| News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin | |
|
+24balibalo Fulgurochat Arnaud.A Maxvador broncos trinita Nolaim deninou Bilboqueto sangua matt210192 Lomaing foversta francoisb lolo38 depuis1899 Manivel gasteropode Eric67 Aurelien16 killerdebambi Max 35 Sai59 tom67 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12339 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Mer 18 Sep - 4:44 | |
| Le mutisme serait déjà un bon début... Merci Lomaing pour cette mise au point ! Un vrai tour de force ce QP ultra-fin, chapeau aux équipes d'AP ! Et félicitations à ton ami FX Cette lunette en platine est sublime ! J'ose même pas imaginer en vrai... |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Mer 18 Sep - 4:45 | |
| Elle est couillue leur planche de 0.35mm... Les pivotements sont sur des plots, sans contrainte verticale, c'est vraiment brutal. C'est du tout acier, super joli façon ingénierie, avec les ressorts intégrés aux pièces. C'eût été côté ponts que vous auriez dû rajouter 10000 de finition. Pas horloger pour un sou, mais pas non plus vulgaire comme un module DuboisDepraz. Par contre vu la proximité de certaines pierres du rouage et les leviers et bascules, je me fais du souci sur le non-mélange des huiles et graisses - ça va frotter velu, et pourtant faudra pas mettre trop de gras. AMHA ils vont s'amuser au SAV à nettoyer sous le cadran. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2315 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Mer 18 Sep - 4:49 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Mer 18 Sep - 19:45 | |
| - Fulgurochat a écrit:
- Elle est couillue leur planche de 0.35mm... Les pivotements sont sur des plots, sans contrainte verticale, c'est vraiment brutal.
C'est du tout acier, super joli façon ingénierie, avec les ressorts intégrés aux pièces. C'eût été côté ponts que vous auriez dû rajouter 10000 de finition. Pas horloger pour un sou, mais pas non plus vulgaire comme un module DuboisDepraz. Par contre vu la proximité de certaines pierres du rouage et les leviers et bascules, je me fais du souci sur le non-mélange des huiles et graisses - ça va frotter velu, et pourtant faudra pas mettre trop de gras. AMHA ils vont s'amuser au SAV à nettoyer sous le cadran. Ah, tiens? Ce qui se voit a l'extérieur semble aussi ce voir a l'intérieur... Coût de production, 15000? 10000? ...5000? C'est un joli coup, et ça marche en plus… alllez, au revoir les bisounours. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Mer 18 Sep - 20:26 | |
| Bon j'abandonne : t'as gagné. TU AS RAISON Manivel Merci de nous éclairer de tes lumières et de ton sens critique qui, dénué de toute ambition personnelle, le rend à la fois objectif et bien plus précis que les appréciations de la majorité des moutons ici. 100% Total respect |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Mer 18 Sep - 20:39 | |
| Coût de production pas pertinent. Trop de variables, mais à vue de nez, reconstruire toute la platine (ce n'est pas une planche additionnelle, c'est littéralement la platine qui a changé), une complication ultra fine et qui ne ponctionne pas trop la régulation, et ben c'est pas donné. Pour la production tu comptes que la matière brute, ou alors faut aussi additionner les trucs triviaux genre le coût de réglage machines et l'usinage ? Je te laisse voir avec le département des gens qui savent compter - sorti des nombres de dents et les moments d'inertie je suis largué.
Pour nuancer mon propos, que je trouvais déjà assez peu tranché : C'est fin, les composants sont monoblocs, et en acier. Les finitions sont minima, mais pour ce genre de pièces un poli électrolytique est largement suffisant. Il faut que la graisse tienne en place et ne vienne pas se répandre partout. Si le calibre est entretenu par une personne normale, ça ne posera aucun problème.
Les pièces sont robustes (acier 0.20 d'épais c'est byzance). Mon bémol vient des points de frottement, acier sur acier demande du gras genre molykote ou n'importe quelle graisse contenant un lubrifiant roulant, et généralement il faut en mettre un petit tas pour que ça tienne dans le temps. Vous me direz, les efforts en jeu ont l'air super doux donc peut-être que je surintellectualise le toute.
La planche est située sous le cadran, et quasiment au contact. Je pense que les plots sont assez rigides pour que sous contrainte, les pièces ne viennent pas lever et toucher sous le cadran, mais ils compliquent le démontage. En gros il va être impossible de nettoyer le QP sans laver la platine complète. Une erreur de lubrification et c'est retour dans le bain.
Au final, avec un entretien régulier, c'est un joli petit QP. Son architecture le rend pas présentable mais bien fonctionnel. Au niveau fiabilité à vue de nez c'est excellent. Par contre vue la proximité des points de lubrification de la planche et du mouvement, et le positionnement du module QP sous le cadran, faudra faire gaffe à ne pas le mettre sous une lampe halogène toute la journée - les graisses ont tendance à migrer avec la chaleur. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Jeu 19 Sep - 4:00 | |
| - Maxvador a écrit:
- Je trouve cette AP magnifique. Et belle prouesse technique. Je suis curieux de pouvoir l'essayer un jour pour me rendre compte de la sensation d'avoir au poignet une montre si fine et assez large avec un cadran pareil.
Il manque tout de même l'aiguille des secondes +1 sans les secondes je trouve ca triste ...une seconde fluide comme le SD serait top |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Jeu 19 Sep - 6:40 | |
| Elle serait encore plus belle sans ce sous-compteur des jours de la semaine (elle indique deja le mois c'est suffisamment remarquable). On aurait les deux sous compteurs restants disposés de part et d'autre du centre et la phase de lune en bas (ou le logo en bas), pour etre moins chargé (signé un autre casse-roustons de service ) |
|
| |
DUF Puits de connaissances
Nombre de messages : 4134 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Ven 20 Sep - 10:04 | |
| j'aime énormément cette montre! Mon seul doute éventuel serait qu'au poignet qu'elle ne paraisse trop plate; ce qui fait pourtant sa force; genre Piaget (même si c'est une très belle marque!). |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Sam 21 Sep - 1:33 | |
| Vraiment magnifique cette nouvelle RO QP Elle reste relativement sportive avec son design bien connu et la prouesse technique est tout simplement exceptionnelle ! J'aime beaucoup également l'association du titane et du platine, 2 matériaux très intéressants. La légèreté du titane et les reflets du platine doivent se marier à merveilles Peut-être on aurait eu encore une meilleure lisibilité et lecture du QP en gardant le motif tapisserie pour le cadran principal. En tout cas bravo à la personne qui la porte en daily. C'est vrai qu'elle peut tout à fait être utilisée comme tel. En ce qui me concerne, je n'oserai pas le faire mais simplement d'une part car elle est totalement hors de mon budget. |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Mer 2 Oct - 22:18 | |
| personne n'a vu cette nouveauté ? perso je suis pas fana du style PVD mais alors ce cadran et cette lune miam miam https://www.audemarspiguet.com/fr/watch-collection/royal-oak/26585CE.OO.1225CE.01/ la ref: 26585CE.OO.1225CE.01 |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Jeu 3 Oct - 1:21 | |
| Je trouve ce modèle très réussi, la touche de doré apporte du peps et renforce la lisibilité du modèle.
Il s'agit la de céramique c'est quand même bien plus noble que du PVD.
De plus la céramique à l'avantage de résisté aux rayures ce qui peut être très intéressant sur une montre comme la RO.
Bon après faut pas la faire tombé ... |
|
| |
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Jeu 3 Oct - 1:38 | |
| - Max 35 a écrit:
- Je trouve ce modèle très réussi, la touche de doré apporte du peps et renforce la lisibilité du modèle.
Il s'agit la de céramique c'est quand même bien plus noble que du PVD.
De plus la céramique à l'avantage de résisté aux rayures ce qui peut être très intéressant sur une montre comme la RO.
Bon après faut pas la faire tombé ... c'est sur disons que je suis pas fana du black pardon le reste est à tomber |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Jeu 3 Oct - 2:00 | |
| - Max 35 a écrit:
Bon après faut pas la faire tombé ... La parfaite édition limitée pour un club de puzzle. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Jeu 3 Oct - 10:28 | |
| Vraiment splendide même si je garde une préférence pour la version avec le cadran plein tapisserie La PDL est incroyable sur ces RO |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin Jeu 3 Oct - 15:12 | |
| Selon moi c'est difficile de faire des commentaires dithyrambiques ou sarcastiques maniveliens d'après les photos postées ici mais la performance semble être là. Il faudrait juger à la lumière naturelle ce que peu de nous pourrons faire. Et sinon personnellement, comment toujours chez AP, c'est encore le bracelet que je trouve le plus beau. |
|
| |
| News : Audemars Piguet lance le quantième perpétuel automatique le plus fin | |
|