FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet en reptile ... Attention images insupportables

Aller en bas 
+61
LH
Pierre-Yves
Kerangaro
newneurone
quentinmarcus
Pascal
bla1
ChristopheH
voxduc25
fransoa
k1
Emmanuel H
radiomir
breitskin
Nork
cedriclekine
- nico -
nico_29
montre en bois
Montre?Montre!
yayeus
pleh57
TheShadow
3orkham
Masteur907
Paulo Dulac
dams06
xelax
FURET
WaMou
gorgonzola
effe
single_malt_fever
Ch'tiLuc
Kronofred
francis28
bdx91
gate
FranZois
francknwatch
pixel14
zorglub007
fairface
Jecko
Sputnik
Big K
Toquante26
Rabbitblues
tic68
toutatis
rogerw650
Tomtom81
guillaume140
lelapin
broncos
J.B
Volvoblues
Fokker III
crasy de la tocante
Shanks
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyLun 11 Oct - 2:26

MERCI à ZEN et à PIERRE YVES qui remettent le sujet du post en place.

Donc nous parlons bien des BRACELETS ou tout autre articles en CUIRS dans le domaine HORLOGER!!

MERCI MESSIEURS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyLun 11 Oct - 9:21

Ce type de sujet, qui en reviens toujours au même debat est quand même bien loin d'un sujet horloger.
Sinon, après l'horreur des bracelets en croco, pourquoi on ne passe pas à l'horreur de l'abattage des arbres pour les coffrets... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyLun 11 Oct - 9:26

Bonsoir,

Alors imaginons qu'une filiére "encadrée et normalisée" soit mis en place pour l'elevage de reptiles à but commercial .
On peut alors penser que les bougres que nous voyons ne seront pas tous recruter par la mise en place de cette industrie.
Eh bien oui, 100% d'embauche lors de la légalisation et l'encadrement d'une activité ça ne s'est jamais vu !
Donc l'elevage est opérationnel et comme tout entreprise qui se respecte elle cherche à faire des profits toujours plus important.
Mais en paralléle quelques individus non recrutés lors de la création de l'élevage continue à traficoter des lézards et autres reptiles,
mais en proposant un prix à la revente bien moindre que celui de l'industriel.Ce qui forcément seduira quelques acheteurs non regardant(à la condition animale biensur).

Donc je pense que pour finir nous aurons:
_des gens qui gagnent moins bien leur vie dans l'élevage industrielle.

_des traficants qui vendent au moins offrant, donc toujours la souffrance animale.

_des laissés pour compte qui auront une famille à nourrire et une misére grandissante.(malnutrition,maladie,etc.)

Conclusion :la barbarie actuelle est malheureusement mise en balance avec la simple survie ou la simple qualité de vie de personnes qui si elles le pouvaient ferait autre chose.A l'image des ceuilleurs de coca en Amérique du Sud.
La solution du boycote m'apparait n'etre qu'une fausse solution et déplacerait le probléme,je prefere voir un lézard en baver plutot qu 'en enfant souffrant des maux de malnutrition.
Je suis persuadé qu'à l'image de la fourrure il est possible d'obtenir de trés bon produit de type synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59
Membre Hyper actif
antoine59


Nombre de messages : 529
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2009

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyLun 11 Oct - 10:48

breitskin a écrit:

...
Conclusion :la barbarie actuelle est malheureusement mise en balance avec la simple survie ou la simple qualité de vie de personnes qui si elles le pouvaient ferait autre chose.A l'image des ceuilleurs de coca en Amérique du Sud.
La solution du boycote m'apparait n'etre qu'une fausse solution et déplacerait le probléme,je prefere voir un lézard en baver plutot qu 'en enfant souffrant des maux de malnutrition.
Je suis persuadé qu'à l'image de la fourrure il est possible d'obtenir de trés bon produit de type synthétique.

Je dois certainement être bête Incompréhensible
En quoi dépecer un animal vivant va sortir ces gens de leur misère ? Tuer d'abord et de dépecer ensuite c'est pas bon ?

Moi quand je me tue un lapin pour mon repas du dimanche avec belle maman, le fait de le faire proprement (assomer d'abord et saigner ensuite) ne me gache pas le repas. Pas besoin de le dépecer vivant pour être convenablement nourri !

Le non respect du vivant n'a pas de lien avec la misère des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyLun 11 Oct - 22:07

Merci Zen d'avoir attiré mon attention sur cette cruauté. je ne suis un grand amateur de ce type de bracelets mais ça va me renforcer dans mes convictions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kd2r
Membre Actif
kd2r


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2010

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyLun 11 Oct - 22:24

Merci pour cette sensibilisation. +1 Panama je suis pas fan de ce type de bracelets (pas mieux que l'acier Rolex).
Revenir en haut Aller en bas
nico_29
Membre très actif
nico_29


Nombre de messages : 241
Localisation : Brest
Date d'inscription : 24/10/2008

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyVen 22 Oct - 5:46

Où en êtes vous de cette pétition ? Moi j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1972
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en reptile ... Attention images insupportables    Bracelet en reptile ... Attention images insupportables  - Page 6 EmptyVen 22 Oct - 6:27

nico_29 a écrit:
Où en êtes vous de cette pétition ? Moi j'attends.


Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en reptile ... Attention images insupportables
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bracelet trop serré : Attention !
» Attention aux montres de poche montées en bracelet
» Red Bull Air Race
» Certains ont des difficultés pour saisir leurs messages
» belles images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: