FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'info sur montre à répétition des quarts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine1603
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

Demande d'info sur montre à répétition des quarts Empty
MessageSujet: Demande d'info sur montre à répétition des quarts   Demande d'info sur montre à répétition des quarts EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:33

Bonjour,

C'est avec intérêt que j'ai pas mal parcouru ce site en quête d'information et par plaisir aussi...

Si je me permet de poster aujourd'hui c'est parce que j'ai en ma possession une vielle montre à gousset transmise par feu mon grand père il y a de cela bien longtemps.

J'ai pu retrouver a travers ce site, des modèles approchant le mien car il y a peu d'informations disponible sur ou dans le boitier., mais apparemment, cette "savonnette" appartiendrais à la "famille" des Montre en acier bruni, à répétition des quarts de 1900.

J'affectionne particulièrement le son émis pour indiquer l'heure mais aujourd'hui le remontoir permettant cette action ne fonctionne plus, de plus, l’émaille de fond est endommagé.

De fait, si je me tourne vers vous c'est :

1 : avoir quelques précisions sur le type, l'age etc... de cet objet

2 : où faire rénover/restaurer cette montre, sachant que j'habite Grenoble et que donc Lyon ou la Suisse ne sont pas loin.

Je vous remercie par avance pour toutes informations qui me utiles

Demande d'info sur montre à répétition des quarts Cimg2110
Demande d'info sur montre à répétition des quarts Cimg0010
Revenir en haut Aller en bas
Antoine1603
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2012

Demande d'info sur montre à répétition des quarts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur montre à répétition des quarts   Demande d'info sur montre à répétition des quarts EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:09

Vu plus de 70 fois et personne pour me répondre...

Up SVP !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Demande d'info sur montre à répétition des quarts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur montre à répétition des quarts   Demande d'info sur montre à répétition des quarts EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:24

mais si, t'inquiète.

chose étonnante je n'avais jamais vu ce calibre. pont courbe et régulateur a air inconnu...

sinon c'est une montre à la finition standard. Pour le cadran, pas grand chose a faire sinon le remplacer mais là pour en trouver un qui colle c'est coton. (pour ne pas dire impossible).

Pour répondre a tes questions :

1 : avoir quelques précisions sur le type, l'age etc... de cet objet

bah tu sais tout. 1890-1920, acier bruni, répétition au quart finition standard...

2 : où faire rénover/restaurer cette montre, sachant que j'habite Grenoble et que donc Lyon ou la Suisse ne sont pas loin.

il n'y a que de rare personne en france capable de faire ce travail dans les règles de l'art, et tu as de la chance certaine sont sur le forum! tu ne devrais pas tarder a recevoir des MP...



Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Demande d'info sur montre à répétition des quarts Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info sur montre à répétition des quarts   Demande d'info sur montre à répétition des quarts EmptySam 11 Fév 2012 - 13:23

Antoine1603 a écrit:
Bonjour,
2 : où faire rénover/restaurer cette montre, sachant que j'habite Grenoble et que donc Lyon ou la Suisse ne sont pas loin.

Les horlogers à Grenoble ...........c'est scié ! yeux

Mounier Tardy : Chambéry
Gousset : Saint Etienne
SOS montres : Lyon, rue du plat

Pis des pointures sur le forum ........ à rechercher ou par M.P. !
Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info sur montre à répétition des quarts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre à répétition des quarts
» Chronographe répétition des quarts
» Identification d'une montre de poche chronographe et répétition des quarts
» répétition des quarts
» Répétition quarts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: