FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calibre 46A40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sillbury
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2012

Calibre 46A40 Empty
MessageSujet: Calibre 46A40   Calibre 46A40 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:18

Salut a tous !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et espère pouvoir trouver des réponses a mes tourments ^^
Alors voilà, je recherche une montre depuis un certain temps. J'ai finalement flashé sur le modèle DB05001B de Orient. Cette montre est une automatique de calibre 46A40. Ma question est donc, est-ce qu'une remise a l'heure fréquente sera nécessaire ou si une foi par moi suffira.
Et au passage, j'aimerais vous demandez votre avis, internautes éclairés, sur la marque Fossil proposant de très beaux modèles.
Enfin voilà, merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Calibre 46A40 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 46A40   Calibre 46A40 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:24

Sillbury a écrit:
Salut a tous !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et espère pouvoir trouver des réponses a mes tourments ^^
Alors voilà, je recherche une montre depuis un certain temps. J'ai finalement flashé sur le modèle DB05001B de Orient. Cette montre est une automatique de calibre 46A40. Ma question est donc, est-ce qu'une remise a l'heure fréquente sera nécessaire ou si une foi par moi suffira.
Et au passage, j'aimerais vous demandez votre avis, internautes éclairés, sur la marque Fossil proposant de très beaux modèles.
Enfin voilà, merci d'avance de vos réponses !

Salut et bienvenue.
Tu peux commencer par lire le forum et faire des recherches, avec le bouton "rechercher" (le bien nommé).
En gros : Orient, bon rapport q/p pour se lancer dans l'horlogerie mécanique.
Pour la remise à l'heure, sur ces modèles, pas facile de dire. Tu tourneras en gros à + ou - 10 secondes par jour, peut-être moins.

Fossil... n'a pas bonne presse ici, je te laisse rechercher les sujet correspondant Wink
Revenir en haut Aller en bas
superseb1000
Membre Actif
superseb1000


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Belgique, Brabant Wallon, Marbais
Date d'inscription : 16/05/2011

Calibre 46A40 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 46A40   Calibre 46A40 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:33

Comme le dit si bien Etarcos Orient c'est bien pour commencer en montre automatique, qualité et finition au rdv.
Effectivement chez Fossil il y a 2-3 modèles visuelement sympathique mais c'est de la grosse m...de. J'en ai eu une elle à fait 3 semaines ensuite mouvement bloqué donc je l'ai donné à un ami qui voulait bricoler.
Dans le style de orient pour un poils plus couteux il y a aussi Seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

Calibre 46A40 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 46A40   Calibre 46A40 EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:30

Sillbury a écrit:
Ma question est donc, est-ce qu'une remise a l'heure fréquente sera nécessaire ou si une foi par moi suffira.
Il est probable qu'une remise à l'heure soit utile tous les 10 à 15 jours, pour une montre automatique d'une précision acceptable et si tu n'est pas maniaque de l'exactitude.
Néanmoins, n'aie pas d'inquiétude : on dirait que tu as goûté au charme des montres mécaniques. Si c'est le cas, il y a fort à parier que tu remettras ta montre à l'heure beaucoup plus souvent : pour le simple plaisir de la manipuler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sillbury
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2012

Calibre 46A40 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 46A40   Calibre 46A40 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:12

Merci a tous de vos réponse !
Que pensez vous de la marque "Bulova", j'ai vu de très jolis modèle et très abordables Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 46A40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre MT5400 Tudor vs Calibre 3230 Rolex
» Longines
» Hamilton Calibre H10 : Un calibre étonnant sans doute mais fiable ?
» Omega PO 45.5mm co-axial calibre 9300 vs Seiko Ananta Diver SRQ013 calibre 8R39
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: