FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty
MessageSujet: Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?   Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty5/8/2005, 13:07

Je ne parle pas des éditions limitées mais des nouveaux calibres ou technologies. Les débuts du coaxial par exemple furent assez douloureux plus de 30 % de retour dit-on chiffre qui aurait considérablement redescendu et serait revenu à la normale avec le 25 500 alternances.

Ceux qui ont plongé les premiers s'en sont prait-il souvent mordu les doigts. D'ailleurs en occasion, les premières coaxial ne s'arrachent pas...

C'est vrai aussi pour d'autres calibres dont les premier fabriqués eurent quelques difficultés. On l'a murmuré par exemple sue le chrono Rolex lorsqu'il a remplacé le El Primero.

Que pensez-vous de l'attitude à tenir ? Est-ce comme pour les voitures, Wait and see ? ( Ou est Tencee ?) Embarassed

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre   Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty5/8/2005, 13:11

ZEN a écrit:
Je ne parle pas des éditions limitées mais des nouveaux calibres ou technologies. Les débuts du coaxial par exemple furent assez douloureux plus de 30 % de retour dit-on chiffre qui aurait considérablement redescendu et serait revenu à la normale avec le 25 500 alternances.

Ceux qui ont plongé les premiers s'en sont prait-il souvent mordu les doigts. D'ailleurs en occasion, les premières coaxial ne s'arrachent pas...

C'est vrai aussi pour d'autres calibres dont les premier fabriqués eurent quelques difficultés. On l'a murmuré par exemple sue le chrono Rolex lorsqu'il a remplacé le El Primero.

Que pensez-vous de l'attitude à tenir ? Est-ce comme pour les voitures, Wait and see ? ( Ou est Tencee ?) Embarassed

J'aurais tendence a faire comme pour les bagnoles .. wait and see au moins 1 ou 2 ans pour ne pas faire le "beta testeur" ... mais bon on ne sait jamais la passion horlogère n'est pas aussi rationnelle que l'achat d'une bagnole (en tous cas pour notre petit cercle) ... alors je craquerai peut etre un jour pour une nouveauté ...
mais mon experience sur le 33XX m'a donné raison d'attendre un peu , n'ayant eu aucun probleme avec les miens
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?   Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty5/8/2005, 13:18

Ben je dirais qu'il faut se hâter lentement, ou mieux prendre son temps mais le plus vite possible.

Blague à part, je pense qu'il faut attendre que les erreurs de jeunesse soient corrigées.
Il n'est pas rare qu'il y ait des "mises à jours", aprés la sortie d'un nouveau modèle.
On peut interprêter ça de deux façons.
Soit la marque n'a pas assez testé sa nouveauté, soit les mises à jours sont le gage d'une amélioration constante de la qualité.

On va être gentil et dire que c'est la deuxième interprêtation qui est la bonne...
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?   Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty5/8/2005, 13:21

jef06 a écrit:
Ben je dirais qu'il faut se hâter lentement, ou mieux prendre son temps mais le plus vite possible.

Blague à part, je pense qu'il faut attendre que les erreurs de jeunesse soient corrigées.
Il n'est pas rare qu'il y ait des "mises à jours", aprés la sortie d'un nouveau modèle.
On peut interprêter ça de deux façons.
Soit la marque n'a pas assez testé sa nouveauté, soit les mises à jours sont le gage d'une amélioration constante de la qualité.

On va être gentil et dire que c'est la deuxième interprêtation qui est la bonne...
jocolor

C'est quoi ta version de mouvement ? la 3.11 ou la 4.01 jocolor

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?   Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ? Empty5/8/2005, 13:25

euh, je sais pas ma montre est repartie à l'usine...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Faut-il acheter tout de suite les nouveautés ou attendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watch winder - Faut il en acheter ou non ?
» Y a-t-il des montres homme qu'on peut acheter tout de suite chez Patek?
» On a baeu s'y attendre, ça surprend tout de même
» La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?
» Comme quoi, tout viens à point à qui sait attendre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: