Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 21:09
Bonsoir à tous,
Il y a une complication qui me fascine plus que les autres, le calendrier perpétuel. Cela faisait pas mal de temps que le calibre 2120/2802 d'Audemars Piguet me faisait de l’œil, soit en version boitier Jules Audemars ou Royal OAK. Ce calibre qui date de 1978, fût le premier quantième perpétuel automatique extra-plat 4 mm. Une vraie occasion s'est présentée et j'ai craqué. Comme cela devient habitude, je ne peux m’empêcher de partager cette nouvelle acquisition avec vous.
Commençons par ses caractéristique techniques:
Détails : Largeur du cadran 39.00 mm Epaisseur du cadran 9.30 mm Étanchéité 20 m
Specifications:
Boîte: Glace et fond saphir, étanche à 20 m Cadran Motif «Grande Tapisserie», index appliqués et aiguilles Royal Oak en or rose avec dépôt luminescent Bracelet: Cousu main en crocodile à «grande écaille carrée» avec boucle déployante AP en or rose 18 carats Epaisseur du mouvement avec module: 4.00 mm Type de balancier: A masselottes à inertie variable Fréquence du balancier 2,75 (=19’800 alternances/heure) Hz Type de spiral Plat Sens de remontage de l'automatique Bidirectionnel Type de masse: Support et segment en or 21 carats Nombre de pierres: 38 Réserve de marche: 40 h Nombre de composants: 343
Spécificités
- Mouvement extra-plat - Barillet suspendu, l’ébat de hauteur de la masse est assuré par un anneau périphérique roulant sur 4 galets en rubis fixés dans la platine Finitions manuelles des ponts (angles polis, flancs satinés, noyures perlées) - Gravures décoratives artisanales sur segments et supports de masse - Indicateurs des phases de la lune en saphir métallisé - Quantième perpétuel / Date / Jour / Mois / Année bissextile / Phases de la lune.
La vidéo du calibre:
Et place aux photos:
Et une petite photo de ma collection actuelle:
RobinH Animateur Chevronné
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 21:14
Une TUERIE !
Tout comme ta Lange1, et plus globalement tout comme ta collection !
Félicitation
P.S.: c'est un watchwinder la boîte ou juste une ... boîte ?
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 21:17
RobinH a écrit:
Une TUERIE !
Tout comme ta Lange1, et plus globalement tout comme ta collection !
Félicitation
P.S.: c'est un watchwinder la boîte ou juste une ... boîte ?
C'est un watchwinder...
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 21:25
Felicitations pour cette petite merveille
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 21:48
Très joie RO que j'apprécie beaucoup dans cette version !
Félicitations !
Nicolas
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 22:30
aurelhild a écrit:
Felicitations pour cette petite merveille
Tokage a écrit:
Très joie RO que j'apprécie beaucoup dans cette version !
Félicitations !
Nicolas
Merci à tous les deux
gates Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/05/2008
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 22:31
Cadran blanc / boitier or rose / Bracelet croco marron..... c'est vraiment une combinaison très classe Et pour le reste de la collection je laisserais que les deux en bas à droite, les autres ma foi .... Félicitations
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 22:39
gates a écrit:
Cadran blanc / boitier or rose / Bracelet croco marron..... c'est vraiment une combinaison très classe Et pour le reste de la collection je laisserais que les deux en bas à droite, les autres ma foi .... Félicitations
Je suis d'accord avec toi, les deux dernières en bas à droite ne sont pas les plus sympas... J'aime bien tout de même l'Eterna Monterey 500m...
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 22:39
j' espère qu' on pourra la voir lors de la prochaine rencontre du CHA
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 23:27
Magnifique
Cette version est tout simplement splendide !
Le quantième perpétuel mais, en particulier la boucle déployante formée des lettres A et P.
thierrymarine Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 6/2/2012, 23:42
C'est du lourd
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 00:06
lithium a écrit:
Magnifique
Cette version est tout simplement splendide !
Le quantième perpétuel mais, en particulier la boucle déployante formée des lettres A et P.
Je trouve la boucle déployante comme toi très réussi
thierrymarine Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 00:13
C'est celle de "quantum_gravity" ? J'avais hésité à le contacter, encore
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 00:26
thierrymarine a écrit:
C'est celle de "quantum_gravity" ? J'avais hésité à le contacter, encore
Bien vu
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2375 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 07:20
Un seul mot : BRAVO !
Je suppose que la place vide dans le coffret c'est celle de la montre que tu portes en faisant la photo ...
Est-ce que le réglage du calendrier est simple ? Sinon tu sera "obligé" de porter la montre ou de retourner régulièrement ton coffret . Le plus simple serait peut-etre de la garer dans sa boîte watchwinder (AP ?) qui me paraît très beau ...
Au final encore bravo
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 08:10
Cette Audemars Piguet est vraiment très classe, moderne et a la fois raffinée. Quelle belle collection, c'est du très très lourd. Ma préférée reste néanmoins la Lange 1. Je ne suis pas difficile ...
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 09:52
AirX-VIII a écrit:
Un seul mot : BRAVO !
Je suppose que la place vide dans le coffret c'est celle de la montre que tu portes en faisant la photo ...
Est-ce que le réglage du calendrier est simple ? Sinon tu sera "obligé" de porter la montre ou de retourner régulièrement ton coffret . Le plus simple serait peut-etre de la garer dans sa boîte watchwinder (AP ?) qui me paraît très beau ...
Au final encore bravo
Merci AirX-VIII, à lire la notice le réglage n'a pas l'air très compliqué. Mais je me dis que comme il livre une boite Watchwinder, cela ne doit pas être pour rien. La première semaine, pas de souci je l'avais au poignet et depuis samedi tous les soirs je lui fait faire 1 heure de manège dans son coffret puis retour au coffre... Je n'ai donc pas touché aux réglages qui sont parfaits ! D'autre part j'ai commandé un autre WatchWinder, car celui d'AP bien que très joli et très encombrant et je ne peux laisser la montre dans son remontoir et dans le coffre à la banque. Je dois recevoir aujourdh'hui le Remontoir Scatola del Tempo - Rotor One chocolat, beaucoup plus petit...
Je vous ferai une petite photo...
Concernant, la place vide, elle est bien vide pour l'instant. J'ai vendue ma PO 45.5 samedi dernier...
Bonne journée.
koda38 Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 10:00
Les remontoirs Scatola y'a pas mieux!
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 10:05
koda38 a écrit:
Les remontoirs Scatola y'a pas mieux!
Très beau ton remontoir, je n'ai pas pris ce modèle, trop volumineux pour le coffre fort...
C'est celui-ci:
koda38 Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 10:16
Trop volumineux ?
C'est un cube de 10 cm de côté!
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 10:28
koda38 a écrit:
Trop volumineux ?
C'est un cube de 10 cm de côté!
Tu es sûre des 10 cm ? Il me semble qu'il est légèrement plus grand...
Celui que j'ai choisi fait 11.5 en hauteur et 9 en profondeur.
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 11:06
Bellle pièce et belle collection, je crois que je vais offrir un WW à mon QP UN aussi, j'en ai déjà un bas de gamme pour deux montres mais il ne marche pas sur piles et je ne peux pas l'avoir près de moi sur mon bureau, ou as-tu trouvé ton Scatola ?
MJPAA Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 11:12
Raoul94 a écrit:
Bellle pièce et belle collection, je crois que je vais offrir un WW à mon QP UN aussi, j'en ai déjà un bas de gamme pour deux montres mais il ne marche pas sur piles et je ne peux pas l'avoir près de moi sur mon bureau, ou as-tu trouvé ton Scatola ?
Sur le site http://www.laboiteamontres.com/remontoir-montre-c-704.html. Ils sont très sérieux et très professionnels. Vraiment à recommander...
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 11:18
Merci, Google venait de me les trouver, pas le le moins cher mais effectivement il a l'air efficace et il a de l'allure (le nom gravé autour du Hublot me parait un peu superflu, mais bon...), j'attends tes impressions à son sujet.
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Audemars Piguet Royal OAK Quantième Perpétuel 7/2/2012, 11:21
Félicitation pour ce QP magnifique comme toute ta collection