Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 7:44
Salut à tous,
Voilà je suis à la recherche de renseignement sur les montres qui ont cette complication ! Vers quelle marque se tourner et sur quel modèle ??? Sont telle toutes hors prix ou quant même " achetable " pour le commun des mortels ??? Dsl de mon ignorance mais je ne trouve pas de réponses à mes questions ...
Merki d'avance !
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 7:46
Je crois que la tu te diriges directement dans la HH...
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 7:52
MONTEMONT a écrit:
Je crois que la tu te diriges directement dans la HH...
OH je crois bien, je pense à des marques comme Jaeger ou Cartier qui doivent faire çà par ex. Maintenant les prix;
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 7:54
--> Des infos sur Watchstreet
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 8:25
Salut,
HH en effet....ou Citizen!!!
Bon OK Quartz mais répétition minute quand même....
@+Ben
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7406 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 8:29
Merci de votre réactivité Pour les tarif .... Ha oué quant même ... Merci du lien en tout cas !!!
Pour le quartz, ben heu ..... Ça lève toute la magie
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 8:30
storm a écrit:
Salut,
HH en effet....ou Citizen!!!
Bon OK Quartz mais répétition minute quand même....
@+Ben
Je suis sur aussi qu'il y a bien une appli iPhone pour ça...
Raoul94 Passionné absolu
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 9:21
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 10:44
Je vais passé pour un gros nul, mais quelqu'un peut-il m'expliquer cette compliquation??
storm Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 47 Localisation : Nimes Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 10:49
Pas de quartz? même pas "hand made in Japan...et plus cher?
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 10:50
nanthiat a écrit:
Je vais passé pour un gros nul, mais quelqu'un peut-il m'expliquer cette compliquation??
Pour faire simple, c'est sonnerie à la demande de l'heure.
Le plus souvent un timbre pour les heures, double pour les quarts d'heure et le second timbre pour les minutes entre quart.
Exemple vite fait
Dernière édition par Truz le Jeu 9 Fév - 10:54, édité 1 fois
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29623 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 10:53
Truz a écrit:
nanthiat a écrit:
Pour faire simple, c'est sonnerie à la demande de l'heure.
Le plus souvent un timbre pour les heures, double pour les quarts d'heures et le second timbre pour les minutes entre quart.
Exemple vite fait
Merci bien, effectivement belle compliquation... Merci pour la video
La qualité du son
Dernière édition par nanthiat le Jeu 9 Fév - 10:58, édité 1 fois
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 10:57
nanthiat a écrit:
Merci bien, effectivement belle compliquation...
Une des plus compliquée, des plus poétiques et par conséquent des plus prisée.
Une des plus chère également
Une sorte de Graal pour les amateurs de la mécanique. Pour une répétition il faut d'abord savoir lire l'heure, ensuite savoir compter et enfin savoir sonner.
nanthiat Membre éminent.
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 11:01
Je ne connaissais pas je suis sous le charme Tu peux m'expliquer: savoir lire, compter, sonner??? Je n'ai pas tout saisi, désolé....
Truz Pilier du forum
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 11:07
nanthiat a écrit:
Je ne connaissais pas je suis sous le charme Tu peux m'expliquer: savoir lire, compter, sonner??? Je n'ai pas tout saisi, désolé....
Pardon je traduit : mécaniquement parlant s’entend.
Par la simple action sur une "gachette", le mécanisme doit "lire l'heure" qu'il est et positionner ses rouages en conséquences, "Compter" chaque coup nécessaire et donc décomposer les minutes en quart d'heure + minutes et enfin actionner les marteaux et restituer un son le plus important possible dans un boitier quasi sans espace de résonance.
Un véritable tour de force horloger.
nanthiat Membre éminent.
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 11:10
Effectivement, merci pour cette traduction....
Truz Pilier du forum
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 11:20
nanthiat a écrit:
Pour rêver, tu trouveras plein de vidéos sur la toile et pour plus de technique, un livre comme "Théorie d'horlogerie" comblerais l'éventuelle envie de comprendre le fonctionnement au travers d’explications plus complètes et de schémas.
nanthiat Membre éminent.
Sujet: Re: Montres à répétition minutes ! Jeu 9 Fév - 11:23
Truz a écrit:
nanthiat a écrit:
Pour rêver, tu trouveras plein de vidéos sur la toile et pour plus de technique, un livre comme "Théorie d'horlogerie" comblerais l'éventuelle envie de comprendre le fonctionnement au travers d’explications plus complètes et de schémas.
Ok, merci pour toutes tes infos... Ça donne envie d'en savoir plus...
PhilBess Nouveau
Nombre de messages : 16 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/05/2015
Ahhh la répétition minutes, certains l'ont dit, un "Graal", un tour de force horloger... en ce qui me concerne, la plus fascinante et la plus poétique des complications.
PS. Mes recherches pour cette article m'ont fait découvrir la variante "Westminster" à 4 notes, vous connaissiez?
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008