FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres

+10
kaptainkarott
nikolo
Bruno Brazil
Spock
cisco
valéry
boblinux31
clint
jean-michel
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres Empty
MessageSujet: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:01

Un reportage à ne pas manquer....Ce soir sur France 2 bravohap

jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:02

sur quoi .................

ah la télévision ................

j'en ai pas Mr. Green .... vous me raconterez !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:18

pour l'instant, c'est sur les petites filles bien coiffées de gros riches... Shit
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:34

et maintenant c'est sur les indiens Nukak!... j'ai pas vu de montres à leur poignet??? mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:38

C'est la rediff du reportage où on apprend qu'une belle montre vaut plus de 100.000 euros, que le mec chez Olivine se balade avec un flingue et que Hayek va vendre à un milliardaire malais une montre avec plein de trucs qui bougent à l'intéreiur.

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres Icon_wink
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:35

foversta a écrit:
C'est la rediff du reportage où on apprend qu'une belle montre vaut plus de 100.000 euros, que le mec chez Olivine se balade avec un flingue et que Hayek va vendre à un milliardaire malais une montre avec plein de trucs qui bougent à l'intéreiur.

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres Icon_wink

exact...

Heureusement qu'il y avait le reportage sur le rap ! Impec

Bon je vais aller faire dormir les yeux du coup...
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:37

Idée, on relève les perles !!!

"Tiens ça j'aime beaucoup parcequ'il y en a que 50 au monde..."

et UNE !!! bravohap
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:40

à propos de RM : "transposer la technologie d'une automobile dans une montre"

Twisted Evil
boblinux31
Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:02

Zut j'ai vu que les 5 dernières minutes!

Pleure 2
http://collectiondemontres.blog.free.fr
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:03

clint a écrit:

Twisted Evil

Ben ouais quand meme, je me souvient pas avoir vue une autre montre avec la platine remplacé par exemple par un chassi multitubulaire, c'est pas encore une Maserati Birdcage mais l'idée y est
Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres Superzoomfront12xk0
Pareil pour les platines en carbone suspendues et les sélecteurs de fonction de la couronne style sélecteur de vitesse
Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres 0022frontdu3
On peut ausi parler des vis qui ressemblent à celle utilisées pour les culasses, d'ailleurs elles ont également une rondelle en-desous, toujours comme sur les culasses de bagnole, ect.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:05

vstie a écrit:
clint a écrit:

Twisted Evil

Ben ouais quand meme, je me souvient pas avoir vue une autre montre avec la platine remplacé par exemple par un chassi multitubulaire, c'est pas encore une Maserati Birdcage mais l'idée y est
Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres Superzoomfront12xk0
Pareil pour les platines en carbone suspendues et les sélecteurs de fonction de la couronne style sélecteur de vitesse
Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres 0022frontdu3
Onpeut ausi parler des vis qui ressemblent à celle utilisées pour les culasses, d'ailleurs elles ont également une rondelle en-desous, toujours omme sur les culasses de bagnole, ect.....

et bientot la montre avec clim et alume-cigare inside Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:05

boblinux31 a écrit:
Zut j'ai vu que les 5 dernières minutes!

Pleure 2

Ca discutait nouveaux riches et vrais bijous, pas beaucoup horlogerie AMHA.... pour moi la frontière est immense...

Quand t'écoute RM, t'as l'impression qu'il a révolutionné l'horlogerie....???... pourtant les RM, toutes magnifiques qu'elles soient, donnent l'heures comme les autres.... une montre reste une un montre
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:22

Je me permet quand même une chtite réflexion, le gentil chassis multitubulaire de la RM, il est décoratif, non? parce qu'elles en ont pas toutes un et celle qui n'en ont pas fonctionne parfaitement...rabbit

La Maserati type 61 sans chassis ca marche beaucoup moins bien.geek

Les rondeles sous les vis...ca sert à absorber les vibrations pour le confort, dans la montre, ca sert à quoi? Réduire l'usure dû à ces vibrations? (peut-être remarque)

La technologie j'ai rien contre, mais la technologie qui sert à rien, j'ai plus de mal.

Dans un autre sujet, on parle du co-axial, apparemment on y gagne en précision, tant mieux.

RM il a fait quoi? Utiliser des matériaux super chers pour avoir une montre pas trop lourde?
Je veux bien que ce soit le top, mais faut me dire les critères pour mettre un tel jugement.
Vstie, please éclaire moi, je ne demande qu'à comprendre.

D'ailleurs y'a pas que des lumières chez les fabricants suisse, "faut pas prendre l'Helvétie pour des lanternes" clown (Coluche? Desproges?)
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:59

jean-michel a écrit:
sur quoi .................

ah la télévision ................

j'en ai pas Mr. Green .... vous me raconterez !

JM
C'est clair qu'en matière de TV, faut sérieusement élaguer avant de voir un peu de lumière Mad ... Mais parfois, tu loupe quand même des trucs sympa.

Ce soir et hier, sur Arte, il y avait un docu-fiction très bien fait sur la course à l'espace entre soviétiques et américains, de 1945 à 1969, et centré plus particulièrement sur les personnages de Korolev et Von Braun. Richement documenté et porté par d'excellents acteurs.

Franchement passionnant ! thumleft Very Happy thumleft

Bon, je n'ai pas vue de Speed... Mr. Green

Du coup, je n'ai pas vue le reportage de F2, mais je ne le regrette absolument pas.

Cdlt
Bruno Brazil
Animateur

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 0:01

Idem, j'ai privilegié la conquête de l'espace, même si je ne suis pas fan des docu-fictions...

BB
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 0:13

Sur les modèles avec platines en carbone tu as des petits silent-blocs placés entre le boiiter et la platine qui amortissent une parties des vibrations venant des petits chocs de la vie courante afin que le mouvement soit un peu plus insensibilisé.
En ce qui concernent les rondelles sous les vis qui referment les 3 parties du boitier, elles permettent un couple de serrage relativement élevé sans que la tete de vis ne bousille la matière du boitier.

Je suis daccord pour dire que ces quelques arguments tout comme l'utilisation de platine carbone ou multitubulaire ne sont pas vraiment des avancées technologique, mais je trouve ça particulièrement interressant comme approche et en plus je trouve que ça a de la gueule.

Par contre techniquement, les chronos sont très travaillé, les profils de denture ont été optimisé pour avoir le minimum de perte par friction et les profil de came et roue à collonne également afin d'avoir un saut quasi inexistant aux déclenchement des différentes fonctions de chrono.
C'est clair que tous ça c'est quand meme plus de la litérature qu'autre chose

cisco a écrit:
La technologie j'ai rien contre, mais la technologie qui sert à rien, j'ai plus de mal.

Pour moi ici la technologie mise en oeuvre sert surtout à proposer une approche esthétique tout à fait différente, donc en suivant ton raisonnement on peut dire que toute les montres qui ont des cotes de genève, des anglages, des perlages, ou encore pire le truc qui ne sert à rien de nos jours : des chatons en or rapportés vissés, et bien tout ça sert à rien, c'est comme sur les RM, c'est de la poudre au yeux, y'a absolument aucune justification technique à toutes ces décorations.

Tout ça pour dire que je ne considère pas les RM comme les meilleures montres du monde, c'est juste celles qui sont le plus proche de ma sensibilité, une Patek ou une Breguet ou une Lange me font flipper comme pas permi également, mais la RM est la seule toutes catégories confonduent à proposer ce type de finition et de présentation à laquelle je suis particulièrement sensible.

Au final tout ca n'est qu'une histoire de gout, et je conçois à 200% que 99% de la population de ce forum flippe plus devant une Lange que devant une RM, mais si vous pouvez avoir la chance de voir un chrono RM une fois dans votre vie, allez y, ça vaut quand meme son pesant de cacahuètes et je ne pense pas que vous pourez rester insensible à son mouvement, meme si vous trouvez la boite moche comme un poux tongue

PS : j'adore toutes les finitions qui servent à rien et en particulier les chatons en or rapportés vissés par de belles vis bleu Wink
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 7:58

Merci pour ces précisions, je comprends mieux maintenant.Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres Kap2si

Après les finitions "technologiques" ou "classiques" c'est une question de goût.

Je garde mes aiguilles bleuies, je te laisse celles en fibre de carbure de beryllium mercerisées :lol!: .

Pour faire une comparaison, c'est un peu le moteur de la Delage 15s8 par rapport aux autres de la même époque...(y'a personne qui suit? je me suis planté de forum? Boulet )
nikolo
Membre super actif
nikolo

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:05

A propos du super docu fiction de arte sur l'espace par contre on apercoit les speedmaster mais rien dessus..... petite deception
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:29

nikolo a écrit:
A propos du super docu fiction de arte sur l'espace par contre on apercoit les speedmaster mais rien dessus..... petite deception

tu as de bons yeux j'ai rien vu et même déception que toi
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:36

Je crois que nous avons été quelques uns sur le forum à regarder, les yeux écarquillés, le passionnant documentaire sur la conquête de l'espace sur arte sunny
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:23

kaptainkarott a écrit:
nikolo a écrit:

tu as de bons yeux j'ai rien vu et même déception que toi

JM est parmi nouuuus... Il nous a envoutéééé... pale
nikolo
Membre super actif
nikolo

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:28

t'as un plan à un moment où les astronautes sont filmés au pied de la bête en combi blanche pas vraiment moulante et tu apercois deux bracelets noirs au bras de chaque gars....
ALors suputations immédiates : dois yavoir de l'omega par là....

Mais d'ici à voir la montre comme dans un james...

En tout cas, j'ai loupé le début du 3ie épisode mais sinon, top...
nikolo
Membre super actif
nikolo

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 9:30

genre ca :
http://www.lesmala.net/jean-michel/speedmaster/ap12crewlauch.jpg
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:13

clint a écrit:

Twisted Evil

en fait, il voulait parler de la façon de faire beaucoup de pognon avec des trucs aussi hors de prix que certaines voitures...

le principe de base étant

"pas assez cheeerrrrr mon fils"

apparement il a tout compris...
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:11

RM c'est vraiment la frime pour ultra riches et en plus c'est moche.
on se demande etre mille et hayek lequel est le plus imbu de lui meme.
le meilleur, c'est le coup de marteau sur la fausse sub Mr.Red
http://militarywatch.over-blog.com/

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant