| News : Archimede Pilote XL Automatique | |
|
+9matteu manhatan Jean Patrick Code NK km'rol yoli Fokker III cedipro Guy 67 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 15:52 | |
| |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 17:05 | |
| Pour ce qui est de Stowa, j'ai opté pour la version no logo. En plus de l'absence de logo plus fidèle à l'originale tu as un rotor en argent made in stowa qui rend le 2824 un peu plus sympa. Par rapport à archimede, comme je l'ai dit les aiguilles sont vraiment bleuies sur la stowa, et ça change vraiment l'aspect, c'est très beau sur la stowa et moyen sur l'Archimède (peinture vernis bleu). Le boitier brossé sur la stowa et beaucoup plus beau que sur L'Archimède (la 39 et 42mm). Les gravures au dos du boitier (etanchéité, marque etc... sont beaucoup moins grossières sur la Stowa. Le fond de la Stowa à des vis pour le fixer ce qui est plus beau que les encoches de l'archimede. Le bracelet flieger à 4 rivets de la stowa est beaucoup plus beau que le bracelet à 2 rivets de l'Archimède Le index de la Stowa sont jaunis contrairement à l'Archimède (ce qui donne une touche vintage plus belle) La finition globale est bien plus serieuse sur la Stowa et la marque à une légitimité historique pour ceux que ça intéresse.
Voilà pour moi ce qui justifie la difference de prix des Stowa.
Après chez Stowa, il faut attendre environ 1 mois pour recevoir sa montre, alors que chez Archimède c'est 48h. Personnellement, ça ne me dérange pas. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 17:14 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- En plus de l'absence de logo plus fidèle à l'originale tu as un rotor en argent made in stowa qui rend le 2824 un peu plus sympa.
L'originale était manuelle, uniquement - Jean Patrick a écrit:
- Le index de la Stowa sont jaunis contrairement à l'Archimède (ce qui donne une touche vintage plus belle)
Les indexes sont vraiment jaunis sur la tienne ? Car je n'ai jamais vu ça sur les Airman Stowa ... |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 17:20 | |
| - yoli a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- En plus de l'absence de logo plus fidèle à l'originale tu as un rotor en argent made in stowa qui rend le 2824 un peu plus sympa.
L'originale était manuelle, uniquement Oui je sais, je parlais du cadran sans logo. - Jean Patrick a écrit:
- Le index de la Stowa sont jaunis contrairement à l'Archimède (ce qui donne une touche vintage plus belle)
- yoli a écrit:
- Les indexes sont vraiment jaunis sur la tienne ? Car je n'ai jamais vu ça sur les Airman Stowa ...
Oui sur ma Stowa sur les index le luminova est plus proche du jaunes coquille d'oeuf que du blanc. je te ferais des photo ce soir si tu veux (avec une bonne balance des blancs)[quote] |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 17:26 | |
| En même temps avec mon poignet de poulet : |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7934 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 17:46 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Oui sur ma Stowa sur les index le luminova est plus proche du jaunes coquille d'oeuf que du blanc.
Sur la mienne aussi, mais c'est léger. Les indexes principaux et les chiffres associées sont pratiquement crème, les autres (les petits) sont presque blancs. La différence est due au luminova. Ceci dit, cette différence ne saute pas à l'œil, il faut bien regarder. |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 17:47 | |
| Encore plus que l'historique, c'est une bonne chose que les marques proposent aussi des modèles adaptés aux poignets de nos amis bûcherons : ils ont souffert pendant assez longtemps à voir des 34,35 et 36mm parfaitement adaptées à nos poignets de poulets alors qu'elles semblaient perdues au milieu de leur pilosité, maintenant c'est notre tour d'envier leur capacité à porter fièrement des modèles historiques de 45mm sans avoir l'air d'avoir le bras bling bling. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 24 Mai - 20:36 | |
| Enfin Archimede passe au diamêtre superieur! La qualité première d'une Fligher est d'être très lisible, une belle surprise pour un prix juste. |
|
| |
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
| |
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Jeu 11 Juin - 8:13 | |
| Et voilà ! La taille que je cherchais pour une FliegerUhr, est arrivée chez Archimede ! Ni une, ni deux, je craque. Pas le temps d'attendre la version mécanique U6497 qui sortira fin juin, début juillet... Quoique... une CHI est si vite arrivée ! Reçue hier après midi... PILOT XL ARCHIMEDE ETA 2824. Points positifs : Prix, finition, équilibre général (aiguilles, cardran, indexs), Luminosité, Lisibilté parfaite, Rapidité de livraison. Points négatifs : Boite pas terrible ( Dû au prix de vente ), Bracelet affreux ( Couleur et aspect ) malgré la présence de 2 rivets. Changé de suite à l'arrivée. Et puis c'est tout. (Comme dirait Mr LUCAS) |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Archimede xl Sam 26 Déc - 18:19 | |
| Bonjour, Je remonte ce post pour demander à carlsson38 sa dimension de poignet pour me faire une idée par rapport à sa photo ? Je suis tenté par la XL (je préfère tres nettement la finition acier brossé à celle acier satiné) mais la taille me fait un peu peur (j'ai un poignet d'environ 17 cm ). |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 27 Déc - 10:15 | |
| Bonjour, mon poignet fait 17 cm aussi. Les 45mm font peur mais le boitier reste peu épais et les cornes plongent bien. Elle reste très confortable. |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: News : Archimede Pilote XL Automatique Dim 27 Déc - 11:43 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
| News : Archimede Pilote XL Automatique | |
|