FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet en reptile ... Attention images insupportables

Aller en bas 
+61
LH
Pierre-Yves
Kerangaro
newneurone
quentinmarcus
Pascal
bla1
ChristopheH
voxduc25
fransoa
k1
Emmanuel H
radiomir
breitskin
Nork
cedriclekine
- nico -
nico_29
montre en bois
Montre?Montre!
yayeus
pleh57
TheShadow
3orkham
Masteur907
Paulo Dulac
dams06
xelax
FURET
WaMou
gorgonzola
effe
single_malt_fever
Ch'tiLuc
Kronofred
francis28
bdx91
gate
FranZois
francknwatch
pixel14
zorglub007
fairface
Jecko
Sputnik
Big K
Toquante26
Rabbitblues
tic68
toutatis
rogerw650
Tomtom81
guillaume140
lelapin
broncos
J.B
Volvoblues
Fokker III
crasy de la tocante
Shanks
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:43

Quel horreur !!

Je ne comprends pas pourquoi torturer les pauvres bêtes
Comme l'a dit bernat11
Citation :

Y a un truc qui me dépasse... Pourquoi ne pas tuer la bestiole avant de la dépescer ? C'est pourtant pas compliquer de tuer un animal d'un coup sec pour lui éviter toute souffrance inutile...

mon prochain bracelet allait être un Python, mais après avoir vu ca, ce ne sera pas possible !! j'attends de trouver une alternative moins barbare ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:51

fairface a écrit:

Pourquoi signer une pétition concernant la souffrance animale, alors que visiblement tu ne te sens pas concerné? c'est un peu paradoxal non? on n'est pas obligé de signer juste pour faire comme les autres, il faut avoir le courage de ses opinions et les assumer.

J'aime les causes perdues d'avances. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:01

La meilleur chose a faire est bien sûr de se renseigner, et apparemment d'après Régine Schauer les bracelets croco de chez Stowa sont fait en Alligator d'élevage venant des USA.
Il serait intéressant de voir comment sont traités ces animaux de la filière américaine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montre en bois
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:29

je ne comprends pas autant de violence surtout qu une bonne quatité des bracelets de nos montres suisses sont issues de ferme d'elevage...... he oui meme Francaise, LA FERME AUX CROCODILES au sud de Montelimar, je pense du croco oui mais d'elevage, on a bien des chassures en cuir "elevage",ce point de vue evidement engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:37

Montre?Montre! a écrit:
La meilleur chose a faire est bien sûr de se renseigner, et apparemment d'après Régine Schauer les bracelets croco de chez Stowa sont fait en Alligator d'élevage venant des USA.
Il serait intéressant de voir comment sont traités ces animaux de la filière américaine... Incompréhensible

Élever des animaux pour leurs simple cuir n'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:54

L'élevage régulé est déjà un net progrès: il permet à la fois de garantir un minimum de bonne conduite quant à l'abattage des animaux ainsi qu'une certaine régulation des populations d'espèces souvent menacées.
En ce qui me concerne, je suis plutôt d'avis de militer pour une régulation et un contrôle extrêment poussés. Il ne faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille que les consommateurs fortunés (ou non) se satisferont de copies de peaux exotiques (bien que l'exemple de l'ivoire soit plutôt encourageant si on pense aux pianos).

J'ai lu dans le fil les réflexions habituelles de "si on écoutait tout ce qu'on nous raconte on ne mangerait plus et on marcherait pieds-nus". Forcément, si même des gens à qui on met ce genre de reportages sous le nez sont capables d'être d'aussi mauvaise foi, ça donne une idée de la difficulté de toute action un tant soit peu militante...

En tout cas je pense qu'au vu de la notoriété de FAM, une action commune serait de bon ton et probablement significative. Encore une fois, le consommateur final est bien celui à qui appartient la décision d'achat, même si le monde entier essaie de nous faire croire qu'on ne peut rien changer.

PS: le synthétique c'est vraiment pas la solution ultime, mais on va pas déraper sur le pétrole ou les émissions des matières plastiques, chaque chose en son temps.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedriclekine
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : close to mickey
Date d'inscription : 16/12/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:59

sans être méchant, ca reste des peaux... comme les fourrures et donc la "récolte" est moche...
après effectivement, on peut faire de l'élevage ca évite les problèmes "écologiques" mais ca reste moche et de la tuerie.
personnellement je trouve ces bracelets très beau, le site de l'ABP est extra ordinaire mais en mon fort intérieur je reste sur du NATO, du cordura, de l'acier mais je mange quand meme de la viande..
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:05

Rabbitblues a écrit:
Bon, bien évidemment la barbarie de l'homme envers l'animal est ici assez horrible. Cependant, comme toujours il fait mettre cela en balance avec le développement de la population locale. Je ne cautionne pas ces comportements barbares (il doit y avoir des moyens plus directs de tuer ces pauvres bêtes, sans souffrances inutiles), mais je peux comprendre que pour les gens qui tirent leurs revenus de ce business, à choisir entre faire bouffer leur famille et se préoccuper du sort des reptiles, le choix est vite fait.
Bref, comme toujours c'est pas si simple...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:13

C'est bon je ne veux meme pas depasser les 5 minutes du reportage.C'est insoutenable.
De toutes façons je n'ai pas les moyens d'acheter un bracelet à 200€.
Le synthetique est trés bien et me convient à 100%.
Maintenant changer ces pratiques c'est compliqué et y en a tellement d'autres. profileleft

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:18

TheShadow a écrit:
L'idée de ZEN de lancer une pétition peut-être une sérieuse opportunité de lancer le débat et de le diffuser plus largement dans le milieu horloger. FAM regroupe désormais plusieurs milliers d'individus,qu'attendons-nous?
+1 (pour l'élevage)


Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus Incompréhensible
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:20

radiomir a écrit:
TheShadow a écrit:
L'idée de ZEN de lancer une pétition peut-être une sérieuse opportunité de lancer le débat et de le diffuser plus largement dans le milieu horloger. FAM regroupe désormais plusieurs milliers d'individus,qu'attendons-nous?
+1 (pour l'élevage)


Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus Incompréhensible
Coluche

Désolé j'ai pas lu les 6 pages mais quelle est la difference avec l'elevage ?
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:24

Nork a écrit:
Rabbitblues a écrit:
Bon, bien évidemment la barbarie de l'homme envers l'animal est ici assez horrible. Cependant, comme toujours il fait mettre cela en balance avec le développement de la population locale. Je ne cautionne pas ces comportements barbares (il doit y avoir des moyens plus directs de tuer ces pauvres bêtes, sans souffrances inutiles), mais je peux comprendre que pour les gens qui tirent leurs revenus de ce business, à choisir entre faire bouffer leur famille et se préoccuper du sort des reptiles, le choix est vite fait.
Bref, comme toujours c'est pas si simple...

Chinois

"Mettre cela en balance avec le développement de la population locale"... bah oui, ça leur fait du boulot à ces pauvres gens ! C'est vrai qu'ils étaient bien plus malheureux avant qu'on leur demande de produire pour nous plutôt que d'assurer leur souveraineté alimentaire... Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:27

ZEN a écrit:
J'envisage très sérieusement de lancer sur FAM une grande pétition de la francophonie pour refuser des peaux de cette origine là...
Excellente idée et belle initiative. Chinois

Et je suis certain qu'une telle initiative, bien menée et bien relayée, peut aider à changer les choses - ne serait-ce qu'un peu... ce serait déjà cela de gagné.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:28

breitskin a écrit:
Désolé j'ai pas lu les 6 pages mais quelle est la difference avec l'elevage ?
Lis les 6 pages clown

Plus sérieusement, je dirais que:
- OK pour élever des bêtes pour leurs peaux (on le fait avec des vaches, qu'on mange après)
- OK pour respecter un certain quota
- OK pour ne pas chasser et utiliser la peau d'espèces en voie de disparition
- OK pour ne pas tuer des bêtes à coups de marteau et les dépecer encore vivants

J'ai bien aimé l'exemple de l'ivoire de nico (même si les éléphants et les rhinos sont encore braconnés, donc tout n'est pas gagné):
- nico - a écrit:
L'élevage régulé est déjà un net progrès: il permet à la fois de garantir un minimum de bonne conduite quant à l'abattage des animaux ainsi qu'une certaine régulation des populations d'espèces souvent menacées.
En ce qui me concerne, je suis plutôt d'avis de militer pour une régulation et un contrôle extrêment poussés. Il ne faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille que les consommateurs fortunés (ou non) se satisferont de copies de peaux exotiques (bien que l'exemple de l'ivoire soit plutôt encourageant si on pense aux pianos).
+1

Revenir en haut Aller en bas
k1
Membre Actif
k1


Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : à coté de
Date d'inscription : 24/03/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:35

Heureux que certains aient le courage et l'honnêteté de porter ce genre d'images jusque nous.

C'est si Horrible que, me concernant, cela sera maintenant impossible à assumer. Je ne peux pourrais plus cautioner ces pratiques en achetant quoi que ce soit en reptile, c'est trop morbide.

J'éspère que nous serons le plus possible dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 12/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:25

ZEN a écrit:
Fokker III a écrit:
Il y aussi l'utilisation du mercure pour l'extraction de l'or...


Oui mais là on parle des reptiles et des conditions d'abattage. On va essayer de rester sur ce sujet. Chinois



Pleurer sur ces pauvres bêtes est légitime mais ne doit pas être une fin en soi :
- comment et par qui sont fabriqués les natos,
- qui extrait les minérais dont sont faits nos montres et quels sont les impacts ecologiques de ces techniques d'extraction,
- qui peut m'assurer que les pieces composant les mouvements de nos montres ne sont pas construites par des minots de 6 ans
- et je ne parle pas des quartz...

Ok on doit rester dans le sujet mais si on veut se la jouer et être éthique, il faut aller jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:29

radiomir a écrit:

Plus sérieusement, je dirais que:
- OK pour élever des bêtes pour leurs peaux (on le fait avec des vaches, qu'on mange après)


Les bovidés sont élevés pour leurs viandes et non pour leurs peaux.
Fini le reptile...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:36

fransoa a écrit:
ZEN a écrit:
Fokker III a écrit:
Il y aussi l'utilisation du mercure pour l'extraction de l'or...


Oui mais là on parle des reptiles et des conditions d'abattage. On va essayer de rester sur ce sujet. Chinois



Pleurer sur ces pauvres bêtes est légitime mais ne doit pas être une fin en soi :
- comment et par qui sont fabriqués les natos,
- qui extrait les minérais dont sont faits nos montres et quels sont les impacts ecologiques de ces techniques d'extraction,
- qui peut m'assurer que les pieces composant les mouvements de nos montres ne sont pas construites par des minots de 6 ans
- et je ne parle pas des quartz...

Ok on doit rester dans le sujet mais si on veut se la jouer et être éthique, il faut aller jusqu'au bout...

Encore une fois les animaux ne sont pas responsables du fait que des gosses de 6 ans travaillent dans des mines, c'est un tout autre problème, donc oui on peut s'apitoyer sur le sort de ces animaux et se préoccuper AUSSI des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 12/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:39

fairface a écrit:


Encore une fois les animaux ne sont pas responsables du fait que des gosses de 6 ans travaillent dans des mines, c'est un tout autre problème, donc oui on peut s'apitoyer sur le sort de ces animaux et se préoccuper AUSSI des enfants.

Ce n'est pas "on peut" mais "on doit".
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2028
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:44

fransoa a écrit:
fairface a écrit:


Encore une fois les animaux ne sont pas responsables du fait que des gosses de 6 ans travaillent dans des mines, c'est un tout autre problème, donc oui on peut s'apitoyer sur le sort de ces animaux et se préoccuper AUSSI des enfants.

Ce n'est pas "on peut" mais "on doit".

C'est justement exactement le fond de ma pensée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:35

nico_29 a écrit:
Montre?Montre! a écrit:
La meilleur chose a faire est bien sûr de se renseigner, et apparemment d'après Régine Schauer les bracelets croco de chez Stowa sont fait en Alligator d'élevage venant des USA.
Il serait intéressant de voir comment sont traités ces animaux de la filière américaine... Incompréhensible

Élever des animaux pour leurs simple cuir n'est pas mieux !
C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5936
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:45

Je viens de regarder une partie de ce reportage pale pale pale je n'ai pas mieux pour commenter ces images
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9017
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:40

Ce reportage ne peut que provoquer des réactions à chauds.
Elles sont toutes fondées.
Comment ne pas rester de marbre face à cette barbarie. C'est ignoble.
D'un autre coté et sans trouver d'excuses, l'Indonésie n'est pas l'Occident.
Le même reportage montré à des indonésiens laissera ces derniers de marbre.
Nous ne vivons absolument pas de la même manière. Notre rapport à la nature n'est pas le même.
Ce pays regorge de ressources naturelles incroyables.
Il n'y a pas la bas de réelle conscience de la préservation de la faune et la flore tant elles paraissent inépuisables.
Et c'est dommage.
Il n'y pas en Indonésie de réel cadre législatif pour inverser cette tendance.
Seuls les clients pourront faire pression afin qu'une politique durable soit mise en oeuvre.
Prenons tout simplement l'exemple de sociétés comme Carrefour.
Ce grand distributeur achetait il y a encore peu de temps son papier d'imprimerie chez l'Indonésien APP : Asia Pulp Paper.
Au motif que le papetier, pillait sa propre forêt sans se soucier du développement durable, Carrefour comme d'autres, ont décidé de ne plus s'approvisionner chez Asia Pulp.
Certains crieront peut être à l'anecdote mais je reste persuadé que seuls les horlogers (qui nous lisent ?) ont tout intérêt à prendre le dossier en main et à dresser un cahier des charges commun concernant l'élevage et l'abattage de ces animaux. Il en va de leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bla1
Membre super actif



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 21/03/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:16

QUEL HORREUR !!! affraid affraid


Je suis pour la pétition proposé par ZEN..

Je suis pour un traçage des peaux.. (ça doit être faisable puisque ça a été fait en son temps pour la viande !!!).

Je suis pour un label sur les peaux et pour que le consommateur est un réel choix dans ces achats. Après c'est à chacun de vivre avec sa conscience !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8156
Date d'inscription : 26/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:08

ChristopheH a écrit:
Comment ne pas rester de marbre face à cette barbarie. C'est ignoble.
D'un autre coté et sans trouver d'excuses, l'Indonésie n'est pas l'Occident.
Le même reportage montré à des indonésiens laissera ces derniers de marbre.


Rappelons que l'Indonésie est un pays musulman. Quand on connait la façon ignoble avec laquelle ils mettent à mort ovin et bovins (qui sont tout comme nous des mammifères), nul doute que le sort d'un reptile leur est totalement indifférent. Seule la pression des clients que nous sommes peut éventuellement avoir une quelconque influence car compter sur leur sensibilité est vain.


Cela dit, ce genre de discussion ne cesse jamais de m'étonner surtout quand on sait ce qui se passe en France aujourd'hui. Evoquer le sort de reptiles à l'autre bout de la planète alors que chaque jour, chez nous, un abominable et barbare rituel importé a cours durant lequel des dizaines de milliers d'ovins et bovins sont égorgés et meurent dans de longues et atroces souffrances... Qui s'en émeut ? Pourquoi cette indifférence, cette indignation à géométrie variable ?

Personnellement, je n'ai pas d'êtats d'âme quant à la consommation de viande ni même à la limite quant à l'élevage pour d'autres besoins que celui de se nourrir mais rien ne justifie la souffrance animale. Rien. Un animal doit vivre heureux et être tué sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en reptile ... Attention images insupportables
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop serré : Attention !
» Attention aux montres de poche montées en bracelet
» plongeuse sur reptile pour l'hiver
» Presentations des membres
» Red Bull Air Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: