FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????

Aller en bas 
+6
BeN
simplicity
marvel
titof70
le plombier
DR LAM
10 participants
AuteurMessage
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 9:18

Je l'ai fait mais toujours pour un up grate Mr.Red Mr.Red
Et vs avez eu le courage car il en faut

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 10:08

j'en suis incapable, je suis bien trop sentimental pour me séparer de mes montres.




le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 10:11

DR LAM a écrit:
pour un up grate

un upgrate, c'est quand ça te démange d'acheter ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 10:18

mnementh a écrit:
DR LAM a écrit:
pour un up grate

un upgrate, c'est quand ça te démange d'acheter ?

Å

Oui et non...... quand tu as des montres que tu ne regardes presque plus et que tu tombe fou pour un modèle qui represente la somme de celles que tu délaisse et que tu ne veux pas casser ta tirelire Non Non
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 10:18

Pas possible pour moi. Comme le Plombier dans ce cas, je tiens trop à mes montres pour cela. Et puis si je le faisais, mes "chères disparues" me manqueraient au bout d'un mois et je serais rongé par le remord Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 14:34

Je le fait moi pour limter les dégats sur le pig et pour le moment je n'en regrette qu'une : ma SD.....

Et c'est à condition de monter en gamme....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 14:47

oui, ça me serait possible pour un graal dont je serais fou grave;
mais le PB, ce serait de décider des quelles vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 14:58

simplicity a écrit:
oui, ça me serait possible pour un graal dont je serais fou grave;
mais le PB, ce serait de décider des quelles vendre ?

Ben quand la question est "vendre SA collection...", pour moi cela signifie TOUTES ses montres.
Et là, j'en suis incapable.
Quelques unes, je pourrais bien sûr mais il y en certaines auxquelles je tiens vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 15:24

Oui, mais si le prix de celle que je convoite est en dessous du prix que je pourrais tirer en vendant TOUTE ma collection, je vois pas pourquoi je les vendrais toutes .
CQFD

Mais tout vendre pour 1 seule : il faudrait que ce soit un modèle TOP TOP TOP : et je suis pas sur que ma collection -modeste au demeurant - y suffise pour me l'offir .
A vrai dire seules 2 ou 3 pourraient me faire tout cèder .
Lesquelles , Ben , peut ètre le chrono rattrappante 5959 , ou le tourbi ten days de Patek et, et et, ou, ou, ou, ......................

LA dUALITY .
Mis comme ,wallouh pour les trouver, j'suis pas inquiet .
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 16:23

Dur de se séparer de tout à la fois.
Le compromis est de faire tourner la collection, quelques pieces inséparables mises à part, histoire d'avoir des liquidités pour une CHI fulgurante.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 16:24

Impossible pour moi également.
Même si la majorité de ma collection n'a pas de gande valeur marchande, je me souviens des conditions d'acquisition de chaque montre. C'est un peu d'histoire. De plus, j'en ai remis plusieurs en état par moi même (avec l'aide de mon gourou (63 ans d'expérience)) et j'y tiens.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 17:02

Je n'ai pas 50000 montres, mais mis à part une vieille oméga auto en or que m'a laissé mon papa (valeur sentimentale) je pourrais tout à fait céder mes montres si j'en trouvais une ou plusieurs qui les rende obsolètes et ne me donne plus envie de les porter
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 17:25

Jen suis incapable ... mais je pourrais faire une collection d'autres modèles...en plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 17:49

le truc c'est déja que ma collection actuelle ne vaut pas grand chose...en tout cas pas suffisement pour ésperer me racheter une Submariner ou quelque chose comme ca!
et de toute façon j'aurais pas envie de m'en séparer!
donc je garde, je mets de l'argent de coté et j'attends pour en acheter une nvouelle;

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
wIzE
Membre très actif
wIzE


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/10/2006

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptySam 24 Fév 2007 - 18:24

Hm difficile pour moi, je me suis posé la question une ou deux fois car je veux m'acheter une GO Panoreserve ou une Portuguese 8 jours mais je me vois mal tout vendre pour en avoir qu'une seule au final.
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? Empty
MessageSujet: Re: Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????   Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ????? EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:39

ZEN a écrit:
Jen suis incapable ... mais je pourrais faire une collection d'autres modèles...en plus.

Bravo.....
Voila la bonne réponse mais il faut avoir 2 des pig car sinon aille les dégats mais je pense qu'il ai amusant de faire tourner sa collection je le fait et je m'amuse beaucoup vu qu'il faut remettre tout en question.... bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre sa collection pour acheter une nouvelle ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI : vendre pour acheter ?
» La crise qui s'annonce vous incite à vendre ou à attendre pour acheter ?
» quel patek acheter pour completer collection ?
» Besoin d'aide pour acheter une nouvelle montre!
» vendre, acheter, revendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: