FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serpents de mer et choix draconnien !

+2
ft1000mp
boune58
6 participants
AuteurMessage
boune58
Membre très actif
boune58

Serpents de mer et choix draconnien !  Empty
MessageSujet: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:09

Bonjour à tous,
allez je me lance... J'ai deux projet horlogers en vue, un à court et un à long terme. Et bien entendu, qui dit "achat" dit "hésitation" !!! quid 2
Je m'interroge donc sur deux sujets qui ont déjà divisé les FAMeurs et qui reviennent régulièrement.
Au risque de me faire locker par des modos qui n'ont pas que ça à faire (désolé les gars si c'est le cas) je pose quand même mes deux questions.

Mon dévolu s'est tout d'abord porté sur deux allemandes :
- La Stowa antea 390
- la Archimede classik aiguilles bleues, depuis que je sais qu'elle va sortir en 39mm.
Après avoir bien parcouru les posts précédents, je sais ce que vous allez me répondre : Archimede est à Stowa ce que le skaï est au cuir ! Certes j'en conviens mais... certains FAMeurs (dont je tairais le nom) ont subodoré que "Stowa c'était mieux avant ma bonne Dame et que Archimede ça vaut quand même son pesant de cacahuètes!"
C'est donc en proie à mille doute que je vous pose cette question : "Où est la vérité ?" (ailleurs aurait dit Mulder ... mais vous FAMeurs vous en pensez quoi ?)

Ma deuxième interrogation porte plutôt sur deux icônes (non je ne veux pas savoir si Britney "chante" mieux que Gaga) :
- La nouvelle explo de chez roro en 39mm
- l'AT 38.5mm cadran teck
La gamme de prix est la même et je suis littéralement tombé sous le charme de la nouvelle explorer 1 mais..... elle n'a pas de date et je reluque l'AT depuis tellement longtemps que j'ai peur de la regretter Shit

Vos impressions et vos expériences me feraient le plus grand bien je pense.
Merci de m'avoir lu !
B.

PS : j'ai essayé de faire un double sondage mais je suis une buse et je n'ai pas réussi... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:25

boune58 a écrit:
je sais ce que vous allez me répondre : Archimede est à Stowa ce que le skaï est au cuir !

Ah bon ?!? bein... non je ne répondrai pas ça.

Quel conseil te donner entre ces 2 montres... Incompréhensible pour commencer il y a une différence de prix non négligeable, perso je ne considère pas Archimede comme une "sous" Stowa, si je devais choisir entre ces 2 (sans parler du prix) j'irais vers celle qui me plait le plus! le coup de cœur quoi! parce que si tu commences à te poser des questions du genre : "Stowa est plus côté qu'Archimède", "Archimède doit certainement être inférieur à....etc." tu n'achètes plus une montre mais une image... tu n’hésites pas entre Stowa et Festina là! tu hésites entre 2 tocantes très respectables, donc.... prend celle qui te plait! Wink

Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:35

Je ne connais ni Stowa ni Archimede...desolé, par contre:

boune58 a écrit:

Ma deuxième interrogation porte plutôt sur deux icônes (non je ne veux pas savoir si Britney "chante" mieux que Gaga) :
La gamme de prix est la même et je suis littéralement tombé sous le charme de la nouvelle explorer 1 mais..... elle n'a pas de date et je reluque l'AT depuis tellement longtemps que j'ai peur de la regretter Shit

il y a tout de même pas loin de 1000 euros d’écart à l'avantage de l'Omega.

après l'AT a un fond transparent, un échappement innovant, un mouvement de conception moderne (réglage par saut de l'heure, double barillet, échappement silicium), la date, un anti-reflet, la possibilité de mettre un cuir et enfin le choix de la taille et de la couleur.

le reste c'est chacun ses gouts... Mr. Green

Deky
gogo37
Animateur
gogo37

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:40

Deky a écrit:
Je ne connais ni Stowa ni Archimede...desolé, par contre:

boune58 a écrit:

après l'AT a un fond transparent, un échappement innovant, un mouvement de conception moderne (réglage par saut de l'heure, double barillet, échappement silicium), la date, un anti-reflet, la possibilité de mettre un cuir et enfin le choix de la taille et de la couleur.

le reste c'est chacun ses gouts... Mr. Green

Deky

J'ai une AT dont je suis dingue, mais si tu n'as pas un vrai coup de foudre ne la prend pas. Tu va regretté et au final prendre la rolex un jour ou l'autre...
boune58
Membre très actif
boune58

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:52

Deky a écrit:

Deky

Quoââ ?? on m'aurait menti ? Chez un AD du 34 : 4100 l'AT, 4050 la roro !
boune58
Membre très actif
boune58

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:54

ft1000mp a écrit:
boune58 a écrit:
je sais ce que vous allez me répondre : Archimede est à Stowa ce que le skaï est au cuir !

Ah bon ?!? bein... non je ne répondrai pas ça.

Quel conseil te donner entre ces 2 montres... Incompréhensible pour commencer il y a une différence de prix non négligeable, perso je ne considère pas Archimede comme une "sous" Stowa, si je devais choisir entre ces 2 (sans parler du prix) j'irais vers celle qui me plait le plus! le coup de cœur quoi! parce que si tu commences à te poser des questions du genre : "Stowa est plus côté qu'Archimède", "Archimède doit certainement être inférieur à....etc." tu n'achètes plus une montre mais une image... tu n’hésites pas entre Stowa et Festina là! tu hésites entre 2 tocantes très respectables, donc.... prend celle qui te plait! Wink

Non non Doc je ne veux pas parler d'image mais plutôt de fiabilité. J'ai une Nomos dont je suis très content et c'est vrai qu'entre Stowa et Archimede ce que j'ai lu m'a amené à douter des qualités horlogères de l'une ou de l'autre (précision et fiabilité notamment ...)
Deky
Pilier du forum
Deky

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:57

boune58 a écrit:
Deky a écrit:

Deky

Quoââ ?? on m'aurait menti ? Chez un AD du 34 : 4100 l'AT, 4050 la roro !

la Roro est plutôt a 4875€...(pour l'instant... Mr. Green )

(j'etais resté sur 3900 l'AT...)

Deky
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:02

boune58 a écrit:

Non non Doc je ne veux pas parler d'image mais plutôt de fiabilité. J'ai une Nomos dont je suis très content et c'est vrai qu'entre Stowa et Archimede ce que j'ai lu m'a amené à douter des qualités horlogères de l'une ou de l'autre (précision et fiabilité notamment ...)

Elles ont le même calibre! alors question précision et fiabilité, à moins que chez Archimède on emboite avec les pieds, je vois pas.... Mr. Green

Membre très actif
boune58

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:09

à moins que chez Archimède on emboite avec les pieds, je vois pas....

Serpents de mer et choix draconnien !  Transf10

Avec un beau bracelet !!
Fab'
Membre très actif
Fab'

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:41

boune58 a écrit:

Mon dévolu s'est tout d'abord porté sur deux allemandes :
- La Stowa antea 390
- la Archimede classik aiguilles bleues, depuis que je sais qu'elle va sortir en 39mm.
Après avoir bien parcouru les posts précédents, je sais ce que vous allez me répondre : Archimede est à Stowa ce que le skaï est au cuir ! Certes j'en conviens mais... certains FAMeurs (dont je tairais le nom) ont subodoré que "Stowa c'était mieux avant ma bonne Dame et que Archimede ça vaut quand même son pesant de cacahuètes!"
C'est donc en proie à mille doute que je vous pose cette question : "Où est la vérité ?" (ailleurs aurait dit Mulder ... mais vous FAMeurs vous en pensez quoi ?)
Je ne sais pas si Archimede est du bas de gamme et Stowa du haut de gamme... J'avoue ne pas me poser la question ainsi et bien m'en moquer par ailleurs.
Il y a une différence de prix non négligeable, une différence de finition, une différence dans le rapport diamètre/taille de l'entrecorne, autant d'éléments qui sont à considérer. Sans parler de la forme des aiguilles : je n'aime pas les aiguilles de type 'bâton', droit et raide comme la justice. Je préfère, et de loin, la Klassik pour cette raison. Mais en noir et en 39 pour moi. Ensuite, même mouvement, même réserve de marche... A toi de voir ce que ton CHI-mètre te dis...
Si tu avais cherché du côté d'une Marine, je crois que je t'aurais conseillé la Stowa qui me semble esthétiquement plus équilibrée (diamètre 40, entrecorne de 22) que l'Archimede (diamètre 42, entrecorne 20) sans parler de la finition. Comme quoi, tout dépend de ce que tu regardes Wink
boune58
Membre très actif
boune58

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:11

Merci pour vos avis !
Si j'ai bien compris Stowa et Archimede se valent en terme de fiabilité mais les finitions (et les prix) sont plus élevés chez Stowa.
Pour ma CHI que je ne peux pas encore assouvir... l'AT remporte la seule voix exprimée !
Bon ben y'a plus qu'à Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:17

boune58 a écrit:
Merci pour vos avis !
Si j'ai bien compris Stowa et Archimede se valent en terme de fiabilité mais les finitions (et les prix) sont plus élevés chez Stowa.
a verifier quand meme si les mouvement meme si ce sont les memes sont au meme niveau de finition, ce qui parfois explique les ecarts....

boune58 a écrit:
Pour ma CHI que je ne peux pas encore assouvir... l'AT remporte la seule voix exprimée !
mis a part le design qui est forcement subjectif, et si t'enleve le mot rolex du cadran, sur tout les points l'oméga est devant....

Deky a écrit:
après l'AT a un fond transparent, un échappement innovant, un mouvement de conception moderne (réglage par saut de l'heure, double barillet, échappement silicium), la date, un anti-reflet, la possibilité de mettre un cuir et enfin le choix de la taille et de la couleur.Deky
et l'etanchéité 150m vs 100m
et comme dit ci dessus, 2 tailles, 3 couleurs de cadran ca aide a choisir TA montre...
boune58
Membre très actif
boune58

MessageSujet: Re: Serpents de mer et choix draconnien !    Serpents de mer et choix draconnien !  EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:41

Merci Trinita !
L'AT est dans mon viseur depuis un moment... Seules les finances ne suivent pas Shit
La new explorer m'a quand même fait de l'oeil je l'avoue mais à essayer en comparatif d'urgence !!!!

Serpents de mer et choix draconnien !
Page 1 sur 1