FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'incurie chez Chronopost...

Aller en bas 
+17
oursgris
oliwoud
yoli
utilisateur
Etarcos
plibou
fransoa
MONTEMONT
ZEN
Manivel
pablito
broncos
Pascal
olivierve
nanthiat
Arno
Kgérard
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:37

spacekangoo a écrit:
Ma derniere experience avec chronopost fut lamentable What the fuck ?!?

Ma derniere experience avec Colissimo pas mieux ( MM300 recu par son nouveau propriétaire 1 semaine apres l'envoi suite tour de france du colis)

Par contre j'ai recu un bon d'envoi Colissimo M gratuit en retour Mr. Green

Et vu que je n'ai plus rien à envoyer, ca me titille d'y glisser un gros cailloux à destination d'une adresse bidon, histoire de les occuper un peu clown

Moi je veux bien un pavé de chez toi !!! bravohap bravohap L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:40

Une connaissance qui a bossé chez eux m'expliquait que chez Chronopost il y a un turnover d'employés de livraison assez impressionnant, des petits contrats peu ou pas renouvelés.
Ceci explique surement cela.

Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec eux, depuis je les évite absolument.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:54

yoli a écrit:
Une connaissance qui a bossé chez eux m'expliquait que chez Chronopost il y a un turnover d'employés de livraison assez impressionnant, des petits contrats peu ou pas renouvelés.
Ceci explique surement cela.

Moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec eux, depuis je les évite absolument.

Ca se recoupe avec ce que je disais un peu plus haut.
Pour autant, j'ai eu de nombreuse livraisons avec Colissimo (service de La Poste également) et je n'ai pas eu de problème.
Je pense que la loi des grands nombres doit jouer pour beaucoup mais des expériences comme celles là sont inadmissibles.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:14

pour ma part j´utilise chronpost uniquement pour l´envoi de documents donc jamais eu de prob .

Pour les montres je fais appel á un prestataire spécial dans l´envoi des marchandises de luxe , je me souviens avoir envoyez il y a qqes temps déja avec assurance jusqu´á 5k€ pour seulement 20 euros ( heure de prise en charge et heure de reception pouvant etre définie , camionette banalisé , bref c´était très pros) .
Ou en VD , la non plus pas encore eu de soucis ....mais j´ai moins confiance tout de meme .
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:28

MONTEMONT a écrit:
Petite question : Chronopost chez vous c'est livré par les facteurs ???

Chez moi, c'est une entreprise privée qui prends en charge les colis arrivés à Mulhouse et les distribue dans mon secteur, et ils sont très efficaces et bien arrangeant...

Je rectifie, désolé, c'etait un colissimo..... la colère m'égare Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:53

Suite de cette histoire de fou: le colis contenant la Breitling vient d'être retrouvé (je ne sais pas dans quel état par contre...). Il avait été adressé à un mauvais centre de tri...!

Problème: Dominique, le vendeur de chez tempoinverso.com, a détruit mon chèque et j'ai acheté une Colt GMT neuve dans l'intervalle. Il a donc contacté Chronopost pour un retour à l'expéditeur, conformément à nos accords.

A ce niveau là, ce n'est plus de l'incompétence c'est les écuries d'Augias chez Chronopost... Evil or Very Mad

Merci en tout cas Dominique pour sa diligence. Je recommande d'ailleurs sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:02

exemple vecu il y a 48 heures, je vais poser un coli normal à la poste de mon village à 11 heures , l'employée qui me connait bien me dit tiens vous avez un chronopost, je vous le donne de suite, je le prends, je retourne a mon boulot et je le donne à ma secretaire. A 11h 15 je vais chercher le courrier et je trouve dans la boite l'avis de passage du chronopost à 11h 10.
1 j'en deduit que le gars de chronopost n'a meme pas pris le peine de pousser la porte du cabinet, parce qu'à cette heure là, il y avait au moins ma secretaire au guichet.

2 le livreur n'avait meme pas le chronopost dans sa camionnette parce qu'a cette heure là c'est moi qui l'avait.

En conclusion le livreur benne tout au bureau de poste, puis apres il depose les avis de passage dans les boites sans meme savoir si il y a quelqu'un de présent, pas professionnel quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:14

Anecdote 1 :

En attente d'un makila, (95 cm d'artisanat)...
A la date prévue d'arrivée, pas d'avis, (ça rentre pas dans la boîte forcément...)
Contact avec le vendeur qui me communique le numéro de suivi
Consultation du site : deux présentation échouées, troisième et dernière tentative prévue le lendemain...(Bien évidemment, je n'avais eu aucun avis dans la boîte, etc.)

Coup de sang, tel au service, qui me communique, erreur fatale, l'adresse du dépôt
Voiture, descente dans le truc
Gueulante de la personne qui me reçoit, n'acceptant pas ma présence en ces lieux, plus grosse guelante de ma part, elle va fouiller dans son bazar, attente
Pendant l'attente, un gars (prestataire extérieur de livraison), remplissait des bordereaux de passage
Son collègue lui demande ce qu'il fait
Et benoitement le gars répond qu'il va envoyer les bordereaux de passage, par la Poste...

Encore un champion, quoi...
J'suis reparti avec mon makila, et convaincu que la sous-traitance en cascade, c'est pas la panacée...



Anecdote 2 :

En attente d'un paquet, surveillance de la boîte le vendredi soir au retour du boulot : rien
Le lendemain matin, repassage toute la matinée, donc présent à la maison, pas de coup de sonnette
Sortie le midi pour inspection de boîte : bordereau de passage daté de la veille...

Je suis le premier à défendre les salariés et le service public, mais y en a quelques-uns qui méritent des tartes...

Et sans aucune généralisation de ma part, hein !, je sais pondérer.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:21

Arno a écrit:
Tout comme Paypal, Chronopost fait partie des "marronniers" du forum.
Chronopost est à BANNIR DÉFINITIVEMENT de toutes transactions.
C'est dit. C'est clair. Merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:45

Fokker III a écrit:

...et le service public...


Chronopost n'a rien de public, c'est une bonne grosse boite privée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:47

Je parlais de mon cas

Wink

Privé / public, de toute façon, l'appât du gain conduit à la dégradation de la prestation, tôt ou tard



Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:49

on est d'accord... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:11

Personnellement, je n'utilise JAMAIS Chronopost. Je ne vais pas généraliser mais les expériences que j'ai pu avoir avec eux m'ont grandement refroidi.

Un stylo "perdu" pour lequel j'ai du remuer ciel et terre pour pouvoir le récupérer. Et comme notre ami, "miraculeusement retrouvé". Ça m'a un peu calmé ... Rolling Eyes

Et pas plus tard que cette semaine, de la paperasse livré par Chronopost à la maison pour mon père. Un avis de passage, normal j'étais pas là. Ils annoncent qu'ils repasseront le lendemain. Le lendemain, pas un coup de sonnette et un 2e avis de passage dans la boîte. Et une demie heure perdue à la poste, c'est vrai, je n'avais que ça à faire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:42

Ceci étant, ils sont mieux que GLS, dont les livreurs balancent les colis par dessus la haie du jardin, ou obligent (si si) une voisine à prendre le colis pour vous.
Histoire vécue, par moi même.

Alors, Chronopost, c'est plutôt des gentils Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:54

Moralité : rien ne vaut une remise en main propre autour d'une bonne mousse L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:02

Ouaip !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:08

yoli a écrit:
Ceci étant, ils sont mieux que GLS, dont les livreurs balancent les colis par dessus la haie du jardin, ou obligent (si si) une voisine à prendre le colis pour vous.
Histoire vécue, par moi même.

Alors, Chronopost, c'est plutôt des gentils Mr. Green

GLS j'ai eu un colis ouvert et j'ai manqué de me faire casser la gueule par un de leur chauffeur lorsque je suis venu raler qu'il y avait une brebis galeuse entre mon fournisseur et moi, donc a priori quelque part chez eux. Je n'avais malheureusement pas la preuve à cette heure là: le colis pesait 1kg de moins sur la 2è étiquette que sur celle d'envoi. Je me suis fait un plaisir de transmettre cette preuve à mon fournisseur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 0:04

Arno a écrit:
hsarazin a écrit:
Afin de prévenir les nombreux FAMeurs qui achètent par internet, je souhaite vous narrer mes récentes mésaventures avec la société Chronopost.


Désolé de cet aspect négatif concernant une livraison.
Mais .........

Tout comme Paypal, Chronopost fait partie des "marronniers" du forum.
Chronopost est à BANNIR DÉFINITIVEMENT de toutes transactions.
Pour au moins deux raisons principales et essentielles :
1. Aucun sérieux.
2. Les montres ne sont pas assurées, elles rentrent dans la configuration des objets précieux.
Un conseil : renseigne toi concernant cette "assurance" ... et tiens nous informé de la suite.
Extrait du réglement Chronopost :

3. RESTRICTIONS A LA PRISE EN CHARGE
D'une manière générale et sans que cette liste soit limitative, ne peuvent être pris en charge :
- toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives, ainsi que tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l'environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres colis transportés, les véhicules ou les tiers ;
- les bijoux, articles d’horlogerie composés même partiellement de métaux précieux, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières, les titres ou moyens de paiement au porteur et notamment les effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support soumis à la légalité du transport de fonds et permettant d’effectuer un paiement fongible ;
- les animaux ou êtres vivants ou morts, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits ;
- les armes à feu, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les objets d'art, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
- les produits contrefaits,
- les réponses à appels d'offres, les dossiers de pré qualification dans le cadre d'attribution de marchés et les copies d’examens,

Alors assurance ou pas, je vois mal comment contourner un règlement établi.

Roulette russe avec chronopost, perso, jamais eu de pb, cela dépend peut être du postier ....
Jamais eu de pb non plus avec paypal , ma 5513 ( pleine crise de 2008, parité euro/dollars très avantageuse) a été payé via ce moyen, en même temps, les généralités ...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

L'incurie chez Chronopost... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incurie chez Chronopost...   L'incurie chez Chronopost... - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:50

Etarcos a écrit:
fransoa a écrit:

[...]

Hallucinant Shocked J'espère que ta plainte portera et que le facteur morflera !

Pas sûr que cela soit un préposé qui morfle mais plutôt le sous-traitant .... si la preuve de "colis vide" est apportée !
Et comme il semble avoir annoncé la couleur au bureau de poste, il a bien reçu le colis même si la livraison a été faite sans remise " contre signature".
Dans ce cas très courant, non respect de la remise "contre signature" , il me semble que c'est plus judicieux de déclarer une non-réception ; a la poste de rechercher et d'indemniser.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
L'incurie chez Chronopost...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et chez IWC ? What's new ?
» Douanes, Chronopost et ...
» Conseils livraison Chronopost
» Chronopost: Tout finit par arriver !
» je veux envoyer une montre, ni Chronopost ni Colissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: