FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet en reptile ... Attention images insupportables

Aller en bas 
+61
LH
Pierre-Yves
Kerangaro
newneurone
quentinmarcus
Pascal
bla1
ChristopheH
voxduc25
fransoa
k1
Emmanuel H
radiomir
breitskin
Nork
cedriclekine
- nico -
nico_29
montre en bois
Montre?Montre!
yayeus
pleh57
TheShadow
3orkham
Masteur907
Paulo Dulac
dams06
xelax
FURET
WaMou
gorgonzola
effe
single_malt_fever
Ch'tiLuc
Kronofred
francis28
bdx91
gate
FranZois
francknwatch
pixel14
zorglub007
fairface
Jecko
Sputnik
Big K
Toquante26
Rabbitblues
tic68
toutatis
rogerw650
Tomtom81
guillaume140
lelapin
broncos
J.B
Volvoblues
Fokker III
crasy de la tocante
Shanks
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 9:54

Il existe une charte que certains horlogers ont signé, s'engageant à ne plus utiliser de peau de requin ni de galuchat. Ils s'engagent par la même à n'utiliser que des peau provenant d'élevage.
C'est un début.
Une prise de conscience du consommateur et un désire de ne prendre que des produits répondant à une certaine étique permettront de faire pression sur les fabricants de nos jouets préférés pour qu'ils s'inscrivent dans une démarche plus respectueuse.

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1972
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 11:24

" Tant que les hommes maltraiteront les animaux des plans inférieurs, ils ne connaîtront pas la paix, en effet, celui qui sème la douleur et la mort ne récolte pas la joie et l'amour".

Pythagore.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 11:37

fairface a écrit:
" Tant que les hommes maltraiteront les animaux des plans inférieurs, ils ne connaîtront pas la paix, en effet, celui qui sème la douleur et la mort ne récolte pas la joie et l'amour".

Pythagore.


lui même ayant induit la maltraitance de millions d'élèves par son théorème




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 11:41

Le simple fait de considérer les animaux comme étant d'un plan inférieur m'interroge sur le niveau du plan de l'espèce humaine...

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1972
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 11:56

Fokker III a écrit:
Le simple fait de considérer les animaux comme étant d'un plan inférieur m'interroge sur le niveau du plan de l'espèce humaine...



par là, je pense qu'il faut comprendre, "ceux qui sont en dessous du savoir humain, de la compréhension des abstractions, ou de la mise en oeuvre de technologies, ou de stratégies raisonnées par exemple, toutes choses qui sont le propre de l'homme sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 12:01

M'ouais...

J'ai toujours du mal avec cette idée que la notion de "différent" induise un classement supérieur/inférieur...

Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1972
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 12:13

Je crois qu'il en ai ainsi depuis l'aube des sciences: pour analyser , il fallait bien classer , ordonner, ça n'enlève rien à la pensée, à la belle âme de ce grand philosophe, qui, même s'il connaissait les différences entre l'esprit humain et celui des "espèces des plans inférieurs", n'en considérait pas moins celles-ci comme nos égales sur le plan de la valeur de leur vie, une pensée décalée par rapport à son époque, et malheureusement décalé aussi par rapport à la nôtre, une pensée d'une portée immense! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 12:15

Je n'incriminais pas Pythagore, mais une partie de mes con(Ô combien)temporains...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1972
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 12:16

Fokker III a écrit:
Je n'incriminais pas Pythagore, mais une partie de mes con(Ô combien)temporains...


Wink
Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 12:47

Merci pour cette prise de conscience , je n ' ai pas visionné le reportage voir une bête souffrir gratuitement je ne supporte pas , mais il est clair que pour mon prochain bracelet pour la boucle déployante de LLD , je vais y réfléchir à deux fois , j ' avais envie de quelques chose en requin ; mais là j' hésite beaucoup je pense partir sur un cuir classique Shit
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 14:27

Est ce que :
- le boeuf tué à coup de pistolet électrique dans le cerveau...
- poisson mort asphyxié sur le pont du chalutier...

...Nous empêchent de le manger ?


Est ce que :
- le crocodile te bouffera la jambe avec délicatesse ?
- le boa constrictor t'étouffera avec délicatesse ?
- le requin te bouffera avec délicatesse ?

Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 14:30

Oui , pour nous c'est dérangeant par moment mais je ne vois dans ce reportage que le reflêt de la vie que mènent ces gens, la peau d'un varan ne pèse pas lourd lorsqu'il faut se nourrir pour survivre , et après avoir trucidé des masses de bestiaux c'est l'ouvrier lui même qui se retrouvera sur le bord d'un trottoir pour se faire extraire une dent assis par terre et sans anesthésie . Je veux dire par là que la notion de souffrance est toute relative.
Ces reportages me rappellent que nous avons la chance de faire partie d'une minorité qui peut se préoccuper de ce genre de problèmes moraux , arrêterons nous pour autant d'acheter des bracelets lézard? Non...
Bien entendu je ne cautionne absolument pas les exterminateurs de boas , varans, raies etc ...
françois
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 14:52

francknwatch a écrit:


Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil

Comme tu dis, on est en haut de la chaîne, exploitons les pauvres et c'est la vie. Et juste rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les noirs étaient considérés comme des être inférieurs, a une époque, il était même permis de les tués. Qu'a un passé pas si lointain, un clown à moustache était persuadé d'appartenir à une race supérieur. Fort heureusement l'être humain évolue, mais malheureusement, pas assez vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bdx91
Nouveau
bdx91


Nombre de messages : 24
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/05/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un reportage de SF DRS en Indonésie montre avec quelle cruauté les serpents...   Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 16:13

un résumé en 2 min sur la TSR hier :

les images se passent de commentaires mais c'est en français.

un-reportage-de-sf-drs-en-indonesie-montre-avec-quelle-cruaute-les-serpents-et-autres-varans-utilises-pour-fabriquer-du-cuir-sont-massacres



Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 2563278

yeux
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1068
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 18:06

francknwatch a écrit:
Est ce que :
- le boeuf tué à coup de pistolet électrique dans le cerveau...
- poisson mort asphyxié sur le pont du chalutier...

...Nous empêchent de le manger ?


Est ce que :
- le crocodile te bouffera la jambe avec délicatesse ?
- le boa constrictor t'étouffera avec délicatesse ?
- le requin te bouffera avec délicatesse ?

Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil

+1

"l ideal pacifiste est une condition terminale" Oswald Spengler. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 19:16

francis28 a écrit:
francknwatch a écrit:
Est ce que :
- le boeuf tué à coup de pistolet électrique dans le cerveau...
- poisson mort asphyxié sur le pont du chalutier...

...Nous empêchent de le manger ?


Est ce que :
- le crocodile te bouffera la jambe avec délicatesse ?
- le boa constrictor t'étouffera avec délicatesse ?
- le requin te bouffera avec délicatesse ?

Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil

+1

"l ideal pacifiste est une condition terminale" Oswald Spengler. Chinois

C'est en plein les propos tenus par le KKK, ils ont donc totalement raison alors. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 19:20

gate a écrit:
francknwatch a écrit:


Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil

Comme tu dis, on est en haut de la chaîne, exploitons les pauvres et c'est la vie. Et juste rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les noirs étaient considérés comme des être inférieurs, a une époque, il était même permis de les tués. Qu'a un passé pas si lointain, un clown à moustache était persuadé d'appartenir à une race supérieur. Fort heureusement l'être humain évolue, mais malheureusement, pas assez vite. Wink

+100 Et je dirais que c' est parce Nous sommes les consommateurs finaux , et donc au bout de la Chaîne que nous pouvons faire , bouger les choses.Ok nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de oui oui, mais on a le pouvoir de faire ,bouger les choses , en demandant aux marques d' ou proviennent leur cuir.
Si une personne comme G.Clooney venait á savoir , qu' une marque comme Omega se fournit en cuir exotique et les animaux qui fournissent le cuir , sont abattus dans conditions ignobles ;celui ci ne se gênerait pas pour le faire savoir!
Des associations comme P.E.T.A dans la mode ont bien contraint les couturiers , á réduir considérablement l'emploi de la fourrure dans la haute couture.Enfin et pour finir j' estime qu il est nécéssaire que nous ayons encore des capacités d' indignation , on n' est pas obliger de tout accepter et de tout cautionner .
Je serais pour un label pour les cuirs qui nous garantie que les animaux proviennent d' élevage et que ceux ci sont abattu dignement.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1068
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 21:06

gate a écrit:
francis28 a écrit:
francknwatch a écrit:
Est ce que :
- le boeuf tué à coup de pistolet électrique dans le cerveau...
- poisson mort asphyxié sur le pont du chalutier...

...Nous empêchent de le manger ?


Est ce que :
- le crocodile te bouffera la jambe avec délicatesse ?
- le boa constrictor t'étouffera avec délicatesse ?
- le requin te bouffera avec délicatesse ?

Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil

+1

"l ideal pacifiste est une condition terminale" Oswald Spengler. Chinois

C'est en plein les propos tenus par le KKK, ils ont donc totalement raison alors. Incompréhensible

Que le KKK se leve pour danette, je ne m assierai pas pour autant. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptySam 9 Oct - 21:27

francis28 a écrit:
gate a écrit:
francis28 a écrit:
francknwatch a écrit:
Est ce que :
- le boeuf tué à coup de pistolet électrique dans le cerveau...
- poisson mort asphyxié sur le pont du chalutier...

...Nous empêchent de le manger ?


Est ce que :
- le crocodile te bouffera la jambe avec délicatesse ?
- le boa constrictor t'étouffera avec délicatesse ?
- le requin te bouffera avec délicatesse ?

Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil

+1

"l ideal pacifiste est une condition terminale" Oswald Spengler. Chinois

C'est en plein les propos tenus par le KKK, ils ont donc totalement raison alors. Incompréhensible

Que le KKK se leve pour danette, je ne m assierai pas pour autant. Chinois

Oswald Spengler était membre du KKK et mangeait d la Danette !!!

Il cachait bien son jeu... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1972
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 1:12

francknwatch a écrit:
Est ce que :
- le boeuf tué à coup de pistolet électrique dans le cerveau...
- poisson mort asphyxié sur le pont du chalutier...

...Nous empêchent de le manger ?


Est ce que :
- le crocodile te bouffera la jambe avec délicatesse ?
- le boa constrictor t'étouffera avec délicatesse ?
- le requin te bouffera avec délicatesse ?

Est ce que la bracelet en acier est écologique ? mines (enfants mineurs...), pollution, fabrication, transport...???


Arrêtons de faire les bobos-écolos, l'on est en haut de la chaîne alimentaire et industrielle, alors l'on consomme et l'on bouffe. Twisted Evil

La différence essentielle vois-tu, c'est que toi tu appartiens à une espèce douée de raison,capable de percevoir les notions de mal ou de souffrance,en cela tu es toujours conscient et responsable de tes actes. Le croco ou le requin qui te bouffe n'ont aucune conscience de ce qu'il font, ils se nourrissent c'est tout, et par cela quoi qu'ils fassent ils sont toujours des innocents.Alors autant on peut à la limite comprendre la nécessité de tuer un animal pour le manger, autant le faire souffrir et le tuer pour des futilités est indigne d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 1:28

N'est-ce pas le moment de rendre notre position un peu plus responsable??

En changeant de comportement et en exigeant de nos fournisseurs de bracelets les certificats CITES justifiant la traçabilité des peaux?

Le problème dénoncé ici, c'est le braconnage, pas le fait de porter des bracelets en telle ou telle peau d'animal.

Si nos fabricants ont "les fesses propres", çà ne devrait pas leur poser de problème, sinon, ne plus acheter chez eux pourrait ralentir ces pratiques barbares?

AMHA..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 1:41

le CITES va te garantir la légalité de l'export-import mais ne garantira pas amha l'abatage dans un minimum de respectabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 2:03

Bon les copains, je fais quoi alors ?

J'ai commandé un bracelet en croco d'un joli violet chez ABP pour la Bell & Ross de ma femme, j'ai versé un acompte et je vais le chercher cette semaine !

Parce que si je me dégonfle maintenant, je sens que ma douce est capable de m'arracher la peau des c... sans même prendre le soin de m'assommer avant pale

Nan, c'est pas vrai : elle a trop besoin de moi ...

Hum ... J'essaie de décrisper un peu le sujet, mais cela touche tellement aux principes fondamentaux du respect de la vie (ou au minimum l'évitement des souffrances) que je ne peux qu'abonder dans le sens de l'opinion générale de vos commentaires.



Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 2:09

C'est affligeant.
Pour bosser dans la distribution, je peux vous dire que les pratiques dans l'alimentaire ne sont pas toujours meilleures à l'encontre des animaux destinés à la consommation humaine.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, nous paierons tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 2:45

Ch'tiLuc a écrit:
Bon les copains, je fais quoi alors ?
J'ai commandé un bracelet en croco d'un joli violet chez ABP pour la Bell & Ross de ma femme, j'ai versé un acompte et je vais le chercher cette semaine !

Si tu as des scrupules, annule ta commande et prend un NATO...

- tissé par des enfants travaillant dans des usines indiennes,

- avec une boucle faite en acier provenant du Pérou où triment des enfants mineurs.

- importé en avion, celui volant avec du carburant (pétrole) du sang provenant de la Sierra Leone.

Ou

- en cargo (épave) à pavillon de complaisance du Liberia, bateau avec un équipage de philippins/indiens payés à usd 150/mois.

Tout ce que l'on achète ou consomme est plus ou moins lié à quelque chose qui pue/tue. Le monde est pourri, il faut vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en reptile ... Attention images insupportables
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop serré : Attention !
» Attention aux montres de poche montées en bracelet
» Red Bull Air Race
» Certains ont des difficultés pour saisir leurs messages
» belles images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: