| Envoyé Spécial | |
|
+28octavus nikolo Tokage milwatch Dhalsim Sevenless Shaikh Huggy al Rolex did Poste 76 steyr Duke Jecko Bertrand loupe à l'oeil cachou32300 Charlie baba78 valable Pierre-Yves Enikarion leon discret plibou Hydrao ZEN yala ed2007 Ratkiller 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 19:30 | |
| Sur France2, c'est tout de suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 19:40 | |
| En train de regarder, Richard (cent) Mille est à l'honneur...
Cdt. |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 19:43 | |
| Ca serait sympa, vu que vous en parlez tous, de m'en faire un petit résumé avec les moments forts : ceux qui sont intéressants et ceux qui sont ridicules... cdt : ed |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:01 | |
| Vraiment pas mal ce reportage ! Pas racoleur & pas de conneries ! Sympa la visite chez richard mille avec son chateau & sa lola T70 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:03 | |
| Pas mal effectivement car ce qui a été dit était tout à fait vrai. pas d'erreur majeure. Bien sûr pas toutes les marques mais la description du marché asiatique en développement et les contrefaçons était très réaliste.
Pour le reste ...Hayek avait une place d'honneur qui correspond à la réalité du terrain... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Hydrao Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : avignon Date d'inscription : 01/02/2006
| |
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:04 | |
| Bon, tout ça m'a mis le moral à Zorro, je retourne dans ma cuisine Ceci dit, Nicolas G Hayek reste un personnage, dût sa modestie en souffrir. Pour le reste le salon de Bâle, une vente aux -folles- enchères à Genève, et la contrefaçon chinoise : très intéressant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:05 | |
| oui, sympa ce reportage, mais un peu trop axé univers du luxe et pièces actuelles, finalement...
à noter, le boss de chez olivine prestige n'a pas froid aux yeux : à sa place, j'aurais évité de me montrer de sortie avec 300K€ de montres; celà pourrait attirer certaines convoitises, malgrés le 38SP...
amiclement |
|
| |
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:07 | |
| Ce qui est surement un peu dommage c'est qu'on laisse entendre que la passion des montres ne se conçoive qu'avec des modèles très très cher....Elle existe aussi dans des gammes de prix plus diverses.
Par ailleurs le mobde des forums reste ignorés alors qu'il n'est pas si marginal que cela... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:09 | |
| Hayek et mille top modeste il manquait nataf! |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:09 | |
| impressionné par la monté en gamme du faux chinois ,pour le reste c'est" top tendance"rien de bien folichon |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:17 | |
| - ed2007 a écrit:
- Ca serait sympa, vu que vous en parlez tous, de m'en faire un petit résumé avec les moments forts : ceux qui sont intéressants et ceux qui sont ridicules...
cdt : ed Prem!!!, je me lance , à chaud , Au début un qui se nomme Vautrin a oublier le plus vite possible , accouplé à un critique gastronomique inconnue avec une tête d'albanais pilleur de parc mêtres , ensuite bâles 2006 , les pros l'ambiance itou itou et enfin Nicolas Hayek , un personnage , , je comprend mieux pourquoi la PDG du groupe swacht en France a succombé à son charme , ..dans les années 80 , mais il y a prescription ......... :lol!: ensuite quelques belles pièces et les lieux communs que nous connaissons tous , mais un reportage sympa dans son ensemble , bien que j'ai l'impression d'une mise à nue qui ne correspond pas à ma passion ??
Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006, 20:31, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:18 | |
| - LaurentV a écrit:
- oui, sympa ce reportage, mais un peu trop axé univers du luxe et pièces actuelles, finalement...
à noter, le boss de chez olivine prestige n'a pas froid aux yeux : à sa place, j'aurais évité de me montrer de sortie avec 300K€ de montres; celà pourrait attirer certaines convoitises, malgrés le 38SP...
amiclement Entièrement d'accord ! Il est un peu dingue le mec, sûrement plus que ses clients finalement ! Sinon, le reportge était plutôt bien fait, trop axé cependnat sur les montres à plus de 100.000 euros... j'espère qu'il suscitera un retour de l'intérêt des français vers les belles mécaniques. |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:19 | |
| J'ai pas trop aimé. Une grosse majorité de grosses pièces un peu trop bling bling qui coutent des fortunes....comme s'il n'y avait de choix qu'entre la swatch bas de gamme ou une Pastèque unique au monde à plusieurs centaines de millier d'€. En tout cas, là où j'ai bien rigolé, c'est quand richard mille explique que pour ses montres on prend plusieurs centaines d'heures de travail manuel, puis juste après on voit les grosses machines bien barbares des swatch faites en 9 minutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:23 | |
| Léon a dit - Citation :
- accouplé à un critique gastronomique inconnu
Euh , c'est le proprio du guide Champérard dans un très grand restaurant .... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:28 | |
| J'avais pas encore vu ça, la démonstration de la solidité d'un verre saphir |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:29 | |
| Les 300 k€ de montres, sur 8 Rolex vintages, je sais pas trop où il les trouve le gars d'Olivine : j'ai vu quelques Daytos PN dont un full gold qui doit coûter un peu... la pré-Dayto Killy, au prix qu'il annonce, il l'a sur les bras pour un sacré moment je pense ! De toute façon y'a qu'à voir les prix affichés sur son site pour comprendre rapidos qu'il n'est pas du tout dans le marché. Et puis ils ont pas parlé 1 seule seconde de Panerai, alors ça m'a pas plu ! |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:30 | |
| Très content que l'on en parle. Deçu par le contenu. On parle de retour de la mécanique....ça fait 12 ans que le retour du mécanique opère chez moi. On nous montre une Cartier joaillerie, super, j'aurais préféré voir une Tour de l'île.
Quant à la notion de statut sociale à travers la montre, phénomène actuel, ça a le don de me rendre dingue !
MAIS, encore une fois, sympa qu'il y ai un reportage consacré à notre passion. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:33 | |
| - valable a écrit:
Et puis ils ont pas parlé 1 seule seconde de Panerai, alors ça m'a pas plu !
Le reportage était sur les montres de qualités ..... :lol!: |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:34 | |
| Je me lance également...
Ben je me suis pas vraiment reconnu dans le reportage...et pour cause mon compte en banque ne permet aucune comparaison, ce que je sais c'est qu'une forte augementation de prix sera à constater dans les brocantes...il parrait qu'il y a des merveilles qui dorment dans les greniers...z'en ont parlé à la Télé !!!!
l'univers présenté me semble manquer quelque peu de distinction...on parle fric mais pas mécanique...cela confirme bien la réorientation du marché vers les pays "nouveaux riches"
le reportage sur la chine était marrant : même l'avocat semblait bleufé par les repliques chinoises !!! |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: re Jeu 18 Mai 2006, 20:37 | |
| au prochain voyage en chine qui veut quoi? :lol!: |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:39 | |
| - baba78 a écrit:
- Quant à la notion de statut sociale à travers la montre, phénomène actuel, ça a le don de me rendre dingue !
+1 ...un bon coup de massue au pharisien qui a dit ca! |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:42 | |
| Sympathique mais trop superficiel et élitiste, ce n'est pas le souvenir de ce genre de reportage qui va faire les tictacophiles de demain. Essentiellement de la pub pour Swatch et Rolex. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:45 | |
| - Enikarion a écrit:
- baba78 a écrit:
- Quant à la notion de statut sociale à travers la montre, phénomène actuel, ça a le don de me rendre dingue !
+1 ...un bon coup de massue au pharisien qui a dit ca! Je comprends mieux le magazine, il a une bonne tête de vainqueur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Jeu 18 Mai 2006, 20:50 | |
| oui, finalement le blaireau porte une swatch, si tu veux autre chose, faut 100 000 E, et ceux qui ont tout compris sont les chinois, ils ont les memes à 70 E .... C'est un resumé, qui je l'avoue est tres critique.
Sinon et bien je n'ai vu que 2 collectionneurs dans tout le reportage, dont un est le patron de Swatch .....
Et pratiquement pas de montre .... que des images furtives et en mouvement a l'exception des Richard Mille.
Pour ce qui est du vintage ...
Et un horloger ?.... non plus ....
Dommage. |
|
| |
| Envoyé Spécial | |
|