FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qualité montres Nomos ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solario
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2012

Qualité montres Nomos ?? Empty
MessageSujet: Qualité montres Nomos ??   Qualité montres Nomos ?? EmptySam 21 Jan 2012 - 20:19

Bonjour

Nouveau venu sur ce forum, je voulais faire partager ma -malheureuse - expérience sur la marque Nomos. Voici l'histoire ...

- au printemps dernier je recherche sur le net une montre très sobre et mince, style "bauhaus" : mon choix se port sur Nomos et en particulier sur le modèle "Ludwig"après l'avoir vue en magasin en France. J'avais hésité avec l'Orion.

- de passage près de Dresde, je passe à Glashütte et achète la montre chez eux en Juin dernier, sans aucune réduction par rapport à un magasin en france. Il faut croire qu'il n'y a pas de frais de port entre l'Allemagne et la France, passons ... Accueil sympa, sans plus

- au début très content de mon achat : variation de +/-2 sec par jour => rien à dire

- au bout d'environ 4 semaines, la montre se met brutalement à avancer de manière importante, jusqu'à plus d'1 mn par jour

- je contacte Nomos pour leur expliquer, à leur demande je leur renvoie donc la montre

- j'apprends que la montre est soi-disant "fortement magnétisée" alors qu'il n'y a aucun dispositif chez moi qui pourrait l'expliquer, d'autant plus que j'ai acheté presque en même temps une autre montre mécanique (automatique celle-là), portée exactement dans les mêmes conditions que la Nomos c'est à dire avec le plus grans soin, et qui marche merveilleusement depuis 6 mois (retard de moins de 2 sec / jour, donc vraiment rien à dire !)

- Nomos me répare donc la montre et me la retourne assez rapidement (2 semaines environ)

- effectivement au début RAS, environ 3 sec d'avance / jour, très bien

- puis la montre recommence à avancer régulièrement de plus en plus, idem que la 1ère fois

- je recontacte Nomos qui me conseille d'amener la montre chez un horloger pour tester la magnétisation. Ce que je fais. L'horloger me dit que le spiral est "collé" (magnétisation ?), et me la répare. La montre se remet à avancer au bout de 2 jours

- je recontacte Nomos, et on se met d'accord pour que je leur renvoie de nouveau la montre

- après réception, ils m'apprennent que la montre n'est pas magnétisée, mais qu'elle aurait aussi reçu des coups, ce qui d'après eux pourrait expliquer le pb. Ils m'envoient aussi des photos pour me montrer : en effet il y a bien une toute petite trace de choc sur la couronne, et aussi sur une des cornes. L'impact est tellement minuscule que je ne l'avais pas remarqué avant le 2ème envoi et je ne sais pas dire s'il était présent avant ou bien si ce n'est pas arrivé pendant le transport. Je rajoute que la montre leur a été renvoyée très bien emballée

- Nomos me dit donc qu'ils ne peuvent réparer sous garantie, et me font un devis de 132 Euros

- je refuse tout net. Aucune négo possible, je demande de me retourner la montre en l'état, sans la réparer

J'ai reçu la montre hier, et elle avance maintenant d'environ 50 sec/jour. Les coups sont vraiment très petits, à peine visibles à l'oeil nu, il faut une bonne loupe. Je cherche maintenant un horloger sérieux près de chez moi (Villefranche / Saône) qui pourrait me réparer tout ça et de manière efficace c'est à dire durable ...

Voilà c'est tout. La conclusion de cette histoire est donc pour moi que :
- fiabilité de cette montre TRES perfectible
- attitude du SAV Nomos inacceptable : quand on dépense plus de 1000 euros pour une montre, on a je pense droit à quelques égards. Je n'ai d'ailleurs reçu aucune explication de Nomos sur la prétendue "magnétisation". Que dire aussi de la qualité de la 1ère réparation qui n'a tenu que quelques semaines ?

Donc si quelqu'un veut acheter une Nomos, sachez à quoi vous en tenir, en espérant bien sûr que les acheteurs potentiels auront plus de chance que moi.

Mais peut-être que certains d'entre vous ont-ils déjà eu des pb comparables avec ces montres ?



Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Qualité montres Nomos ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité montres Nomos ??   Qualité montres Nomos ?? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:15

à priori, tous les possesseurs de Nomos sur le forum ont l'air satisfait de leur achat...
Revenir en haut Aller en bas
solario
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2012

Qualité montres Nomos ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité montres Nomos ??   Qualité montres Nomos ?? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:49

Oui, et c'est bien en partie pour celà que j'avais choisi cette marque !

Disons que je suis peut-être tombé sur un mauvais exemplaire, çà arrive.

Non ce que je déplore le plus c'est le comportement du SAV. Il y a quand même des marques connues qui auraient remplacé le produit sans discuter, ce qui au passage limite le délai d'indisponibilité du produit pour le Client.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Qualité montres Nomos ?? Empty
MessageSujet: Re: Qualité montres Nomos ??   Qualité montres Nomos ?? EmptySam 21 Jan 2012 - 22:04

Bonsoir et bienvenue

Vous faites donc partie de la catégorie des personnes qui s'inscrivent uniquement pour manifester leur mécontentement...

Il nous aurait également plu de partager avec vous auparavant de votre goût pour l'horlogerie

Bon courage dans vos démarches Chinois

Xaipe

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
solario
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2012

Qualité montres Nomos ?? Empty
MessageSujet: Qualité montres Nomos (suite)   Qualité montres Nomos ?? EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:40

A Xaipe modérateur je répondrai que je fais plutôt partie des gens qui pensent que partager une expérience, même mauvaise, peut être utile aux autres : ma bonté naturelle me perdra ...

Désolé aussi de ne pouvoir m'étendre davantage sur ma pasion, étant certainement bien moins connaisseur que nombre d'entre vous.

Comme déjà dit j'aime les montres simples et sobres, sans chichis, exit donc les Breitling et autres montres bling bling qui ont des "rames" à la place des aiguilles. Je ne prends pas non plus un plaisir immense à voir la tripaille à travers les fonds transparents, pour moi ce qui compte c'est le côté qui se voit, même si cette façon de voir les choses peut faire hurler certains d'entre vous.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité montres Nomos ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question qualité : NOMOS vs GRAND SEIKO
» Focus montres NOMOS : vos avis svp
»  [Qualité et SAV] montres TISSOT
» Qualité des montres WENGER ?
» Lip : Qualité des montres actuelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: