FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat en Marché Gris? des volontaires?

Aller en bas 
+12
moukey
fabricio
Guil@69
Big K
tomducat
SylSS
AirX-VIII
Shanks
MONTEMONT
j-no
moumoune31
Columbo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:35

J'ai eu deux cas différents avec les Speed.
La 3573 a été achetée sur la baie auprès d'un vendeur anglais qui, je l'ai appris au fil des échanges de mails, s'approvisionne pour certaines pièces auprès d'un AD. Omega...oeuf Corse ..évidemment dans ce cas-ci. Donc, il m'a confirmé que la carte de garantie serait tamponnée et signée par un AD officiel.
A ce sujet d'ailleurs, j'ai failli un moment annuler ma demande dans la mesure où mon vendeur ne parvenait pas à se faire livrer cette fameuse speed par son AD. J'en ai déduis que l'AD devait lui aussi, dans ce cas bien précis..ne pas en faire une généralité, commander la montre chez Omega. Bon...ma patience a été récompensée, mais j'ai quand même attendu 3 semaines. De quoi se poser des questions.
Comme le vendeur avait d'excellentes évaluations et qu'il avait en outre en stock des montres d'un prix largement plus élevé que la moonwatch, j'ai gardé le cap.
Je dois avouer que je venais d'annuler l'achat de cette même speed auprès d'un vendeur Viennois sur Chrono24 qui lui non plus ne parvenait pas à obtenir la montre dans un délai raisonnable;..

Pour l'Apollo XV, achetée sur Chrono24, il s'agissait d'un AD officiel. Donc j'ai simplement vérifié sur le site officiel d'Omega si il ne me racontait pas des bobards, j'ai demandé une photo de la carte de garantie et j'ai comparé les deux éléments. Le tampon était bien sur la carte mais pas encore la date de vente...

J'achète et je vends pas mal sur la baie (pas des montres....LOL) et j'ai toujours en tête l'adage "sometimes you win, sometimes you lose". Je sais que je prends un risque et qu'il faudra éventuellement l'assumer. Dans ces conditions, quand j'achète je suis conscient que je peu perdre l'argent que j'ai engagé.
Si je réalise que j'achète un prix et pas l'objet, je renonce. En clair, si je ne peux pas me permettre financièrement d'acheter , par exemple la montre, sans cette baisse de prix, je passe outre. Comme dans les placements à risques, je considère que c'est une somme que je peux éventuellement perdre.
Même si ça ne fait pas danser de joie.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de mauvaises surprises à l'achat..mais "ça peut viendre"...par contre j'ai déjà été de la revue (et pas horlogère..) en vendant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:50

Merci pour ces précisions... et mises en garde! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:48

Bonsoir,

On trouve beaucoup de sujet sur ces fameux marché gris, et certains d'entre vous assure qu'ils ont franchi le cap avec succès puisqu'ils ont reçu la montre avec la carte de garantie tamponée.

Mais visiblement les bonnes adresses ne circulent pas...

Serait-il possible de connaitre les revendeurs SERIEUX qui fournissent une carte de garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:54

Parmi les plus connus, Perpetualis et riviera watch. N' hésite pas à envoyer des mails si ils ne proposent pas le modèle que tu veux sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:55

Ils vendent bien avec une carte tamponnée ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:08

faut leur demander mais normalement oui
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:13

Ok merci, mail envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:18

Et si tu n' es pas familiarisé avec ça et que tu es pris d' un doute, privilégie l' achat chez un AD, surtout que pour certaines marques/modèles les remises sont légions (comme l' indique le règlement on ne développera pas ce sujet) et le passage par le gris n' est pas forcément hyper intéressant. Pour certaines marques/modèles par contre c' est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Exige22
Membre Actif
Exige22


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 22/02/2009

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:21

J'en prends bonne note, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21249
Date d'inscription : 05/05/2005

Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat en Marché Gris? des volontaires?   Achat en Marché Gris? des volontaires? - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:51

C'est bon ?
On a fait le tour ?
Le marronnier est gris, lui aussi.
Allez .... hop ... à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en Marché Gris? des volontaires?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre d'occasion ou montre neuve ?
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» Marché gris
» le choix in fine
» enchère ebay omega planet ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: