| Qu'est ce qui explique le prix d'une montre? | |
|
+26cedric79 lithium spontiniweb Kerangaro Bulova captain windsor ftikai Mulder74114 Charlee Camarat leopold radiomir He3uS Big K solian km'rol mica Sevenless steph38 AirX-VIII proto*bruno macnab calignas Zorba06 gogo37 nokiwi 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nokiwi Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Qu'est ce qui explique le prix d'une montre? Jeu 26 Avr 2012, 20:24 | |
| Bonjour, Je suis vraiment novice dans le milieu des montres et j'aimerais comprendre ce qui explique les prix parfois exorbitants des montres? Je comprends qu'une montre à complication puisse valoir très chère, mais prenons l'exemple de deux montres "simples" : Qu'est ce qui explique qu'une Seiko SARB035 automatique coute 8 fois moins chère qu'une Rolex Oyster Perpetual ? Elles se ressemblent, elles font à peu près la même taille, elles sont toutes les deux automatiques, etc. http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=automatique&t=c&p=2&refMontre=SARB035 http://www.rolex.com/fr#/rolex-watches/oyster-perpetual/oyster-perpetual-36mm-steel-116000-0001 Est ce que c'est le mécanisme, les matériaux utilisés, la marque, etc. ? Merci d'avance pour votre éclairage, Eric |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qui explique le prix d'une montre? Jeu 26 Avr 2012, 20:26 | |
| - Qualité des matériaux - Investissement à rentabiliser - Coût de production - Positionnement prix (par exemple pour une Rolex on est dans le luxe donc forcément le prix est important) - Marge désirer ... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Qu'est ce qui explique le prix d'une montre? Jeu 26 Avr 2012, 20:30 | |