| News : Archimede Pilote XL Automatique | |
|
+9matteu manhatan Jean Patrick Code NK km'rol yoli Fokker III cedipro Guy 67 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 15:08 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 15:10 | |
| Merci Guy, Elle était déjà massive en 42. Alors là... EDIT : Le pauvre 2824-2 doit être complètement noyé dans la boite. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 15:13 | |
| N'insistez pas ! 42 mm Chrono, j'ai dit ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 15:18 | |
| - cedipro a écrit:
- Elle était déjà massive en 42. Alors là...
Historiquement, ces montres type B-Uhr étaient encore plus grande, vers les 48.Cela était du au fait que le mouvement était celui de montres de poches. Il est donc légitime de trouver de grandes tailles dans ces types de montres. |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 15:19 | |
| Nan, mais kesstum'embrouilles toi ? J'le sais tout ça, j'en veux une en 42 ! Tu m'a déjà pourri avec les Speed, recommence pas ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 15:25 | |
| l'archimède que j'ai eu était tout sauf massive cédric , le diamètre en 45 mm est plus légitime historiquement parlant |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:03 | |
| Toi, alors, toi.... Forum de m...... ! |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:04 | |
| - yoli a écrit:
- cedipro a écrit:
- Elle était déjà massive en 42. Alors là...
Historiquement, ces montres type B-Uhr étaient encore plus grande, vers les 48.Cela était du au fait que le mouvement était celui de montres de poches. Il est donc légitime de trouver de grandes tailles dans ces types de montres. C'est vrai mais les pilotes les portaient sur la cuisse non? Évidemment personne ne pourra la manquer, sur la jambe gauche. Faut pas avoir peur de l'affiche que ca va faire au boulot, c'est historique... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:10 | |
| - Code NK a écrit:
- C'est vrai mais les pilotes les portaient sur la cuisse non?
Parfois, en fait il semblerait que les quelques pilotes qui le faisaient ont crée le "mythe". Pas très pratique, le cadran n'étant pas en bonne position pour la lecture de l'heure. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:12 | |
| Je penche plutôt pour le port au-dessus de la manche... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:13 | |
| Et des gants, ce serait effectivement bien plus logique |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:19 | |
| - yoli a écrit:
- Code NK a écrit:
- C'est vrai mais les pilotes les portaient sur la cuisse non?
Parfois, en fait il semblerait que les quelques pilotes qui le faisaient ont crée le "mythe". Pas très pratique, le cadran n'étant pas en bonne position pour la lecture de l'heure. Oui cela parait logique, ou peut-être que l'image provient des artilleurs avec leur "chrono" (je ne trouve plus le terme technique ) . Le lecture devait rester simple. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:23 | |
| Par ailleurs devoir retirer la montre pour ôter le gant me paraît rédhibitoire... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 16:25 | |
| |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 22:05 | |
| Elle était proche des 55mm surtout. Je prefère quand meme les Stowa même si en 40mm c'est juste. Ma Stowa en 42 ou 44, je n'aurais pas dit non.
L'archimede est pas mal et enfin le boitier est brossé comme chez Stowa, ce qui est plus sympa. Ce que je reproche à celle ci c'est les aiguilles peintes et non bleuies comme les Stowa. Mais bon le prix est contenu alors. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 22:20 | |
| Pour les 55mm, c'est tout a fait vrai, c'était la taille la plus répandue Voici d'ailleurs des modèles d'époque : |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 22:23 | |
| Je dirai Stowa en bas à gauche et Laco en haut à droite. Pour les autres je ne suis pas sur! |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 22:29 | |
| Moi non plus, on sait juste que si la photo présente les constructeurs historiques, il y à aussi une A. Lange & Söhne, une Wempe et une IWC. Qui est qui ? Je ne sais pas ... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 22:31 | |
| On s'en fout...C'est beau... |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 23:07 | |
| Et encore, t'es loin de savoir à quel point, il faut en posséder une pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Sam 23 Mai - 23:38 | |
| Toi, alors toi, tu vas avoir des problèmes...! |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 10:32 | |
| Meuh non, tu me remercieras quand tu auras la tienne, comme avec les autres. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 13:35 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Ce que je reproche à celle ci c'est les aiguilles peintes et non bleuies comme les Stowa. Mais bon le prix est contenu alors.
Je me demandais justement quelles étaient les différences Archimede/Stowa. Effectivement ce détail a une importance. Je rajouterais le fond plein: on peut avoir le fond plein sur l'archimede et pas sur la Airman auto ce qui est bien dommage parce que je me passerais bien de la vue du 2428. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 13:45 | |
| |
|
| |
| News : Archimede Pilote XL Automatique | |
|