FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?

Aller en bas 
+15
francknwatch
Did666
Theo
777
bill74
kaptainkarott
M.B.
hendpton
BigNic
zizou73
reloaded
Thomas69
leopold
GMT
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyJeu 18 Sep - 18:37

Comment réagissez vous à la crise qui s'annonce voire s'entame ? Vous attendez pour acheter ou vous vendez rapidement avant que la cote des montres ne soit altérée ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyJeu 18 Sep - 18:43

cela ne change rien pour moi car:
- pas d'achat spéculatif, donc rien à vendre
- je ne travaille pas dans la finance

par contre je négocierai un peu plus le rix je pense. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyJeu 18 Sep - 19:19

Bonjour,
Rien à venfre de mon coté c'est pas mon truc.
Quant à acheter,mon dada, comme d'autres choses annexes ,est pour l'instant en stand by.Moi aussi je veux améliorer ma marge!
A+
ST
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyJeu 18 Sep - 20:14

A titre perso je ne vend rien en ce moment.

Pour un achat neuf je suis intervenue plusieurs fois sur le forum en disant que je "demande " systématiquement une remise .

15 % sur une 16610

Et 15 % sur une speed moonwatch classique hésaltite....

Je ne change rien à ma philosophie...Négo,négo,négo .... Je reste donc froid par rapport aux " ex pharaons " de l'horlogerie du "type " vendeur looké à mort ou vendeuse colier de perles beau chemisier en soie ... capable de vous répondre : " mais monsieur une submariner date c'est très rare et nous avons une liste d'attente..."

J'avoue prendre un plaisir jubilatoire à démonter leurs arguments...

Pour le marché gris qui semble devenir de plus en plus abondant...Je le surveille ...Et il n'est pas impossible que je franchisse le pas prochainement...Face à l'abondance de choix....

Le marché des vintages...Me titille ...Dans la mesure ou il est en situation de "bulle "....Et que peut etre la crise actuelle devrait "bien" calmer le jeu...

Si certaine pieces exceptionnelles devraient se maintenir ...Le reste pourrait piquer du nez prochainement....

Cordialement. Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyJeu 18 Sep - 20:39

ah bon !
va y avoir une crise ?

peut etre une crise de foie, si le gateau de mon anniversaire "le 27 de ce mois ci", sera gros . (peute etre une Sub caché dedans ?)
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73


Nombre de messages : 647
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/05/2008

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyJeu 18 Sep - 21:53

Idem : annoncer une crise me semble prématurée sur le neuf , puisque les ouvertures de boutiques continuent (Place Vendome : Rolex et Richerd Mille) ce qui me fait dire que les professionnels ne prévoient pas de crise ou se sentent les moyens d'entretenir pour encore un bon moment la mode des montres.

Sur le vintage, il ya aura peut-être baisse des prix (eu égard aux sommets atteints) mais je ne me sens pas concerné.

D'autre part, je ne possède que qques montres dont je ne veux pas me séparer.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 30/12/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyJeu 18 Sep - 21:57

GMT a écrit:
cela ne change rien pour moi car:
- pas d'achat spéculatif, donc rien à vendre
- je ne travaille pas dans la finance

par contre je négocierai un peu plus le rix je pense. Incompréhensible
je travaille dans la finance, mais je ne spécule pas sur les montres. Donc non je ne vais pas revendre à cause de la crise. Par contre certaines que je porte de moins en moins peut-être, mais c'est uniquement parceque je les porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 9:23

Je ne suis pas prêt de revendre ma 111, en revanche, je vais attendre un peu avant de craquer à nouveau.
Les modèles qui me tentent sont trop cher à mon gout. S'ils continuent à grimper ça sera sans regrets. S'ils corrigent, je sauterai le pas.
Mais il faut être naïf pour vraiment croire que le secteur horloger va passer sans encombre au travers de la crise...
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Membre Actif
M.B.


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 17/09/2008

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 9:33

Malheureusement je pense que ZEN à tout a fait raison, une crise s'annonce.

Je participais mardi dernier à une présentation ayant pour thème le luxe, et nous n'aurons plus les mêmes résultats que ces deux dernières années.

Le mot crise reste un peu fort, moi je parlerai plutôt de ralentissement (ou retour à la normale), mais il y aura de la casse (tout ceux qui ont cru que cette vague serait infini)

A mon sens les prix ne bougerons pas, sauf pour les marques qui font leur prix de vente à la tête du client et grâce à leur gros logo imprimé sur le cadran.

Vendre ? pkoi ? à qui ? En fait ZEN là je comprends pas pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-watches.com
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 9:56

acheter,

moyenner à la baisse

racheter progressivement
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 9:57

M.B. a écrit:
Malheureusement je pense que ZEN à tout a fait raison, une crise s'annonce.

Je participais mardi dernier à une présentation ayant pour thème le luxe, et nous n'aurons plus les mêmes résultats que ces deux dernières années.

Le mot crise reste un peu fort, moi je parlerai plutôt de ralentissement (ou retour à la normale), mais il y aura de la casse (tout ceux qui ont cru que cette vague serait infini)

A mon sens les prix ne bougerons pas, sauf pour les marques qui font leur prix de vente à la tête du client et grâce à leur gros logo imprimé sur le cadran.

Vendre ? pkoi ? à qui ? En fait ZEN là je comprends pas pourquoi cette question?

La question est, prévoyez vous d'être "liquide" pour affronter une crise probable !
Oui si le but est purement spéculatif, on vend aujourd'hui pour racheter demain moins cher.
Non si chaque montre à sa propre histoire !
Par contre, je serais à la place de certains marchands, je commencerais à trembler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bill74
Revenir en haut Aller en bas
777
Membre super actif
777


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 20/07/2008

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:07

Il n'y à jamais eu autant de millionnaires dans le monde et ceux qui sont dans la panade ne sont pas les acheteurs habituels du grand luxe, je ne vois pas par conséquent pourquoi richard mille, patek, voire rolex ou omega se feraient du souci alors que la chine et l'inde (soit la moitié de la population mondiale) ont un taux de croissance dont le chiffre fait palir d'envie tous les pays occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:16

je suis d'accord avec 747 je ne vois pas pourquoi l'horlogerie serait touché,pour ma part je ne suis qu'un petit commercial et je ne changerai pas mes habitudes parce qu'il y a une crise dans la finance,je ne suis pas directement concerné.
et si je reçois un coup de fil pour ma PAM26 je vais dans l'heure chercher ma montre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:18

777 a écrit:
Il n'y à jamais eu autant de millionnaires dans le monde et ceux qui sont dans la panade ne sont pas les acheteurs habituels du grand luxe, je ne vois pas par conséquent pourquoi richard mille, patek, voire rolex ou omega se feraient du souci alors que la chine et l'inde (soit la moitié de la population mondiale) ont un taux de croissance dont le chiffre fait palir d'envie tous les pays occidentaux.
C'est vrai pour des montres à 100 000 euros qui trouveront toujours preneur, mais pas pour des montres autour de 4000/5000 euros, qui sont achetés pour beaucoup par des amateurs pas forcement hyper fortuné.
Autour de moi ça a commencé à ralentir sur les achats coup de coeur qui chiffrent en milliers d'euros.
Bref, ce qui m'amuse c'est qu'il y a encore des optimistes pour parler de ralentissement Twisted Evil Désolé de jouer les Cassandre, mais je pense que c'est bien plus qu'un ralentissement qui s'annonce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:19

Vendez tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:23

Incompréhensible va laisser passer la crise...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:29

sissou a écrit:
je suis d'accord avec 747 je ne vois pas pourquoi l'horlogerie serait touché,pour ma part je ne suis qu'un petit commercial et je ne changerai pas mes habitudes parce qu'il y a une crise dans la finance,je ne suis pas directement concerné.
et si je reçois un coup de fil pour ma PAM26 je vais dans l'heure chercher ma montre. Wink
Je comprend bien l'idée, mais il est illusoire de croire que la crise ne touchera que la finance. Un salarié à Wall street fait vivre 4 personnes dans l'économie réelle, vu qu'il y a au bas mot 100.000 financiers sur la touche je vous laisse faire le compte. Ca c'est sans compter la claque que va prendre l'économie quand elle sera asphyxiée par le manque de liquidités (ça arrive doucement). Je vois déjà les gros corporates tirer la langue et hésiter à lever du cash vu le cout de la liquidité actuellement.
C'est aussi oublier que les financiers étaient de gros clients de l'industrie horlogère, et que certaines boutiques de la city ou wall street commencent à souffrir sévèrement.
C'est également oublier que la crise est avant tout immobilière, et que la aussi la destruction de valeur est considérable :
- moins d'agent immobiliers
- moins de travaux (Castorama & co), de mise en chantier (BTP & co)
- moins de com chez les notaires, architectes, paysagistes, et j'en passe.
- plus tous les petits trucs que les gens se sont payé en empruntant un peu plus que prévu : écran plat, voiture, voyages, montre... qu'ils n'auraient jamais pu se payer sans cette bulle immobilière.
L'économie à profiter à max de tous ces leviers poussés à fonds. Maintenant c'est l'heure de l'addition, et je ne vois pas trop ce qui pourrait prendre le relai à court moyen terme... Les émergents? Ils sont déjà en crise, et pour certains au bord du gouffre Shit .

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:42

hendpton a écrit:
sissou a écrit:
je suis d'accord avec 747 je ne vois pas pourquoi l'horlogerie serait touché,pour ma part je ne suis qu'un petit commercial et je ne changerai pas mes habitudes parce qu'il y a une crise dans la finance,je ne suis pas directement concerné.
et si je reçois un coup de fil pour ma PAM26 je vais dans l'heure chercher ma montre. Wink
Je comprend bien l'idée, mais il est illusoire de croire que la crise ne touchera que la finance. Un salarié à Wall street fait vivre 4 personnes dans l'économie réelle, vu qu'il y a au bas mot 100.000 financiers sur la touche je vous laisse faire le compte. Ca c'est sans compter la claque que va prendre l'économie quand elle sera asphyxiée par le manque de liquidités (ça arrive doucement). Je vois déjà les gros corporates tirer la langue et hésiter à lever du cash vu le cout de la liquidité actuellement.
C'est aussi oublier que les financiers étaient de gros clients de l'industrie horlogère, et que certaines boutiques de la city ou wall street commencent à souffrir sévèrement.
C'est également oublier que la crise est avant tout immobilière, et que la aussi la destruction de valeur est considérable :
- moins d'agent immobiliers
- moins de travaux (Castorama & co), de mise en chantier (BTP & co)
- moins de com chez les notaires, architectes, paysagistes, et j'en passe.
- plus tous les petits trucs que les gens se sont payé en empruntant un peu plus que prévu : écran plat, voiture, voyages, montre... qu'ils n'auraient jamais pu se payer sans cette bulle immobilière.
L'économie à profiter à max de tous ces leviers poussés à fonds. Maintenant c'est l'heure de l'addition, et je ne vois pas trop ce qui pourrait prendre le relai à court moyen terme... Les émergents? Ils sont déjà en crise, et pour certains au bord du gouffre Shit .

Bref

je suis d'accord avec toi, mais ont vas pas se faire un suicide collectif parce qu'il y a une crise ? alors j'ai décidé de rester cool et de ne pas me faire péter une Aorte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:50

Comme la majorité, rien a vendre de mon côté. Pas besoins de sous à court-moyen terme.

Par contre pour les achats cela va dépendre :
- du change eur-usd, durant ces 18 deniers mois j'acheté en zone dollar sur du usd à 1.30 / 1.31 / 1.42 / 1.53 et à 1.57.
- du prix des tocantes.
et
- des occasion se présentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 10:59

ZEN a écrit:
Comment réagissez vous à la crise qui s'annonce voire s'entame ? Vous attendez pour acheter ou vous vendez rapidement avant que la cote des montres ne soit altérée ?

Je ne comprends pas cette succession de messages alarmistes. A te lire, il faut tous se jeter par la fenêtre.

Il faut raison garder.

C'est évident que l'économie réelle est touchée, c'est évident que beaucoup vont souffrir.

Mais avant la crise financière qui a démarré il y a 18 mois, beaucoup souffrait déjà. Tout le monde n'était pas invité au grand banquet loin de là....

Pour en revenir à l'horlogerie, penses-tu sérieusement que toutes les marques vont dans le mur en klaxonnant ???? Penses-tu qu'elles n'ont rien dans le crâne ?

Penses-tu que personne ne réfléchit à la situation économique ? Cela 1 an et demi que l'on en parle.

Des CEO qui changent car débarqués par le board, mais il y en a toujours eu ! C'est quoi la nouveauté ? Des marques qui se plantent et qui ne vendent pas ? Mais il y en a plein comme il y en avait déjà plein qui se plantaient il y a 2 ans ! Même quand ça va bien macroéconomiquement, il y en a qui réussissent et d'autres qui se plantent.

Alors oui, l'horlogerie ne va pas forcément vivre la même prospérité que ces dernières années. Mais de là à passer d'une situation d'euphorie à une situation de crise, il y a une marge que je ne franchirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 11:07

Bon, je pars pour NY faire le tour des prêteurs sur gages, histoire de ramasser "pas chère" plein de Rolex Full Gold abandonnés dans l'urgence par les Golden Boys.clown
Au fait :
CAC40: les règles du jeu changent, les rachats explosent !
(CercleFinance.com) - Le CAC40 affiche maintenant +7,28% (à 4.
245Pts)... cet écart devient à présent une référence historique absolue puisque la précédente plus forte hausse, qui remonte au 14 mars 2003 n'était "que" de +7,25%.
La bourse de Londres bat tous les records avec +8% mais c'est la bourse irlandaise qui avec jusqu'à +25% de hausse en matinée bat tous les records jamais observés sur une place boursière européenne.
Certes les investisseurs se réjouissent de constater que la FED et le Trésor américain ne reculent devant aucun moyen (ni aucun reniement des principes libéraux qui sous tendaient le modèle capitaliste US) pour conjurer le risque systémique... mais pour parvenir à de tels scores, il faut un ingrédient "en plus" de la nationalisation des pertes des banques qui ont commis le plus de folies sur les dérivés d'emprunts immobiliers.
clown
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 11:25

PANPAN a écrit:
Certes les investisseurs se réjouissent de constater que la FED et le Trésor américain ne reculent devant aucun moyen (ni aucun reniement des principes libéraux qui sous tendaient le modèle capitaliste US) pour conjurer le risque systémique... mais pour parvenir à de tels scores, il faut un ingrédient "en plus" de la nationalisation des pertes des banques qui ont commis le plus de folies sur les dérivés d'emprunts immobiliers. [/i]clown
Une grosse partie des achats d'aujourd'hui etaient plus des corrections des excès d'hier. Les vendeurs à découvert ayant eu la trouille des mesures prisent par les autorité US pour soutenir le système bancaire, et pour empêcher les ventes à découvert.
Mais je suis d'accord, c'est pas la peine de crier au loup. C'est juste que j'ai du mal à rester serein que je vois certains post quasi "négationnistes" sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 19:26

Prévisions financières?

Et pourquoi pas prédire le temps, la bonne aventure?

Vivre sa passion horlogère, n'est ce pas là le credo de ce forum?

Un passionné, un vrai, n'a que peu de cas à faire des prévisions financières.

Il aime, il garde, il n'aime pas, il vend, dailleurs, quand il n'aime pas, il n'achete pas, en général.

La passion ne serait elle guidée que par les considérations financières?

Vivez, aimez, ne calculez pas...
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Membre Actif
M.B.


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 17/09/2008

La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 19:45

Bonjour,
moi je pense tout simplement que la crise dont on parle ne vous concerne pas (les vendeurs amateurs de pièces d'occasion)

Mais ce ralentissement concerne surtout l'industrie du luxe. On nous préviens que pour les 2 années a venir nous n'aurons pas les mêmes facilités, c'est lier à la consommation mondiale . C'est tout. Et en tant qu'acheteurs de pièces neuve, vous n'aurez pas de changement !

Donc ne soyez pas alarmiste, au contraire si ce ralentissement fera grincer des dents certaines marques, celle-ci pourrai revoir leurs prix à la baisse, mais faut pas trop réver.

Mais ne vous inquiétez pas les économistes nous annonce toujours de très bon résultats, il faudra juste que certain mise sur la sécurité et sortent de belles pièces, car le marché sera un peu moins euphorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-watches.com
Invité
Invité




La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? Empty
MessageSujet: Re: La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?   La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ? EmptyVen 19 Sep - 19:49

hendpton a écrit:
Je comprend bien l'idée, mais il est illusoire de croire que la crise ne touchera que la finance. Un salarié à Wall street fait vivre 4 personnes dans l'économie réelle
Excellent thumleft
il faut remettre les mots a l'endroit :
un salarié de WS vie sur le dos de x personnes qui travaillent dans l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
 
La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHI : vendre pour acheter ?
» Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» Profitez-vous de la foire de Bale pour acheter ?
» Que pensez vous du crédit pour acheter une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: