| News : Eterna Heritage Chronographe 1938 | |
|
+10proxi l'ébat de coin bradpitre j-no _DAVID_ GMT Scarpa TMaverick blackjack 13 Guy 67 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 8:44 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 8:48 | |
| très beau chrono mais je ne suis pas très fan des compteurs superposés |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 9:40 | |
| Sympa. Seul petit reproche - pas de lecture nocturne. Et il faut encore voir le prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 10:53 | |
| Bel objet dans l'absolu.
Bon esprit vintage, mais peut-être pas assez radical à mon goût. Pour donner un aspect encore plus néo-rétro, il aurait fallu travailler le design des chiffres romains, supprimer le guichet date en l'état et peut-être relooker les aiguilles ? Ce n'est que mon avis...
D'accord sur le manque de lisibilité des compteurs là où ils se croisent, mais pas rédhibitoire amha (on voir bien pire sur beaucoup de nouveautés !).
On a une idée du prix et du mouvement ? |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 11:27 | |
| J'aime beaucoup ce cadran. En revanche, les poussoirs, ça va pas du tout... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 11:57 | |
| On dirait que Eterna arrive après la bataille sans rien apporter, voir en faisant moins bien versus Tissot, B&M, etc. ... too bad |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 16:27 | |
| pas fan du tout et puis qu'est-ce que c'est que ces poussoirs .... |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| |
| |
bradpitre Membre Actif
Nombre de messages : 52 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 18:20 | |
| - j-no a écrit:
- supermarquet a écrit:
- pas fan du tout
et puis qu'est-ce que c'est que ces poussoirs .... Comme quoi, les goûts... Je trouve la coupe du boitier très en accord avec ceux-ci mais le cadran et ces coutures jaunes du bracelet, Moi je n'aime pas du tout ce boitier On dirait qu'il a été taillé à la serpe par un ouvrier ukrainien atteint de parkinson Des angles plus arrondis auraient été du plus bel effet. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 18:21 | |
| Je n'aime pas le mélange des genres : habillé/sportif ( habillé = chiffres romains , boitier de forme carrée ; sportif = cadran noir , fonction chrono ) . Je n'aime pas les compteurs qui se superposent . Je n'aime pas le manque de lisibilité Je n'aime pas les poussoirs carrés sur une montre carrée Je n'aime pas le dessin du boitier : que des angles vifs Je n'aime pas le bracelet qui fait un peu bon marché |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 35 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 18:33 | |
| Ce genre de cadran n'a pas, habituellement, mes faveurs mais là la montre est plutôt agréable à regarder, la finition à l'air bonne (Eterna en général). Par contre gros blocage sur les poussoirs comme d'autres Fameurs . En somme une montre plutôt attirante mais pas exempte de défaut pour autant. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 19:10 | |
| Couronne et poussoirs disgracieux. Ça passerais mieux peut-être sur une rectangulaire. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 20:56 | |
| J'aime beaucoup a l'exception des poussoirs du chrono comme beaucoup sur FAM, elle fait partie des rares montres de forme plaisante a regarder |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 22:16 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Je n'aime pas le mélange des genres : habillé/sportif ( habillé = chiffres romains , boitier de forme carrée ; sportif = cadran noir , fonction chrono ) .
Je n'aime pas les compteurs qui se superposent . Je n'aime pas le manque de lisibilité Je n'aime pas les poussoirs carrés sur une montre carrée Je n'aime pas le dessin du boitier : que des angles vifs Je n'aime pas le bracelet qui fait un peu bon marché +1, Je trouve que l'ensemble n'est pas harmonieux, ce n'est pas ce modèle qui me fera aimer les montres carrées. En conclusion je passe mon tour |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22680 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: News : Eterna Heritage Chronographe 1938 Mer 25 Jan 2012 - 22:55 | |
| Merci pour l'info. Je regrette les photoshop des marques plutôt que de vraies photos de vraies montres ! C'est une tendance qui devient aujourd'hui gonflante. On nous présente une nouveauté qui parfois n'est même pas un proto en photo... L'autre souci que j'ai avec cette montre, c'est qu'elle n'apporte pas grand chose de nouveau, ni par son design carré, ni par son calibre, ni même par la juxtaposition des compteurs. Et en plus, la forme massive des "cornes", je trouve cela grossier. AMHA Au final, je pense qu'il manque : 1. un vrai designer chez Eterna 2. un vrai boss qui pourrait développer une vraie vision de ce qu'Eterna pourrait être à l'avenir. Ma conclusion : si Eterna continue comme çà, étant aujourd'hui passée sous capitaux chinois, je ne lui donne pas 10 ans pour disparaître... |
|
| |
| News : Eterna Heritage Chronographe 1938 | |
|