| Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins | |
|
+7pavlacki nard Calmos benmarie Sym Did666 Le Jules 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 11:54 | |
| Voilà, je vais y aller tout de go : je déteste les complications phase de lune ! Le concept de cette complication est génial, noble, parfaitement légitime sur un garde-temps etc. Tout ce que vous voulez (avant que vous ne me sautiez à la gorge ) MAIS, je voudrais savoir pourquoi TOUTES les illustrations sur les guichets PDL sont aussi moches, avec des couleurs criardes, et des dessins d'une naïveté confondante !!! 'tain, t'achètes une montre hors de prix, avec un mouvement in-house de folie, un cadran d'une sobriété papale, des lignes racées... et vlan, au milieu on te fiche un ciel bleu-roi avec des grosses étoiles jaunes, et une lune jaune fluo (limite si elle est pas en smiley ), que tu jurerais avoir été dessinés par ton enfant de 3 ans et demi !!! Non mais sans déconner !!! Ca fait genre gribouilli au feutre véléda sur les murs d'un salon haussmanien, quoi Je voulais partager cette réflexion avec vous, avoir vos avis, et recevoir vos plus belles photos de PDL dont vous trouvez le dessin harmonieux et élégant ! A vous de jouer ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 11:56 | |
| Ça dépend des PDL |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 12:06 | |
| |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 12:10 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 12:24 | |
| |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 12:38 | |
| |
|
| |
pavlacki Membre Actif
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 13:08 | |
| j'adore celle-çi - Calmos a écrit:
dommage pour la flèche rouge, remplacer la date par un guichet, ajouter les secondes et ..... je craque |
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 14:29 | |
| La Peguinet est très belle, parce que les couleurs sont sobres et raccord... mais on est quand même dans le dessin de lune et étoiles, façon dessin-animé ou bande dessinée... je trouve que ça donne un petit côté naïf. Qui peut avoir du charme d'ailleurs |
|
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 14:37 | |
| Chez Schaumburg : Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 14:51 | |
| Ca c'est joli ça ! (Schaumburg). une grande poésie dans l'ensemble je trouve je ne ma porterais pas, mais c'est une très belle pièce. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 15:03 | |
| Après, les reflets que prennent les étoiles, la lune et le ciel bleu nuit passent du plus brillant au plus sombre en fonction de l'éclairage. Et c'est là que réside la beauté de la phase de lune basique en le sens bleu roi et jaune. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins Ven 20 Jan - 20:33 | |
| IWC Portugaise Quantième Pérpétuel fond bleu: (Crédit photo:leblogdesmontres.fr) |
|
| |
| Réflexion de fond sur les PDL et appel à témoins | |
|