FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres

+10
kaptainkarott
nikolo
Bruno Brazil
Spock
cisco
valéry
boblinux31
clint
jean-michel
ZEN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 23:38

Bah une montre automatique c'est déjà pour la frime à la base...Mr. Green

Après on choisit son poison, je frime avec de l'habillé, du militaire, de l'historique...clown

blackeye
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 0:16

Citation :
Après on choisit son poison, je frime avec de l'habillé, du militaire, de l'historique...
dans ces trois catégories il y a quand meme un interet strictement horloger, richard mille a part une qualité de finition revendiquée, je ne vois pas plus d'arguments.
et à ce prix, si je cherchais une montre de qualité irreprochable, je m'orienterais plutot vers patek ou breguet.
bien sur, je n'exprime qu'un gout personnel
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 0:45

milwatch a écrit:
Citation :
Après on choisit son poison, je frime avec de l'habillé, du militaire, de l'historique...
dans ces trois catégories il y a quand meme un interet strictement horloger, richard mille a part une qualité de finition revendiquée, je ne vois pas plus d'arguments.
et à ce prix, si je cherchais une montre de qualité irreprochable, je m'orienterais plutot vers patek ou breguet.

Ben moi j'en remets une couche:
Réflexion toute personnelle, donc qui n'engage que moi, je ne pense pas que RM et Patek ou Breguet joue dans la même cour.
Je ne nie pas que RM fait des montres qui techniquement tiennent la route, mais cette marque surfent sur la vague des mecs gavés, mafieux russes, et autres profiteurs du régime chinois.... et n'a foncièrement été créé que pour ces mecs là, qui d'autres peut investir dans une montre pareille??

La technologie F1 dans une montre...hihihi... des moteurs à 1 millions d'Euros capable de franchir limite le cap des 800 bornes, pas sûr que ce soit tant une référence que ça.... encore une fois, je trouve que l'on s'éloigne de l'horologerie au vrai sens du terme, où est la véritable innovation horlogère??

Pour conclure, je n'ai rien contre RM, mais le positionnement marketing me fait marrer c'est tout, je trouve les montres belles mais totalement illisibles, mais ça c'est une autre histoire...
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 0:51

milwatch a écrit:

personnel Milwatch, mais partagé Impec

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 1:46

DirtyHarry a écrit:
Ben moi j'en remets une couche:
Réflexion toute personnelle, donc qui n'engage que moi, je ne pense pas que RM et Patek ou Breguet joue dans la même cour.
Je ne nie pas que RM fait des montres qui techniquement tiennent la route, mais cette marque surfent sur la vague des mecs gavés, mafieux russes, et autres profiteurs du régime chinois.... et n'a foncièrement été créé que pour ces mecs là, qui d'autres peut investir dans une montre pareille??

La technologie F1 dans une montre...hihihi... des moteurs à 1 millions d'Euros capable de franchir limite le cap des 800 bornes, pas sûr que ce soit tant une référence que ça.... encore une fois, je trouve que l'on s'éloigne de l'horologerie au vrai sens du terme, où est la véritable innovation horlogère??

Pour conclure, je n'ai rien contre RM, mais le positionnement marketing me fait marrer c'est tout, je trouve les montres belles mais totalement illisibles, mais ça c'est une autre histoire...

J'arrive pas à comprendre que RM soit systématiquement catalogué comme montre de nouveau riche qui n'y connait rien en horlogerie, je n'ai jamais rien vue qui prouve ce raguot. Il doit forcément y avoir des propriétaire de ce type chez toutes les marques, j'en veut pour exemple le milliardaire mallais qui venait faire ses courses chez Breguet, vous allez pas me faire croire qu'il va vendre ces montres uniquement à des amoureux d'horlogerie Incompréhensible je suis persuadé qu'en pourcentage de production par marque, qui sont acheté par des blaireaux qui n'y connaissent rien, il y a plus de marque hyper connu comme Patek ou Breguet que des petits fabricants style RM, Hublot... ça épate quand meme plus la galerie des non innitiés de dire que t'as une Patek plutot qu'une RM.
Après l'expression de mafieux russes, j'aime pas elle est reprise d'un gars d'un bar pas trop loin, qui m'as fait fuir son troquet tellement il est persuadé d'etre le seul à détenir la vérité sur la haute horlogerie sad18

Ensuite tu dis que tu trouve qu'on s'éloigne de l'horlogerie au vrai sens du terme Question
peut tu développer STP, parceque pour moi ce que fait RM c'est quand meme principalement du travail mécanique, donc ça me parrais avoir un rapport avec l'horlogerie quand meme.

Pour le coté illisible, c'est pas faux, dans le genre on a fait mieux.

milwatch a écrit:

Impec ca c'est une reflexion qui va bien bravohap , les gouts ca ne se discute pas.
Je ne cherche absolument pas à faire passer les RM pour les meilleures montres du monde, je dis juste que j'aime bien, et que la façons dont il développe leurs montres et proches de ma sensibilité mécanique, mais je trouve que certains arguments avancé ici ou là font quand meme preuve de mauvaise foi.

Sans rancune aucunes ont est tous la pour discuter
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 2:36

Bon je vais défendre un Vstie meme si je mettraits jamais un Kopek dans une RM alors que j'irai plus facilement me faire dépouiller pour une PP ou une Breguet.

>Dirty, RM n'innove pas forcément mais prend ce qu'il y a de mieux avec des finitions de qualité c'est ce que j'ai cru comprendre. Il y aussi une certaine exclusivité.

Pour reprendre mes comparaisons automobiles, Une Jaguar Type E c'est bien beau il y a un 6 cylindres double arbres mais y'en a eu un paquet et les solutiosn du double arbre sont assez cheap. une Aston DB5 de la même époque c'est tout aussi beau, beaucoup plus rare, mieux fini et les solutions du 6 cylindres double arbre sont beaucoup plus coûteuses (pour gagner pas grand chose en puissance...)
Désolé si je saoule tout le monde avec mes tutures Embarassed

RM surfe sur une vague technologique avec une très bonne stratégie marketing, seulement le marketing est à la hauteur de la qualité de la montre.
On peut pas en dire autant pour BRM qui est exactement dans le meme secteur, très cher, apparence "high tech", mais alors la finition n'est pas au niveau.

Après le sens de l'horlogerie...c'est un bien grand mot,, c'est la recherche de complications? La recherche de la précisions (dans ce cas les proto TAG Heurer sont les meilleurs du monde)? Les finitions gravures &co...?...

On s'accorde sur la qualité de la montre, à mon humble avis c'est ce qui est primordial, après j'ai des goûts plutôt habillé et j'aime l'exclusivité en plus, c'est Golay Spierer qui me fait rêver, Vstie aime les apparences "high tech" RM le fait rêver, y'en a plein qui aime les belles histoires alors c'est les Omega Speedmaster.Mr. Green

Dire que les RM sont des montres de mafieux russes, c'est un peu osé quand même...

Vstie > si on ne peut plus discuter les goût, y'a plus de forum.
Il suffit juste de respecter les goûts mais on est bien là pour les discuter, avec en plus d'ignares qui ne sont sensibles qu'à l'esthétique (moi) des gens compétents en technique, (tous les autres... ou presque... Rolling Eyes )

Mais c'est agréable de savoir quand on a une envie, tiens celle là me plairait bien "Oui super qualité" ou "non, c'est une daube qui varie de 20sec dans la journée et dont le mécansme ne tiens pas 2 ans, et il n'est pas rare de voir des vis qui manquent" (j'exagère un poil pour mettre en relief)
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres   Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 3:01

cisco a écrit:
Vstie > si on ne peut plus discuter les goût, y'a plus de forum.
Il suffit juste de respecter les goûts mais on est bien là pour les discuter

Oui oui tout à fait, c'était bien le sens de ma réponse, désolé si ça prette à confusion, mais c'était le but principal de ma réponse.
Et l'allusion que j'ai faite sur un autre troquet, est tout à fait le genre de chose que je n'aimerais pas voir ici Donc pour que ça n'arrive pas, il faut qu'on papote tocante Very Happy

Envoyé spécial ce soir : Les + belles montres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2