| Bracelet en reptile ... Attention images insupportables | |
|
+61LH Pierre-Yves Kerangaro newneurone quentinmarcus Pascal bla1 ChristopheH voxduc25 fransoa k1 Emmanuel H radiomir breitskin Nork cedriclekine - nico - nico_29 montre en bois Montre?Montre! yayeus pleh57 TheShadow 3orkham Masteur907 Paulo Dulac dams06 xelax FURET WaMou gorgonzola effe single_malt_fever Ch'tiLuc Kronofred francis28 bdx91 gate FranZois francknwatch pixel14 zorglub007 fairface Jecko Sputnik Big K Toquante26 Rabbitblues tic68 toutatis rogerw650 Tomtom81 guillaume140 lelapin broncos J.B Volvoblues Fokker III crasy de la tocante Shanks ZEN 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:07 | |
| Il fallait ce reportage hélas en Allemand de la TV Suisse pour mettre les pieds dans le plat . Je vous le recommande pour que la souffrance animale ne soit pas une condition de notre confort. Ca dure 15 minutes...
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=56de5c9b-873f-48ed-861a-d86bffb416f3 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:08 | |
| |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:22 | |
| Quel barbarisme ! ça fait penser aux braconiers qui tuent les éléphants pour s'emparer de l'ivoire de leur défenses ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:24 | |
| Ca peut justifier une réflexion de la part des marques ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:31 | |
| Il y aussi l'utilisation du mercure pour l'extraction de l'or...
|
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:35 | |
| - Fokker III a écrit:
- Il y aussi l'utilisation du mercure pour l'extraction de l'or...
Oui mais là on parle des reptiles et des conditions d'abattage. On va essayer de rester sur ce sujet. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:42 | |
| Le problème vient aussi de l'acheteur : qui, parmi nous, possède un ou plusieurs bracelets en croco ? j'avoue en avoir au moins 3.... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:43 | |
| Je me souviens que lorsque j'ai parlé du galuchat il y à quelques mois, je me suis fait allumé par une bonne partie du forum...
on m'a taxé de sensiblerie et autre débilité du genre, que c'était comme ça depuis longtemps et j'en passe...
J'aime beaucoup les bracelet en croco et ne suis pas spécialement pour une disparition de ce type de bracelet mais une réflexion de la part des marques me semble urgente afin de définir une charte sur l'origine de ce type de cuir : mode d'élevage, d'abbatage etc...
Il y à aussi la voie des produits de synthèse...
Dernière édition par J.B le Sam 9 Oct 2010 - 17:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:44 | |
| Les raies je crois sont susceptibles d'entrer dans les espèces protégées. Les professionnels disent que le galuchat va disparaître... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:46 | |
| - ZEN a écrit:
- Les raies je crois sont susceptibles d'entrer dans les espèces protégées. Les professionnels disent que le galuchat va disparaître...
Et bien gageons qu'ils trouvent une solution pour fabriquer du galuchat de synthèse ! Il faut le dire : le galuchat c'est sublime |
|
| |
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:49 | |
| Oui mais le caoutchouc c'est bien aussi _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:51 | |
| tout le problème du "consommer éthique"... aprés, comme le dit J.B., les marques pourraient adhérer à une charte, mais plus facile à dire qu'à faire.. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 17:55 | |
| quelqu'un a des infos sur la fabrication des bracelets en croco et aligator (parce que là, on parle surtout des varans et des serpents). En Asie, le crocodile d'élevage est aussi apprécié pour sa viande, les conditions d'abbatage sont-elles aussi barbares? |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 18:31 | |
| |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 18:33 | |
| Pour ceux qui aiment l'aspect croco et "supportent" l'imitation... Je recommande le Duke d'Hirsch. J'en suis très content et en plus il existe en plusieurs tailles! |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 18:33 | |
| C'est clair qu'on aime ni voir ça, ni avoir le résultat au bras. Chez ABP, nous étions lors d'un atelier, ils n'achètent que de l'alligator d'élevage. Estampillé, avec un N° de suivi /traçabilité pour authentifier l'origine, la provenance et la réalité de la filère. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 18:39 | |
| Pas tout compris parce que mes cours d'allemand sont très loin, mais les images parlent d'elles-mêmes...
Je reconnais posséder deux bracelets croco (ABP) et sur le coup je me sens pas très bien. Même s'il est écrit plus haut que leurs peaux proviennent d'élevage. |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 19:11 | |
| Aïe, ça remue!
Pauvres bêtes. Dans le même style que la barbare tuerie (d'un temps passé?) de ces pauvres bébés-phoques sans défense, aux regards pitoyables. Des images qu'on n'oublie pas.
Cordialement. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 19:49 | |
| Bon, bien évidemment la barbarie de l'homme envers l'animal est ici assez horrible. Cependant, comme toujours il fait mettre cela en balance avec le développement de la population locale. Je ne cautionne pas ces comportements barbares (il doit y avoir des moyens plus directs de tuer ces pauvres bêtes, sans souffrances inutiles), mais je peux comprendre que pour les gens qui tirent leurs revenus de ce business, à choisir entre faire bouffer leur famille et se préoccuper du sort des reptiles, le choix est vite fait. Bref, comme toujours c'est pas si simple... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 19:53 | |
| Pareil pour les requins, (ailerons, etc.), les raies... Il y en a même qui mangeraient des truites encore vivantes... Comme quoi il vaut mieux avoir des cordes vocales, un truc qui ne hurle pas, tout le monde s'en moque... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 20:05 | |
| Y a un truc qui me dépasse... Pourquoi ne pas tuer la bestiole avant de la dépescer ? C'est pourtant pas compliquer de tuer un animal d'un coup sec pour lui éviter toute souffrance inutile... |
|
| |
Toquante26 Animateur
| |
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 20:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Les raies je crois sont susceptibles d'entrer dans les espèces protégées.
On dirait du Mosbilo De toute façon, à partir du moment où tu tues un animal pour en faire un manteau, une ceinture, une paire de pompes ou un bracelet pour ta montre, c'est tout de suite glauque Il fut un temps où effectivement on chassait, on cueillait et on prenait la peau des animaux pour s'habiller mais aujourd'ui on a une Iphone quand même |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 20:43 | |
| Reportage très intéressant, merci. Je ne vais pas entrer dans le débat... originaire de la cambrousse, je vous assure que tuer un cochon ou un mouton est tout autant insoutenable. Aussi, il est important de responsabiliser l'acheteur ! J'en ai vu se féliciter d'acheter des bracelets en croc pour moins de 50€, là on peut aussi demander à regarder du coté de la main d'oeuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables Sam 9 Oct 2010 - 20:51 | |
| Bah de toutes façons, si on est honnete avec notre manière de penser jusqu'au bout, on ne porte quasi plus de chaussures ni de vêtements car ils sont quasiment tous fabriqués par de pauvres types payés un bol de riz pour 18h de boulot par jour. Idem pour la bouffe, les produits électroniques, les produits contenant des métaux rares, l'électro-ménager, les jeux pour les gosses... Plus ça va, plus je me dis que cette manière de consommer n'a vraiment aucun avenir. Et pourtant j'ai rien d'un alter modialiste écolo... |
|
| |
| Bracelet en reptile ... Attention images insupportables | |
|