FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet en reptile ... Attention images insupportables

Aller en bas 
+61
LH
Pierre-Yves
Kerangaro
newneurone
quentinmarcus
Pascal
bla1
ChristopheH
voxduc25
fransoa
k1
Emmanuel H
radiomir
breitskin
Nork
cedriclekine
- nico -
nico_29
montre en bois
Montre?Montre!
yayeus
pleh57
TheShadow
3orkham
Masteur907
Paulo Dulac
dams06
xelax
FURET
WaMou
gorgonzola
effe
single_malt_fever
Ch'tiLuc
Kronofred
francis28
bdx91
gate
FranZois
francknwatch
pixel14
zorglub007
fairface
Jecko
Sputnik
Big K
Toquante26
Rabbitblues
tic68
toutatis
rogerw650
Tomtom81
guillaume140
lelapin
broncos
J.B
Volvoblues
Fokker III
crasy de la tocante
Shanks
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 23:10

le chemin est long pour combattre ce genre de pratique..transmettez mes amitiés à BB.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8632
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 23:25

Pascal a écrit:

Rappelons que l'Indonésie est un pays musulman. Quand on connait la façon ignoble avec laquelle ils mettent à mort ovin et bovins (qui sont tout comme nous des mammifères), nul doute que le sort d'un reptile leur est totalement indifférent. Seule la pression des clients que nous sommes peut éventuellement avoir une quelconque influence car compter sur leur sensibilité est vain.


Cela dit, ce genre de discussion ne cesse jamais de m'étonner surtout quand on sait ce qui se passe en France aujourd'hui. Evoquer le sort de reptiles à l'autre bout de la planète alors que chaque jour, chez nous, un abominable et barbare rituel importé a cours durant lequel des dizaines de milliers d'ovins et bovins sont égorgés et meurent dans de longues et atroces souffrances... Qui s'en émeut ? Pourquoi cette indifférence, cette indignation à géométrie variable ?

Personnellement, je n'ai pas d'êtats d'âme quant à la consommation de viande ni même à la limite quant à l'élevage pour d'autres besoins que celui de se nourrir mais rien ne justifie la souffrance animale. Rien. Un animal doit vivre heureux et être tué sans souffrance.

Attention aux amalgames : l'Indonésie est certes un pays musulman mais cela n'a rien à voir.
Car la racine historique de ce pays ne l'est pas. A chercher plutôt vers le bouddhisme et l’hindouisme.
Pour avoir grandi à la campagne j'ai vu quelques canards, tués avec la lame d'un couteau plongé dans la langue et la bouche.
Car il parait que c'est meilleur ainsi.
Perso, et malgré mes 42 ans, ce triste sort me choque encore.
Quelques soient les pays, de l'Indonesie en passant par l'Inde ou ... le Gers, l'atrocité est ancestrale et elle me révulse.
Et en cela je rejoins entierement tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 23:30

affraid

Quoique ça vaille pour beaucoup de bien de consommation, c'est bien que ZEN ait soulevé la réflexion liée à notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 636
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 23:43

Vos valeurs ne sont pas universelles, et tous nos contemporains ne vivent pas à la même époque (comme disait Yves-Guy Berges, qui savait de quoi il parlait puisqu'il reçut un prix Albert Londres pour un reportage sur l'Angola) - mais je digresse… Je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie ou pire un iconoclaste (en même temps, j'assume), mais vous pensez ethnocentré. Si vous étiez de l'autre côté du manche je ne crois pas que le crocodile ferait venir un prêtre avant de vous bouffer.

Ces joyeux bestiaux ne possèdent qu'un cerveau que nous, les humains, qualifions de reptilien (comme les poissons, par exemple) et donc ne possèdent pas la région dudit cerveau nécessaire et spécifique permettant de ressentir la douleur (au contraire des mammifères, comme les humains par exemple).

En bref, ils captent une information qui modifie leur comportement, mais n’ont pas «conscience» de la douleur. Le ressentis et l’identification, en tant que douleur, n’existent pas.


Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyDim 10 Oct - 23:51

Ca dévie grave avec ses jugements de valeur sur la nourriture halal....

Du post précédent je retiens le mot "ethnocentré"... c'est vrai que nous le sommes beaucoup.
On pleurniche, à juste titre peut-être, sur le sort réservé à ces reptiles par contre à votre avis que pensent de nous les africains qui nous voient gaspiller nourriture et énergie, sans parler des 15O litres d'eau utilisés quotidiennement par chacun d'entre nous...
Je ne crois pas que nous portions la bonne parole en revanche nous devrions peut etre balayer devant notre porte de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 0:13

Ce qui est surtout dramatique et valable quelle que soit la culture, c'est la souffrance que l'on inflige inutilement à autrui, surtout lorsqu'autrui n'a aucun moyen de se défendre !

Comme ce ne sont pas les animaux qui vont rédiger et signer une pétition vers leur gouvernement afin d'obtenir des lois pour se protéger, il est tout à l'honneur de l'espèce humaine d'arriver à produire ces lois pour leur compte ... et tenter de les faire respecter.

Le fait que l'homme est encore un animal omnivore ne change rien au fait qu'il peut - et justement devrait ! - utiliser son intelligence et sa créativité pour éviter de faire souffrir ses proies, à but alimentaire ou à but décoratif.

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 781367



Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 0:18

Et bien supprimons la chasse la pêche, la corrida, les élevages intensifs et en batterie, les courses de chevaux durant lesquels les animaux peuvent se blesser pour notre plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Invité
Invité




Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 0:27

On n'excuse pas une dérive par une autre dérive. Il s'agit bien souvent d'un prétexte pour ne surtout rien faire. En l'espèce, au delà du pillage qui tombe sous le coup d'un certain nombre de lois sur les trafics d'animaux, il y a le mode d'exécution de la bestiole. On peut placer la survie de sa famille au delà de celle de quelques lézards, ça n'empêche pas de tuer la bête le plus décemment possible. Je note au passage qu'un certain nombre d'entre eux "tuent" à travers les sacs. Il est vrai que taper sur un sac de toile est une manière d'éviter d'avoir à regarder ce qu'on fait en face.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 0:30

Ce qui me choque le plus, c'est le dénuement dans lequel vivent les pêcheurs, chasseurs, tanneurs etc. qui fournissent les peaux. La douleur animale, tout aussi condamnable qu'elle est, reste moins grave que cette misère. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 0:34

silenus a écrit:
On n'excuse pas une dérive par une autre dérive.

Je suis d'accord donc parlons de ces reptiles et n'introduisons pas le Halal là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 25/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 0:56

fransoa a écrit:
silenus a écrit:
On n'excuse pas une dérive par une autre dérive.

Je suis d'accord donc parlons de ces reptiles et n'introduisons pas le Halal là dedans.



C'est bien joli de reproduire un tout petit passage de silenus mais il écrit aussi " ça n'empêche pas de tuer la bête le plus décemment possible", ce que tu passes soigneusement sous silence.

Alors si pour certains il est plus confortable de parler de la souffrance (relative) de reptiles dans un pays lointain plutôt que de celle bien réelle et chez nous de mammifères au système nerveux très développé, soit, mais ça relève de la malhonnêteté intellectuelle, de rien d'autre. Car si on est sensible à la souffrance animale, ce qui est mon cas, on ne peut s'empêcher de la hiérarchiser et ce qui se passe avec ces reptiles - aussi immonde que ce soit - est bien en-dessous de l'abominable qui se passe chaque jour en France. Pourquoi ne pas le dire ? La seule raison qu'il y aurait de ne pas en parler serait que ce soit faux.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:00

Pascal a écrit:
fransoa a écrit:
silenus a écrit:
On n'excuse pas une dérive par une autre dérive.

Je suis d'accord donc parlons de ces reptiles et n'introduisons pas le Halal là dedans.



C'est bien joli de reproduire un tout petit passage de silenus mais il écrit aussi " ça n'empêche pas de tuer la bête le plus décemment possible", ce que tu passes soigneusement sous silence.

Alors si pour certains il est plus confortable de parler de la souffrance (relative) de reptiles dans un pays lointain plutôt que de celle bien réelle et chez nous de mammifères au système nerveux très développé, soit, mais ça relève de la malhonnêteté intellectuelle, de rien d'autre. Car si on est sensible à la souffrance animale, ce qui est mon cas, on ne peut s'empêcher de la hiérarchiser et ce qui se passe avec ces reptiles - aussi immonde que ce soit - est bien en-dessous de l'abominable qui se passe chaque jour en France. Pourquoi ne pas le dire ? La seule raison qu'il y aurait de ne pas en parler serait que ce soit faux.

C'est toi qui a apporté ça sur le pavé donc ou on ne parle que des images présentées ou on parle de toutes les souffrances animalières : Halal, corrida, chasse, pêche et j'en passe.

Fais ton choix camarade Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 25/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:02

Kerangaro a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est le dénuement dans lequel vivent les pêcheurs, chasseurs, tanneurs etc. qui fournissent les peaux. La douleur animale, tout aussi condamnable qu'elle est, reste moins grave que cette misère. Chinois


Misère ? En l'occurrence, il s'agit de misère intellectuelle ! A croire qu'ils prennent plaisir à cette souffrance puisque l'éviter est possible !

J'avoue me sentir assez coupable de m'être essentiellement posé des questions sur la viande que je mange mais pas sur la provenance des produits dérivés des animaux que j'acquière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:03

Kerangaro a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est le dénuement dans lequel vivent les pêcheurs, chasseurs, tanneurs etc. qui fournissent les peaux. La douleur animale, tout aussi condamnable qu'elle est, reste moins grave que cette misère. Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 915324

Elle est tout aussi grave: malgré ces massacres, ils n'ont presque rien alors que chez nous ça permet à quelques un de gagner beaucoup d'argent et quand les bestioles auront disparu, ces gens n'auront plus rien du tout.

A Pascal: je persiste et signe sur la souffrance. Reste que le sujet est la souffrance et probablement à terme l'extinction d'espèces sauvages. La souffrance d'animaux d'élevage, c'est aussi un sujet mais ce n'est pas le propos en l'occurence pas plus que la corrida ou la vivisection.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 25/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:07

fransoa a écrit:
C'est toi qui a apporté ça sur le pavé donc ou on ne parle que des images présentées ou on parle de toutes les souffrances animalières : Halal, corrida, chasse, pêche et j'en passe.

Fais ton choix camarade Mr. Green


Personnellement, je ne vois pas comment s'émouvoir de la souffrance animale que dans un domaine...

Evidemment, la corrida est ignoble, trouver du plaisir à voir ce genre de "spectacle" est hors de portée de ma compréhension. Quant à la chasse, quoique n'étant à l'évidence pas attiré par ce type d'activité, je serais plus modéré si ne s'y dissimulent pas de sentiments malsains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:13

Pascal a écrit:
fransoa a écrit:
C'est toi qui a apporté ça sur le pavé donc ou on ne parle que des images présentées ou on parle de toutes les souffrances animalières : Halal, corrida, chasse, pêche et j'en passe.

Fais ton choix camarade Mr. Green


Personnellement, je ne vois pas comment s'émouvoir de la souffrance animale que dans un domaine...

Evidemment, la corrida est ignoble, trouver du plaisir à voir ce genre de "spectacle" est hors de portée de ma compréhension. Quant à la chasse, quoique n'étant à l'évidence pas attiré par ce type d'activité, je serais plus modéré si ne s'y dissimulent pas de sentiments malsains.

Je ne vois pas ce que cette sortie concernant la corrida vient faire sur un forum horloger. Etant originaire du Sud-Ouest et y ayant grandi, je peux te garantir que pour beaucoup de personnes, qui ne sont en rien des sauvages, la corrida est un art. Mais bon, effectivement, je ne crois pas que je vais te convertir en aficionado... Very Happy

Tu étais déjà extrêmement limite avec ton amalgame sur les musulmans.. Il fallait que tu en rajoutes une couche?

D'une manière générale, je trouve que ZEN a ouvert avec ce sujet la boîte de Pandore. çà ne ressemble plus à rien là. Dans le même genre que Pascal, moi je peux dire que c'est le communisme que je trouve ignoble. Chacun son truc mais on peut tous y mettre du sien hein...!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 25/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:20

pfffff.... autant en rester là. On a compris qu'il y a ceux qui s'en moquent, ceux qui sont choqués et horrifiés et ceux qui trouvent que c'est de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:31

hsarazin a écrit:


D'une manière générale, je trouve que ZEN a ouvert avec ce sujet la boîte de Pandore. çà ne ressemble plus à rien là. Dans le même genre que Pascal, moi je peux dire que c'est le communisme que je trouve ignoble. Chacun son truc mais on peut tous y mettre du sien hein...!

Bien d'accord avec toi.
Personnellement, j'aime la corrida et je vais en voir. Je ne chasse pas mais n'ai rien contre.
De ce fait je ne sais pas quelle position adopter face à ces images car certaines activités que j'apprécie n'ont rien à envier au sort que l'on reserve à ces varans.
Sur ce je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Invité
Invité




Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:33

Pascal a écrit:
pfffff.... autant en rester là. On a compris qu'il y a ceux qui s'en moquent, ceux qui sont choqués et horrifiés et ceux qui trouvent que c'est de l'art.

J'imagine que tu parles de la corrida là? Tu as bien évidemment le droit de t'y opposer mais un forum horloger est-il le bon endroit?

En plus tu assènes çà comme si tu étais persuadé que tous les lecteurs de ton post pensent la même chose. Ce n'est pas forcément le cas, regarde le post de Fransoa ci-dessus.

Et puis relis tes écrits sur les musulmans avec un peu de recul, je ne pense pas être le seul à les trouver nauséabonds...Ben ouais, tu écris dans un espace public, tu ne peux pas y mettre n'importe quoi. Et là ce n'est pas de réputation d'une marque de montre dont on parle, c'est de tout autre chose: injures à caractère raciste, incitation à la haine raciale etc etc... J'invente rien. C'est le fonctionnaire qui parle là: yaka ouvrir le code pénal...


Dernière édition par hsarazin le Lun 11 Oct - 1:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16065
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:39

Evitons les écarts et revenons au sujet s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:45

Le sujet n'est pas de porter toute la misère animale mais de savoir si sur un forum horloger nous sommes capables de demander aux marques une traçabilité sur l'origine des bracelets et la certitude que ceux-ci ne proviennent pas d'une filière qui porte la souffrance animale.

Je crains que le besoins de parler d'autres causes ne soit lié à une volonté de noyer le sujet et une approche trop générale ne réglerait pas le problème... Nous ce sont les bracelets montres distribués par les firmes horlogères...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8133
Date d'inscription : 25/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:47

Pierre-Yves a écrit:
Evitons les écarts et revenons au sujet s'il vous plaît.
Ben le sujet, c'est d'après la phrase de Zen: "pour que la souffrance animale ne soit pas une condition de notre confort"

On est donc en plein dedans. Mais de toute façon, il me semble que tout a été dit, même s'il est important de souligner l'hypocrisie qui'l y a à se préoccuper de la souffrance animale à l'autre bout de la Planète alors qu'elle est bien plus atroce en France. C'est la vérité, ça doit donc être dit.


ZEN a écrit:
Nous ce sont les bracelets montres distribués par les firmes horlogères...
Mais oui, Zen, mais bracelets, chaussures, sacs ou autres, quelle différence pour l'animal ? Autant ne rien dire que de se focaliser sur les bracelets dans ce cas. Point en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6179
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:55

Pascal a écrit:
Kerangaro a écrit:
Ce qui me choque le plus, c'est le dénuement dans lequel vivent les pêcheurs, chasseurs, tanneurs etc. qui fournissent les peaux. La douleur animale, tout aussi condamnable qu'elle est, reste moins grave que cette misère. Chinois


Misère ? En l'occurrence, il s'agit de misère intellectuelle ! A croire qu'ils prennent plaisir à cette souffrance puisque l'éviter est possible !

J'avoue me sentir assez coupable de m'être essentiellement posé des questions sur la viande que je mange mais pas sur la provenance des produits dérivés des animaux que j'acquière.

Pour que la douleur des animaux soit évitée, il faudrait déjà commencer par donner aux chasseurs du doc les moyens éducatifs pour prendre conscience de cette douleur. Or ces chasseurs, pêcheurs, tanneurs vivent dans une grande misère. Manifestement en dehors de toute structure de santé et d'éducation. La douleur des animaux est intimement liée au degré d'éducation et de conscientisation des hommes. (cf les cas de maltraitance aux animaux)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:57

On reste sur les bracelets Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16065
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 1:57

Pascal a écrit:
Ben le sujet, c'est d'après la phrase de Zen: "pour que la souffrance animale ne soit pas une condition de notre confort"...
Oui, mais dans le cadre d'un forum horloger, donc le débat lancé par Zen ne concerne que les bracelets-montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en reptile ... Attention images insupportables
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop serré : Attention !
» Attention aux montres de poche montées en bracelet
» Red Bull Air Race
» Certains ont des difficultés pour saisir leurs messages
» belles images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: