
Guysmo13
skrinch
NoLimits
gégérs
jbpoincot
Bob-Run
al4tis
francko
fatboy1340
REDwatch
laphroaig007
Gudzyy
Gaetano
tomducat
tatuaje
Haribo
pasqup01
Kronofred
Calicat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Respectez vous les opérations de révision de votre Bell&Ross
Je respecte les préconisations du fabriquant
bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Vote_lcap15%bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Je ne l'envoie en révision qu'en cas de besoin
bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Vote_lcap85%bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 17 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:44

Je dirai que la montre n'est à envoyer que si une grande dérive est constatée. A moins que la montre ait 35 ans...
Je ne sais pas dans quelle mesure la casse d'un spiral par exemple peut dégrader le reste du mouvement (analogie courroie de distrib' avec les voitures).
Quelqu'un a une idée ?

En tous cas suite à une utilisation non modérée de ma B&R, retour SAV pour réglage car elle prenait 3 min/ jour.
La montre m'est revenue 2 semaine après réglée au cordeau a faire palir une huitre coscée. Nickel chrome!

Donc moi 100% satisfait.

Fabrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:06

J'aime beaucoup l'expression "huître coscée" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:08

Oui je vais la breveter ! pirat

Je précise que la mienne est allée dans un atelier indépendant agréé B&R et non un centre unique B&R type Bienne pour Omega.
Je ne sais d'ailleurs pas si B&R possède un tel centre ou a tissé un réseau d’indépendants agréés.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:23

Le SAV BR en France c'est au siège rue Copernic a Paris.
Dans les autres pays ils doivent avoir un SAV local pour pas tout rapatrier sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo13
Membre Actif
Guysmo13


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/11/2011

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:15

tomducat a écrit:
Le SAV BR en France c'est au siège rue Copernic a Paris.
Dans les autres pays ils doivent avoir un SAV local pour pas tout rapatrier sur Paris.

Je dois d'ailleurs y faire un tour pour ma space3 dans 15 jours !
Elle n'a plus aucune RDM ... grave casse ou simple dérèglement ?
Questions : il faut prendre rdv ? Il établisse une fourchette de prix au préalable ? Que comprends la révision (juste une remise en état ou un service ++) ?
Revenir en haut Aller en bas
Guysmo13
Membre Actif
Guysmo13


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/11/2011

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:54

Guysmo13 a écrit:


Je dois d'ailleurs y faire un tour pour ma space3 dans 15 jours !
Elle n'a plus aucune RDM ... grave casse ou simple dérèglement ?
Questions : il faut prendre rdv ? Il établisse une fourchette de prix au préalable ? Que comprends la révision (juste une remise en état ou un service ++) ?

Non ?
Pas de réponse?
Allô ...
😊
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:27

Ben, c'est quand même difficile de répondre dans ton cas ! Elle est en panne, ça,  c'est clair, mais les diagnostics de pannes mécaniques ne s'établissent pas aussi "facilement" ! Je suppose donc qu'il faut déjà un examen de la montre avant de te donner le taro. Mais, dans tous les cas,  tu seras (au minimum) dans les 250 roros en sav BR. Après,  on ne peut pas parler de "révision" et de ce qui va avec,  vu qu'il s'agit d'une "réparation". Le mieux est de voir avec un AD, je crois qu'ils ne prennent pas "en direct" au siège.
Bon courage, c'est toujours difficile de les voir s'éloigner...
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:28

NoLimits a écrit:

Comme partout pour n'importe quel produit dès qu'on parle de "service" non ?
Je pense que si on lance un thead "hors montre" sur le thème : le SAV sur vos produits est trop long, on ne parlera plus en "pages", mais en "Kpage"... Pleure 2

J'ai attendu une br03 7 mois! Oui oui c'était bien chez Belle & Ross ... Le pire c'est qu'elle y est retourné 2 mois après la montre s'arrêtait toute seule.

Je pense que le sav chez BR c'est loin d'être en place.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:15

Binoufa a écrit:


J'ai attendu une br03 7 mois!

soit ils l'avaient egaré pendant tout ce temps, soit ils sont debordés, ce qui serait le pire car cela voudrait dire
que beaucoup plus de montres reviennent qu'il n'etait planifié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:32

trinita a écrit:


soit ils l'avaient egaré pendant tout ce temps, soit ils sont debordés, ce qui serait le pire car cela voudrait dire
que beaucoup plus de montres reviennent qu'il n'etait planifié Rolling Eyes

Je me demande si l'horlogerie fait vraiment partie de leur ADN. Le coeur de métier de BR est finalement le marketing et la com...

Pour garder une montre aussi longtemps (Ok il y avait les vacances d'été au milieu... Mais en tant que client je m'en fous cela ne me regarde pas) et qu'en plus elle retourne à l'atelier directement derrière. Moi perso cela me choque...

Soit comme tu dit-il y plus de montre que prévu qui revienne soit ils n'ont pas les compétences internes pour... Se pourrait-il que raison comme BR sous traite?

C'est un peu le même combat avec Tag d'ailleurs!

M'enfin c'est des grandes maisons il ne faut surtout rien dire... C'est du service haut de gamme!! Ziad Ziad
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:36

Binoufa a écrit:
Le coeur de métier de BR est finalement le marketing et la com
Bla bla bla violon


Au 24h du Mans, toutes les maisons horlogères faisaient du mécénat, c'est bien connu... et il existe des entreprises prospères au niveau mondial qui ne font pas de marketing ni de com, c'est connu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Larry GOLADE
Membre très actif
Larry GOLADE


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : 63
Date d'inscription : 15/12/2011

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 16:00

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic car ma BR02-94 aura 11 ans dans quelques jours et elle n'est encore jamais passée en entretien.
Je l'ai acheté neuve en Juin 2012, et malgré un port quasi quotidien, elle est toujours aussi précise.

Quand j'ai appelé mon revendeur B&R pour avoir une idée du tarif de la révision, il m'a dit "environ 10% du prix de la montre". Je trouve cette base de calcul vraiment étonnante car le prix d'une montre n'est pas toujours lié à une complexité quelconque. 

Je serais ravi de lire vos retours d'expérience depuis le post précédent qui date de 2015 !!!
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 16:16

Salut, ta montre est toujours aussi précise, te fais pas de nœuds au cerveau pour une révision. Le jour où elle perdra sa précision, le mouvement n'étant pas exclusif, pas la peine de passer par un AD.
Revenir en haut Aller en bas
springer128
Membre très actif
springer128


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2009

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 17:00

Bonjour , j ai 4 B&R...
La quartz ( fusion) a été refaite et révisée à Copernic pour moins de 300 € , café offert , horloger tres compétent.
03/94 : révisée , démontée et mouvement chnagé : gratuit

Je surveille la RDM et la précision ( dans les +-5 sec , c'est ok)
Par contre aucune confiance dans les réparateurs agrées , celà a toujours fini à Copernic ou délais , compétence, accueil ont toujours été parfaits
Bedt
Revenir en haut Aller en bas
Larry GOLADE
Membre très actif
Larry GOLADE


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : 63
Date d'inscription : 15/12/2011

bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision BELL&ROSS   bell ross - Révision BELL&ROSS - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 10:39

Merci pour vos retours.
N'habitant pas à Paris, mais à Clermont-Ferrand, le choix des horlogers (compétents) est très limité.
En renvoyant la montre chez B&R, je me disais que ce serait aussi l'occasion de donner un petit coup de lustrage au boitier. Je me souviens de ma précédente Breitling qui était revenue toute rutilante de sa révision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision BELL&ROSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une montre de poche Bell & Ross ?
» Révision Bell & Ross démineur
» Bell & Ross
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: