FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre avec couvercle articulé de fond

+3
Jethro
Arno
valéry
7 participants
AuteurMessage
valéry
Animateur
valéry

montre avec couvercle articulé de fond Empty
MessageSujet: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 15:50

Je suis à la recherche d'une montre avec couvercle articulé sur le fond, je m'excuse, il doit exister un terme bien approprié, mais je ne le connais pas (j'ai déjà entendu dire "d'officier", mais je ne sais pas si c'est le bon terme) donc au passage, si quelqu'un peut donner le terme exact, au moins si je trouve pas de montre, j'aurai appris quelquechose 😉

Donc je disais que j'aime beaucoup ce principe, et j'aimerais bien me trouver une montre avec le dit couvercle articulé.
Le problème, c'est que les seules que je connaisse, c'est principalement des Patek dans ce genre, c'est pas que j'aime pas, bien au contraire, mais le budget est pas vraiment dans ce que j'envisage pour le moment Confused
Donc si quelqu'un connais des montres de ce type à des budgets moins saignant, je suis preneur Very Happy (on a parlé récement d'une série limité de Lange 1815, mais le problème est le meme Sad )

montre avec couvercle articulé de fond Patekphilippeandreashubgm9
montre avec couvercle articulé de fond Patekphilippeandreashubid0

Sur le site Longines il y a une micro-photo d'une montre de ce type, mais impossible de trouver quoi que ce soit sur cette montre, meme pas la référence Sad
montre avec couvercle articulé de fond Discover

A votre bon coeur m'sieurs-dames montre avec couvercle articulé de fond Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:02

Une Longines, chrono des environs de 1925.
montre avec couvercle articulé de fond Photo428qm8

montre avec couvercle articulé de fond Photo424tp9

montre avec couvercle articulé de fond Photo429aw6

Avec son rare calibre 13.33.
Officier ???
Mouai .... Comme les pendulettes à cotés vitrés ...
Ces montres n'ont rien d'officier.
Si c'est ça que tu cherches, faut galoper .......

Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:05

mmouuaaiii

encore que dans mon idée vstie cherche plutôt un couvercle qui permet d'avoir vue sur la mer

à mon avis ça ne court pas les rues fond vitré plus couvercle articulé de protection ...

c'est pas gagné Non Non
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:07

Shocked celle là elle est magnifique, j'y connais pas grand chose en vintage, mais à mon avis j'aurais plus facile à trouver et à payer une Patek récente Question , en tout cas vue ta réflexion qui incite à courir vite et la beauté de l'objet, si c'est pas le cas, faut vite m'en mettre une de coté Wink
En tous cas merci Arno, de me faire découvrir cette merveille Impec
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:08

La Longines 13.33, est à double couvercle articulé.
Ces montres sont devenues rares, et pas facile à tomber dessus.

Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:09

- Calatrava Officier (plus en production)
- L&S Wempe (LE)
- Longines (LE pour comemo)

Ect.....

Aprés pour jolie objet comme que te montre Arno : faut être sportif dans la recherche et pas avoir peu d'aligner (si le mec en face veut vendre).

Dynamo
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:12

Jethro a écrit:
mmouuaaiii

encore que dans mon idée vstie cherche plutôt un couvercle qui permet d'avoir vue sur la mer

à mon avis ça ne court pas les rues fond vitré plus couvercle articulé de protection ...

c'est pas gagné Non Non

Ouais c'est l'idée de base (j'aime bien l'expression "vue sur la mer" Impec ), je pense bien que c'est pas gagné car je passe mes journéess sur le net et dans les bouquins, et à part des Patek, j'me rapelle pas en avoir vue Sad , mais bon, la derniére fois que j'ai demandé un truc comme ça ici, c'était sur les chronos à compteur minutes central et on m'a sortie 3 stères de montres que je connaissait pas, avec un peu de chance, ça sera pareil sur ce coup là quid 2
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:12

montre avec couvercle articulé de fond Bracelet1917calibrecopie

Une petite ZENITH de 1917 qui n'est pas une montre de poche adaptée .

montre avec couvercle articulé de fond Bracelet1917

valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:16

Dynamo a écrit:

- Longines (LE pour comemo)

Ect.....

Aprés pour jolie objet comme que te montre Arno : faut être sportif dans la recherche et pas avoir peu d'aligner (si le mec en face veut vendre).

Dynamo

La Longines je suppose que c'est celle de la mini-photo que j'ai mise Question t'aurais une rèf ou des infos STP

Le Ect..... m'interesse beaucoup, si y'a moyen d'épiloguer dessus

Pour la Longines d'Arno, c'est un peu ce que j'ai cru comprendre Confused monde cruel (faut dire que j'ai des gouts pas forcément en rapport avec mon larfeuille Confused )
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:22

LE pour édition lilité.

Elle sur le site longines

Citation :
30 Millionth Longines Watch
On February 19th, 2001, Longines celebrated the 30 Millionth Longines Watch with a commemorative collection of 990 pieces featuring an L.990 caliber mouvement. Later that year, this collection won Swiss watchmaking’s most important prize: La Montre de l’année (The Watch of the Year award), voted by the readers of the Swiss magazines L’Hebdo and Schweizer Illustrierte.

Dynamo
Jethro
Animateur
Jethro

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:26

ta Longines ça doit être la Lindberg

montre avec couvercle articulé de fond Long_lind

montre avec couvercle articulé de fond Longines_lindberg_back

montre avec couvercle articulé de fond Longines_lindbergh_usato_quad

titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:41

C'était une spécialité des JLC master ancienne génération. Essentiellement les modèles en or mais pas uniquement car je crois bien me souvenir que certains modèles de géographique acier disposaient du fameux clapet.

Photos d'un modèle or blanc (photos de the Purists).
montre avec couvercle articulé de fond JLCFace-1

montre avec couvercle articulé de fond JLCWorks

montre avec couvercle articulé de fond JLCCase-1
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 16:54

Longines

montre avec couvercle articulé de fond 30millionth

Dynamo
pokezden
Membre très actif
pokezden

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 17:08

Rien à voir avec les "beautés" que vous montrer , mais je viens d' acheter ça , pour voir , sur la baie aux USA . Un point commun quand même : c' est articulé Wink Marque : Elgin . Une poignée de moules , mais ça vaut sans doute guère plus et peut-être même moins ; mais comme j' en suis au stade du démontage .....

Sur l' ensemble du fil on pourrait intituler mon post : " chercher l' intru " . Veuillez m' en excuser Embarassed

montre avec couvercle articulé de fond 22a21ov4
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 17:15

Alors dans l'ordre d'apparition :
Zen : merci j'aime bien, mais comme l'avais deviné Jethro, l'idée de base c'était avec fond transparent en plus du couvercle, en plus j'aime bien porter mes montres sans trop me posé de question (je suis pas un bourrin non plus) donc une vieille vintage j'appréhende (je sais pas si c'est justifié comme appréhension dailleurs Question )

Dynamo :
cool, j'ai fouillé sur la toille et trouvé plein de truc sur cette montre, j'aime beaucoup, mais série limité à 990 pièces (un peu de - de5000€ en neuf), je sais pas à quel prix sa peut se trouver, et surtout si sa peut se trouver tout court Confused , autrement, c'est plutot dans ce que je recherche, faut dire qu'il y a comme un air de ressemblance avec une Calatrava

Jethro :
merci mais j'aime pas le look, la méca est toutefois interessante mais 47,5mm, j'ai pas le gabarit adapté Wink , l'automatique, le mouvement fait vraiment trop cheap (normal vue le prix de la montre pas excessif)

Titof70 :
Very Happy JLC j'aime bien, par contre si c'est que les versions or, on va se retrouver dans des prix proche des PP, et là y'a pas photos (en tous cas pour moi), mais je vais fouiller la-dessus car certains modèle de la gamme Master me plaisent bien.

pokezden :
effectivement, pas trop ce que je recherche, mais il faut bien commencer avec quelquechose et celle-là est sans doute moins con que beaucoup d'autres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 17:27

titof70 a écrit:
C'était une spécialité des JLC master ancienne génération. Essentiellement les modèles en or mais pas uniquement car je crois bien me souvenir que certains modèles de géographique acier disposaient du fameux clapet.

Photos d'un modèle or blanc (photos de the Purists).
montre avec couvercle articulé de fond JLCFace-1

montre avec couvercle articulé de fond JLCWorks

montre avec couvercle articulé de fond JLCCase-1

eh oui tom seule les modèles en or blanc avait droit au couvercle de fond,pas celle en acier.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptySam 23 Déc 2006 - 17:32

Sissou a écrit:

eh oui tom seule les modèles en or blanc avait droit au couvercle de fond,pas celle en acier.

Tout à fait exact Sissou. Je me souvenais d'une subtilité concernant ce modèle en acier et je viens de vérifier. En fait certains modèles acier étaient équipés d'un fond saphir d'autres du fameux sceau "1000 heures" des master control. Une question de couleur de cadran il me semble.
En tout cas, le fond à clapet était réservé au modèles or blanc. Impec
valéry
Animateur
valéry

MessageSujet: Re: montre avec couvercle articulé de fond   montre avec couvercle articulé de fond EmptyLun 25 Déc 2006 - 12:32

J'ai trouvé ça aussi, quelqu'un en avais déjà entendu parler, ça me semble sympa, cadran porcelaine, Pellaton....
montre avec couvercle articulé de fond B3321473613669591150564407603
montre avec couvercle articulé de fond B3321473613666931150564382976

montre avec couvercle articulé de fond
Page 1 sur 1