FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre usage extreme

Aller en bas 
+4
jeremy35
cesar
senator
Koan
8 participants
AuteurMessage
Koan
Nouveau
Koan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyJeu 10 Oct - 22:08

Bonsoir,

Je recherche une montre qui peut m'accompagner partout (poussiere, sciure, eau, eau de mer, vibrations et secousses...) et qui fasse chronometre, voir alarme mais ce n'est pas indispensable du tout !
Et d'autant plus que je ne peut pas dépasser 150€ au grand maximum (100-130 c'est mieux) a cause d'achats récents en particulier Mr. Green 

J'ai un poignet de 18cm (38-41mm diametre sa me suffit, je ne veut surtout pas de tank au poignet!)
Ah oui je compte y mettre un Nato donc n'importe quel bracelet me suffirait !

Je suis un peu perdu au vu de mon cahier des charges (hormis les Gshock qui ne me plaisent pas plus que sa et qui sont vraiment grosses sur mon poignet) donc je m'en remet entièrement a vous en espérant trouver mon bonheur.

Je vous remercie Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyJeu 10 Oct - 23:37

Seiko skx 007 en promo chez creation watches à 135 euro port compris .
Elle correspond parfaitement à ton souhait et budget .
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-divers-skx009k1-skx009k-skx009-1454.html
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyVen 11 Oct - 4:29

Casio gshock dw 5600 thumright 
Il existe des modeles classiques ou des modeles plus aboutis avec panneau solaire intégré et reglage auto de l'heureje possede une full black affichage inversé dw 5600bb, je conseille, c'est une tuerie thumleft 
Bien entendu les fonctions de base heure/chrono/compte a rebour/alarme/etanche 200m/boitier g shock, le tout dans une taille contenue thumleft 
Budget 90 euros Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyVen 11 Oct - 8:26

La skx007 serai effectivement une très bonne solution si tu n'aime pas les Gshock, mais elle ne fait pas chronomètre...
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyVen 11 Oct - 8:46

Elle fait plus que 42mm (44mm), c'est une quartz solaire, elle est au dessus du budget, mais elle fait chronographe 60 minutes et elle est etanche 200m :

SSC015 :
Montre usage extreme Solornatogris
(photo par full-nours sur FAM)

(Existent aussi les versions SSC017 et SSC019)

Sinon, je dirais aussi d'aller voir du côté des Gshock.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyVen 11 Oct - 10:06

Je ne connais pas ton impératif au niveau du chrono et de l'alarme, mais quitte à avoir une montre à tout faire, qui peut souffrir pour un tout petit budget sans t'en mordre les doigts, tu as vostok (la amphibia par exemple)

rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Koan
Nouveau
Koan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyVen 11 Oct - 19:18

Merci beaucoup !

La 5600bb je l'est essayée il y a quelques semaines, je vais me rafraichir la memoire et la réessayer (j'en avais mises plusieurs...) elle rentre bien dans mes criteres.

Il y a la gamme Seiko 5 dans les plongeuses qui me plait comme la SRP357K2.

La seiko ssc015 est parfaitement ce que je recherche mais reste un peu cher dans l'immédiat (étudiant sa aide pas yeux ) mais je la garde sous le coude !

La seiko skx 007 me plait (en changeant le bracelet cependant...) mais l'absence de chronographe ne me plait pas trop vu qu'il m'est souvent utile !

Les vostok amphibia il y a la Amphibian Automatic AM 420269 qui me plait .(pas le droit de poster de lien...)

Mais apparemment il n'y as pas non plus de chronographe ...

J'ai aussi vu la Casio ef 500D 1avef (bon c'est du quartz mais je m'en fiche un peu pour l'utilisation a laquelle elle est destinée)
Mais je ne sait pas ce que sa donne niveau solidité et pour y mettre un bracelet type Nato (cuir ou normal) il y a inscrit 23mm mais j'ai l'impression que l'entrecorne est vraiment petit ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 5:02

Dans un premier temps, je te conseille la 5600bb si tu cherches une monttre a toutes epreuves.
Bonne nouvelle, tu peux modifier un nato 24mm avec un peu d'ingéniosité, ce que j'ai fait sur la mienne et le resultat est bien sympa, si tu veux on en parle.
Et ensuite, tu pourras toujours chercher une automatique sympa a porter pour d'autres occasions...
Sinon il y a les casio edifice qui ont l'air d'offrir tout un tas de fonctions sympa pour un peu plus de 200 €
Ama commences par la gshock puis regardes d'un peu plus pres le monde des montres mecaniques et tu verras que tu peux te faire plaisir avec un chrono valjoux 7750 dans un gamme de tarifs encore raisonnables thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 10:50

je ne remet pas en cause la robustesse des seiko et des SKX citées plus haut mais si j'en crois ton titre tu cherches une montre à usage "extreme"...pour ma part je ne vois que G-shock qui fasse l'affaire.

apres reste à savoir à quel niveau tu situe l'usage extreme.

et effectivement si l'idée d'y poser un nato te plais, la dw-5600 (ou autres dérivés) est faite pour toi.

il te suffira alors de trouver les adaptateurs de bracelet et le tour est joué !

Montre usage extreme Dw560010
credit watchuseek
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 10:55

ah oui juste un truc !! en relisant ton cahier des charges....

les natos n'aiment pas l'eau de mer (ils se détendent et ils ont raison clown )

un waterborne ou un rhino est plus indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 11:34

J'ai quand même du mal avec ces adaptateurs pour bracelets...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 11:46

cesar a écrit:
J'ai quand même du mal avec ces adaptateurs pour bracelets...Rolling Eyes 
franchement moi aussi...amha rien ne vaut le bracelet caoutchouc d'origine en terme de confort et de solidité
Revenir en haut Aller en bas
Koan
Nouveau
Koan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 20:51

cesar a écrit:
Dans un premier temps, je te conseille la 5600bb si tu cherches  une monttre a toutes epreuves.
Bonne nouvelle, tu peux modifier un nato 24mm avec un peu d'ingéniosité, ce que j'ai fait sur la mienne et le resultat est bien sympa, si tu veux on en parle.
Et ensuite, tu pourras toujours chercher une automatique sympa a porter pour d'autres occasions...
Sinon il y a les casio edifice qui ont l'air d'offrir tout un tas de fonctions sympa pour un peu plus de 200 €
Ama commences par la gshock puis regardes d'un peu plus pres le monde des montres mecaniques et tu verras que tu peux te faire plaisir avec un chrono valjoux 7750 dans un gamme de tarifs encore raisonnables thumleft 
Oui je vais retourner essayer la 5600bb.
Pour une montre "habillé" en auto je regarde depuis un moment pour voir ce qui se fait et on a l'embarras du choix, mes préférées sont encore inaccessible (pour le moment Mr. Green) mais j'ai déjà trouver ce que j'aime chez Orient et Seiko en particulier!
Ton astuce pour monter un Nato sur une 5600 m'interesse du coup Smile

ricolancia a écrit:
je ne remet pas en cause la robustesse des seiko et des SKX citées plus haut mais si j'en crois ton titre tu cherches une montre à usage "extreme"...pour ma part je ne vois que G-shock qui fasse l'affaire.

apres reste à savoir à quel niveau tu situe l'usage extreme.

et effectivement si l'idée d'y poser un nato te plais, la dw-5600 (ou autres dérivés) est faite pour toi.

il te suffira alors de trouver les adaptateurs de bracelet et le tour est joué !

Eh bien quand je dit extreme, c'est une montre qui m'accompagnera vraiment partout au quotidien (beaucoup de sport,travaux manuels (avec materiel electro portatif ect...),etudes,...) et elle côtoiera a 95% sciure/eau/sueur pale .

Pour le nato pas de probleme, pour le peu qu'elle touchera l'eau de mer...(et encore si je ne l'oublie pas en y allant ...)


Par contre je n'est pas d'avis sur la casio ef 500d 1avef, avec un nato elle est assez belle mais niveau solidité je n'en sait absolument rien !

Et que pensez vous de l'Orient Automatic Divers Power Reserve FEM76002B (je peut me passer du chronographe et adapter a mon utilisation le cadran de plongée)
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 20:59

Koan a écrit:


Eh bien quand je dit extreme, c'est une montre qui m'accompagnera vraiment partout au quotidien (beaucoup de sport,travaux manuels (avec materiel electro portatif ect...),etudes,...) et elle côtoiera a 95% sciure/eau/sueur pale .

on a vu pire comme usage extreme clown 
Revenir en haut Aller en bas
Koan
Nouveau
Koan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 21:11

ricolancia a écrit:
on a vu pire comme usage extreme clown 
Si manier la perceuse a percussion et cogner tout ce qui est a portée de main ce n'est pas extreme pour une montre...Je ne sait pas ce qu'il l'est Mr. Green 
Je suis etudiant et bosse quelques mois de l'année dans le btp (secteur bois pour ne pas entrer dans les details), a coter de cela je fait de la livraison/demenagement le week pour mes etudes, voilà vous savez exactement ce qu'elle endurera confiused
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptySam 12 Oct - 21:58

ha ok !! alors oubli la edifice...c'est bien une g-shock qu'il te faut thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Koan
Nouveau
Koan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyMer 23 Oct - 19:19

Bon et bien après quelques essais et une petite réflexion, je me suis pris une G-shock GA 100 1a1er car je voulais garder un cadran "rond" si on peut dire sa pour une Gshock Mr. Green 

Il ne me reste plus qu'a prendre un Nato pvd en 26mm sur esprit nato a présent ...

Voici le rendu sur mon poignet de 18cm:

Montre usage extreme Img_2010

Montre usage extreme Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyMer 23 Oct - 19:45

sympa !! Bulles 

c'est un excellent choix pour une montre extrême.

par-contre, je ne vois pas comment tu peux y installer un nato de 26mm. certes le bracelet d'origine fait 28mm de large mais son entre-corne ne fait que 16mm. Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Koan
Nouveau
Koan


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyMer 23 Oct - 20:35

Sa c'est possible grâce a cesar ! Chinois 

En gros on passe les pompes à travers le nato (j'uploaderais les photos des que possible) !
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyJeu 24 Oct - 3:57

Voila voila, une aiguille, une flamme, une petite pince pour tenir l'aiguille chauffée et un bon oeil et on y arrive thumleft 
Je ne supporte pas le bracelet d'origine Evil or Very Mad 
Montre usage extreme 20131011
Montre usage extreme 20131010
Montre usage extreme 20131012

Hé hé thumright

Donc maintenant que tu as ta toolwatch, on va pouvoir te trouver une petite mecanique sympa Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyJeu 24 Oct - 7:25

merci pour le partage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyJeu 24 Oct - 10:28

Très bon choix en ce qui concerne ce à quoi elle est destinée Wink
Bien que n'étant pas un fan de G-Shock, j'apprécie ce modèle.

Félicitations   Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Montre usage extreme Empty
MessageSujet: Re: Montre usage extreme   Montre usage extreme EmptyVen 25 Oct - 4:29

ricolancia a écrit:
merci pour le partage Wink 
Quand on peut aider Chinois 

Ce qui est sympa avec les natos est qu'on peut essayer plusieurs combinaisons thumright 

J'essaierai bien un camo et un kaki thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre usage extreme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bon usage d'une montre automatique.
» Montre à usage très occasionnel
» Quelle montre pour un usage quotidien
» Montre connectée pour usage anonyme en cours d'EPS ?
» montre, condition extrème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: