| Wait or not wait, that is the question... | |
|
+23ah1963 naggue kleber km'rol st genis il_drago peter3000 nanthiat wizard1967 Fokker III Clavi laphroaig007 proto*bruno blast dabu moumoune31 _DAVID_ fabricio yvesnounours Manivel ARDILLON2568 broncos Le Jules 27 participants |
|
Quelle version préférez-vous de la JLC Master Control ? | L'ancienne (40mm, lunette plus large, aiguilles glaive) | | 37% | [ 37 ] | La nouvelle / future (39mm, lunette moins large, aiguilles dauphine) | | 63% | [ 63 ] |
| Total des votes : 100 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 12:43 | |
| Bonjour à tous, Je tourne autour du pot depuis quelques jours, mais cette fois, mon choix est clair : je veux une JLC Master Control !!! Avec l'humeur légère et badine de celui qui sait, enfin, qu'il va succomber à une CHI, je suis donc allé il y a quelques jours chez mon AD pour une séance d'essayage et de négo pour acquérir la belle. Et là : patatra ! Au détour d'une question anodine, la vendeuse me lache qu'une version toute nouvelle de la Master Control a été présentée au SIHH 2012 : - diamètre de 39mm au lieu de 40mm - aiguilles dauphine au lieu de glaive - lunette à vue d'oeil un peu moins large Bigre. pour se faire une idée : L'ancienne : L'ancienne à mon poignet chez mon AD : La nouvelle en photo (attention à l'effet "retouche") : Me voilà bien emmerdé car : - je ne sais pas quand la prochaine sera dispo - je ne sais pas non plus à quel prix elle sera proposée - je ne suis pas certain de la préférer à l'ancienne Voilà pourquoi j'ai besoin de vous et je crée ce sondage. La question est donc : laquelle préférez-vous ? Pour quelle raison ? à votre avis, ça vaut vraiment le coup d'attendre (délai et prix) ? Merci beaucoup, beaucoup d'avance à tous. Je suis tout fébrile.... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 12:54 | |
| j'ai voté pour la nouvelle (malgré la réserve de ne la voir qu'en photo pour l'instant): je préfère la lunette plus étroite et aussi les aiguilles... concernant ton dilemme, et si c'était moi, j'attendrais quand même un peu de pouvoir la voir en vrai... au mieux, elle te plait plus et tu l'a prends, satisfait d'avoir attendu à bon escient... au pire, tu te retourne sur l'ancienne dont les stocks seront amha loin d'être écoulé... juste mon avis... |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 13:31 | |
| Merci Broncos, de ta réponse très claire et pleine de bon sens ! Ca a l'air de pencher vers la nouvelle (pas encore très parlant comme chiffres ceci-dit... ) Un peu de qualitatif serait vraiment top pour m'aider ! (préférence à cause du diamètre ? de la lunette ? des aiguilles ? Impact de l'attente et du prix par rapport au différences attendues ???...) Bref, n'hésitez pas à m'en dire un peu plus ! Merci |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 13:58 | |
| Hello Le Jules, J'ai également voté pour la nouvelle version qui gagne en finesse et en élégance. Les aiguilles "agressent" moins le cadran qui va garder néanmoins une belle ouverture..Un Swiss Made repositionné discrètement...A priori une belle réussite, intemporelle et de bon goût qui mérite l'attente d'un prochain essayage !! ....En dépit d'un tarif inévitablement "revisité"... Cdlt |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 14:43 | |
| J'ai vote pour l'ancienne. Je trouve la nouvelle "plus sage" avec ces aiguilles rectilignes et ces proportions plus conventionnelles (lunette surtout). Facile de trancher en photo cela dit... a comparer au poignet. Elles sont quand meme tres proches. Dilemme cornelien... Vincent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 14:53 | |
| L'ancienne, évidemment (pour moi) : élégance, proportions... et un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" |
|
| |
yvesnounours Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 15:16 | |
| Pour moi la nouvelle. Je trouve qu’elle fait moins imposante vu une plus grande ouverture de cadran et préfère ces aiguilles dauphine qui donne de l’élancer et une finesse a l’ensemble. Mais a voir en vrais car une photo reste une photo (surtout quand c’est retoucher pour faire vendre). |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 15:24 | |
| Merci de vos réponses. Les chiffres continuent de plaider pour la nouvelle. Je sais qu'ici l'"ancienne" Master Control n'avait pas très bonne presse. Elle tranche un peu par rapport aux "élégantes", et d'ailleurs à la gamme JLC en général, par un look un peu plus "agressif" et "affirmé" (pour les pour), ou massif et ostantatoire (pour les contre). Personnellement je ne suis pas sûr de préférer la nouvelle... la taille, les aiguilles... je reconnais que c'est peu être plus chic dans l'absolu, mais je trouve que ça fait un peu sage. Un peu vieillot. La montre mini et utra plate, je trouve que ça fait un peu grand-père. j'ai essayé une ultra thin, et franchement, je porterai pas ça avant 60 ans... Je viens d'avoir 30 ans quoi !!!! En même temps, je pense pas que la différence de taille sera si grande, ni que la nouvelle Master Control se rapprochera d'une ultra thin... |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 15:24 | |
| C'est une impression ou la lunette est bien brossée sur la nouvelle et polie sur l'ancienne ? |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 15:38 | |
| - fabricio a écrit:
- C'est une impression ou la lunette est bien brossée sur la nouvelle et polie sur l'ancienne ?
Bonne question. je voterais pour un effet "retouche" photo, en voulant éliminer tous les reflets. Je les vois pas changer à ce point là de style. Si c'est brossé en tout cas, c'est parfait pour moi : éliminatoire !!! |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2319 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 15:40 | |
| C'est excellent de voir une marque faire autre chose que de bodybulder ses montres pour coller à la "mode" du moment. La finesse, l'élégance, la sobriété.. autant de qualités que je retrouve dans le nouveau modèle (pas que l'ancien ne l'était pas mais à choisir..).
Très bon choix si je peux me permettre. |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 16:15 | |
| Je suis quand même rassuré par les retours finalement assez positifs, même si il y a une préférence générale pour la nouvelle (curiosité parce qu'elle est nouvelle ???). J'avais l'impression que tout le monde la trouvait grosse et moche. Ou en tout cas qu'elle n'intéressait vraiment personne par rapport aux modèles RDM et autres Calendar etc. Ceci dit, c'est vrai qu'elle est simple.... c'est un premier prix chez JLC ! |
|
| |
blast Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Europe Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 16:19 | |
| - broncos a écrit:
- j'ai voté pour la nouvelle (malgré la réserve de ne la voir qu'en photo pour l'instant): je préfère la lunette plus étroite et aussi les aiguilles...
Idem ! |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 16:28 | |
| Quand même, à force de vouloir être impeccable, la nouvelle n'a-t-elle pas perdu toute âme ? Toute accroche ? N'est-elle pas trop lisse ? Trop sage ? Le parti d'une lunette un chouilla large, et de ces aiguilles glaive un peu plus viriles, n'était-il pas défendable ? On se lassera des dauphines à leur tour un jour ou l'autre, et elles sont un peu plan-plan non ? Et encore, ce serait pire si la lunette était effectivement brossée vs polie... Enfin bref, je suis gourmant de vos avis, sans vous laisser influencer par mes commentaires |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 17:37 | |
| Je préfère nettement la lunette plus fine de la nouvelle mais je trouvais beaucoup plus originales et élégantes les aiguilles glaive de l'ancienne (les aiguilles dauphine sont sympa mais beaucoup plus banales amha). Je préfère aussi la couronne de la nouvelle. En fait je voterais pour la nouvelle parce que la lunette un peu pluslarge me plaisait moins. Ce qui est sûr c'est que je déteste la forme de la trotteuse! |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Ven 20 Jan 2012 - 18:08 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Je préfère aussi la couronne de la nouvelle.
Ouawouh... t'as l'oeil toi... j'ai pas vu de différence... |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Sam 21 Jan 2012 - 10:47 | |
| Comme dirait René Magritte : "Ceci n'est pas un UP" |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Sam 21 Jan 2012 - 11:13 | |
| L'ancienne, à cause des aiguilles que je trouve plus cohérentes avec le reste de la montre. |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Sam 21 Jan 2012 - 14:15 | |
| Ni l'ancienne (franchement ratée), ni la future nouvelle, je voterais plutôt pour l'ancienne-ancienne... (ça tombe bien, elle va bénéficier ce mois-ci d'un changement d'aiguilles qui va lui rendre toute sa splendeur de jeunesse) |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Sam 21 Jan 2012 - 14:43 | |
| Pas mieux Les deux autres me paraissent fades, plates... |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Sam 21 Jan 2012 - 20:48 | |
| Ah bah oui, là je suis d'accord, m'enfin bon, ça se trouve fastoche un vintage comme ça ? Je pense pas... Et puis encore une fois, disons à partir de 40 ans c'est nickel. Mais lá, à 30+, une version un peu plus moderne, un peu plus large, ça se défend... Non ? Je SAIS que vous l'aimez pas ici, la version 40mm, mais en toute objectivité, la prochaine est-elle vraiment plus réussie ? Ou au contraire, en essayant un retour au source, perd-elle toute personnalité et intérêt ? |
|
| |
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Sam 21 Jan 2012 - 20:53 | |
| Rohhhh didon ca s'est bien équilibré au niveau du sondage d'un coup !!! Gros retour de la version actuelle vs la prochaine !!! |
|
| |
wizard1967 Membre super actif
Nombre de messages : 460 Age : 57 Localisation : Toujours en mouvement Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Wait or not wait, that is the question... Dim 22 Jan 2012 - 7:17 | |
| - Clavi a écrit:
- Ni l'ancienne (franchement ratée), ni la future nouvelle, je voterais plutôt pour l'ancienne-ancienne...
(ça tombe bien, elle va bénéficier ce mois-ci d'un changement d'aiguilles qui va lui rendre toute sa splendeur de jeunesse) +1 Je viens de faire l'entretien plus le changement aiguilles... de ma master control date. Splendide. Je suis sûr que la tienne va retrouver sa splendeur. Et puis ce boitier 37mm, quelle finesse, quelle élégance...! @LeJules : je pense aussi que la nouvelle est plus équilibrée mais ma préférence ira quand même à la pénultième en vintage. Edit: correction! |
|
| |
| Wait or not wait, that is the question... | |
|