| Envoyé Spécial | |
|
+28octavus nikolo Tokage milwatch Dhalsim Sevenless Shaikh Huggy al Rolex did Poste 76 steyr Duke Jecko Bertrand loupe à l'oeil cachou32300 Charlie baba78 valable Pierre-Yves Enikarion leon discret plibou Hydrao ZEN yala ed2007 Ratkiller 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| |
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 8:15 am | |
| Merci steyr pour se lien www.thetimetv.com , de très beaux reportages, ça c’est autre chose. :cheers:
Dernière édition par le Ven Mai 19, 2006 3:48 pm, édité 1 fois |
|
| |
Dhalsim Membre Actif
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 8:28 am | |
| Eh oui vous l'avez tous bien dit... au regard de ce reportage, les badauds doivent songer que collectionneurs ne rime qu'avec des pièces à 15000 euros mini. Réducteur certes, mais si ça donne envie de s'interresser aux montres mécaniques, ils verront par la suite qu'il y a beaucoup de nuances entres des Swatch grands publics (qui se collectionnent par ailleurs) et des Patek rares plus onéreuses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 8:31 am | |
| Salut, Bon c etait couru d avance que ca allait etre un peu superficiele..mais bon Sinon pour Olivine son coffret de Rolo il l a depuis facile 1 an et demi. L'acceuile dans son magasin est pour le moins inégale...Cette partie etait d ailleurs assez ininteressante..sauf pour celui qui voulais savoir qu'il avait été a Reims essayer de vendre sa marchandise en passant par l' A5... Pour Richard Milles je croyais qu il avait été CEO de Blancpain ou un truc du meme genre non ? Il a une fortune personel a la base ou tout ce qu'on a vu hiers soir c est ce qu il gagne avec ses montres ?? (en tout cas la baniol de colec est vachement sympa !!) Un grand bravo a Nicolas Hayek pour double tourbi breguet "avec tout qui tourne" J ai plein de nouvelle envie maintenant !! Colonia |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 8:43 am | |
| premiere fois que je vois un horloger costard cravate avec une comex au poignet!! un reportage sur les montres?? non juste un reportage sur comment depenser son fric quand on ne sait plus quoi en faire!! ca s'inscrit mieux dans l'esprit de l'emission apres avoir vu ça, le français moyen va croire que le collectionnneur de montres est un grand con pretentieux farci de fric et l'autre qui jouit de nous faire voir que la reverso, ça se retourne.... MDR |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 8:50 am | |
| - milwatch a écrit:
- ...apres avoir vu ça, le français moyen va croire que le collectionnneur de montres est un grand con pretentieux farci de fric
et l'autre qui jouit de nous faire voir que la reverso, ça se retourne.... MDR Ben y en a quand même une floppée aussi des grands pretentieux qui etalent faut pas non plus deconner. Colonia dit - Citation :
- Salut,
Bon c etait couru d avance que ca allait etre un peu superficiele..mais bon Sinon pour Olivine son coffret de Rolo il l a depuis facile 1 an et demi. L'acceuile dans son magasin est pour le moins inégale...Cette partie etait d ailleurs assez ininteressante..sauf pour celui qui voulais savoir qu'il avait été a Reims essayer de vendre sa marchandise en passant par l' A5...
Ouais surtout que pour aller à Reims, l' A4 c'est qd meme plus rapide, son GPS Porsche, c'est de la daube, preferre ma carte michelin tiens Huggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 10:22 am | |
| En fait, est-ce bien que l'on parle de nous sur un medium généraliste?
Personellement, je prefere "resté caché".
H3 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 10:28 am | |
| - h trois a écrit:
- Est-ce bien que l'on parle de nous sur un medium généraliste?
De ce que j'ai compris, peut-on vraiment dire qu'on a parlé de nous ? Pas vraiment la même démarche, ni le même intérêt. La preuve qu'ils ne maitrisaient pas leur sujet : on a pas vu ce monument horloger qu'est la Recthor de Zen. Cordialement, Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 10:45 am | |
| Heu, je n'ai pas la téloche, depuis mon plus jeune age. Je peux encore participer au forum? Comme je n'ai pas l'intention d'en acheter une dans cette vie ci.. Blague à part, on a parlé de Zenith, ou bien c'est l'Opel de la montre ?. |
|
| |
nikolo Membre super actif
Nombre de messages : 456 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 10:46 am | |
| mon humble avis 1- hayek et tout ki tourne, mais lol de chez lol 2- le johnny au début, il ferai mieu de donner la combi du coffre, necro à venir.. 3- son pote le cuisto il ferai mieu de s'acheter des lunettes plutot que du muller immonde.... ( mais attention il peut tourner sa reverso s'il fait pas beau !! ) 4- RM, il me débecte, je trouve ses montres immondes, d'un mauvais gout rare, et le must du nouveau riche k'a perdu ses yeux... 5- Le patron de la revue des montres : vraiment tres intéressant, autant que la revue je pense... lol 6- Cartier, bon, c un joaillier, pas un horloger, alors spa pareil. 7- la pré-dayto si vous voulez vous cotisez, on monte le coup, et on va braker olivine....et vous me la refilez..... 8- Ou est jaeger ? Omega ? Rolex normal ? et les montres de 1000 a 5000 euros ?? sans dec. c vraiment racoleur a fond ce Envoyé spécial 9- CEPENDANT : MERCI pour cette émission, parce que j'en ai pas vu bcp dans ma vie des emissions sur les montres. Et je suis content d'avoir vu une double tourbillon (avec tt ki tourne), une prédayto, une petite mono-poussoir toute mignonne, ...... et d'avoir entendu parler de montre, ben ca m'a bien fait plaisir ......
Donc malgré les defauts que forcément les gens de ce forum noteront , c kool.
++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 10:56 am | |
| - Bertrand a écrit:
- ce qui m'a bien fait rire, c'est Nico qui présente au multimilliardaire la nouvelle Breguet tourbillon
"et dedans y-a tout qui tourne !" Peut être qu'il n'a pas l'habitude de voir des breguet avec des trucs qui tourne pour de vrai ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 11:02 am | |
| - Citation :
- La preuve qu'ils ne maitrisaient pas leur sujet : on a pas vu ce monument horloger qu'est la Recthor de Zen.
Je ne l'aurais sortie que pour un 20 heures spécial... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
octavus Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : paris Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 3:44 pm | |
| super chiant, ambiance jet set j me la pete au lazer avec ma belle montre. tout à fait dans le trend de la tv actuelle. j'aurai preferé un reportage qui se penche sur des vrais collectionneurs anonymes qui expliquent leurs choix et leurs reelles motivations. enfin, je m'atendais à cela de toute façon. |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 7:14 pm | |
| Disons qu'entre les montres à qq centaines de kilo-euros et les copies chinoises, il y a tout un monde .... le notre. Ce reportage à le mérite d'exister même s'il est loin d'être parfait . De toute manière, je crois que ce genre de reportage, pour nous plaire (ou au moins à la majorité d'entre nous) aurait du durer au moins 2 heures. Et encore, il n'aurait pas fait le tour de la question et certains auraient protesté ... si si !! |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 7:39 pm | |
| Franchement vous vous attendiez à quoi ? Un reportage sur votre theme precis ? Votre portrait ? Comme je l'ai marqué à chaud au début du sujet j'ai trouvé ça sympa. Le reportage m'a fait passer un bon moment Les 2 du début ? Ben ça montre un vendeur & un collectionneur. Ils avaient tous les 2 du matos dans leurs coffrets ! Apres si leurs faces ne vous reviennent pas c'est une autre histoire... Les gros plans sur les Richard Mille en cours de fabrication Le mec de la revue des montres qui a dû augmenter la periodicité de sa daube pour satisfaire une demande grandissante :lol!: M. Hayek parmi les personne les plus admirées de Suisse, je savais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 8:18 pm | |
| - Citation :
- Yala :"Apres si leurs faces ne vous reviennent pas c'est une autre histoire... Mr.Red"...
Cela n'a rien a voir...Juste qui avait il d interessant dans ce dialogue entre ces 2 personnes... "Salut, j ai apporté un coffret de rolex" "Merveilleux une prédaytona c est tres rare...j adore les montres rares" "Celle la c est 50 000" "Ha c est chere mais elle est belle, bon on va bouffer ?" Passionants echanges...[/quote]
Dernière édition par le Sam Mai 20, 2006 9:05 am, édité 1 fois |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 9:19 pm | |
| Pour voir un reportage digne de ce nomsur les montres et leurs collectionneurs il faudra attendre qu'un membre du forum se dévoue et qu'il signe sur Arte pour une diffusion |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 10:49 pm | |
| bah, ça se regardait plutôt bien, après les collectionneurs d'horlogerie sont aussi intéressants pour nos concitoyens que ne le sont les nusmismates, les collectionneurs d'étriers ou de fossiles... donc il n'y avait forcément de salut que dans le spectaculaire. Perso, j'ai été épaté par les connaissances de ma petite femme qui a bien reconnu les tourbillons, les marques et a adoré le gousset Breguet _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Ven Mai 19, 2006 11:07 pm | |
| Le positionnement du sujet était excellent entre d'un coté les putes au mundial et de l'autre les trans. |
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Sam Mai 20, 2006 7:11 am | |
| Il ne fallait pas trop en attendre non plus ! Perso comme tout le monde ici, j'ai trouvé ça trop orienté FRIC... mais on pouvait logiquement s'y attendre. Ce qui me gène c'est qu'on explique à peine la valeur des montres présentés (même pour les vintages à 150k€), même pas une petite expilcation de l'acheteur ! Bien que ça soit des pièces sans doute à l'histoire bien chargée... (enfin bref !) Enfin on vient de découvrir que les chinois n'avait pas 500ans de retard et qu'ils pouvaient eux aussi faire des montres mécaniques ! Ca m'inquiette beaucoup tout d'un coup !! Hé hop de retour chez les beau-parents et une petite explication de télé-reportage s'imposait ! Avec ça si on passe pas pour des petits cons prétentieux ! Dur d'être des incompris ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Sam Mai 20, 2006 8:21 am | |
| Bon, vu avec retard vendrdi soir sur TV5 (je ne reçoit pas F2)
J'ai trouve comment me payer de belles montres (des truc classe style Richard Mille, quoi!)
Ma faire opérer en Iran puis Faire la p...te au mundial
H3 |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Envoyé Spécial Sam Mai 20, 2006 10:24 am | |
| - h trois a écrit:
- J'ai trouve comment me payer de belles montres (des truc classe style Richard Mille, quoi!)
Ma faire opérer en Iran puis Faire la p...te au mundialH3 :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
| Envoyé Spécial | |
|