Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 21 Mar 2012 - 4:55
Perso même si je suis un peu border-line je ne me voit pas faire une sortie enduro avec une speed au poignet D'ailleurs je crois que j'ai trouvé la solution, quand c'est pour des moments de fun je n'ai pas besoin de montre donc je garde mes sous
Ou je monte une ligne FMF sur mon bordel
utilisateur Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : Tlse - Lille Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 21 Mar 2012 - 8:50
Salut à tous,
Ca tombe bien que vous parliez de la speed dans ce sujet. Je m'explique: je fais pas mal de VTT (descente, bourrin, etc. ), de BMX et autres joyeusetés de ce genre sur terre ou dans l'eau. Pour l'eau, le problème ne se pose pas: pas de speed en ce qui me concerne. Par contre je me pose une question: quand je suis allé en boutique la vendeuse, fort sympathique au demeurant, m'a laissé entendre qu'un mouvement à remontage manuel était "moins fragile" qu'un mouvement à remontage automatique. En effet, la présence du rotor et la fragilité de cette pièce en cas de mouvements brusques aurait un effet non négligeable sur la durée de la montre.
Sachant que je suis totalement réticent à prendre ma speed (je l'ai pas encore, c'est une question de jour ) en sortie sportive, qu'en est-il si je choisi un modèle automatique. Vaut-il mieux, dans ce dernier cas, privilégier les Seiko 5 (pas cher, mouvement éprouvé, etc...)?
A vot' bon coeur et bonne journée.
Mathieu
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 21 Mar 2012 - 9:06
Test Casio...
et ICI, test réalisé par Jean-Michel....
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 21 Mar 2012 - 11:33
nicolepabo a écrit:
T as pensé a la speed? Solide, surtout la 3570. Elle a ete sur la lune non ?
Conditions extrêmes, ça veut déja dire pas des montres étanches à 50m ....
Même une Nautilus, elle est plus extrême
fazertiti Membre très actif
Nombre de messages : 231 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 21 Mar 2012 - 12:01
Ange_Noir a écrit:
Herve Precis Time a écrit:
Celle la est cool ! Mais je ne trouve pas de tarif
Merci, merci. Je confirme, je la trouve tiptop. C la serie gw de casio style aviateur. Moi perso j'ai la gw2500 serie d'avant, (noir mat au bracelet ip). la référence exacte de ce modèle G-SHOCK GW3000B-1A au prix de 250$, mais en france, les prix pratiqués sont plutot du 300-350€ . il existe aussi le modèle ana-digi plus pratique à utiliser, ref: gw3500. Bien sur il y a plusieurs coloris...
qq photos et infos supplémentaires: http://g-shock.jp/catalogue/pdf/g-shock.pdf
Merci
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 21 Mar 2012 - 13:56
fazertiti a écrit:
Ange_Noir a écrit:
Herve Precis Time a écrit:
Celle la est cool ! Mais je ne trouve pas de tarif
Merci, merci. Je confirme, je la trouve tiptop. C la serie gw de casio style aviateur. Moi perso j'ai la gw2500 serie d'avant, (noir mat au bracelet ip). la référence exacte de ce modèle G-SHOCK GW3000B-1A au prix de 250$, mais en france, les prix pratiqués sont plutot du 300-350€ . il existe aussi le modèle ana-digi plus pratique à utiliser, ref: gw3500. Bien sur il y a plusieurs coloris...
qq photos et infos supplémentaires: http://g-shock.jp/catalogue/pdf/g-shock.pdf
Merci
au plaisir
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Sam 24 Mar 2012 - 17:19
Après avoir bien abîmé une luminox (1 index tritium qui a sauté) et une daytona (grosses rayures sur le boîtier et le bracelet)
Je suis passé à la G-shock en quartz et 2 Matwatches en automatique. Quel pied la casio ! Je possède le modèle G9300. Les Matwatches que je possèdent sont le modèle plongeuse pro, ultra robuste et la Raid qui sait se faire oublier au poignet. .
Ange_Noir Animateur
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 28 Mar 2012 - 2:53
rien de tel, qu'une montre super "résistante" pour des activités à risque ou des gens peu méticuleux comme moi.
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 28 Mar 2012 - 9:05
Dans ce cas rien de telle qu'une G-shock avec laquelle on n'a pas peur de percer, scier, courir, faire du vélo, de la moto, jouer au foot, faire des calins à maman etc...pour tout le reste il y a notre automatique
Trankill Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Vevey, Suisse Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 28 Mar 2012 - 9:16
Alors vraiment mais alors vraiment pour l'extrème je te conseille aussi la Casio.
C'est quasiment increvable ces petites bêtes
Pour te donner une idée : ma casio=3 ans de bons et loyaux services dans l'océan sur une moyenne de 50H. par semaine (souvent dans des grosses conditions de houle).
Vestal, Nixon, etc..=1 an en moyenne.
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 28 Mar 2012 - 14:53
Aller, remontée dans le temps: le module à quartz n'a pas été inventé et il ne le sera jamais, cependant tout le reste est à jour en 2012, j'ai envie de faire de l'enduro, je roule sur les pavés, je fais du parachutisme, et il n'existe que des montres mécanique, donc je dois faire avec. alors? quid des réelles possibilités des montres mécaniques en conditions extrêmes? A vous.
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
Sujet: Re: montre, condition extrème ! Mer 28 Mar 2012 - 15:13
Porte une automatique ou une mécanique et change là quand elle est cassée. Sinon elle resistera bien mais son mouvement risque de prendre du décalage. Rien a faire puisque le quartz et l'horloge atomique n'existent pas. )