FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin

+24
balibalo
Fulgurochat
Arnaud.A
Maxvador
broncos
trinita
Nolaim
deninou
Bilboqueto
sangua
matt210192
Lomaing
foversta
francoisb
lolo38
depuis1899
Manivel
gasteropode
Eric67
Aurelien16
killerdebambi
Max 35
Sai59
tom67
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tom67
Membre référent
tom67

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Empty
MessageSujet: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 20:37

Audemars Piguet vient de dévoiler le modèle de série de sa Royal Oak Automatique Extra Plate à Quantième Perpétuel. La marque avait présenté un prototype lors du SIHH 2018 mais elle conclue l’affaire avec cette nouvelle référence.

Le cadran au classique motif « tapisserie »  est remplacé par un cadran soleillé, la boite et le bracelet sont en titane satiné alors que la lunette et les plots du bracelet sont en platine poli.

Le mouvement nommé 5133 ne fait que 2,89mm de hauteur et les fonctions du calendrier perpétuel sont intégrées sur un seul plan d’une épaisseur de 0,35mm, le tout dans un boîtier de 41mm de diamètre pour une épaisseur totale de 6,3mm Shocked

Je la trouve très réussie mais dommage pour l’étanchéité de 20m et je m’interroge sur sa résistance aux petits chocs (même si ce n’est de très loin pas dans mes moyens)...

Pour plus d’informations :

https://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak/26586IP.OO.1240IP.01/#!/welcome

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2336039

Et quelques photos tirées du net :

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin 2fef3610

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin 42e93110

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Bd3c2f10

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin E28d4410
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Empty
MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 20:48

Ça manque de profondeur Mr. GreenMr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 20:56

Belle performance!  Chinois 

Par contre je trouve les sous cadrans d'une pauvreté…  Neutral

Bon, a porter sur… Watch winder.  Mr. Green
Max 35
Membre très actif

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 21:17

Je salue la performance pour la finesse du calibre et de la montre.

Mais j'imagine que c'est dû à la finesse, seulement 40H de réserve de marche . Aujourd'hui je pense qu'on est en droit d'attendre plus quand même et sur un QP une réserve de marche confortable n'est pas négligeable. 

Pour comparer le calibre de l'octo finissimo chronomètre GMT à une réserve de marche de 55H.
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 21:22

Elle est dingue ! 

J'aimerais beaucoup l'essayer (puisque la posséder relève de l'impossible vu mes moyens ..).

Evidemment ce n'est pas une baroudeuse mais plus un bijou technique à porter dans des circonstances limitées.
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 21:32

Manivel, pourquoi trouves-tu les sous-cadrans "pauvres"
après elle me parait vraiment superbe cette montre, mais ce n'est que mon point de vue. Mais quel est son tarif ?
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 21:53

150.800 CHF   Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 21:59

Citation :
Manivel, pourquoi trouves-tu les sous-cadrans "pauvres"

Un coup de tampon, une aiguille réduite a sa plus simple expression...

Un exemple au hasard sur le net. Pas grand chose de plus mais une toute autre gueule:

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Aiguil10
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:04

Moi au contraire je les trouve très bien les indications, bien lisibles.  Chinois
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:04

L'avantage de l'AP, c'est qu'elle est lisible  Mr. Green

Sans blagues, elle est dingue cette montre  affraid

Edit - ah ben on est d'accord alors  Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:12

Eric67 a écrit:
Moi au contraire je les trouve très bien les indications, bien lisibles.  Chinois

Je vais l'exprimer autrement: difficile de faire des sous cadrans plus simplistes (pour ne pas dire cheap…)… sur une montre a 150 000 destinée aux coffres, aux Watch winder, et a la démonstration de savoir faire, je trouve cela peu judicieux.

Dernière édition par Manivel le Mar 17 Sep - 22:13, édité 1 fois
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:12

sympa, très lisible mais je préfère les cadrans tapisserie  Twisted Evil

bon de toute façon c'est hors budget pour moi Mr. Green
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:17

Pareil que d'autres, je trouve les sous-cadrans très sobres et lisibles.

C'est très moderne (c'est ce qui me plaît) et c'est vrai que ça dénote vraiment avec l'exemple ci-dessus.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:20

Ben à mon sens aucune montre n'est destinée aux winders, au coffre ou à la démonstration. Une montre doit remplir sa destination c'est à dire être portée et remplir ses fonctions de la meilleure manière possible. Les montres de démonstration m'apparaissent toujours comme un peu vaines. Cette ap du reste est parfaitement portable, je ne vois pas pourquoi il faudrait la laisser au coffre. Excès de raffinements n'est pas forcément synonyme de qualité supérieure. Le mieux peut être l'ennemi du bien, parfois.
Amha
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:20

Manivel,

"au hasard" trouvée sur le net...et ton choix se porte sur une...Lange, heureux hasard ?

Après, sans doute les sous-cadran mériteraient un peu plus de finition (quelque cerclages ici ou la), mais la simplicité sied généralement bien aux AP RO.

150 000 CHF ? pas assez chère mon fils….
lolo38
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:22

Quel contraste entre la quantité d'informations lisibles de face et la finesse du profil - ça fait quelque chose.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:25

Aurelien16 a écrit:
Après, sans doute les sous-cadran mériteraient un peu plus de finition

Oui, parce que la, il n'y en a pour 10 balles par sous cadran. On trouverait la même chose sur une Swatch quartz.

Il pourrait aussi y avoir des anglages, notamment sur l'ouverture de la phase de lune.

Pareil pour la gravure qui pourrait être arrondie et non brut de laser.
Pareil pour le calibre, tout les contours ne sont pas anglés, notamment les découpes pour les roues.
Les vis pourraient être bleuies pour amener un peu de couleur et être raccord avec le cadran.
Bref, je trouve que bien des détails ne sont pas a hauteur des prétentions de la montre.

La masse oscillante est superbe, et le titane et le platine c'est très bien vu par contre.  Chinois

Citation :

"au hasard" trouvée sur le net...et ton choix se porte sur une...Lange, heureux hasard ?

J'ai tapé "quantième perpétuel" dans google image… mais c'est vrai que Lange, on ne parle pas de la même chose quoi.  Chinois

Dernière édition par Manivel le Mar 17 Sep - 22:31, édité 1 fois
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:30

en gros tu expliques que les finitions sont identiques à celles de ma SKX...?
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:31

C'est une prouesse technique certes.

Mais je pense qu'au poignet, ça me ferait autant d'effet qu'une JD avec sa finesse et son grand diamètre.

Mais c'est impressionnant : tout ça dans si peu de volume.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:32

Aurelien16 a écrit:
en gros tu expliques que les finitions sont identiques à celles de ma SKX...?

Finition non, mais design potentiellement. Rien d'extraordinaire quoi.
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:50

C'est une affaire de goût et on a évidemment tous les nôtres. 

Mais comparer le design de cette Ap à celle d'une Swatch, c'est un peu fort Smile
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:50

Un ami possède cette montre, je crois qu’il fut livré le premier. Il la porte quasiment au quotidien. Il y a décidément un monde entre les analystes et la réalité des clients.
http://equationdutemps.blogspot.com
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 22:54

foversta a écrit:
Un ami possède cette montre, je crois qu’il fut livré le premier. Il la porte quasiment au quotidien. Il y a décidément un monde entre les analystes et la réalité des clients.

Et elle est aussi belle en vrai qu'en photo ? 

Tu n'as pas un wristshot à nous partager par hasard ?  Wink
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 23:03

Si je ne m'abuse le cadran ne semble pas soleillé mais satiné vertical ? Je ne trouve pas que les sous-compteurs soient si pauvre, et c'est dur d'émettre un commentaire sur des photos qui ne sont pas en HD.

Les sous-compteurs semblent rainurés, comme le sont la majorité des sous-compteurs et ce qui semble plutôt bien/normal/esthétique. Sur la base de ces photos je trouve au contraire l'ensemble plutôt sympa. D'ailleurs je ne vois pas (sur les photos de la Lange) en quoi leurs sous-compteurs sont moins pauvre, ils sont juste dotés d'une littérature différente.
https://elegance-et-precision.com
matt210192
Pilier du forum
matt210192

MessageSujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin   News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin EmptyMar 17 Sep - 23:06

Manivel a écrit:

Oui, parce que la, il n'y en a pour 10 balles par sous cadran. On trouverait la même chose sur une Swatch quartz.

Il pourrait aussi y avoir des anglages, notamment sur l'ouverture de la phase de lune.

Pareil pour la gravure qui pourrait être arrondie et non brut de laser.
Pareil pour le calibre, tout les contours ne sont pas anglés, notamment les découpes pour les roues.
Les vis pourraient être bleuies pour amener un peu de couleur et être raccord avec le cadran.
Bref, je trouve que bien des détails ne sont pas a hauteur des prétentions de la montre.

La masse oscillante est superbe, et le titane et le platine c'est très bien vu par contre.  Chinois

J'ai tapé "quantième perpétuel" dans google image… mais c'est vrai que Lange, on ne parle pas de la même chose quoi.  Chinois
Tu y vas fort avec  SWATCH c'est humiliant pour eux Razz  un peu plus de mesure !

Comme on en a discuté je la trouve hyper lisible souvent le soucis des QP. Les sous cadrans on l'air striés, donc autant travaillé que ta référence l'ultramarine. je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus sur un cadran de 1-2mm maxi d'épais, faut pas oublier qu'elle ne mesure que 6.3mm donc clairement le design est limité  

Que ça te plaise pas c'est autre chose mais ca n'engage que toi. 

Quand au fait que tu ne l'achèterai pas psk elle te semble trop cher, je crois sans me tromper qu'elle est hors de nos budget, donc pas plus mal....  pirat

News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant