FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.

Aller en bas 
+11
koda38
Nikal
menfin
maxou2301
susu42
JolyTom
jefparis
broncos
Boréale
trinita
julien-1
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:47

trinita a écrit:
Non, remarque purement générale, cf le nombre de post parlant de la montre d'une vie et en meme temps de decote...

Ah, ok!
Effectivement j'ai relevé qques posts dans ce sens!


trinita a écrit:
consommable non, bien de consommation si.

Oui, ok mais d'un autre côté quand je m'achète une paire de pompes je sais qu'elle finiront à la poubelle après les avoir portées qques temps.

Alors que je caresse l'espoir de pouvoir tirer quelqu'argent de mes montres si un jour je suis dans le besoin Wink

Et c'est là que le bas blesse car quand on voit certaines marques perdrent 50% en qques mois alors que la montre est neuve et sous garantie pour encore presque deux ans (je ne vais pas vous refaire le récit de ma BRM mais bon...) Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 95885
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:56

koda38 a écrit:
Alors que je caresse l'espoir de pouvoir tirer quelqu'argent de mes montres si un jour je suis dans le besoin Wink
ben voilà, meme si c'est le cas de nombreuses personnes, on est loin de l'achat plaisir compulsif...
La raison commence a intervenir et l'on tend donc vers une uniformisation du parc avec des marques qui decotent peu,
a la fois comprehensible et dommage Chinois

koda38 a écrit:
Et c'est là que le bas blesse car quand on voit certaines marques perdrent 50% en qques mois alors que la montre est neuve et sous garantie pour encore presque deux ans (je ne vais pas vous refaire le récit de ma BRM mais bon...)
BRM tout comme Parmigiani sont des marques coup de coeur pour un design ou une finition que l'on ne retrouve pas forcement ailleurs,
mais qui se paye au prix d'une plus grosse decote, mais qui t'apportent aussi une exclusivité, un luxe, que ne t'offrira surement pas une Rolex ou une Panerai (meme une série limité)...
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:57

je vais donner mon point de vue puisque c'est moi qui suis visé...

Non, je n'achète pas et n'ai jamais acheté de montre avec la perspective primaire de la revendre. D'ailleurs je n'ai jamais revendu aucune montre.

Néanmoins, les montres que je possède aujourd'hui sont des modèles qui n'ont quasiment pas décoté (même pas du tout pour certaines d'entre elles...).

Or une montre à 20.000,- est plus comparable à une voiture de collection qu'à une paire de chaussures. Qui achèterait une BX de collection à 20.000,- en sachant avec certitude qu'elle n'en vaudra jamais plus de 2.000 sur le marché de l'occasion ? Par contre on s'arrache des ferrari à 1 million ou des 2CV à 5.000 parce qu'on sait qu'en dehors du plaisir procuré, on ne perd pas d'argent au moment même de son achat. Qui achèterait un bien immobilier en sachant que les prix sont orientés à la baisse ?

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Je peux concevoir un achat ou la valeur du bien se deprecie à l'usage (voiture) ou sur une Casio à 100,- Euro mais pas sur une Parmigiani à près de 20.000, Euros. Si une Patek est tellement chère à l'achat c'est aussi à cause de la tenue de sa cote à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:42

JolyTom a écrit:
je vais donner mon point de vue puisque c'est moi qui suis visé...

Non, je n'achète pas et n'ai jamais acheté de montre avec la perspective primaire de la revendre. D'ailleurs je n'ai jamais revendu aucune montre.

Néanmoins, les montres que je possède aujourd'hui sont des modèles qui n'ont quasiment pas décoté (même pas du tout pour certaines d'entre elles...).

Or une montre à 20.000,- est plus comparable à une voiture de collection qu'à une paire de chaussures. Qui achèterait une BX de collection à 20.000,- en sachant avec certitude qu'elle n'en vaudra jamais plus de 2.000 sur le marché de l'occasion ? Par contre on s'arrache des ferrari à 1 million ou des 2CV à 5.000 parce qu'on sait qu'en dehors du plaisir procuré, on ne perd pas d'argent au moment même de son achat. Qui achèterait un bien immobilier en sachant que les prix sont orientés à la baisse ?

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Je peux concevoir un achat ou la valeur du bien se deprecie à l'usage (voiture) ou sur une Casio à 100,- Euro mais pas sur une Parmigiani à près de 20.000, Euros. Si une Patek est tellement chère à l'achat c'est aussi à cause de la tenue de sa cote à l'occasion.

Le plaisir se paie, c'est le prix d'une décote. Simplement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:55

JolyTom a écrit:
je vais donner mon point de vue puisque c'est moi qui suis visé...
non je t'assure pas toi plus qu'un autre, c'est un point de vue courant que je partage aussi selon les CHI...


JolyTom a écrit:
Néanmoins, les montres que je possède aujourd'hui sont des modèles qui n'ont quasiment pas décoté (même pas du tout pour certaines d'entre elles...).
donc du coup quelle importance ?

JolyTom a écrit:
Or une montre à 20.000,- est plus comparable à une voiture de collection qu'à une paire de chaussures.
Ben justement a 20k t'as pas une montre de collection mais une montre de luxe, et enore les premiers prix au vu des complications...

JolyTom a écrit:
Qui achèterait une BX de collection à 20.000,- en sachant avec certitude qu'elle n'en vaudra jamais plus de 2.000 sur le marché de l'occasion ? Par contre on s'arrache des ferrari à 1 million ou des 2CV à 5.000 parce qu'on sait qu'en dehors du plaisir procuré, on ne perd pas d'argent au moment même de son achat.
c'est marrant mais une 599 GTB ca s'echnage dans les 130k, il me semble que cela valait le double neuf en 2007....
je te parle pas des porsches a moins de 30k....



JolyTom a écrit:
Qui achèterait un bien immobilier en sachant que les prix sont orientés à la baisse ?
il dit qu'il voit pas le rapport..

JolyTom a écrit:
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Je peux concevoir un achat ou la valeur du bien se deprecie à l'usage (voiture) ou sur une Casio à 100,- Euro mais pas sur une Parmigiani à près de 20.000, Euros.
pourtant pour un millionnaire qui est la cible,pour lui ca ne represente pas plus qu'une seiko... faut pas oublier que chez Parmi le prix moyen c'est 60 000 CHF, donc tu vises l’entrée de gamme...


JolyTom a écrit:
Si une Patek est tellement chère à l'achat c'est aussi à cause de la tenue de sa cote à l'occasion.
ah ben merde, moi qui croyais que c'etati pour le travail fait dessus... parceque sinon autant acheter un rolex c'est moins cher et sa perd pas non plus...


fantaspip a écrit:
Le plaisir se paie, c'est le prix d'une décote. Simplement...
tout a fait d'accord... le plaisir, le luxe et l'exclusivité...
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 4:58

Je ne cherche pas a polemiquer, j'adore ce modele.

Neanmoins la 599 n'est pas le bon exemple et je pense que tu le sais, tout comme les porsche (a fortiori les modèles récents).

En ce qui concerne le rapport avec l'immobilier, je répète que ça me fait mal au cœur de dépenser 20.000 euros pour une montre qui n'en vaudra plus que la moitié ou moins encore au moment même ou je signe le chèque.

Si c'est le prix à payer pour le luxe d'une Parmigiani, pourquoi une patek ne décote pas ?
À ce niveau de prix c'est un paramètre qui entre en ligne de compte.

Je me poserais pas cette question sur une rolex car elle ne font pas partie de mes chi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:44

trinita a écrit:


BRM tout comme Parmigiani sont des marques coup de coeur pour un design ou une finition que l'on ne retrouve pas forcement ailleurs,
mais qui se paye au prix d'une plus grosse decote, mais qui t'apportent aussi une exclusivité, un luxe, que ne t'offrira surement pas une Rolex ou une Panerai (meme une série limité)...

ah la bonne blague doublé d'une bonne dose de snobisme , je crois plutôt que ceux qui lachent 20 k pour la soi disant exclu s'autopersuadent d'avoir enfin franchis un palier et donc de faire partie de la crème de ceux qui ont une pièce exclusive et très chère Rolling Eyes
Quand je vois ta parmeggiani et le monstre que ça représente au poignet je préfère 10 fois mon explo exclu ou pas , prix ou pas .... ET je considère que c'est une pièce exclusive sachant que je n'en vois quasi jamais autour de moi (comme toute rolex d'ailleurs , allez disons 6 fois / an toutes oyster confondues)

Je suis d'ailleurs éffaré d'une manière générale de la taille de beaucoup de pièces de HH ( bling bling vous avez dit bling bling ? )

J'ai acheté ma 15300 parce que ja trouvais belle et pour tâter de cette (petite) exclusivité et aussi voir si j'allais aller plus loin dans la HH ou pas , conclusion : elle va finir dans les PA , peu confortable moins polyvalente qu'une oyster ... pas du tout ce que je demande à une montre , le snobisme de l'exclusivité ne m'intérresse finalement pas , j'achète une montre qui me plaît et qui est portable au quotidien

il y aura peut être une lange en or type 1815 quand je l'aurais décidé , à voir .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:56

JolyTom a écrit:
Je ne cherche pas a polemiquer, j'adore ce modele.

Neanmoins la 599 n'est pas le bon exemple et je pense que tu le sais, tout comme les porsche (a fortiori les modèles récents).

En ce qui concerne le rapport avec l'immobilier, je répète que ça me fait mal au cœur de dépenser 20.000 euros pour une montre qui n'en vaudra plus que la moitié ou moins encore au moment même ou je signe le chèque.

Si c'est le prix à payer pour le luxe d'une Parmigiani, pourquoi une patek ne décote pas ?
À ce niveau de prix c'est un paramètre qui entre en ligne de compte.

Je me poserais pas cette question sur une rolex car elle ne font pas partie de mes chi.

C'est malheureusement complètement inexacte. Nombre de modèles PP décotent. Certes moins qu'ailleurs, mais décotent tout de mème.
Les modèles Nautilus, 5131, 5070 etc...font effectivement exception, mais ce n'est aucunement une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:34

km'rol a écrit:
je préfère 10 fois mon explo exclu ou pas , prix ou pas .... ET je considère que c'est une pièce exclusive sachant que je n'en vois quasi jamais autour de moi (comme toute rolex d'ailleurs , allez disons 6 fois / an toutes oyster confondues)

si ton explo suffit a ton bonheur c'est tres bien... quoique ca doit pas etre si vrai que ca puisque tu semble plutot les accumuler...

et comme tu as l'aire de vivre dans une ile quasi deserte en terme de parc horloger je comprends que tu penses encore qu'une rolex est exclusive...

Perso j'ai d'autres aspirations, en terme de design, de finition et d'innonvation, et aucun besoin de me promener avec une montre reconnue par tous,
et en effet aucune envie d'avoir la meme que 50 autres membres de FAM, c'est déjà le cas pour mes seiko, pour mes speeds, pour ma 15300...

Quand au dimensions, je me gausse, bientot toutes les rolex seront aussi grosse que des pam alors...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:07

je crois qu'il y a plus de chance qu'on dise de ta parmeggiani "belle ta rolex" que l'on reconnaisse une explo ou une gmt à mon poignet effectivement , pour toi c'est le serpent qui se mord la queue clown

pour les dimensions je ne savais pas que tu étais devin , décidément ..
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:35

km'rol a écrit:
je crois qu'il y a plus de chance qu'on dise de ta parmeggiani "belle ta rolex" que l'on reconnaisse une explo ou une gmt à mon poignet.

ca te pose pas de probleme de vivre toujours dans le déni ?
j'ai plus de remarque sur ma tudor (qu meme en snowflake les gens confondent avec une rolex) ou speed que sur la parmigini malgré sa taille...
une rolex et fortiori une equipée d'une cyclope sont les montres les plus reconnaisable par le grand publique,
c'ets pas pour rien qu'il y a autant de sub like ou d'ice watch vendues...
Bref stoppons la le HS, merci...

Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2738
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:40

Cela fera bientôt 4 ans que j'ai basculé dans les montres et je n'ai JAMAIS eu la moindre remarque sur mes montres (90% de Roro), et ce, même lorsque la discussion dérivait justement sur ce sujet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:15

C'est dingue quand même... On parle Parmigiani et on finit sur ce marronnier qu'est le caractère ostentatoire des Rolex. Avec comme toujours, deux camps aux opinions irréductiblement opposées. Dites, entre nous, on s'en fout un peu, non ?

Nic Incompréhensible las
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:21

JolyTom a écrit:
Si c'est le prix à payer pour le luxe d'une Parmigiani, pourquoi une patek ne décote pas ?
À ce niveau de prix c'est un paramètre qui entre en ligne de compte..
en grande partie une histoire de communication et d'histoire,
Patek ca existe depuis le milieu du 19eme,
Michel Parmigiani a créé la manuf qui porte son nom en 1996....
Patek fait 35 000 montres,
Parmi en fait 5 000...
Il faut laisser du temps à la marque...

Sinon on parle de montres qui valent le prix d'une voiture et decotent comme une voiture,
rien a voir avec l'immobilier qui est un placement.

Reste la solution de la trouver au gris ou en seconde main, ca résout pas mal de conflits interieurs,.
un saut en avion au states pour revenir avec une parmi a -50% ... c'est plutot sympa comme we.

Mais les montres de collection peuvent etre une vrai alternative pour celui qui veut se faire plaisir sans décote Chinois


Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:23

Eh bien ...
Avec ma question ...
J'ai leve un lapin sans le vouloir ...

Oups confiused
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:33

et apres 1 mois et demi de reflexion a nous lire,
avances tu au moins dans tes reflexions ?

Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:07

J'ai nettoyé le thread... Mon message se voulait une incitation subtile à changer de sujet et n'invitait pas spécialement à des réponses. C'était une question rhétorique en quelque sorte.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 23:50

Bon ben en ce qui me concerne, ma journée à été décisive !

Dans le cadre de ma recherche tumultueuse d'une GMT, j'ai ressayé la parmigiani (argent aiguilles oranges) et je ressors de chez mon AD avec .... 2 PAM !!! Une pour moi (233) et une pour madame (112), histoire d'avoir bonne conscience LOL...

En tout cas j'ai rarement vu une montre d'homme allez aussi bien sur un (très) petit poignet de femme ! C'est littéralement bluffant !

Je ne pensais pas encore être prêt à franchir le pas pour une PAM et finalement, à force d'hésiter sur ma parmigiani, je suis tombé raide dingue de cette petite 233 qui me faisait de l'oeil. Le coup de grâce fut le comparatif, montre au poignet et avec madame pour superviser : la 233 à mis un coup de vieux à la parmigiani...

Ça me fait de la peine pour mon coup de cœur initial (même si à la base je ne partais pas sur ce modèle hémisphère a aiguilles oranges que j'ai essayé mais plutôt sur le carbone ou encore argent à aiguilles noires), mais ma CHI a gravement dérapé LOL...

Du coup ce débat "gmt" est (provisoirement) clos pour moi !

Pas : elle reste quand même magnifique cette parmigiani hemisphere, mais je trouve la Transforma encore plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:23

bravohap

L'important c'est que tu te sois fais plaisir...
c'est une gmt assez reussie cette pam, meme si ce n'est un double fuseau.


Bon par contre la 112 sur un petit poignet de femme j'ai du mal a imaginer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:27

Je te post une photo dès que ma femme est ok pour prendre la pose (ce qui n'est pas gagné), mais je t'assure que la 112 avec un bracelet marron clair... Wouaouw, ça le fait. La 112 est moins haute que les automatiques PAM, c'est ce qui rend cela possible amha.
Revenir en haut Aller en bas
JolyTom
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2011

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:58

C'est pas le bon topic mais bon...

Je viens de voir les hausses de prix chez panerai au 1er avril !!! affraid Pleure 2

Je crois que je me suis décidé in-extremis pour mes pam lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.   Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet. - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:37

Effectivement ce n'est pas le bon topic.

Vu qu'on a fait le tour et pour ne pas partir dans toutes les directions...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Parmigiani Chronographe Pershing 115 : projet.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visite de manufacture chez Parmigiani à Fleurier (1) - Parmigiani & Vaucher
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» [News] Parmigiani Fleurier Transforma Pershing 108
» Projet Restauration montre Chronographe
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: