FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet en reptile ... Attention images insupportables

Aller en bas 
+61
LH
Pierre-Yves
Kerangaro
newneurone
quentinmarcus
Pascal
bla1
ChristopheH
voxduc25
fransoa
k1
Emmanuel H
radiomir
breitskin
Nork
cedriclekine
- nico -
nico_29
montre en bois
Montre?Montre!
yayeus
pleh57
TheShadow
3orkham
Masteur907
Paulo Dulac
dams06
xelax
FURET
WaMou
gorgonzola
effe
single_malt_fever
Ch'tiLuc
Kronofred
francis28
bdx91
gate
FranZois
francknwatch
pixel14
zorglub007
fairface
Jecko
Sputnik
Big K
Toquante26
Rabbitblues
tic68
toutatis
rogerw650
Tomtom81
guillaume140
lelapin
broncos
J.B
Volvoblues
Fokker III
crasy de la tocante
Shanks
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:48

c'est pas avec des points de vue de ce genre qu'on ira vers du moins pourri...
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 636
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:02

Il y aussi la souffrance insoutenable des homards ébouillantés vivants, et je ne parle pas des huitres que l'on torture avant de les dévorer encore vivantes (elles aussi). Sans compter les carottes arrachées à leur matrice de force puis brutalement écorchées sans anesthésie et découpées en rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:03

Moi comme j'ai pas de montre de luxe, je n'ai que des faux croco Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:10

broncos a écrit:
le CITES va te garantir la légalité de l'export-import mais ne garantira pas amha l'abatage dans un minimum de respectabilité...

Le CITES va garantir le respect de la Loi effectivement, plus, dans le meilleur des cas, le fait que ce soit des animaux d'élevage, non prélevés sur le milieu naturel.
Sinon, prélevés dans le respect de quotas décidés dans le but de réguler une espèce.

C'est déjà pas mal non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:13

effe a écrit:
Il y aussi la souffrance insoutenable des homards ébouillantés vivants, et je ne parle pas des huitres que l'on torture avant de les dévorer encore vivantes (elles aussi). Sans compter les carottes arrachées à leur matrice de force puis brutalement écorchées sans anesthésie et découpées en rondelles.

Pour en rajouter

Y'a aussi les crevettes que tu jettes vivantes dans un bain d'huile, les escargots que tu ébouillante, les poissons à qui tu perce la bouche avec un hameçon, les moustiques que tu écrase avec une pantoufle, les lombrics que tu coupe en 2 en bêchant ton jardin...

En plus les lombrics sont des moines bouddhistes (souvent tibétains) réincarnés, en mutilant ces lombrics l'on se fait auxiliaire de la police de la République Populaire de Chine.

Le monde est vraiment pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 55
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:13

gorgonzola a écrit:
Moi comme j'ai pas de montre de luxe, je n'ai que des faux croco Mr. Green .

Faux croco... fait en cuir... de vache!
C'est quoi au final, la différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:18

francknwatch a écrit:
Y'a aussi les crevettes que tu jettes vivantes dans un bain d'huile, les escargots que tu ébouillante, les poissons à qui tu perce la bouche avec un hameçon, les moustiques que tu écrase avec une pantoufle, les lombrics que tu coupe en 2 en bêchant ton jardin...

Ok, je veux bien arrêter les bracelets croco, les escargots à Noël et les Sushi au thon rouge.
Mais ce put*in de moustique, lui, il continuera de prendre ma savate sur le crane tant qu'il continuera à s'agiter près de mon oreille à 3h00 du mat'

A bon entendeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/04/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:23

Étrangement, pour ma part cela ne m'étonne même pas...
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:38

ZEN a écrit:
Il fallait ce reportage hélas en Allemand de la TV Suisse pour mettre les pieds dans le plat . Je vous le recommande pour que la souffrance animale ne soit pas une condition de notre confort. Ca dure 15 minutes...



http://www.videoportal.sf.tv/video?id=56de5c9b-873f-48ed-861a-d86bffb416f3


Merci pour ce reportage sans complaisance! Chinois
Un véritable coup de poing dans le ventre!
Le plus terrifiant, et qui me laisse sans voix, étant cette "cruauté ordinaire" manifestée par les différents acteurs de la "chaine de production" accompagnée d'un détachement total face à la souffrance animale proprement sidérant!
Je lisais parmi les différentes réactions suscitées par ce reportage que l'homme était un animal doué de raison situé tout en haut de la pyramide des espèces vivantes, raison de plus, à mon sens, pour lui, de tout mettre en oeuvre pour limiter voire éviter des souffrances inutiles aux espèces dont le sacrifice contribue à la satisfaction de ses besoins mais aussi de son confort et de ses "envies"!


_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
xelax
Membre très actif
xelax


Nombre de messages : 293
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:56

francknwatch a écrit:
effe a écrit:
Il y aussi la souffrance insoutenable des homards ébouillantés vivants, et je ne parle pas des huitres que l'on torture avant de les dévorer encore vivantes (elles aussi). Sans compter les carottes arrachées à leur matrice de force puis brutalement écorchées sans anesthésie et découpées en rondelles.

Pour en rajouter

Y'a aussi les crevettes que tu jettes vivantes dans un bain d'huile, les escargots que tu ébouillante, les poissons à qui tu perce la bouche avec un hameçon, les moustiques que tu écrase avec une pantoufle, les lombrics que tu coupe en 2 en bêchant ton jardin...

En plus les lombrics sont des moines bouddhistes (souvent tibétains) réincarnés, en mutilant ces lombrics l'on se fait auxiliaire de la police de la République Populaire de Chine.

Le monde est vraiment pourri.

Enfin nous ne sommes pas des animaux, a moins que tu sois une espèce à part...? Il existe une législation sur la condition animale, autant la respectée, non? En ayant des pensées butées comme les tiennes, c'est sûre on ira pas loin... yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams06
Nouveau
dams06


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 05/02/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:45

ouais horrible mais enfin il y a tout simplement d'autre moyen d'abatre une bete, le probleme pour moi ne vient pas des porteurs de bracelet en croco, ou bien d'une ceinture en alligator mais bien de la personne qui abat ces pauvres betes a coup de baton!!!!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24499
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:57

Kronofred a écrit:
broncos a écrit:
le CITES va te garantir la légalité de l'export-import mais ne garantira pas amha l'abatage dans un minimum de respectabilité...

Le CITES va garantir le respect de la Loi effectivement, plus, dans le meilleur des cas, le fait que ce soit des animaux d'élevage, non prélevés sur le milieu naturel.
Sinon, prélevés dans le respect de quotas décidés dans le but de réguler une espèce.

C'est déjà pas mal non?



c'est mieux que rien, c'est sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:59

Il faut raison garder . Evidemment que l'abattage animal est cruel. Ceci étant les boeufs, moutons ou ovins réservés à la consommation sont tués en respectant des normes.

Ici on est dans une cruauté sans nom avec non pas la nourriture de l'espèce humaine mais une finalité qui est le luxe et qui peut se satisfaire d'autres modes d'attache des montres.

L'humour déculpabilisateur comparant le lombric, le homard ou la crevette sont les arguments éculés. Il y a bien au dessus de cela l'éthique, la simple éthique et vraiment cette façon de tuer les animaux est un manque d'éthique à l'égard des espèces vivantes. La cruauté n'a aucune excuse et je crois ici ou en tous les cas, je veux croire que les amateurs de montres sont des consommateurs assez avisés pour refuser ce genre de choses.

On n'est pas dans la sensiblerie mais dans une problèmatique de culture occidentale qui doit être capable pour son industrie du luxe de refuser qu'elle ait recours à ce genre de produits d'origine trouble.

J'envisage très sérieusement de lancer sur FAM une grande pétition de la francophonie pour refuser des peaux de cette origine là...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2523
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:05

Oui bien que personnellement je prend mes montres avec bracelet acier, je suis également sensible au fait d'éviter des souffrances inutiles aux êtres vivants tels qu'ils soient...
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:28

ZEN a écrit:
Il faut raison garder . Evidemment que l'abattage animal est cruel. Ceci étant les boeufs, moutons ou ovins réservés à la consommation sont tués en respectant des normes.

Ici on est dans une cruauté sans nom avec non pas la nourriture de l'espèce humaine mais une finalité qui est le luxe et qui peut se satisfaire d'autres modes d'attache des montres.

L'humour déculpabilisateur comparant le lombric, le homard ou la crevette sont les arguments éculés. Il y a bien au dessus de cela l'éthique, la simple éthique et vraiment cette façon de tuer les animaux est un manque d'éthique à l'égard des espèces vivantes. La cruauté n'a aucune excuse et je crois ici ou en tous les cas, je veux croire que les amateurs de montres sont des consommateurs assez avisés pour refuser ce genre de choses.

On n'est pas dans la sensiblerie mais dans une problèmatique de culture occidentale qui doit être capable pour son industrie du luxe de refuser qu'elle ait recours à ce genre de produits d'origine trouble.

J'envisage très sérieusement de lancer sur FAM une grande pétition de la francophonie pour refuser des peaux de cette origine là...

Refuser ou encadrer ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:52

single_malt_fever a écrit:
C'est affligeant.
Pour bosser dans la distribution, je peux vous dire que les pratiques dans l'alimentaire ne sont pas toujours meilleures à l'encontre des animaux destinés à la consommation humaine.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, nous paierons tout cela.

Chinois Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:59

[quote="francknwatch"]
Ch'tiLuc a écrit:
Bon les copains, je fais quoi alors ?
J'ai commandé un bracelet en croco d'un joli violet chez ABP pour la Bell & Ross de ma femme, j'ai versé un acompte et je vais le chercher cette semaine !

Si tu as des scrupules, annule ta commande et prend un NATO...

- tissé par des enfants travaillant dans des usines indiennes,

- avec une boucle faite en acier provenant du Pérou où triment des enfants mineurs.

- importé en avion, celui volant avec du carburant (pétrole) du sang provenant de la Sierra Leone.

Ou

- en cargo (épave) à pavillon de complaisance du Liberia, bateau avec un équipage de philippins/indiens payés à usd 150/mois.

Tout ce que l'on achète ou consomme est plus ou moins lié à quelque chose qui pue/tue. Le monde est pourri, il faut vivre avec. [/quote

Ce n'est pas parceque l'homme a rendu le monde pourri, en faisant souffrir ses semblables et en faisant bosser des gosses de 8 ans que les autres espèces doivent payer la facture,faire souffrir les animaux ne changera pas la condition des hommes, seuls responsables des maux de cette planète, si je deviens chauve, c'est pas parceque tes cheveux tomberont aussi, que ça fera repousser les miens!
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:02

horrible affraid
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:06

Puisqu'il semble que le tour de la question soit fait,essayons de faire avancer un peu le bouchon...L'idée de ZEN de lancer une pétition peut-être une sérieuse opportunité de lancer le débat et de le diffuser plus largement dans le milieu horloger.
FAM regroupe désormais plusieurs milliers d'individus,qu'attendons-nous? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:10

Il faudrait déjà au niveau de l'acheteur boycotter tout ce qui est alligator ou croco, un geste simple que chacun de nous peut faire lors de l'achat d'une montre, et le remplacer dans l'idéal par une matière synthétique .
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:12

TheShadow a écrit:
Puisqu'il semble que le tour de la question soit fait,essayons de faire avancer un peu le bouchon...L'idée de ZEN de lancer une pétition peut-être une sérieuse opportunité de lancer le débat et de le diffuser plus largement dans le milieu horloger.
FAM regroupe désormais plusieurs milliers d'individus,qu'attendons-nous? Incompréhensible

Faire une pétition est une excellente idée! reste à savoir quel texte contiendra cette pétition et quel sera son niveau d'exigence.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 532
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:21

La cruauté lors de l'abattage des reptiles est une chose, à laquelle on peut être plus ou moins sensible, comme en témoignent certains des commentaires ci-dessus.
Au delà des conditions d'abattage, éthiquement discutables, ce qui me gène le plus est le côté pillage des ressources de la planète : comme l'expliquait un chasseur de varans, on en trouve de moins en moins...
Bientôt, on n'en trouvera probablement plus du tout. Comme pour toutes les espèces surexploitées (je pense entre autres au thon rouge ou à la morue).

Merci pour les générations futures.
Je partage la pensée de Single Malt Fever exprimée plus haut : "Je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, nous paierons tout cela". Nous, ou nos enfants...

J'ai quelques bracelets croco (certains en 1ère monte sur JLC et IWC, d'autres en after market), et je pensais naïvement que les peaux provenaient d'élevage (ce qui est peut-être le cas pour le croco d'ailleurs).

Dans le doute, à l'avenir, je m'abstiendrai. C'est mon choix.

Merci Zen pour la publication du reportage, et à ta dispo pour signer une éventuelle pétition.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:22

Des rédacteurs avertis parmi nous??
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:51

Malgré tout ce que j'ai dit et écrit, je serais signataire de la future pétition...Même si c'est quelque chose qui n'aura pas d'effet.

Je connais trop le fonctionnement de certaines industries/sous-traitances/certification pour savoir que... yeux
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:27

francknwatch a écrit:
Malgré tout ce que j'ai dit et écrit, je serais signataire de la future pétition...Même si c'est quelque chose qui n'aura pas d'effet.

Je connais trop le fonctionnement de certaines industries/sous-traitances/certification pour savoir que... yeux

Pourquoi signer une pétition concernant la souffrance animale, alors que visiblement tu ne te sens pas concerné? c'est un peu paradoxal non? on n'est pas obligé de signer juste pour faire comme les autres, il faut avoir le courage de ses opinions et les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en reptile ... Attention images insupportables
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop serré : Attention !
» Attention aux montres de poche montées en bracelet
» Certains ont des difficultés pour saisir leurs messages
» Images ...
» News : Romain Jerome Eyjafjallajokull DNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: