FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre, condition extrème !

+35
fazertiti
utilisateur
nicolepabo
_DAVID_
Ange_Noir
pastak
georges zaslavsky
fred-tictac
benoit72
lecorse2b
proto*bruno
dzef
lapalanque
ah1963
LeSeb
ftikai
esteban AdM
gmal
h2o'clock 7
Fulgurochat
De Fonk
remy#3
benmarie
guillaume paris
LeGarsQuiAimeÇa
Bender
radiomir
Omegaman
francoisb
Kgérard
zeFiF
mozart67
Shanks
SylSS
jp12.08
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

montre, condition extrème ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:59

montre, condition extrème ! - Page 2 Casio-ProTrek-Black-Titanium-Triple-Sensor-80-PRG80YT-1VDR1

Quantième perpétuel, phase de lune, marées, chronoscope, boussole, altimètre, baromètre, profondimètre, GMT, world timer, ajusté sur horloge atomique via radiofréquence, solaire, batteries Lithium-polymère sans hystérésis, glace saphir, fond electroluminescent basse consommation, titane grade 5 microbillé, épaisseur 11 mm.

Alors, oui, c'est un quartz... Mais des gorges de Taroko au Namibe, je peux vous promettre qu'elle augmente plus vos chances de survie qu'une Luminor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:03

Un monstre ! Shocked

Tu as la référence ?
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:08

Protrek PRG 200T, made in Japan please Chinois
Ah oui, elle est étanche 100m.

Edit : elle fait aussi thermomètre. M'en étais jamais servi de celui-là.

Dernière édition par Fulgurochat le Mar 7 Fév 2012 - 14:10, édité 1 fois
LeGarsQuiAimeÇa
Pilier du forum
LeGarsQuiAimeÇa

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:08

Fulgurochat a écrit:
Quantième perpétuel, phase de lune, marées, chronoscope, boussole, altimètre, baromètre, profondimètre, GMT, world timer, ajusté sur horloge atomique via radiofréquence, solaire, batteries Lithium-polymère sans hystérésis, glace saphir, fond electroluminescent basse consommation, titane grade 5 microbillé, épaisseur 11 mm.
Mouais… elle fait même pas le café ! clown
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:11

LeGarsQuiAimeÇa a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Mouais… elle fait même pas le café ! clown

Attends, je cherche le manuel. Je suis certain d'avoir lu ça quelque part...
Ah non, mais tu peux quand même la faire bouillir si jamais tu as besoin.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:18

Apparemment elle tourne à 200-250 euros mais difficile à trouver...
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:24

Shanks a écrit:
jp12.08 a écrit:
Ok ok ! Et une dernière question, selon vous quel serais la montre de l'aventurier des temps modernes ?
Honnêtement je pense que ce serait une G-Shock (rapport qualité/prix/fiabilité/solidité).

Bears Grylls répondrait sûrement la même chose

montre, condition extrème ! - Page 2 Lo2zq8m1s7ech6rvjx-2012-02-07_142152

h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:29

G-SHOCK avec altimètre, baromètre et thermomètre.
ou bien un cardiofréquencemètre POLAR
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:39

L'intérêt des POLAR c'est surtout le cardio donc c'est très bien pour marcher, courir voire pour le sport en salle (je n'ai pas dit en chambre).

Les G-shock comme celle citée au-dessus sont connues pour être indestructibles et bourrées de fonctions.
On en parlait l'autre fois mais il me semble que si la NASA faisait un appel d'offre pour une aventure martienne, la Casio aurait toutes ses chances.

Par rapport à l'utilisation décrite dans le premier post, il me semble que c'est un bon choix à prix raisonnable.
Evidemment, sur le plan purement horloger, ce n'est pas aussi prestigieux qu'une mécanique mais pour une montre hyper baroudeuse c'est très bien.
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:54

NASA et CASIO G-SHOCK

Vous en avez parlé sur quel post SVP ?
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:58

C'était en MP Wink
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:02

Les astronautes utilisent aussi des G-shocks (les leurs sûrement), y a juste que pour les EVA, c'est Speedmaster.

montre, condition extrème ! - Page 2 S118e06090
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:38

quelqu'un se souvient d"un post sur la résistance des G-Shock, un type lui avait vraiment menait la vie dure avec des protocoles et tout.
rien a dire, c'est indestructible ces bestioles
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:48

gmal a écrit:
quelqu'un se souvient d"un post sur la résistance des G-Shock, un type lui avait vraiment menait la vie dure avec des protocoles et tout.

https://forumamontres.forumactif.com/t11382-test-de-qualification-pousse-sur-casio?highlight=Test

Chinois
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:52

Ne te vexe pas mon cher OmegaMan mais j'ai un écran de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels mais ta photo ne s'affiche pas en entier. Une image en 3032 × 2064 c'est un poil grand Mr. Green
Sinon effectivement tu illustres judicieusement Chinois
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:59

Shanks a écrit:
Ne te vexe pas mon cher OmegaMan mais j'ai un écran de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels mais ta photo ne s'affiche pas en entier. Une image en 3032 × 2064 c'est un poil grand Mr. Green
Sinon effectivement tu illustres judicieusement Chinois

Désolé, y avait pas plus grand ... Non, sans blague, je ne sais pas comment on réduit les tofs.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:26

Il faut utiliser l'outil "redimenssionner" servimg d'édition du post Wink

Regarde le détail là : https://forumamontres.forumactif.com/t1155-presentation-des-nouveaux-inscrits-reglement-insertion-images-chatbox-1 Wink
jp12.08
Nouveau

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:00

que pensez-vous de la Chronographe BlackMaster [HD700BP] et de Chronographe Serie limitee Curtiss [FTR-CT2QTBK1] ?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:53

jp12.08 a écrit:
que pensez-vous de la Chronographe BlackMaster [HD700BP] et de Chronographe Serie limitee Curtiss [FTR-CT2QTBK1] ?
Est-ce-que "je pense que ce sont 2 grosses daubes" est une réponse acceptable? Incompréhensible

A 150-180€, tu peux trouver beaucoup mieux. Va voir chez Seiko, ou ICI.
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:04

Une marathon? Ok plus chère mais bon. Je pense partir sur ça comme montre pour le job. Sinon, comme j'ai besoin d'un chrono, une SINN 103 ou une Hydroconquest chrono.
gmal
Pilier du forum
gmal

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:29

Bender a écrit:
gmal a écrit:

https://forumamontres.forumactif.com/t11382-test-de-qualification-pousse-sur-casio?highlight=Test

Chinois

Exactement ça thx Wink
jp12.08
Nouveau

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:06

Mais pourquoi ce sont des daubes, quels sont vos critères ?
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:22

Je pense que Radiomir, avec le tact qui est le sien ( clown ) indique par ce terme explicite que les montres que tu as citées ne sont pas mécaniques mais fonctionnent avec une pile et du quartz.
Effectivement, sur un plan horloger, il y a mieux à ce prix là et tu pourrais aller voir le lien qu'il donne. Pourtant, suivant ton utilisation, une montre type G-Shock (que beaucoup ici ont en toolwatch) est sans doute un bon choix aussi.
jp12.08
Nouveau

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:31

Ok ok j'ai repéré une G-shock mais si jamais je veux me rabattre sur une montre plus classe mais faisant tout de même un peut sport/aventure/militaire etc...
Vers quelle marque pu modèle m'orienter ?
Je vais regarder ses liens et je vous tiens au jus !
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: montre, condition extrème !   montre, condition extrème ! - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:33

jp12.08 a écrit:
Ok ok j'ai repéré une G-shock mais si jamais je veux me rabattre sur une montre plus classe mais faisant tout de même un peut sport/aventure/militaire etc...
Vers quelle marque pu modèle m'orienter ?
Je vais regarder ses liens et je vous tiens au jus !
Franchement dans le même budget j'irais voir de très près chez Seiko. Le lien donné par Radiomir va t'être utile Wink

montre, condition extrème !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant