FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables

+61
LH
Pierre-Yves
Kerangaro
newneurone
quentinmarcus
Pascal
bla1
ChristopheH
voxduc25
fransoa
k1
Emmanuel H
radiomir
breitskin
Nork
cedriclekine
- nico -
nico_29
montre en bois
Montre?Montre!
yayeus
pleh57
TheShadow
3orkham
Masteur907
Paulo Dulac
dams06
xelax
FURET
WaMou
gorgonzola
effe
single_malt_fever
Ch'tiLuc
Kronofred
francis28
bdx91
gate
FranZois
francknwatch
pixel14
zorglub007
fairface
Jecko
Sputnik
Big K
Toquante26
Rabbitblues
tic68
toutatis
rogerw650
Tomtom81
guillaume140
lelapin
broncos
J.B
Volvoblues
Fokker III
crasy de la tocante
Shanks
ZEN
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  Empty
MessageSujet: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:07

Il fallait ce reportage hélas en Allemand de la TV Suisse pour mettre les pieds dans le plat . Je vous le recommande pour que la souffrance animale ne soit pas une condition de notre confort. Ca dure 15 minutes...

http://www.videoportal.sf.tv/video?id=56de5c9b-873f-48ed-861a-d86bffb416f3

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:08

pale
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:22

Quel barbarisme ! ça fait penser aux braconiers qui tuent les éléphants pour s'emparer de l'ivoire de leur défenses Evil or Very Mad !
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:24

Ca peut justifier une réflexion de la part des marques ...

Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:31

Il y aussi l'utilisation du mercure pour l'extraction de l'or...

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:35

Fokker III a écrit:
Il y aussi l'utilisation du mercure pour l'extraction de l'or...

Oui mais là on parle des reptiles et des conditions d'abattage. On va essayer de rester sur ce sujet. Chinois

Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:42

Le problème vient aussi de l'acheteur : qui, parmi nous, possède un ou plusieurs bracelets en croco ? j'avoue en avoir au moins 3....
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:43

Je me souviens que lorsque j'ai parlé du galuchat il y à quelques mois, je me suis fait allumé par une bonne partie du forum...

on m'a taxé de sensiblerie et autre débilité du genre, que c'était comme ça depuis longtemps et j'en passe...

J'aime beaucoup les bracelet en croco et ne suis pas spécialement pour une disparition de ce type de bracelet mais une réflexion de la part des marques me semble urgente afin de définir une charte sur l'origine de ce type de cuir : mode d'élevage, d'abbatage etc...

Il y à aussi la voie des produits de synthèse...

Dernière édition par J.B le Sam 9 Oct 2010 - 17:46, édité 1 fois
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:44

Les raies je crois sont susceptibles d'entrer dans les espèces protégées. Les professionnels disent que le galuchat va disparaître...

J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:46

ZEN a écrit:
Les raies je crois sont susceptibles d'entrer dans les espèces protégées. Les professionnels disent que le galuchat va disparaître...

Et bien gageons qu'ils trouvent une solution pour fabriquer du galuchat de synthèse ! Il faut le dire : le galuchat c'est sublime
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:49

Oui mais le caoutchouc c'est bien aussi

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:51

tout le problème du "consommer éthique"...
aprés, comme le dit J.B., les marques pourraient adhérer à une charte, mais plus facile à dire qu'à faire..
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 17:55

quelqu'un a des infos sur la fabrication des bracelets en croco et aligator (parce que là, on parle surtout des varans et des serpents). En Asie, le crocodile d'élevage est aussi apprécié pour sa viande, les conditions d'abbatage sont-elles aussi barbares?
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 18:31

C'est juste horrible !
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 18:33

Pour ceux qui aiment l'aspect croco et "supportent" l'imitation... Je recommande le Duke d'Hirsch.
J'en suis très content et en plus il existe en plusieurs tailles!
Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  Duke.P
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables   Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 18:33

C'est clair qu'on aime ni voir ça, ni avoir le résultat au bras.
Evil or Very Mad

Chez ABP, nous étions lors d'un atelier, ils n'achètent que de l'alligator d'élevage. Estampillé, avec un N° de suivi /traçabilité pour authentifier l'origine, la provenance et la réalité de la filère.

Incompréhensible
http://www.ashoda.fr
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 18:39

Pas tout compris parce que mes cours d'allemand sont très loin, mais les images parlent d'elles-mêmes...

Je reconnais posséder deux bracelets croco (ABP) et sur le coup je me sens pas très bien.
Même s'il est écrit plus haut que leurs peaux proviennent d'élevage.
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 19:11

Aïe, ça remue!

Pauvres bêtes. Dans le même style que la barbare tuerie (d'un temps passé?) de ces pauvres bébés-phoques
sans défense, aux regards pitoyables.
Des images qu'on n'oublie pas.

Cordialement.
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 19:49

Bon, bien évidemment la barbarie de l'homme envers l'animal est ici assez horrible. Cependant, comme toujours il fait mettre cela en balance avec le développement de la population locale. Je ne cautionne pas ces comportements barbares (il doit y avoir des moyens plus directs de tuer ces pauvres bêtes, sans souffrances inutiles), mais je peux comprendre que pour les gens qui tirent leurs revenus de ce business, à choisir entre faire bouffer leur famille et se préoccuper du sort des reptiles, le choix est vite fait.
Bref, comme toujours c'est pas si simple...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 19:53

Pareil pour les requins, (ailerons, etc.), les raies...

Il y en a même qui mangeraient des truites encore vivantes...

Comme quoi il vaut mieux avoir des cordes vocales, un truc qui ne hurle pas, tout le monde s'en moque...

yeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 20:05

Y a un truc qui me dépasse... Pourquoi ne pas tuer la bestiole avant de la dépescer ? C'est pourtant pas compliquer de tuer un animal d'un coup sec pour lui éviter toute souffrance inutile... Evil or Very Mad
Toquante26
Animateur
Toquante26

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 20:30

Citation :
Pourquoi ne pas tuer la bestiole avant de la dépescer ?

Bin moi, j'ai vu les varans prendre un coup de masse assez costaud derrière les oreilles Neutral

Reportage assez insoutenable mais qui n'a jamais mangé du poulet ou du porc ??? confiused

jocolor
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 20:34

ZEN a écrit:
Les raies je crois sont susceptibles d'entrer dans les espèces protégées.

On dirait du Mosbilo clown

De toute façon, à partir du moment où tu tues un animal pour en faire un manteau, une ceinture, une paire de pompes ou un bracelet pour ta montre, c'est tout de suite glauque Crying or Very sad
Il fut un temps où effectivement on chassait, on cueillait et on prenait la peau des animaux pour s'habiller mais aujourd'ui on a une Iphone quand même Incompréhensible
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 20:43

Reportage très intéressant, merci.
Je ne vais pas entrer dans le débat... originaire de la cambrousse, je vous assure que tuer un cochon ou un mouton est tout autant insoutenable.
Aussi, il est important de responsabiliser l'acheteur ! J'en ai vu se féliciter d'acheter des bracelets en croc pour moins de 50€, là on peut aussi demander à regarder du coté de la main d'oeuvre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  EmptySam 9 Oct 2010 - 20:51

Bah de toutes façons, si on est honnete avec notre manière de penser jusqu'au bout, on ne porte quasi plus de chaussures ni de vêtements car ils sont quasiment tous fabriqués par de pauvres types payés un bol de riz pour 18h de boulot par jour. Idem pour la bouffe, les produits électroniques, les produits contenant des métaux rares, l'électro-ménager, les jeux pour les gosses...

Plus ça va, plus je me dis que cette manière de consommer n'a vraiment aucun avenir. Et pourtant j'ai rien d'un alter modialiste écolo... Incompréhensible

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant