| Archimede or not Archimede | |
|
+16ARDILLON2568 cldale Ning brunobreit maccauley Fab' dustoff yéti ariégeois matz Bender patgin Fokker III Kgérard galaad sadhiq mikatac 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikatac Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 10:31 | |
| |
|
| |
mikatac Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 10:32 | |
| |
|
| |
maccauley Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 11:02 | |
| je viens de commander la nouvelle archimède 39h , je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 13:17 | |
| - Fab' a écrit:
Seul reproche que je leur ferais c'est d'avoir un entre-corne de 20 alors que, selon moi, un entre-corne de 22 serait plus adapté à leur boitier de 42, question d'équilibre et d'esthétique. Mais rien de rédhibitoire.
Oui, c'est une faute de proportion. Elle aurait mérité 22 à l’entrecorne. |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 13:57 | |
| - Kgérard a écrit:
- Fab' a écrit:
Seul reproche que je leur ferais c'est d'avoir un entre-corne de 20 alors que, selon moi, un entre-corne de 22 serait plus adapté à leur boitier de 42, question d'équilibre et d'esthétique. Mais rien de rédhibitoire.
Oui, c'est une faute de proportion. Elle aurait mérité 22 à l’entrecorne. Une faute, une faute, le terme me semble un peu dur ;-) Je viens de vérifier : c'est pareil chez Stowa.. C'est étonnant car le visuel en 22 serait plus agréable. J'imagine que c'est lié aux spécifications d'origine des Flieger ? (enfin, ça ne tiens pas debout cet argument, les Flieger ne faisaient pas 42 historiquement...) |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 14:00 | |
| - Fab' a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Fab' a écrit:
Oui, c'est une faute de proportion. Elle aurait mérité 22 à l’entrecorne. Une faute, une faute, le terme me semble un peu dur ;-) Je viens de vérifier : c'est pareil chez Stowa.. C'est étonnant car le visuel en 22 serait plus agréable. J'imagine que c'est lié aux spécifications d'origine des Flieger ? (enfin, ça ne tiens pas debout cet argument, les Flieger ne faisaient pas 42 historiquement...) La Stowa a un diamètre plus petit si je ne m'abuse. Donc 20 mm passe mieux.
Dernière édition par Kgérard le Mer 11 Jan 2012, 14:04, édité 1 fois |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 14:03 | |
| - Kgérard a écrit:
- Fab' a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Fab' a écrit:
Oui, c'est une faute de proportion. Elle aurait mérité 22 à l’entrecorne. Une faute, une faute, le terme me semble un peu dur ;-) Je viens de vérifier : c'est pareil chez Stowa.. C'est étonnant car le visuel en 22 serait plus agréable. J'imagine que c'est lié aux spécifications d'origine des Flieger ? (enfin, ça ne tiens pas debout cet argument, les Flieger ne faisaient pas 42 historiquement...) La Stowa a un diamètre plus petit si je ne m'abuse. Ah oui... Tu ne t'abuses pas ;-) elle a un diamètre de 40mm... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 15:32 | |
| - Fab' a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Fab' a écrit:
- Kgérard a écrit:
- Fab' a écrit:
Oui, c'est une faute de proportion. Elle aurait mérité 22 à l’entrecorne. Une faute, une faute, le terme me semble un peu dur ;-) Je viens de vérifier : c'est pareil chez Stowa.. C'est étonnant car le visuel en 22 serait plus agréable. J'imagine que c'est lié aux spécifications d'origine des Flieger ? (enfin, ça ne tiens pas debout cet argument, les Flieger ne faisaient pas 42 historiquement...) La Stowa a un diamètre plus petit si je ne m'abuse. Ah oui... Tu ne t'abuses pas ;-) elle a un diamètre de 40mm... Et sur la FO en 41 mm, l'entrecorne était de 22 ... |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 17:46 | |
| Pour la disproportion entre l'entrecorne et le diamètre du boîtier, c'est vrai et comme c'est le même boîtier sur la plupart de leurs modèles, ç'est inévitable. |
|
| |
brunobreit Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : nancy Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 21:28 | |
| vous m'avez donné envie je crois que je vais commander une pilot xlh pour mon gros poignet velu je me demande juste ce qu'ils appellent massivboden |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 11 Jan 2012, 22:44 | |
| - brunobreit a écrit:
- vous m'avez donné envie
je crois que je vais commander une pilot xlh pour mon gros poignet velu je me demande juste ce qu'ils appellent massivboden Fond plein. La version de base est avec fond saphir. |
|
| |
Ning Nouveau
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Ven 20 Jan 2012, 12:54 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Je désire acquérir ma première Auto (montre, pas véhicule ) Elles sont belles ces flieger, que ce soit chez Stowa (Flieger type B), Laco (Münster) ou Archimede (Pilot H)....Et ça donne vraiment envie. Et à force de traîner sur ce forum (merci les gars pour vos avis éclairés)...je vais me lancer...pour la Archimède. Les raisons de ce choix: - rapport qualité/prix (moins cher que Stowa et Laco mais finition ????, c'est la grande question... ) - boitier titane 42mm - inscription FL23883 (pas sur Stowa) - délai de disponibilité (très important chez Stowa) Pour commencer avec un budget raisonnable, qu'en pensez vous ? Bonne continuation à tous |
|
| |
cldale Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Twin Peaks Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Ven 20 Jan 2012, 13:55 | |
| Je ne peux qu'ajouter ma très bonne impression sur cette marque. La finition est superbe et pour de l'ETA, le rapport qualité prix est imbatable. J'en ai 2 et j'en suis enchanté par contre je ne sais pas trop ce que donne les boitiers titane. Je ne me souviens pas en avoir vu lors de ma visite chez eux l'année passée. |
|
| |
Ning Nouveau
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Ven 20 Jan 2012, 14:13 | |
| C'est sur le site: http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-H.htm
Watch case : Stainless steel or titanium case, fine satin finish,...
Tu as 2 Pilot ??? |
|
| |
cldale Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Twin Peaks Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Lun 23 Jan 2012, 10:56 | |
| non, 2 Archimedes, c'est écrit là, juste en dessous |
|
| |
mikatac Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mar 24 Jan 2012, 17:10 | |
| moi j'ai commandé la mienne est je l'attends avec impatience, une Archimede klassic... normalement ce soir !! |
|
| |
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mar 24 Jan 2012, 17:32 | |
| - cldale a écrit:
- non, 2 Archimedes, c'est écrit là, juste en dessous
Tu as des photos de ta sportaucher quelque part? Je serai intéressé d'y jeter un coup d'oeil. |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mar 24 Jan 2012, 17:42 | |
| - yéti ariègeois a écrit:
- cldale a écrit:
- non, 2 Archimedes, c'est écrit là, juste en dessous
Tu as des photos de ta sportaucher quelque part? Je serai intéressé d'y jeter un coup d'oeil. Mon ami Yéti T'es en CHI ou bien ?? Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 25 Jan 2012, 09:44 | |
| Bah, j'ai toujours un coup de coeur pour cette marque depuis que j'ai acheté mon Arcadia. Et ce modèle est peu présent dans FAM comparé aux fliegers. Curiosité de bon aloi |
|
| |
bradpitre Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 25 Jan 2012, 12:11 | |
| [quote="Fab'"][quote="Kgérard"] - Fab' a écrit:
Une faute, une faute, le terme me semble un peu dur ;-) Je viens de vérifier : c'est pareil chez Stowa.. C'est étonnant car le visuel en 22 serait plus agréable. J'imagine que c'est lié aux spécifications d'origine des Flieger ? (enfin, ça ne tiens pas debout cet argument, les Flieger ne faisaient pas 42 historiquement...) Non, pas 42, je crois bien que ça faisait du 55mm les vintage chez Stowa Et quand je pense qu'on trouve certaines Panerai grooosses |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Mer 25 Jan 2012, 18:19 | |
| pour ceux qui hésitent encore la finition est bonne et la précision excellente! |
|
| |
mikatac Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Sam 28 Jan 2012, 17:05 | |
| Et voila je l'ai enfin réalisée ma première CHI, superbe, vraiment rien à redire. très bonne qualité. Le marron de cette Archimede Klassic a des reflets d'enfer au soleil. Côté mécanique après quatre jours de test, 5 seconde de retard par jour, donc ça va de ce côté.. Merci à tous les fameurs qui m'ont aiguillé dans mon choix pour un budget de milieu de gamme et qui m'ont évités d'acheter une toquante pour le même tarif. |
|
| |
Jezza91 Membre très actif
Nombre de messages : 282 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Lun 30 Jan 2012, 11:22 | |
| Pour avoir eu 2 Archimede (DW et Pilot) je peux attester de l'excellent rapport qualité/prix de cette marque ! |
|
| |
mikatac Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Sam 04 Fév 2012, 12:12 | |
| |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Archimede or not Archimede Sam 04 Fév 2012, 12:35 | |
| Archimede... par principe Heureux possesseur d'une Pilot 45mm depuis 2 ans, je ne m'en lasse pas. Seul le bracelet est un peu "cheap" mais du coup ça ouvre la voie à la customisation. Le seul regret que tu pourrais avoir, c'est de ne pas la prendre... |
|
| |
| Archimede or not Archimede | |
|